Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 13

Lundi 29 Mars 2010 00:09

Envoies un mail à Cornilleau, il y a peut etre un défaut. Ou voit avec ton vendeur s'il avait déjà subit un choc.

Lundi 29 Mars 2010 09:44

Foutu pour foutu,j'ai pris mon mal en patience et je me suis fait une raquette combi,avec un cutter j'ai enlever le reste de plaquage hinoki qui d'ailleur se décollait très bien dans la partie central de la palette (d'ou le problème à mon avis) et j'ai fini le tout avec un petit ponçage.
Essais demain soir a l'entrainement.
Citation de julot :
Envoies un mail à Cornilleau, il y a peut etre un défaut. Ou voit avec ton vendeur s'il avait déjà subit un choc.

Je l'ai acheté d'occase,donc pour les réclamations chez cornilleau a mon avis ça va pas le faire.

Lundi 29 Mars 2010 11:09

C'est pour ça que je te disais aussi de voir avec celui qui te l'a vendu, le bois a peut être reçu un choc. Tu es apparemment le 1er à connaître ce type de problème ici.

Lundi 29 Mars 2010 14:10

le miens a fait involontairement un vole plané de 3 ou 4 mètres et il est enfoncé un peux mais le placage a pas du tout bougé.

Mardi 30 Mars 2010 12:57

Je viens d'un bois C Suss Hinoki et j'aimerais me diriger vers un Hinotec Off ou Off- ! Quelqu'un pourrait il me dire si ces bois sont plutot durs ou tendres ? Merci.

Mardi 30 Mars 2010 14:34

Citation de Akheron :
Je viens d'un bois C Suss Hinoki et j'aimerais me diriger vers un Hinotec Off ou Off- ! Quelqu'un pourrait il me dire si ces bois sont plutot durs ou tendres ? Merci.

je pense qu'ils doivent etre +/- comme le mien en terme de sensations (je joue avec le all +), cad dur mais sans l'etre trop, avec un très très bon contrôle...
TTC Manage - H177

Mardi 30 Mars 2010 15:30

Tout à fait, plutôt dur, par contre le toucher d'un Suss est différent d'un Hinotec all+ ou off-. J'aime bien les Hinotec par contre je n'ai pas pu me faire au Suss.

Mercredi 31 Mars 2010 09:35

hier soir essaie de mon" hinotec all+ combi"pas très concluant.
j'ai donc collé le genius coté sans hinoki résultat topspin nickel,mais alors les frappes a plat une catastrophe tout dans les baches,le fait d'avoir enlever l'hinoki modifie considérablement l'angle de rejet.
Le 13 avec qui je me suis entrainé m'a conseiller soit de faire que des tops frappé ou de mettre le génius du coté hinoki et refaire un essaie,cela m'embête car j'aime bien l'hinoki avec le gdt.
Et si ça ne va pas ,retour a mon stiga offensif classic,ras le bol de claquer du fric dans le matos tt.

Mercredi 31 Mars 2010 12:03

J'espère que Cornilleau sortira cet été les mêmes genres de bois au niveau composition d'essences de bois, mais sans les plis hinoki.

Mercredi 07 Avril 2010 20:38

un mr de mon club qui est C6 belge (équivalent 40 - 45 je pense) teste le hardbat en entrainement, pour le fun... J'avoue qu'il gère vraiment pas mal, arrive à attaquer et bloquer... Enfin cvoilà pour l'anecdote...

Sinon il a testé l'hinotec all + avec 2 orthodox 0x hier soir... Lui trouve que ce bois manque de controle par rapport a un bois tibhar (dont l nom lui echappe mais je pense qu'il devait s'agir du 4L ou 4L balsa) notamment sur les blocs, a cause de son coté plus sec... En attaque, il a eu un peu plus de mal aussi...

Enfin voila, ce message juste pour dire que lui n'a pas trop aimé alors qu'il a un jeu tout en touché de balle... Comme quoi, l'hinoki, on aime ou on aime pas, pas vraiment de "milieu"...

Pour ma part par contre c'est toujours que du bonheur MDR
TTC Manage - H177

Samedi 17 Avril 2010 13:10

Voila juste un petit mot pour remercier" l'équipe cornilleau" qui après avoir lu mes déboires sur ce même forum concernant mon hinotec all+,m'ont proposer de reprendre mon bois et de payer 50% du nouveau en déduisant les frais d'envois.
Résultat je vais avoir un bois neuf (hinotec all+)pour la modic somme de 13€ et j'ai pu choisir mon profil de manche.
voilà respect pour le SAV Cornilleau

Samedi 17 Avril 2010 13:26

Je n'en doutais pas, c'est une boite sérieuse, et ça on le savait déjà en ce qui concerne le SAV des tables.

