Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Andro Chaos - Page 5

Dimanche 25 Octobre 2009 12:35

Pour ceux voulant tester un tensor avec + de contrôle et moins de rapidité ue le GDT je vend un Guillotine S de Xiom (Je fais une spéciale "youfou" là!Rire).

Dimanche 25 Octobre 2009 13:34

Quelqu'un peut-il me dire chez qui acheter le Bomb Talent en ox ?
Merci (chez eacheng, je le vois qu'en 0,5 ou 1mm)

Dimanche 25 Octobre 2009 14:18

Tu t'es craqué mon lapin Content c'est le post du Chaos ici ... sinon, il faut aller dans les Topsheet/sans mousse et non pas dans Picots, sur le site d'eacheng.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:05

Citation de pro du picot 62 :

Les picots du chaos sont plus court que ceux de grass D-Tecs ?

Plus courts mais d'un diamètre nettement inférieur, très proches de ceux du Piranja TEC mais avec un anneau de renfort à la base les rendant plus rigides (et sûrement plus solides...).
Pour être le plus précis possible et en faisant une moyenne sur plusieurs picots, ça donne à la loupe pour les PL Tensor de diffusion courante (les Xiom Guillotine et Nittaku Moristo sont marginaux chez nous et à ma connaissance n'existent pas en Ox d'origine):
- Grass D.Tecs: hauteur: 1,75 - diamètre: 1,7 (les plus larges de tous les picots longs à ma connaissance).
- Piranja TEC: hauteur: 1,55 - diamètre: 1,5.
- Chaos : hauteur: 1,5 - diamètre: 1,45.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 15:10 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:14

Citation de Gilles71 :

Les picots du chaos sont plus court que ceux de grass D-Tecs ?

Plus courts mais d'un diamètre nettement inférieur, très proches de ceux du Piranja TEC mais avec un anneau de renfort à la base les rendant plus rigides (et sûrement plus solides...).
Pour être le plus précis possible et en faisant une moyenne sur plusieurs picots, ça donne à la loupe pour les PL Tensor de diffusion courante (les Xiom Guillotine et Nittaku Moristo sont marginaux chez nous et à ma connaissance n'existent pas en Ox d'origine):
- Grass D.Tecs: hauteur: 1,75 - diamètre: 1,7 (les plus larges de tous les picots longs à ma connaissance).
- Piranja TEC: hauteur: 1,55 - diamètre: 1,5.
- Chaos : hauteur: 1,5 - diamètre: 1,45.

Vrai pour le Guillotine S, mais le Moristo Lp existe en OX d'origine. Cela dit on peut vraisemblablement penser vu leurs liens avec Donic qu'il est très proche d'un Piranja TEC.

Dimanche 25 Octobre 2009 15:17

Oui, c'est vrai, je crois que c'est Donic qui distribue Nittaku en Europe, donc les sociétés sont proches et autant se procurer le Piranja TEC qu'on trouve partout plutôt qu'un Moristo...

Je précise aussi que je fais les mesure de diamètre sur le côté des picots et pas sur le sommet, souvent de forme irrégulière et un peu applati.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 25 Octobre 2009 15:27 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 25 Octobre 2009 16:11

Merci Joffrey !
Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 22:39

Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :
Citation de Gilles71 :
Citation de julot :
De puis le temps que tu le suivais, c'est bien que tu ais pu finir par le tester.

Oui, mais j'ai bien peur de rester l'un des seuls à le tester...
Tant pis pour les autres! Émoticône

est ce que tu pourrais faire un petit recapitaltif comparatif avec le GDT en terme de controle,vitesse, prise d effets...?
merci

Le contrôle du Chaos est nettement meilleur en raison d'une moindre vitesse et d'un catapultage des picots moins violent. La prise d'effets pour les deux est sensiblement équivalente, c'est-à-dire faible.
Pour reprendre sur une échelle de 10 comme dans la rubrique matériel, je donne:
Vitesse: GDT: 7 - Chaos: 5,5 à 6.
Contrôle: GDT: 6 - Chaos: 8.
Adhérence: GDT et Chaos: 4.
L'effet de gêne probablement un peu supérieur du GDT est loin de compenser le déficit de contrôle par rapport au Chaos selon moi.

et bloc a la table il est comment?

Dimanche 25 Octobre 2009 22:50

Bien: assez facile en bloc passif en relâchant la prise pour amortir, pas facile à retoper derrière car trajectoire assez courte et basse après rebond. Le bloc actif est également efficace et relativement facile sur les tops pas trop rapides et/ou sans trop de rotations (bloc passif en fermant éventuellement la raquette préférable dans ce cas). Bloc coupé: je sais pas, c'est pas mon truc...

Lundi 26 Octobre 2009 08:34

Et pour ce qui est de l'inversion est elle bonne ?

Car avec mon GDT je trouve que l'inversion est trés bonne, mes adversaires n'arrivent pas à toper 2 fois de suite !
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Lundi 26 Octobre 2009 09:05

S'ils arrivent à toper une fois, c'est bien déjà, je trouve !
Moi j'ai jamais su toper !!!! Émoticône

Lundi 26 Octobre 2009 11:32

Car avec mon GDT je trouve que l'inversion est trés bonne, mes adversaires n'arrivent pas à toper 2 fois de suite !

Je trouve l'inversion déjà plutôt bonne en bloc passif, et il est difficile de retoper dessus car la trajectoire est moins longue qu'avec le GDT. Logiquement, pour qui maitrise le bloc coupé, elle doit est encore meilleure...
Le problème avec le GDT, c'est que quand ça arrive vite et/ou ça tourne beaucoup, il faut déjà arriver à bloquer...

Lundi 26 Octobre 2009 12:05

Citation de Gilles71 :

Je trouve l'inversion déjà plutôt bonne en bloc passif, et il est difficile de retoper dessus car la trajectoire est moins longue qu'avec le GDT. Logiquement, pour qui maitrise le bloc coupé, elle doit est encore meilleure...
Le problème avec le GDT, c'est que quand ça arrive vite et/ou ça tourne beaucoup, il faut déjà arriver à bloquer...
çà donne quoi dans le petit jeu par rapport au GDT ?

Lundi 26 Octobre 2009 12:05

Je vais surement commander le chaos en 0X d'ici la semaine prochaine.

Je vous ferais pars de mes impressions.

Lundi 26 Octobre 2009 15:14

Citation de Willy_94 :
Citation de Gilles71 :

çà donne quoi dans le petit jeu par rapport au GDT ?

Plus facile, car plus lent et plus docile pour une prise d'effet similaire (faible).

Lundi 26 Octobre 2009 15:23

A ce sujet, après 4h de jeu et un rodage accéléré en frottant une balle dans tous les sens quelques minutes sur les picots, il devient rapidement moins adhérent, car à la sortie d'emballage on sent qu'il vient de sortir des presses...

Lundi 26 Octobre 2009 19:26

et effets gênants c est vraiment similaire aux GDT?
si c est équivalent il me tenterait bien ce chaos...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 26 Octobre 2009 19:27 par micpidu29

Lundi 26 Octobre 2009 21:03

Citation de micpidu29 :

Comme je l'ai déjà dit, c'est difficile à apprécier (j'ai jamais dit que c'était similaire au GDT); il faudrait plus de recul. La plus grande facilité d'utilisation laisserait à penser que non, mais l'un dans l'autre, pour un jeu à la table, je pense personnellement qu'avec la nette augmentation du contrôle, on est gagnant.

Lundi 26 Octobre 2009 21:11

Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :

Comme je l'ai déjà dit, c'est difficile à apprécier (j'ai jamais dit que c'était similaire au GDT); il faudrait plus de recul. La plus grande facilité d'utilisation laisserait à penser que non, mais l'un dans l'autre, pour un jeu à la table, je pense personnellement qu'avec la nette augmentation du contrôle, on est gagnant.

Et par rapport au Piranja TEC que tu avais adopté aussi à un moment ?

Mardi 27 Octobre 2009 00:52

Citation de Derf59 :
Citation de Gilles71 :
Citation de micpidu29 :

Et par rapport au Piranja TEC que tu avais adopté aussi à un moment ?

Le Chaos est un peu plus lent que le Piranja TEC, néanmoins il est mieux adapté aux phases offensives de par ses picots plus rigides qui procurent à contrario probablement moins d'inversion en bloc coupé ou défense (le Piranja TEC est excellent dans ce domaine). Il est également un peu plus précis et facile en bloc, et très légèrement supérieur en contrôle général. L'effet de gêne me semble globalement comparable.
1
3
132 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements