Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 14

Lundi 03 Mai 2010 12:52

Citation de sergio67 :
Citation de great_ptitho :
Pour ma part sinon, tjs aussi content de ce bois combiné au génius en cd... Ca part bien, vite qd il le faut et avec beaucoup d'effets ds la balle qd on le demande... Et l'avantage c'est que l'angle de rejet est "stabilisé", vu que le bois en a un "bas" alors que la plaque en a un "haut"... Dc ca compense...

Par contre pour mon revers, je me tate un peu, ds le sens ou le bois et le tackiness 1.5mm me donnent un controle énorme au service ainsi que ds le petit jeu (flip, poussettes, coupes et bloc). Par contre lorsqu'il s'agit de passer en top, surtt si je recule, c'est un peu plus galère ds le sens ou c'est un peu "lent" et ca a parfois du mal a passer le filet... Je pense dc passer au tackiness mais en 1.9mm en esperant ne pas trop perdre de controle de balle ds le reste qd même...

Qu'en pensez-vous? (il me faudra de tte manière changer ma plaque vu qu'elle est trop petite pour mon hinotec, je l'avait recollée de mon ancien bois dc avant de changer, je demande votre avis Content )

personne pour me donner son avis? julot, sergio? Allez les z'amis Content

Il faudrait que tu m'en dises un peu plus sur ton jeu,car si tu topes beaucoup du rv le tackiness d n'est pas terrible dans ce registre de jeu (plaque dure) il vaudrait mieux mettre un rev plus tendre du style varispin d-tec ou variation d'énergie si tu veux garder la même vitesse ou plus épais si tu veux un peu plus rapide Émoticône

Bon en fait, pour faire simple, après avoir eu une petite passe picoteuse (1 saison 1/2), j'ai décidé en ce mois de janvier de repasser a nouveau au backside revers, pcq me suis rendu compe que le picot n'était pas fait pour moi au final...

Pour reprendre en douceur, j'ai repris un tackiness d en 1.5mm afin de me réhabituer aux gestes... Ce qui a +/- été fait je dois dire, même si c'est loin d'être parfait...

Tout ca pour vous dire que mon jeu revers est surtout basé sur la coupe, la poussette, le bloc, la frappe et le flip à la table (ainsi que la majorité de mes services), de temps en temps des petits tops afin de préparer mon cd ...

Si je recule de la table (entre 1/2m et 1m max), j'essaye de remettre la balle en top revers rotation ou en simple remise pour préparer mon cd... Donc rien de vraiment rapide du revers en gros mais plus de la rotation (du moins, j'essaye de réapprendre les gestes pcq j'ai encore un peu de mal...).

La raison pour laquelle je pense a reprendre un tackiness d en 1.9 mm est surtout pour le fait que j'ai d'assez bonnes sensations avec combiné avec le hinotec all+ mais qu'il me manque de pêche pour passer le filet lorsque je recule de la table... Pour le reste, je n'ai rien a lui reprocher... Content
TTC Manage - H177

Lundi 03 Mai 2010 13:23

Dans ce cas là effectivement prends le tackiness soit en 1.7 ou 1.9

Lundi 03 Mai 2010 22:23

Citation de sergio67 :
Dans ce cas là effectivement prends le tackiness soit en 1.7 ou 1.9

oui oui, j'hesite en fait bcp a passer a du 1.9mm ou alors a qqch d'un peu moins dur en fait en 1.5 ou 1.8mm max... Que pensez-vous qu'il vaudrait mieux faire avec l'hinotec all+ ? Garder le même en plus épais ou prendre qqch d'un peu plus tendre en mm épaisseur ou un rien plus épais (max redescendre à 38 - 40° comme le sont le vario ou le sriver el que j'avais appréciés à l'époque sur le grubba carbon ancien modèle)? Je suis indécis...
TTC Manage - H177

Lundi 03 Mai 2010 22:52

moi personellement(mais c'est mon avis) je prendrai plus tendre,il y a plus d'un an de çà je l'avais essayé le tackiness d en 1.7 sur mon rv et c'est vrai qu'il était super pour la coupe ,le blocs et les services mais en top je n'ai jamais réussi a passé le filet avec ce rev.Le varispin normal pourrai te convenir mais minimum en 1.8 car c'est quand même relativement lent , à toi de voir.

Lundi 03 Mai 2010 23:53

Citation de sergio67 :
moi personellement(mais c'est mon avis) je prendrai plus tendre,il y a plus d'un an de çà je l'avais essayé le tackiness d en 1.7 sur mon rv et c'est vrai qu'il était super pour la coupe ,le blocs et les services mais en top je n'ai jamais réussi a passé le filet avec ce rev.Le varispin normal pourrai te convenir mais minimum en 1.8 car c'est quand même relativement lent , à toi de voir.

Le vari spin, je l'avais deja essayé en 1.8mm et en 2.00 mm et j'ai pas aimé, pas de bonnes sensations avec et lent!!! trop lent!!!... Enfin, c'est pas une plaque pour moi en tout cas...

J'avais pensé aussi au bungee peut-etre qui est très bon pour le revers... Sinon le sriver el (mais un petit manque d'adhérence de cette plaque..), pas le normal... Sinon, je ne sais trop... Ahhh ca m'ennuie de pas savoir et d'être indécis Pleurer... (je pense poster un nouveau sujet d'ailleurs pour ne pas trop "polluer" celui-ci...)
TTC Manage - H177

Mardi 04 Mai 2010 09:44

Je t'ai proposé le Bungee, tu connais?

Mardi 04 Mai 2010 12:44

Citation de julot :
Je t'ai proposé le Bungee, tu connais?

oui, de nom je le connais, mais je ne sais ce qu'il vaut exactement je t'avoue... Je n'ai jamais vu de personnes qui en possédaient un... Est-ce rapide? je sais que c'est pas mal adhérent sans être collant... Si tu peux me rafraîchir la mémoire julot Content (et me dire par rapport au tackiness d bien sur Clin d'oeil )
TTC Manage - H177

Mardi 04 Mai 2010 13:12

Va dans la rubrique "information" puis" matériel" il y a beaucoup d'avis sur le bungee

Mardi 04 Mai 2010 13:42

Il est plus rapide que le Tackiness, c'est une plaque off-, bien adhérent, caoutchouc très élastique qui donne une impression assez tendre alors que la mousse est de 43°. C'est durable et hyper polyvalent. Il existe en épaisseur 1.5mm.

Mardi 04 Mai 2010 15:15

Citation de julot :
Il est plus rapide que le Tackiness, c'est une plaque off-, bien adhérent, caoutchouc très élastique qui donne une impression assez tendre alors que la mousse est de 43°. C'est durable et hyper polyvalent. Il existe en épaisseur 1.5mm.

En 1.5mm, ca a l'air un peu "lent"... Penses-tu (j'en ai un ici en fait jamais utilisé) que je pourrais l'essayer en 2.0mm? Pour le type de jeu que j'ai décrit, ca te parait pas trop épais pour moi?
TTC Manage - H177

Mardi 04 Mai 2010 15:48

Ca va te changer du Tackiness en 1.5 c'est clair, mais si tu l'as autant l'essayer et si la plaque te plais descendre en épaisseur après si besoin.

Jeudi 06 Mai 2010 10:11

Le Pilot Style, MarkV gps, sriver fx en 1.5 ou 1.8 ? (histoire de donner d'autres choix)

Émoticône

Jeudi 06 Mai 2010 12:34

Ben... finalement, mon choix s'est reporté sur un sriver el en 1.7mm avec lequel je jouais sur mon grubba carbon... La taille était pile poil... Et puis, je n'ai pas retrouvé le bungee dont je parlais...

Je dois dire que le résultat est déjà beaucoup mieux qu'avec le tackiness... Ds le petit jeu, c'est aussi bien, sauf p-e en coupe de balle ou le tackiness était plus performant... Par contre, en bloc, la sensation est plus agréable avec le sriver el, moins sèche...

Pour ce qui en est du top, c'est déjà mieux, même si ce n'est pas encore le "nirvana"... Mais j'y arrive déjà mieux qd même dc je pense continuer un peu avec cette plaque, voire si je peux m'améliorer avec Content
TTC Manage - H177

Jeudi 06 Mai 2010 14:07

Ben... finalement, mon choix s'est reporté sur un sriver el en 1.7mm avec lequel je jouais sur mon grubba carbon... La taille était pile poil... Et puis, je n'ai pas retrouvé le bungee dont je parlais...

Je dois dire que le résultat est déjà beaucoup mieux qu'avec le tackiness... Ds le petit jeu, c'est aussi bien, sauf p-e en coupe de balle ou le tackiness était plus performant... Par contre, en bloc, la sensation est plus agréable avec le sriver el, moins sèche...

Pour ce qui en est du top, c'est déjà mieux, même si ce n'est pas encore le "nirvana"... Mais j'y arrive déjà mieux qd même dc je pense continuer un peu avec cette plaque, voire si je peux m'améliorer avec Content

je ne peux que te souhaiter bonne continuation,pour ma part au niveau rev je suis fixer,il ne me reste que quelques essais de bois ( stiga hypertech, tibhar techno power contact et pour finir donic waldner senso carbon ou grubba carbon et après basta je prends une décision final de raquette pour la saison prochaine;

Jeudi 06 Mai 2010 15:56

Citation de sergio67 :

je ne peux que te souhaiter bonne continuation,pour ma part au niveau rev je suis fixer,il ne me reste que quelques essais de bois ( stiga hypertech, tibhar techno power contact et pour finir donic waldner senso carbon ou grubba carbon et après basta je prends une décision final de raquette pour la saison prochaine;

Moi aussi j'espere m'être fixé cette fois-ci... Marre d'aller a gauche et a droite sans trop savoir... Mais bon, on verra bien Content...

Sinon le grubba carbon, je connais. Le techno power aussi un peu... Si tu veux, je peux te mp pour t'en dire un peu mes impressions dessus Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 06 Mai 2010 16:50

Citation de sergio67 :

Moi aussi j'espere m'être fixé cette fois-ci... Marre d'aller a gauche et a droite sans trop savoir... Mais bon, on verra bien Content...

Sinon le grubba carbon, je connais. Le techno power aussi un peu... Si tu veux, je peux te mp pour t'en dire un peu mes impressions dessus Clin d'oeil

Pas de problème ,je suis preneur.

Jeudi 06 Mai 2010 17:14

Mp envoyé sergio Clin d'oeil
TTC Manage - H177

Jeudi 20 Mai 2010 18:47

Test du All+ hier :

Le poids en manche anatomique 88 g, quand même !! une fois en main on s'en rend pas compte il est bien équilibré.
En coup droit je l'ai associé à un T05 1.7, le bois étant assez sec à mon gout l'assemblage était pas idéal, difficile de bien toper.
Les blocs coups droit étaient faciles a réaliser car il posséde un très bon contrôle et absorbe bien les attaques d'en face !! il est bien bruyant aussi.
En revers collage d'un GDT, et bien j'avais là aussi un excellent contôle, je réalisais des blocs à la table presque comme d'habitude avec mon TSP, les frappes étaient un peu plus difficiles a réussir sans être plus saignantes que ca, quand à la gêne elle était ni plus ni moins prononcée que d'habitude là aussi, parole de l'adverssaire .........., les faux tops deumeuraient inéfficaces et plus délicats à réussir, pourquoi ???
Par contre en chop un régal, balle bien tendue fusante et difficile à négocier pour le joueur d'en face.

Donc essai me laissant une grande sensation de contrôle, mais sans doute une gestuelle différente à adopter avec ce bois qui doit préférer des revêtements tendre genre Pilot Power ou autre ........

Si je n'ai rien d'autre à tester en bois la semaine prochaine je le reprends avec un Pilot Power .............

Jeudi 20 Mai 2010 20:11

Citation de martien :
Test du All+ hier :

Le poids en manche anatomique 88 g, quand même !! une fois en main on s'en rend pas compte il est bien équilibré.
En coup droit je l'ai associé à un T05 1.7, le bois étant assez sec à mon gout l'assemblage était pas idéal, difficile de bien toper.
Les blocs coups droit étaient faciles a réaliser car il posséde un très bon contrôle et absorbe bien les attaques d'en face !! il est bien bruyant aussi.
En revers collage d'un GDT, et bien j'avais là aussi un excellent contôle, je réalisais des blocs à la table presque comme d'habitude avec mon TSP, les frappes étaient un peu plus difficiles a réussir sans être plus saignantes que ca, quand à la gêne elle était ni plus ni moins prononcée que d'habitude là aussi, parole de l'adverssaire .........., les faux tops deumeuraient inéfficaces et plus délicats à réussir, pourquoi ???
Par contre en chop un régal, balle bien tendue fusante et difficile à négocier pour le joueur d'en face.

Donc essai me laissant une grande sensation de contrôle, mais sans doute une gestuelle différente à adopter avec ce bois qui doit préférer des revêtements tendre genre Pilot Power ou autre ........

Si je n'ai rien d'autre à tester en bois la semaine prochaine je le reprends avec un Pilot Power .............

Le faux top sans mousse c'est quand même peu évident indépendament du bois !

Jeudi 20 Mai 2010 23:27

Avec de l'hinoki c'est plus dur, c'est par contre idéal en jeu à plat. Perso j'avais eu du mal à choper avec le Hinotec all+ mais c'étais avec GDT avec mousse.
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois