Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix entre antitop et PL - Page 2

Dimanche 14 Juin 2009 22:42

Pour moi, un anti n' est vraiment efficace que lorsque son utilisateur joue en bloc voire attaque avec.

Dimanche 14 Juin 2009 22:44

pour moi aussi big, pour moi aussi...

Dimanche 14 Juin 2009 22:47

Tout à fait daccord avec toi Big, j'ai joué aussi avec un anti plutôt off, c'est trés efficace en bloc et attaque, par contre en défense il faut vraiment varier et tourner la raquette et ça j'ai jamais su faire!!

Mercredi 17 Juin 2009 01:57

Je viens de retrouver une seconde jeunesse avec un super anti de chez Butterfly.
De 35, je suis tombé à petit 45 (ou plutot, de 16, je suis tombé à 14) car je n'ai jamais pu m'adapter aux picots rugueux.
Ben, là, dernièrement, à un tournois non homologué, j'ai cartonné à 35 (16), justement le niveau que j'avais.
Déjà, à l'entrainement, je me suis mis à rebattre à nouveau des joueurs qui avaient pris le dessus sur moi lorsque les lisses ont été retirés du marché. C'était un signe.
Donc, ma réponse à moi: antitop !!!
La défaite? cela n'est rien, ce n'est que de la victoire qui se repose!

Mercredi 17 Juin 2009 09:20

Je serais plutôt d'accord avec pingwin et gegene sur la solution antitop en remplacement des picots même si pour l'instant, je n'ai pas encore trouvé laquelle prendre.

Le best anti est un peu lent pour mon jeu, l'anti power un peu rapide ... j'espère beaucoup de l'ABS que je devrais tester bientôt.

Aujourd'hui, si je devais jouer avec un picot style punto, je pense que je perdrais sur une saison autour de 200/250 points.

Mercredi 17 Juin 2009 09:37

Pour moi ce sera Grass D Tecs ox avec le bois CBC 4 reste à trouver le coup droit adéquat.

Mercredi 17 Juin 2009 11:39

Que recherches tu comme qualités en coup droit Hervé?

Mercredi 24 Juin 2009 14:26

gegene, tu as l'air content du Super Anti. As-tu testé le Best Anti et si oui, pourrais-tu rapidement les comparer sur un jeu de bloc à la table sur des gros toppeurs et aussi en remise de service.

J'ai réessayé le Best Anti hier soir. Par rapport à l'Insider, c'est pas trop mal en bloc, on subit un peu plus les d'effets en remise de service. Mais la gestuelle est un peu différente et je pense que je vais être obligé d'insister pour voir si je peux m'y habituer. Pour l'instant, je joue facilement 2 à 3 classements en dessous avec le Best Anti ... ce qui n'est guère encourageant !

Grâce à bloqueurfou, j'avais fait l'essai rapide d'un Kokutaku 911, je vais peut-être m'en commander un pour réessayer fin juillet après mes vacances. Je ne suis pas sûr qu'il existe des picots qui se rapprocheraient autant de l'Insider que celui-ci.

Mercredi 24 Juin 2009 14:36

Laplaud, MP pour toi Clin d'oeil

Mercredi 24 Juin 2009 14:36

Hier soir j'ai joué avec un best anti 1,6 d'une part et sur un même bois avec un fireproof II OX d'autre part.
Ma préférence va à ce dernier. En terme de contrôle et de contre attaque modérée , c'est kifkif pour tous les deux, mais la légèreté du Fireproof II OX me procure de bien meilleures sensations.

Mercredi 24 Juin 2009 15:00

poky j'ai exactement les mêmes sensations que toi mais ... inversées ! Comme quoi d'un joueur à un autre, les sensations peuvent être bien différentes.

Derf59 merci pour ton MP.

Mercredi 24 Juin 2009 17:46

Sans doute suffit-il que la tête se figure que ça va bien ( ou mieux ) et tout le corps se met au diapason ... Émoticône

Mercredi 24 Juin 2009 18:05

Citation de poky :
Sans doute suffit-il que la tête se figure que ça va bien ( ou mieux ) et tout le corps se met au diapason ... Émoticône

Ça c'est vrai: si on est persuadé qu'on a le meilleur revêtement pour soi, on travaille, on progresse et...on joue bien !
Dans le cas contraire... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Juin 2009 09:50

Ça c'est vrai: si on est persuadé qu'on a le meilleur revêtement pour soi, on travaille, on progresse et...on joue bien !
Dans le cas contraire

je suis entièrement d'accord, le ping c'est 70 % de mental et 30 % de physique et de technique.

Je pense qu'il faut d'abord trouver un revêtement avec lequel on a un minimum de sensation, et ensuite s'entrainer un maximum avec celui-ci.

La confiance reviendra lorsqu'on le sera un minimum régulier, et que l'on fera moins de bête fautes.

Jeudi 25 Juin 2009 11:09

C'est tout à fait vrai que la confiance est primordiale. Le problème actuellement s'est de s'y retrouver dans les grands écarts qu'on peut faire dans les différents essais de revêtements et de trouver celui qui va nous apporter cette confiance.

Passer d'un Superblock à l'Insider était déjà pour le moins compliqué et demandait pas mal de travail d'adaptation. Personnellement, bien motivé et après pas mal de séances d'entraînement, j'ai du mettre 6 à 7 mois pour m'y retrouver, alors que l'écart entre les deux revêtements était moins important que l'écart existant entre l'Insider et les picots longs autorisés actuels.

Aujourd'hui, avec cette interdiction et la mise en place de ce coefficient mini de rugosité, il faut bien avouer que la marche est beaucoup plus haute et que le choix qu'on a à faire est très large.
Passer d'un semi-lisse à un antitop n'est pas anodin car on est obligé de remettre en cause une bonne partie de sa gestuelle et aussi et surtout, sa tactique de jeu. C'est sûrement là que c'est le plus dur.

Passer à un rugueux, je pensais pour mon jeu réessayer le kokutaku 911 par exemple, n'est pas simple non plus et là aussi, il va falloir innover et se remettre en question.

Je vois que beaucoup ont réglé ces changements sans problèmes, certains même en haussant leur niveau de jeu. Tant mieux pour eux ... Émoticône

Je sais que pour ce qui est de mon cas perso, entre antitop et rugueux, je suis obligé de chercher encore des solutions et pour l'instant, dans les essais que j'ai pu faire, le constat est que je suis à un niveau bien en dessous et que c'est un peu désespérant ...

Par contre, je sais qu'une fois que le choix de remplacement sera fait, tout sera beaucoup plus simple car il n'y aura plus qu'à bosser pour progresser ...

Jeudi 25 Juin 2009 11:46

N'oublions pas le plaisir, c'est ce qui guide la motivation, si tu trouves une plaque qui te fait moins bien jouer pendant un temps mais en prenant davantage de plaisir alors ça reviendra.

Jeudi 25 Juin 2009 12:07

Le plaisir bien sûr, mais bien que tout le monde cherche à gagner, chez certains joueurs il ne sera apporté que par la victoire, et chez d'autres essentiellement par le fait d'avoir pu exécuter de bons coups (ce qui est mon cas). Et les deux ne se rejoignent pas forcément dans la manière de jouer...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Juin 2009 12:08

Citation de Gilles71 :
Le plaisir bien sûr, mais bien que tout le monde cherche à gagner, chez certains joueurs il ne sera apporté que par la victoire, et chez d'autres essentiellement par le fait d'avoir pu exécuter de bons coups (ce qui est mon cas). Et les deux ne se rejoignent pas forcément dans la manière de jouer...

Enfin pour gagner, mieux vaut souvent executer les "bons coups", plutot que les "mauvais" MDR

Jeudi 25 Juin 2009 12:12

Il y a "coups" et "coups": certains sont plus gratifiants que d'autres à mon sens, à efficacité égale... Émoticône
Il m'est arrivé, comme tout le monde de jouer un match dans la seule optique de le gagner absolument, parce que c'était nécessaire, mais sans prendre de plaisir dans le jeu que j'ai pratiqué.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 25 Juin 2009 12:14 par Gilles71

Vendredi 26 Juin 2009 13:24

Citation de nathanael0101 :
.... un anti top en defence je trouce ca pas très genant!

Et pourtant un anti bien spécifique dans la main d'un pongiste qui tourne sa palette peut générer des balles très dérangeantes.
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements