Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 12

Jeudi 15 Octobre 2009 17:19

Après avoir parcouru les 10 pages précédentes je pense que je pourrais me laisser tenter... Lequel correspondrait le mieux à mon jeu à mi distance, fait de variations et rotations diverses? Sans doute le Off. Jouant actuellement avec un bois hinoki (kiso hinoki V), les sensations s'approcheraient-elles de mon bois actuel, avec peut être un peu de punch supplémentaire? A t-on des infos concernant l'épaisseur du manche en droit (j'adore les bois fins style donic, mais pas du tout les bois épais et carrés de butterfly)
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 15 Octobre 2009 17:20 par colleur

Vendredi 16 Octobre 2009 19:09

Ah si leur catalogue virtuel est parfait.

Pour ceux qui pourraient etre tenté et le les comprends car le hinoki est un bois extraordinaire pour les sensations de ping...

Il y a qu 'a comparer et se faire plaisir :

le carbon
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/4016548389/in/set-72157610027673223/

le off
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/4017312850/in/set-72157610027673223/

le off -
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/4017313288/in/set-72157610027673223/

le all +
http://www.flickr.com/photos/tmaxsport/4017313476/in/set-72157610027673223/
www.tmaxsport.fr

Mardi 24 Novembre 2009 21:49

petit up...

des avis sur le off-

a plus

Jeudi 17 Décembre 2009 14:04

slt l'hinotec cabone off+ comparé au rapid carbone e thibar ça donne koi?

Vendredi 25 Décembre 2009 19:09

Pouvez vous comparer le hinotec off par rapport au samsonov alpha (rapidité,controle,manche).
Je trouve le samsonov alpha excellent mais un poil trop rapide en bloc revers et le manche est assez bizarre, vraiment pas confortable...
Est ce que le hinotec off pourrait combler ces deux choses?? notamment combiné a mes 2 revetements (sinus sound et pilot power).

Samedi 26 Décembre 2009 00:22

C'est la première fois que j'entend quelqu'un se plaindre du manche du samsonov alpha, cela dit si c'est un concave ou un droit ils sont assez fins, mais en anatomique c'est parfait.

Samedi 26 Décembre 2009 11:35

Je l'ai en anatomique moi aussi, et je trouve que le manche est trop long, les doigts sont loins de la palette(enfin c'est peut etre ma priseRire).En cd, c'est parfait mais en revers j'ai plus de mal (c'est assez désagreable de replacer sa main qu'en la balle arrive en revers).J'ai toujours été habitué a des manches relativement courts (grubba,extra), c'est peut être pour ca...
Il faudrait que je trouve un bois a peine un peu moins rapide et avec un manche plus doux(peut etre mettre un grip sur l'alpha...).
Je vois que de plus en plus de gens utilisent le pilot power de cornilleau (dans mon club,puis sur ce forum), c'est une plaque qui pour moi se rapproche le plus d'une plaque collée style mambo...

Samedi 26 Décembre 2009 11:41

Pour le samsonov, en effet le manche est long, idéal pour mes grandes mains et ma prise, mais c'est évident que chacun a sa façon de prendre la raquette.

Pour le Pilot Power c'est normal je pense, cette plaque est unique en son genre, précise dans le petit jeu, bonne adhérence, bonne en frappe comme en top, parait plus contrôlable que toutes les autres plaques tendres.

Vendredi 01 Janvier 2010 17:44

Citation de pro du picot 62 :
Citation de alexD :
Test du Cornilleau Hinotec Off- ce soir avec Energy X-Tra 2mm en CD et Curl P1R 0x en RV.
CR ce soir ou demain

???

Je joue habituellement avec des bois OFF+.
Test du OFF- de cornilleau avec un banco extreme 47 2mm coup droit et yasaka zap revers 2.2mm.
Sensation géniale,
coup droit: en top sur top tout reste à la table sans effort.En bloque c'est absolument splendide.
revers:idem coup droit et en remise en bloque ça passe aussi sans probème.En bloque actif c'est un régal.En défense un peu plus compliqué car je n'est pas trop l'habitude de ce type de jeu.
Service: alors la je suis bleuffé,sensation extreme,beaucoup d'efféts sans trop d'effort,trajectoire de balles surprenantes.
Remise service: point négatif pour ma part car avec mes off+ aucun effort pour remettre les services adverses mais avec ce bois plus de mal.Il faut etre vraiment attentif aux services car j'ai pris pas mal de filets avant de me rendre compte qu'il fallait faire plus d'efforts.

Aspect général: un bois qui pour un premier entrainement me satisfait pleinement.Le jeu est plus posé qu'à mon habitude,les balles sont plus souvent sur la table qu'en dehors sur n'importe quel gestuel effectué.Bref je le recommande amplement.
PS: Désolé pour les fautes

Lundi 01 Mars 2010 13:39

Voila, petit up de ma part pour vous donner mes impressions sur le all + que j'utilise maintenant depuis janvier (en remplacement d'un andro super core cell off - ...) combiné aux plaques de mon profil...

Que dire, si ce n'est que ce bois est vraiment bien, pas lourd, bien réparti, un contrôle vraiment top et une sensation très agréable (j'avais peur à cause de l'hinoki que je ne connaissais pas du tout avant ce test...)... Il y a longtemps que je n'avais plus eu d'aussi bonnes sensations avec un bois (le dernier devait être le grubba carbon ancien modèle (avec le manche mauve et noir)... assez sec mais quel contrôle ^^ ). On se sent bien en sécurité lorsque l'on doit rester à la table avec et il ne manque pas de pêche(du moins pour moi) lorsqu'il faut reculer de la table... Content.

Le seul petit bémol (enfin c'est aussi dû à ma plaque cd que je compte remplacer la saison prochaine...) est l'angle de rejet un peu bas... mais combiné avec des plaques adéquates (ce que je cherche en cd encore une fois), c'est du bonheur. Combiné avec mon tackiness D 1.5mm en revers, je redécouvre tt doucement les joies du top rotation (enfin c'est parfois un peu dur mais je compte continuer avec pour les raisons suivantes), les blocs bien contrôlés et des coupes de balle plutôt génantes. Il mets vraiment les gens en sécurité je trouve...

Enfin voilà, je pense avoir trouvé un bois à garder pour qques saisons en tout les cas... Reste plus qu'à trouver le cd qui convient avec et après, ce ne devrait être que du bonheur j'espère Content
TTC Manage - H177

Vendredi 26 Mars 2010 13:26

La curiosité m'ayant piqué j'ai craqué et je m'en suis acheté un d'occase(le ALL+)
Première chose bonne finition mais déçu par le manche concave que j'imaginais plus gros au vu des photos du catalogue wack.
Ensuite passons aux essais hier soir à l'entrainement et première surprise:sa vitesse qui est exactement la même que mon stiga (voir profil)c'est à dire plutôt OFF- que ALL+ ce qui ne m'a pas trop déranger mais je cherchais quand meme a essayer quelque chose d'un peu plus lent que mon stiga.
Par contre le touché un peu plus sec et surtout angle de rejet beaucoup plus bas (essaie avec rev de mon profil) ce qui ne dérange pas pour les blocs et frappe à plat au contraire,par contre les topspins ont souvent fini dans le filet;
Donc pour moi essais dans l'ensemble mitigé mais je vais quand même lui laissé sa chance et refaire d'autres essais.

Samedi 27 Mars 2010 17:45

Citation de sergio67 :
La curiosité m'ayant piqué j'ai craqué et je m'en suis acheté un d'occase(le ALL+)
Première chose bonne finition mais déçu par le manche concave que j'imaginais plus gros au vu des photos du catalogue wack.
Ensuite passons aux essais hier soir à l'entrainement et première surprise:sa vitesse qui est exactement la même que mon stiga (voir profil)c'est à dire plutôt OFF- que ALL+ ce qui ne m'a pas trop déranger mais je cherchais quand meme a essayer quelque chose d'un peu plus lent que mon stiga.
Par contre le touché un peu plus sec et surtout angle de rejet beaucoup plus bas (essaie avec rev de mon profil) ce qui ne dérange pas pour les blocs et frappe à plat au contraire,par contre les topspins ont souvent fini dans le filet;
Donc pour moi essais dans l'ensemble mitigé mais je vais quand même lui laissé sa chance et refaire d'autres essais.

Et avec le génius, quel est ton ressenti pour le coup droit? Moi perso j'adore pcq l'angle de rejet bas du bois compense un peu l'angle de rejet haut du génius ce qui donne un certain équilibre en top rotation tt en gardant un très bon controle de balle Content (j'ai signé 2 perfs a 9 hier grace a ca notamment) Content
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Mars 2010 12:35

Citation de great_ptitho :
Citation de sergio67 :

Et avec le génius, quel est ton ressenti pour le coup droit? Moi perso j'adore pcq l'angle de rejet bas du bois compense un peu l'angle de rejet haut du génius ce qui donne un certain équilibre en top rotation tt en gardant un très bon controle de balle Content (j'ai signé 2 perfs a 9 hier grace a ca notamment) Content

Avec le genius comme je l'ai dit précedement en blocs et frappe a plat c'est génial et maintenant en topspin ça va un peu mieux après un deuxième entrainement hier.C'est pas facile de changer les habitudes qu'on a pris avec un autre bois (gestuel et angle de raquette)

Par contre j'aime beaucoup le touché sec avec mon picot,les balles fusent encore plus qu'avec mon stiga,donc je vais encore faire quelques entrainements avec l'hinotec avant de faire un choix définitif. Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 15:17

Citation de sergio67 :
Citation de great_ptitho :
Citation de sergio67 :

Avec le genius comme je l'ai dit précedement en blocs et frappe a plat c'est génial et maintenant en topspin ça va un peu mieux après un deuxième entrainement hier.C'est pas facile de changer les habitudes qu'on a pris avec un autre bois (gestuel et angle de raquette)

Par contre j'aime beaucoup le touché sec avec mon picot,les balles fusent encore plus qu'avec mon stiga,donc je vais encore faire quelques entrainements avec l'hinotec avant de faire un choix définitif. Émoticône

Perso, je n'ai pas eu trop de mal a m'habituer au changement de palette (passé d'un super core cell off - à celui-là ) malgré l'angle de rejet bas... Enfin, si un peu sur mon cd, la balle etait plus fusante et souvent dans le filet, raison pour laquelle je suis passé au génius...

Sinon, en top rotation, c'est que du bonheur, en bloc également... Et même si je recule de la table, la balle retombe dessus sans trop devoir forcer mes coups!!!

Le seul soucis, c'est en frappe ou la j'ai tendance a sortir ma balle, sans doute du a la vitesse et l'angle de rejet plus haut de la plaque... Mais bon c'est une question de réglage aussi et après tout ira fort bien Content...

En revers, combiné avec le tackiness d, c'est vraiment bon aussi en coupe, poussette, bloc, services... Quel contrôle dans ces domaines!!!

En top rotation par contre c'est un peu plus dur des que je recule un peu... Mais bon, faut que je le travaille aussi parce que c'est pas le coup que je maitrise le mieux (enfin que je re-maitrise pcq avant c'etait mon coup "fort" )...

Enfin, en conclusion, j'en suis vraiment pleinement satisfait, avec des plaques qui me conviennent totalement pour le moment (surtt en cd MDR ) ce bois est excellent et mérite vraiment d'être connu!!!
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Mars 2010 18:00

Et pour ceux qui jouent un peu plus offensif le off- est vraiment bien. J'avais commencé avec le all+ que j'avais aussi bien aimé mais le off- me convient mieux, il est plus rigide et assez rapide pour moi et j'adore le toucher.

Dimanche 28 Mars 2010 18:56

Citation de cipca :
Et pour ceux qui jouent un peu plus offensif le off- est vraiment bien. J'avais commencé avec le all+ que j'avais aussi bien aimé mais le off- me convient mieux, il est plus rigide et assez rapide pour moi et j'adore le toucher.

Si tu devais le noter en vitesse (cotation wack)tu lui mettrais combien?
Car pour moi le all+ correspondt déjà à un off- en comparaison à mon bois actuel.

Dimanche 28 Mars 2010 19:36

Aarrgh!dégouté,j'ai voulu changé un rev sur l'hinotec et en décollant celui-ci j'ai un morceau du plaquage hinoki de 12x3cm qui est resté collé au rev résultat bois foutu
Merci cornilleau pour cette formidable qualité Émoticône

Dimanche 28 Mars 2010 20:02

J'ai pas eu de problème de qualité ni sur le all+ ni sur le off- mais je ne colle qu'avec de la colle normale avec voc.
Pour moi le all+ serait vers 14.5 et le off- vers 15.5 en vitesse.

Dimanche 28 Mars 2010 20:32

Citation de sergio67 :
Aarrgh!dégouté,j'ai voulu changé un rev sur l'hinotec et en décollant celui-ci j'ai un morceau du plaquage hinoki de 12x3cm qui est resté collé au rev résultat bois foutu
Merci cornilleau pour cette formidable qualité Émoticône

Moi non plus j'ai pas eu de probleme au décollage de ma plaque cd (le beijing II remplacé par le génius) pourtant collé avec la colle blanche de chez décathlon... Peut-être un défaut dans le bois... Mais la qualité est nikel sinon crois moi...
TTC Manage - H177

Dimanche 28 Mars 2010 23:07

sergio67 recolle le bout de placage a la colle a bois et au pire ba tu le brades, tu trouveras bien un un client
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois