Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois

Bois Cornilleau Hinotec : OFF+ carbon, OFF, OFF- et ALL+ - Page 11

Mardi 15 Septembre 2009 01:05

j'ai un off +, que je n'ai pas encore suffisament testé. mes premieres impressions sont très très bonnes ! très bon toucher, tès très rapide, imprime de bonnes rotations, et très efficace en démarrage....du tout bon à confirmer

Jeudi 17 Septembre 2009 15:31

Test du Cornilleau Hinotec Off- ce soir avec Energy X-Tra 2mm en CD et Curl P1R 0x en RV.
CR ce soir ou demain

Samedi 19 Septembre 2009 13:45

Test du Hinotec OFF dans l'après-midi. Donc petit compte rendu à venir très bientôt Content

Samedi 19 Septembre 2009 15:20

En tout cas le All+ me parait plutôt rapide pour sa classification, des attaquants tout en variations y trouveront une vitesse suffisante.

Samedi 19 Septembre 2009 20:24

Ben ça ne m'étonne pas.

Après mon test du Hinotec OFF:

-Les plus: services, blocs.

-Les moins: angle de rejet trop bas, vitesse (trop rapide pour moi), petit jeu, premier demarrage et top sur top.

Je suis un peu déçu de mon essai, je vais ressortir mon Primorac du placard Content
C'est surtout l'angle de rejet qui m'embête et le manque de lourdeur qu'on peut imprimer à la balle (par rapport au Primorac).

Le GROS point positif: je me rends compte que je suis fou amoureux de mon Primorac MDR

Samedi 19 Septembre 2009 21:03

1er soirée interclub avec l'Hinotec Off... Sensationnel!

Très peu d'erreurs en remise de services, excellent contrôle, rotations et démarrages parfaits. Les 4 matchs ont été expédiés 3-0. Je n'ai jamais eu une soirée aussi facile. Ou alors je pétais la forme (mais revenant d'une gastro-entérite...)

Pourtant à l'entrainement précédent, j'ai eu du mal. J'avais vraiment de grosses appréhensions à l'utiliser hier soir en compétition. Mais hier j'avais beaucoup de feeling avec ce bois.

// nonclasséman: L'angle de rejet est bas comparé à certains bois, mais à mon avis ca peut s'arranger en fonction des mousses utilisées. Puis c'etait peut-etre pas ton soir. Reessaye le une autre fois.

Ce bois est rapide, précis et permet d'imprimer de bonnes rotations. A confirmer d'ici une semaine.

Samedi 19 Septembre 2009 21:30

Ben j'ai gagné mes 5 matchs à l'entrainement aujourd'hui donc c'était pas un jour "sans", mais pas de sensations et l'impression de devoir tirer comme un fou sur la moindre balle coupée ou poussée...

Mais ce bois doit surement être génial si on aime l'angle de rejet bas, moi c'est pas mon truc. Par contre c'est de loin le meilleur bois que j'ai pu tester pour servir ou bloquer, sans hésiter.

Samedi 19 Septembre 2009 21:37

Citation de alexD :
Test du Cornilleau Hinotec Off- ce soir avec Energy X-Tra 2mm en CD et Curl P1R 0x en RV.
CR ce soir ou demain

???
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 20 Septembre 2009 00:05

Dites les pros, d'après vous, lequel de ces nouveaux bois Cormilleau s'approcherait le plus du Joola MC1, en terme de vitesse, mais avec un poil plus de contrôle ?

C'est pas pour moi (certains auront noté que côté bois on ne peut plus rien pour moi), c'est pour mon Schtroumpf.
Nous avons remplacé ses Joola EGP MAx par des Pilot Advance et Power MAx et cela semble plutôt bien le faire.

Je trouve juste que, si la vitesse du MC1 est OK pour lui parce qu'il a un beau touché, il serait sans doute intéressant de tester un bois aussi rapide mais avec un poil plus de contrôle pour la nouvelle saison.

J'ai une trentaine d'euros à claquer : alors OFF ou OFF+ ?
Merci pour vos avis.
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 20 Septembre 2009 07:23 par TEPE

Dimanche 20 Septembre 2009 00:26

1ère rencontre de championnat avec le hinotec all+ je confirme qu'il est trop sec pour moi et qu'il ne s'adapte pas bien à mon PL, le GDT. Je n'arrive pas à chopper correctement avec, la balle repart trop vite de la raquette. En revanche côté backside c'est très bien, assez rapide mais avec beaucoup de contrôle. Il est très agréable en sensation et niveau répartition du poids (aucune sensation de lourdeur d'où que ce soit).
Malheureusement mon côté PL est le plus important alors je pense repasser à un bois avec limba extérieur (primorac ou mon fidèle Samsonov alpha).

Lundi 21 Septembre 2009 16:43

bon ben moi j'ai craqué pour le hinotec carbon off+ recu aujourd'hui ^^
je le teste ce soir ...

Lundi 21 Septembre 2009 17:12

moi j'avais adoré les sensations de l'hinotec carbon off+ lorsque je l'avais essayé en avant première mais combiné avec mes T64 ça serait vraiment trop rapide...dommage car niveau feeling il était vraiment top.

Lundi 21 Septembre 2009 17:25

Même en baissant l'épaisseur de tes T64?

Mardi 22 Septembre 2009 07:44

alors voici mes 1er impressions apres l'essai du hinotec carbon off+

deja je rejoins tout le monde quand a la prise en main du bois, c'est super, on a l'impression que le manche est fait pour notre main.
alors apres niveau sensation l'a encore c'est super, le retour d'info impeccable
par contre niveau vitesse c'est du tres tres lourd !!!!! a mis distance c'est facile car sa avance tout seul par contre à la table c'est une autre histoire et c'est pour sa que j'hesite a le garder pour le moment... (car j'ai fait pas mal de faute)

en resumé quand on attaque sa demenage par contre quand on se fait attaquer il faut avoir un bon toucher de balle pour maitriser la bete ^^

je vais reesayé cette semaine car il m'a bien plus donc je me demande si je vais pas le garder avec des plaques moins epaisse car je trouve que ce bois a un tres gros potentiel et sa se sent tout de suite quand on commence a jouer avec ce bois.

Mardi 22 Septembre 2009 08:09

Citation de alexD :
CR ce soir ou demain

Alors résultats SVP ? Merci !

Mardi 22 Septembre 2009 11:39

pour te répondre julot je me demande si même avec des T64 en 1,9 l'hinotec carbon ne sera pas trop rapide...j'y gagnerai un peu en poids mais bon j'ai beaucou entendu dire qu'il vallait mieux avoir un bois moyennement rapide et un bon contrôle et des plaques qui avancent plutôt que le contraire...du coup je sais pas trop...

Dimanche 11 Octobre 2009 19:22

up pour un test du off- svp ^^

Dimanche 11 Octobre 2009 21:31

le Off- est un bon bois, dureté proche de tendre, mais pour ma part je le trouve rapide et avec un rejet haut en top (avec 2 Cornilleau Pilot Power 2mm)
a++

Lundi 12 Octobre 2009 06:37

je joue actuellement avec un extra vous pensez que la transition sera bien? je recherche plus de légèreté, de sensations...

Jeudi 15 Octobre 2009 02:20

Citation de BoeuFPicard :
je teste le carbon off+ en fin de semaine avec 2 pilot advance max.

c'est injouable pour moi, je ne controle rien du tout et aucune bonne sensation!! Que je l'aime mon bois chila!!
4
9
349 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Bois