Samedi 17 Avril 2010 21:00

Citation de sergio67 :
Voila juste un petit mot pour remercier" l'équipe cornilleau" qui après avoir lu mes déboires sur ce même forum concernant mon hinotec all+,m'ont proposer de reprendre mon bois et de payer 50% du nouveau en déduisant les frais d'envois.
Résultat je vais avoir un bois neuf (hinotec all+)pour la modic somme de 13€ et j'ai pu choisir mon profil de manche.
voilà respect pour le SAV Cornilleau

Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 21:39

La Classe !

Samedi 01 Mai 2010 09:51

voilà, reessaie du hinotec all+ et résultat pas très concluant,je ne dit que ce n'est pas un bon bois mais maintenant je trouve que c'est en rv que ça ne vas pas ,l'hinoki je trouve se comporte comme les bois avec balsa ,avec le gdt il a tendance a catapulté la balle,c'est dommage j'avais a peu près règler les problèmes de topspin dans le filet avec le cd.
Mais bon il va peut-être faire le bonheur de mon fils.

Dimanche 02 Mai 2010 12:07

Ici, le mr C6 de mon club continue à s'entraîner avec le all+ en hardbat et je dois dire que ca va de mieux en mieux pour lui... Contre des jeux "normaux", il se défend maitenant super bien le bougre :P... Il sait tt faire avec (ses caoutchoucs sont des orthodox 0x ), attaquer, défendre et même bloquer...

Il pense d'ailleurs à peut-être débuter la saison prochaine avec cette combinaison, voire un peu ce que cela peut donner en mode "championnat"... Content
TTC Manage - H177

Dimanche 02 Mai 2010 12:14

Pour ma part sinon, tjs aussi content de ce bois combiné au génius en cd... Ca part bien, vite qd il le faut et avec beaucoup d'effets ds la balle qd on le demande... Et l'avantage c'est que l'angle de rejet est "stabilisé", vu que le bois en a un "bas" alors que la plaque en a un "haut"... Dc ca compense...

Par contre pour mon revers, je me tate un peu, ds le sens ou le bois et le tackiness 1.5mm me donnent un controle énorme au service ainsi que ds le petit jeu (flip, poussettes, coupes et bloc). Par contre lorsqu'il s'agit de passer en top, surtt si je recule, c'est un peu plus galère ds le sens ou c'est un peu "lent" et ca a parfois du mal a passer le filet... Je pense dc passer au tackiness mais en 1.9mm en esperant ne pas trop perdre de controle de balle ds le reste qd même...

Qu'en pensez-vous? (il me faudra de tte manière changer ma plaque vu qu'elle est trop petite pour mon hinotec, je l'avait recollée de mon ancien bois dc avant de changer, je demande votre avis Content )
TTC Manage - H177

Dimanche 02 Mai 2010 20:30

Citation de great_ptitho :
Pour ma part sinon, tjs aussi content de ce bois combiné au génius en cd... Ca part bien, vite qd il le faut et avec beaucoup d'effets ds la balle qd on le demande... Et l'avantage c'est que l'angle de rejet est "stabilisé", vu que le bois en a un "bas" alors que la plaque en a un "haut"... Dc ca compense...

Par contre pour mon revers, je me tate un peu, ds le sens ou le bois et le tackiness 1.5mm me donnent un controle énorme au service ainsi que ds le petit jeu (flip, poussettes, coupes et bloc). Par contre lorsqu'il s'agit de passer en top, surtt si je recule, c'est un peu plus galère ds le sens ou c'est un peu "lent" et ca a parfois du mal a passer le filet... Je pense dc passer au tackiness mais en 1.9mm en esperant ne pas trop perdre de controle de balle ds le reste qd même...

Qu'en pensez-vous? (il me faudra de tte manière changer ma plaque vu qu'elle est trop petite pour mon hinotec, je l'avait recollée de mon ancien bois dc avant de changer, je demande votre avis Content )

personne pour me donner son avis? julot, sergio? Allez les z'amis Content
TTC Manage - H177

Dimanche 02 Mai 2010 22:47

personne pour me donner son avis? julot, sergio? Allez les z'amis Content

Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ton jeu,car si tu topes beaucoup du rv le tackiness d n'est pas terrible dans ce registre de jeu (plaque dure) il vaudrait mieux mettre un rev plus tendre du style varispin d-tec ou variation d'énergie si tu veux garder la même vitesse ou plus épais si tu veux un peu plus rapide Émoticône

Lundi 03 Mai 2010 09:51

En effet un vari spin D.Tecs pourrait faire l'affaire mais c'est beaucoup plus mou.

Je te conseillerais plutot de prendre une plaque style Bungee de Tibhar, en 1.5mm dans un 1er temps.
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois