Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix entre antitop et PL - Page 3

Vendredi 26 Juin 2009 13:33

Citation de alaindpi314159 :
Citation de nathanael0101 :
.... un anti top en defence je trouce ca pas très genant!

Et pourtant un anti bien spécifique dans la main d'un pongiste qui tourne sa palette peut générer des balles très dérangeantes.

La gêne vient du fait qu'il tourne sa raquette Clin d'oeil
Du coup l'adversaire si il ne fait pas attention ne sait pas avec quel effet revient la balle.

Vendredi 26 Juin 2009 13:38

Citation de Boss1703 :
... le donic est un anti que j'ai détesté car il ressemble beaucoup à un backside ...

Il est vrai qu'à l'état neuf il est collant ; j'utilise cet anti dans mon coup droit (je suis droitier) depuis longtemps déjà, et j'affirme qu'il est très valable. Il nécessite toutefois une prise en main spécifique, mais de courte durée de toute manière.

Vendredi 26 Juin 2009 13:44

Citation de elofr :
.... J'ai deja joué avec un anti, mais plutot offensif, et ça ne m'avait pas trop réussi ....

Les antis à vocation offensive sont assez difficiles à prendre en main, mais c'est à mon avis plus un problème de mental. D'après mon expérience personnelle, le concept d'anti est très souvent assimilé à l'idée générale de défense, mais il n'en est rien en réalité.

Dimanche 12 Juillet 2009 14:46

Moi j'ai un 45 , 35 pendant 15 ans qui joue avec un anti mais il est assez agressif et sait tout faire avec (best anti)

il est en noir
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Juillet 2009 15:31 par Francis

Dimanche 12 Juillet 2009 16:17

Comme il tourne constamment sa raquette, c'est difficile de juger ce qui se passe réellement à la table...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 15 Juillet 2009 10:15

c'est un coup a s'arracher les cheveux ..... moi qui joue a la table en bloc et et picot coup droit je sais plus du tout quoi prendre pour le saison prochaine, picot long ( grass d tec ou anti top ...)

Mercredi 29 Juillet 2009 15:05

Un grand merci à Derf59 qui m'a permis d'essayer plusieurs antis dont le dernier test fait hier soir, avec un "Butterfly Super Anti". Émoticône

Avec cette plaque, pendant plus de 2 heures j'ai enfin retrouvé de bonnes sensations, l'envie et le plaisir de jouer au ping. Ce qui depuis l'interdiction de l'Insider, ne m'était plus arrivé dans tous mes autres essais de picots longs ou antis type Neubauer ou autres, à part avec le Best Anti qui est très approchant.

Je vais chercher à approfondir tout ça demain soir et dans les semaines qui viennent. Hier, entre le début et la fin de séance le toucher de balle et les sensations étaient bien meilleures, ce qui fait qu'avec beaucoup de travail et un peu de persévérance, j'ai vraiment l'espoir de m'y habituer et de ne pas perdre, comme je le craignais 2 ou 3 classements en 1ère phase.

gegene je te rejoins dans ton commentaire dans la rubrique matériel.

Jeudi 30 Juillet 2009 12:16

Phil62 je ne sais pas si tu passes par ici mais j'avais une petite question à te poser.

J'avais lu dans un autre sujet en juin 2008 que tu étais très content du Super Anti, question bloc et contrôle surtout. Tu as fait beaucoup d'essais depuis et j'ai cru comprendre que tu avais abandonné cet anti.

Pourrais-tu me dire pourquoi tu n'as pas continué avec le Super Anti et si ton choix est déjà fait, avec quelle plaque tu penses jouer la prochaine saison ?

D'avance merci.

Jeudi 30 Juillet 2009 12:37

Phil, je ne sais pas, de mon côté après avoir joué plusieurs rencontres avec l'anti, avec sucès, j'ai quand même compris que face à des bons joueurs ou du moins un joueur qui réfléchissait suffisament, je me retrouvais vite coincé dans le revers dans un jeu de contre attaque : pas assez rapide pour bloquer avec l'anti mais trop pour attaquer dessus, obligé soit de tourner la raquette ou de pivoter sinon l'adversaire attendait simplement de m'avoir assez déporté pour attaquer de l'autre côté.

Je déteste me retrouver à la mercie de l'adversaire.
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Jeudi 30 Juillet 2009 13:16

Citation de Laplaud :
Phil62 je ne sais pas si tu passes par ici mais j'avais une petite question à te poser.

J'avais lu dans un autre sujet en juin 2008 que tu étais très content du Super Anti, question bloc et contrôle surtout. Tu as fait beaucoup d'essais depuis et j'ai cru comprendre que tu avais abandonné cet anti.

Pourrais-tu me dire pourquoi tu n'as pas continué avec le Super Anti et si ton choix est déjà fait, avec quelle plaque tu penses jouer la prochaine saison ?

D'avance merci.

Salut Laplaud,

oui depuis j ai testé bcp bcp de choses ; le super anti était pas mal,en bloc, frappe mais un peu trop lent, et ce qui m a fait l' enlever c'est que je pivote très mal, et que je ne sais pas tourner la raquette pdt l' échange.

Sinon je pense que j aurai garder un revêtement de ce genre; j ai quand même une préférence pour l' antipower,plus réactif que le super anti.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 13:17 par phil62

Jeudi 30 Juillet 2009 14:01

De toute facon, Phil62, c'est un soft pas trop adhérent en faible épaisseur qu'il lui faut MDR.

A noter que Phil62 utilisait plutot l'antipower pour diriger/controler le jeu en enfoncant l'adversaire
alors que le superanti c'est plutot pour bloquer court.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 30 Juillet 2009 14:02 par Derf59

Jeudi 30 Juillet 2009 14:45

Diabolosyl, Derf59 et phil62, merci d'avoir pris le temps de me répondre. Je posais la question à phil62 que j'ai "repéré" depuis quelques années sur le forum mais bien entendu, je suis preneur de toutes les réponses qui pourraient m'aider à avancer, étant tout nouveau utilisateur d'antitop.

J'ai un peu le même soucis que vous, je ne sais pas tourner dans l'échange et mon pivot est à la fois grotesque et pathétique. Mais mon problème est encore plus complexe car n'ayant plus les moyens physiques de défendre, je suis obligé de rester près de la table et de bloquer la balle directement au rebond.
Et comme je ne sais pas non plus faire un bloc coupé, ce qui je le concède commence à faire beaucoup de lacunes et de points faibles, alors il ne me reste plus que la solution du bloc passif, si possible très court ou très long pour être gênant.

Le problème n'est pas simple à résoudre et le Super Anti ou le Best Anti qui est approchant (encore merci lagste pour le prêt) me permet au moins de trouver des réponses en bloc. L'ennui est qu'on renvoie souvent une balle assez facile et qu'on peut se faire balader sur le revers.

Ces prochains jours, je vais essayer de faire en sorte de m'entraîner à renvoyer une balle plus compliquée pour l'adversaire, faire des petites attaques excentrées, des poussettes actives et varier le placement et les longueurs de balle.

Plus j'avance et plus je me dis que le jeu de picot long n'est plus pour moi. Après presque 30 ans de "picotage", ça fait quand même un peu bizarre !

Jeudi 30 Juillet 2009 14:52

Et ben Laplaud si avec toutes ces lacunes (comme tu dis) tu es 19, tu ferais partie de l'élite nationale si tu avais quelques cordes de plus à ton arc.

Peut être devrais tu prendre l'anti le plus rapide possible afin de laisser moins de temps à l'adversaire pour s'organiser car s'il est vrai que l'anti permet de jouer court, la balla a tendance à revenir trop lente et peu gênante.

Il te reste peut être une solution (que tu n'as peut être pas explorée) : le mi-long qui permet de jouer en bloc un peu comme un long et de délivrer des blocs plus fusants et gênants qu'avec un rugueux.

Bon courage en tout cas dans ta recherche du saint graal, je sais que ce n'est pas facile.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Jeudi 30 Juillet 2009 15:04

je reviens ici juste pour dire qu'après de multiples essais je préfère Le Neptune à tous les antis que j'ai essayés (A40, 804 mousse HRS, 804 mousse orange, toni hold). Je trouve que le jeu est plus complet et que la raquête pèse moins lourd à la sortie Clin d'oeil

Jeudi 30 Juillet 2009 15:22

Effectivement, il faut s'habituer à la raquette qui est un peu plus lourde qu'avec le picot en 0x.

Curlspezial ces lacunes sont bien réelles mais je compense par d'autres qualités, pas toutes spécifiques au ping ... heureusement pour moi ... Émoticône

Je ne veux pas en rajouter mais je ne sais pas non plus faire un bloc actif du revers, type "backside" que je pourrais faire avec un mi-long ou un Antipower par exemple ... ça commence à faire beaucoup, je sais !

Jeudi 30 Juillet 2009 21:08

Nos jeux doivent se ressembler Laplaud, on semble avoir les mêmes lacunes.

Le mi long est effectivement une bonne solution,mais pas n importe lequel, le 563,mousse 1mm: excellent mais tellement fragile, sinon je l aurai gardé.

Perso, je m'oriente progressivement et presque sans le vouloir vers mon jeu d 'il y a une 15aines d' années: l' attaque en cd et le bloc rv avec soft.

Mardi 04 Août 2009 18:08

Citation de Laplaud :

gegene je te rejoins dans ton commentaire dans la rubrique matériel.

Ayant été longtemps absent sur tdt.com, je reviens en coup de vent, et.......merci Laplaud de me citer !!!!
Pour info, j'ai perdu presque 2 classements, mais si je n'avais pas mis le Super Anti aux dernières rencontres, c'est sur que j'aurai perdu largement 2 classements. Donc limitation de la casse in extrémis.

En fin de saison, j'ai fais un tournoi (non homologué), et je me retrouve 3 iéme derriére deux 16 (35).
Pour moi, c'est sûr: le Super Anti est ma solution. J'ai retrouvé le contrôle perdu, et surtout retrouvé la sensation.....de m'amuser! Du plaisir, quoi...... Je fais ce que je veux avec cette plaque, elle est très ludique. Ca ne m'empêchera pas de perdre, bien sur, mais plus de la même façon qu'avant, sêchement, sans discussion, en étant faché sur moi même et ce maudit réglement anti PL lisse.
Et puis même, avec de l'entrainement, ça va même me faire regagner quelques parties, histoire de remonter 16......
C'est mon challenge!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mardi 04 Août 2009 18:17

A quand le match Laplaud vs Phil62 ?

Mardi 04 Août 2009 19:17

moi je suis prêt,Rire; je t' attends Laplaud Émoticône

Si un jour tu passes par chez moi: pas de calais, faudra qu'on se fasse un ptit match.

Mardi 04 Août 2009 20:15

Moi je suis prêt à vous regarder et prendre des leçons !
Ca vaut touours mieux qu'une bonne volée ! Émoticône
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements