Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Nittaku Redshank - Page 11

Vendredi 23 Août 2013 10:50

bon, et bien pour la composition du Redshank, apparemment c'est compliqué......
message reçu ce jour.....

''Bonjour,
Nous venons d'avoir la réponse du Japon. C'est top secret. Ils ne veulent rien dire à part que c'est du limba à l'extérieur.
Desolé.
Tt11''

si quelqu'un en sait un peu plus....merci !
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 12:32

y'a du carbone aussi Émoticône
En pleine lagune on ne se moque pas du crocodile. béti, cameroun

Vendredi 23 Août 2013 12:33

Et du bois Émoticône

Vendredi 23 Août 2013 13:00

ah merci les gars, j'avais un doute là dessus !!! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 13:01

bon sinon aaron83, tes essais avec le reshank se poursuit ??
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 13:06

Citation de tonyvista :
bon sinon aaron83, tes essais avec le reshank se poursuit ??


il a beaucoup de bois a essayer il ne sait plus ou donner de la tête !http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/0038.gif
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 23 Août 2013 13:06 par megatop

Vendredi 23 Août 2013 13:07

un dans chaque main, et tout les jours, il va s'en sortir !! Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 13:08

c'est pas le pied ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/0014.gif

Vendredi 23 Août 2013 13:12

Rigoler les amis c vrai beaucoup d essai à faire entre bois et plaque
Sinon je n ai pas reçu le bois de Jolan dc si rien d ici lundi je refait un test et après le septear Content

Vendredi 23 Août 2013 13:16

Citation de aaron83 :
je refait un test et après le septear Content


Tout mais pas ça ! http://smileys.urpix.fr/smileys/Joyeux/Invision-Board-France-538.gif

Vendredi 23 Août 2013 13:23

Pourquoi ça mdr

Vendredi 23 Août 2013 15:34

Si tu veux vraiment la composition, dissèque un des trois redshank Émoticône , et fais analysé un morceau des différents plis.

Vendredi 23 Août 2013 15:40

c'est une idée....mais pas la bonne !!!!! Émoticône Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Vendredi 23 Août 2013 15:43

Dans ce cas...tu ne sauras jaaaaaamaiiiiiis!!! Émoticône

Vendredi 23 Août 2013 19:08

oh, je pense qu'on arrivera bien à savoir tôt ou tard.... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Samedi 24 Août 2013 05:37

Citation de tonyvista :
bon, et bien pour la composition du Redshank, apparemment c'est compliqué......
message reçu ce jour.....

''Bonjour,
Nous venons d'avoir la réponse du Japon. C'est top secret. Ils ne veulent rien dire à part que c'est du limba à l'extérieur.
Desolé.
Tt11''

si quelqu'un en sait un peu plus....merci !


C'est d'autant plus étonnant qu'ils n'étaient pas si cachotiers il y a qques années pour nous donner la composition de l'Acoustic et du Violin. Les temps changent...
Pour le redshank, à mon avis, le pli central c'est de l'ayous (samba, abachi, appelez le comme vous voulez). Le pli 2, sous le limba, c'est une sorte d'épicea, pas le spruce classique comme dans le YEO par exemple, mais les petites stries rapprochées sont caractéristiques du pin ou du cèdre. Je peux me tromper...

Samedi 24 Août 2013 10:39

Jolan, soumets ton idée sur mytabletennis. On aura des avis sur ta compo qui me semble assez pertinente.

Samedi 24 Août 2013 10:51

toutà fait.....si tu peux voir ça Jolan..... Émoticône
US Plouay Tennis De Table - site: http://usplouaytt56.free.fr/

Dimanche 25 Août 2013 09:23

Salut,

Je profite de ce post pour dire tout le bien que je pense de ce bois.

Venant d'un Primorac off-, j'avais beaucoup de mal à trouver un bois qui me permette de compenser un baisse du volume d'entrainement par un peu plus de "poids" dans la balle.

Tous les bois que j'ai essayé précédemment était trop "dur", angle de rejet trop bas, trop lourd, ...

Ici j'ai vraiment l'impression d'avoir trouvé un "feeling" sensiblement proche du Primorac qui m'autorise à jouer en finesse tout en étant un peu plus "dur".
Seul point noir, le bruit un peu "métallique", il faut un temps d'adaptation.

Pour la composition, l'ayous au milieu ça me semble évident mais entre le carbon et le limba... je plaide aussi pour épicea aussi même si au niveau sensation je pencherais pour quelque chose de proche du Limba...

PS: J'avais essayé comme bois "carbon" : le Boll spirit, le Baum esprit, super core cell carbon et quelques autres bois OFF non carbon.

Dimanche 25 Août 2013 09:42

Oui le bruit métallique surprends au debut
5
7
386 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois