Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro Chaos - Page 3

Lundi 20 Juillet 2009 14:18

Voici les impressions d'un joueur américain ayant testé le Chaos (c'est en anglais dans le texte et j'ai la flème de traduire).

Tonight I had a first hit (about 1,5 hour) with the CHAOS.

I'm an average player in the highest state league in our country. My style is long pimple attack and occasionally play defence. Lately I'm trying to play more defense. (Problem is that pips don't tend to last long in my hands before they start to break).

Speed:
I started out glueing the sheet on a Donic defplay because I thought on the hallmark frame (which IMHO is faster) I would be too fast. After a while I reglued it on the Hallmark Frame because I found it not very fast on the Donic frame. On the Hallmark it felt better and faster. For an 1,2 mm sponge I found the CHAOS rather slow.

Spin:
Like I said before I was not able to create a lot of spin. In defense I was able to chop very low. I was able to produce a lot of backspin on topspin balls. Not as much as with the P1r. But decent. Attacking (rolling) was quite good but not very disruptive. Like with the most other long pips hard hits seldom come back.

Sensitivity to spin:
Because the pips are not very grippy like the P1r for example the rubber is not very sensitive to spin. Blocking was easy with average spin reversal. I never play chop blocks but I think it can be done. Especially in OX I think.

Control:
Here is where this rubber shines. Control is excellent in attack and defense. Defense can be kept low. I have to try more to chop with a vertical bat because the rubber is less grippy. It is easy to keep the ball low.

Special:
Two things where different with any other rubber i tried:
1) pips seem to be reinforced at the base (see photo above) I don't know if this will have a positive effect on the durability.
2) As you can see in the first photo it has a special place where you can put the index finger. This feels good.

Verdict:
The discription of Andro seems to cover the load. It is a rubber mostly designed for defense. If you are looking for control this is a good rubber. If you are looking for disruptive effects this is IMHO not the rubber for you. Maybe in OX it is more disruptive. After all not a bad rubber. Maybe I'll switch it back to the Donic defplay. I was able to chop more aggressively with this frame. Maybe because it is slower.

CHAOS vs P1r (0,5 mm)
CHAOS is like a "light" version of P1r. Pip geometry are about the same. CHAOS has more control than P1r. P1r is more grippy and has a higher throw. Balls can be kept lower with the CHAOS. I hope it lasts longer than the P1r I destroyed in 3 weeks.

Soon available at http://www.vrocosport.nl
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 20 Juillet 2009 14:31

J'avais vu ça sur oneofakindtrading, à priori c'est le seul témoignage que l'on ait.
Si l'on ajoute les dimensions des picots il semble se rapprocher furieusement du Piranja TEC, à savoir, selon moi, meilleur contrôle et gêne moindre par rapport au Grass D'tecs.
Comme il semble ne rien amener de nouveau, j'ai annulé ma précommande chez Wack où ils ne l'auront qu'autour du 20 AOUT (à ce propos, ils mettent une cotation de "gêne" et des dimensions de picots sur le site, alors qu'ils n'en ont pas encore vu la couleur, ni essayé...).
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 15:31

Tu penses qu'ils ne recoivent pas de plaques en avant premiere avant de recevoir les plaques à vendre? Ca serait étonnant car chez Décathlon ils reçoivent tout avant.

Lundi 20 Juillet 2009 16:31

Citation de julot :
Tu penses qu'ils ne recoivent pas de plaques en avant premiere avant de recevoir les plaques à vendre? Ca serait étonnant car chez Décathlon ils reçoivent tout avant.

Non, j'ai téléphoné, j'ai eu Aurélien Wack et je lui ai clairement demandé s'ils avaient pu procéder à des essais du Chaos. J'ai également demandé pour le Tibhar Genius qui pourrait m'intéresser, et bien c'est niet dans les 2 cas, et pourtant le Genius a aussi ses notations sur le site...
Quand j'avais eu Guilbert chez Wack fin juin, il m'avait dit que leur founisseur ne leur envoyait pas les Chaos avant le 10 Juillet, j'avais donc cru comprendre qu'ils ne se fournissaient pas directement à l'usine puisque le Chaos est dispo en Allemagne fin juillet.
Il doit y avoir intermédiaires (centrales d'achats?) sous roche...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 20 Juillet 2009 16:36 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Lundi 20 Juillet 2009 16:40

J"ai bien fait de commander le Grass D Tecs alors!!!!

Lundi 20 Juillet 2009 16:47

Citation de superchevra :
J"ai bien fait de commander le Grass D Tecs alors!!!!

Le Chaos pourra sûrement être une bonne solution de repli pour qui a du mal à contrôler le Grass D.Tecs, tout comme le Piranja TEC, mais comme personnellement j'ai déjà ce dernier...

Lundi 20 Juillet 2009 21:49

les picots du chaos me font etrangement penser au clou de andro ,d'aprés les photos

Mardi 21 Juillet 2009 01:57

Citation de Gilles71 :
Citation de julot :

Non, j'ai téléphoné, j'ai eu Aurélien Wack et je lui ai clairement demandé s'ils avaient pu procéder à des essais du Chaos. J'ai également demandé pour le Tibhar Genius qui pourrait m'intéresser, et bien c'est niet dans les 2 cas, et pourtant le Genius a aussi ses notations sur le site...
Quand j'avais eu Guilbert chez Wack fin juin, il m'avait dit que leur founisseur ne leur envoyait pas les Chaos avant le 10 Juillet, j'avais donc cru comprendre qu'ils ne se fournissaient pas directement à l'usine puisque le Chaos est dispo en Allemagne fin juillet.
Il doit y avoir intermédiaires (centrales d'achats?) sous roche...[/quote]

Surtout Scholer et Micke, propriétaire de la marque, qui décide quand et qui peut distribuer les plaques Andro j'imagine...
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 21 Juillet 2009 01:58 par julot

Mardi 21 Juillet 2009 03:07

A ce propos julot, sais-tu quand Schoeler Micke, qui vendait son matériel sous cette marque là au début des années 80 s'est transformée en Andro? (C'est pas une colle, mais par curiosité Émoticône )

Mardi 21 Juillet 2009 09:13

Citation de Gilles71 :
A ce propos julot, sais-tu quand Schoeler Micke, qui vendait son matériel sous cette marque là au début des années 80 s'est transformée en Andro? (C'est pas une colle, mais par curiosité Émoticône )

Je crois que S+M existe toujours mais en tant que distributeur. La création de la marque Andro remonte à il y a 10 ans à peu près.....
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 21 Juillet 2009 09:31

Andro est plus vieux que ça. Je jouais avec Andro il y a vingt ans.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mardi 21 Juillet 2009 12:18

Il est aussi possible que S+M ait acheté la marque Andro pour vendre son matériel sous une marque déjà connue. Je ne connais pas trop l'historique.

Mardi 21 Juillet 2009 12:22

Oui, j'ai eu un bois Andro y a une quinzaine d'années. Et effectivement la société S.M. a été reconvertie en distribution.
Bref, ça nous donne pour Tibhar une quarantaine d'années d'existance, Joola ne doit pas en être loin, Donic et Andro une vingtaine d'années; d'ailleurs il me semble que Schoeler Micke n'est pas étranger non plus à la création de Donic.

Lundi 10 Août 2009 11:29

Si ce revetement ressemble au clou d'Andro qui était mon revetement favori c'est une bonne nouvelle, a votre avis serait il aussi lent que l'était le clou en 0X?

Lundi 10 Août 2009 11:51

Citation de 19631966 :
Si ce revetement ressemble au clou d'Andro qui était mon revetement favori c'est une bonne nouvelle, a votre avis serait il aussi lent que l'était le clou en 0X?
je ne pense pas car avec la technologie tensor,meme sans mousse,il doit etre un peu plus rapide,mais pas autant le grass d tecs,plus proche du piranja

Lundi 10 Août 2009 14:55

Citation de 19631966 :

J'aimais aussi beaucoup le Clou avec lequel j'ai joué deux saisons, mais personnellement je ne trouve pas qu'il ressemble spécialement au Chaos, mis à part dans la taille des picots "standards"; ceux du Clou me paraissaient plus espacés les uns des autres.
De toute façon, le Chaos étant un tensor, son comportement n'aura forcément rien à voir et se rapporchera probablement, comme l'a dit someday du Piranja TEC qui a des picots de dimensions voisines, donc nettement plus rapide que le Clou.

Jeudi 03 Septembre 2009 23:15

Personne ne l'a essayé ?

Jeudi 03 Septembre 2009 23:34

Citation de Gilles71 :
Personne ne l'a essayé ?
je vais demander des renseignements a wack,mais c'est bizarre il ne le note pas super génant

Vendredi 04 Septembre 2009 00:33

les revendeurs ne l'ont pas encore ! pas avant la fin du mois chez wack.

Vendredi 04 Septembre 2009 00:35

Citation de someday soon :
Citation de Gilles71 :
Personne ne l'a essayé ?
je vais demander des renseignements a wack,mais c'est bizarre il ne le note pas super génant

J'ai déjà écrit là-dessus: ils ont mis l'appréciation avant de l'avoir essayé; leur mesure de hauteur des picots (1,5) est également probablement contestable.
1
3
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements