Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Choix entre antitop et PL - Page 5

Jeudi 06 Août 2009 09:50

Si c'est celui que je pense , le super anti rouge , il vient de chez bibi ! Émoticône

Jeudi 06 Août 2009 09:51

Citation de clack :
Si c'est celui que je pense , le super anti rouge , il vient de chez bibi ! Émoticône

Tout a fait MDR

Jeudi 06 Août 2009 10:14

il y a beaucoup de sagesse dans ce qui a été dit par un certain nombre d'entre nous sur les deniers posts ;
et a mon avis c'est ça la vérité ;
et c'est ça le problème ;
en fait il n'y pas une seul vérité
il y a une multitude de possibilité en fonction de ses propres aptitudes , niveau , capacité a changer etc......

Jeudi 06 Août 2009 10:37

Laplaud, tu devrais essayer l'amy control :presque autant de contrôle qu'un anti classique mais bien plus gênant, pas de balles retournées plates et sans effets ... vois avec lapinot, il pourrait peut être te prêter le sien (l'ex mien, l'ex de phil 62 ...)

Jeudi 06 Août 2009 10:45

Faudra que je vois ça un jour, merci pour l'info sur l'Amy.

J'avais parcouru le sujet qui concerne ces plaques mais même si les avis documentés étaient rares, l'Amy Control surtout avait l'air intéressant.

Jeudi 06 Août 2009 11:35

Pour avoir essayer l'Amy, même si il offre plus de controle que le Gorilla, AntiSpecial ou l'ABS, il en offre toujours moins que le SuperAnti pour une inversion/gêne faible.

En fait tout est question d'angle (ouverture/fermeture) de raquette avec les antis
de la plus faible possibilité d'amplitude (sinon soit ca plonge soit ca sort) à la plus grande
Gorilla, AntiSpecial, ABS, Amy Control, Super Anti

Et quand on est pris de vitesse, c'est la plaque qui autorise le plus d'amplitude avec laquelle on fait le moins de fautes Clin d'oeil

Jeudi 06 Août 2009 21:44

bonsoir laplaud, j'étais dans le même état d'esprit que toi lors de la suppression des lisses, je me suis accroché et j'ai passé une année transitoire avec le sbif de ttmaster.

En avril, j'ai dû mettre mon sbif à la poubelle et je me suis retrouvé à zéro.
J'ai essayé je ne sais combien de picots et d'antis, en espérant de trouver quelque chose qui ressemblait aux anciens lisses.

je me suis résigné et j'ai décidé de changer mon jeu et m'adapter aux rugueux ou alors arrêter.
mais comme j'ai toujours été de l'avant, et je me suis mit à m'entrainer à fond dans mon nouveau jeu, cela a été loin d'être facile et j'ai baissé plusieurs fois les bras et je me suis tout de suite remit en selle (demande à diabolosyl).

Je pense que tout est dans la motivation, n'importe quel joueur peut si il a le courage, de changer son jeu et s'adapter au nouveau matériel.

Même toi, tu es dans une période de doute car tu n'as encore rien trouvé qui puisse te convenir mais dès que tu sentiras qu'un revêtement se rapprochera le plus possible de ce que tu cherches, tu feras l'effort et tu t'adapteras à ton nouveau revêtement.

Courage et n'hésite pas à tester d'autres revêtements, j'en ai essayé un paquet avant de trouver la perle et j'étais vraiment ceptique.

Jeudi 06 Août 2009 21:56

ouai laplaud laches pas le morceau
je te connais pas mais je sais que tu lacheras pas le morceau .
c'est con , c'est chiant d'avoir a remettre une partie de sa technique a plat
mais tu vas trouver le revêtement qui va te permettre de continuer a prendre beaucoup de plaisir .

Jeudi 06 Août 2009 23:35

Merci pour les encouragements les gars mais pour l'instant, le virage est bien pris vers l'anti.
Je reviens de l'entraînement et les sensations étaient plutôt bonnes. Avec comme nouveauté l'Impuls Speed en CD, je dirai même plus ... plutôt bonnes ! http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Films_et_TV/chaplin-20060614.gif

Maintenant je ne dis pas que je ne reviendrai pas au PL si d'aventure ça tournait mal pour ma tronche ... à suivre ... Émoticône
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 06 Août 2009 23:38 par Laplaud

Vendredi 07 Août 2009 00:01

Citation de armando21 :
bonsoir laplaud, j'étais dans le même état d'esprit que toi lors de la suppression des lisses, je me suis accroché et j'ai passé une année transitoire avec le sbif de ttmaster.

En avril, j'ai dû mettre mon sbif à la poubelle et je me suis retrouvé à zéro.
J'ai essayé je ne sais combien de picots et d'antis, en espérant de trouver quelque chose qui ressemblait aux anciens lisses.

je me suis résigné et j'ai décidé de changer mon jeu et m'adapter aux rugueux ou alors arrêter.
mais comme j'ai toujours été de l'avant, et je me suis mit à m'entrainer à fond dans mon nouveau jeu, cela a été loin d'être facile et j'ai baissé plusieurs fois les bras et je me suis tout de suite remit en selle (demande à diabolosyl).

Je pense que tout est dans la motivation, n'importe quel joueur peut si il a le courage, de changer son jeu et s'adapter au nouveau matériel.

Même toi, tu es dans une période de doute car tu n'as encore rien trouvé qui puisse te convenir mais dès que tu sentiras qu'un revêtement se rapprochera le plus possible de ce que tu cherches, tu feras l'effort et tu t'adapteras à ton nouveau revêtement.

Courage et n'hésite pas à tester d'autres revêtements, j'en ai essayé un paquet avant de trouver la perle et j'étais vraiment sceptique.

Émoticône
Armando21 a parfaitement traduit la situation ainsi que la période que je traverse, comme toi Laplaud et bien d'autres, hélas!
La motivation est primordiale! Émoticône
Ce qui peut l'altérer, c'est le temps et les $ à consacrer aux tests.
Mais il arrive un moment (libérateur finalement) où il faut se décider et choisir! Ensuite se consacrer entièrement et sereinement à la maitrise de son nouveau matos! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Vendredi 07 Août 2009 11:29

Le problème de la confiance dans son matos est primordial !

Désolé d'enfoncer les portes ouvertes !

Vendredi 07 Août 2009 11:47

Citation de lapinot :
Le problème de la confiance dans son matos est primordial !

Désolé d'enfoncer les portes ouvertes !

Tu as tout à fait raison. Je jouais avec le Xiying et à cause de mes problèmes en remise de service (le xiying prend beaucoup l'effet) je flippais en permanence. Dans un sens c'est pas très grave car je n'ai fait qu'une rencontre sur la saison, mais lors de cette rencontre, le manque de confiance m'a beaucoup handicapé et fait perdre un match que je ne dois pas perdre.

J'ai changé pour un autre picot long et pour l'instant c'est le jour et la nuit, du moins à l'entraînement.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Août 2009 12:21

pas évident non plus d'être en confiance sur une seul rencontre dans la saison .
même si a l'entraînement ça passe ,
la pression , l'intensité l'inconnu du jeu de l'adversaire ;
tu as peu être été sévère avec le xiying Curlspezial !

Vendredi 07 Août 2009 15:01

Citation de legato :
pas évident non plus d'être en confiance sur une seul rencontre dans la saison .
même si a l'entraînement ça passe ,
la pression , l'intensité l'inconnu du jeu de l'adversaire ;
tu as peu être été sévère avec le xiying Curlspezial !

Je ne pense pas avoir été sévère car j'ai tout de même joué un an avec cette plaque en revers et j'ai toujours eu des difficultés sur les remises de service. Peu d'entrainement durant l'année ne m'ont peut être pas aidé mais le Meteorite que j'ai mis depuis 1 semaine me donne confiance. Donc pour l'instant je le garde sur mon revers.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Vendredi 07 Août 2009 18:09

tu as joué 1 an mais très peu ,
le ping a ceci de compliqué une vérité pour l'un n'ai pas forcément valable pour l'autre .
moi je trouvais comme toi que le point faible du xiying était la prise d'effet sur les services et
avec une légère action du poigné au moment de la touche de balle et une bonne orientation
finalement je mange peu les effets maintenant .
MAIS
si tu as le sentiment de te sentir plus a l'aise avec le meteorite évident que c'est celui avec lequel tu seras le meilleur
et que tu prendras le plus de plaisir .
moi celui avec lequel j'ai eu beaucoup de plaisir récemment a été le grassDtecs mais sur certains joueurs
j'avais pas du tout la sérénité en tenu de balle et la , le plaisir part vite et la frustrationla arrive .
je verrais bien un grand nombre de joueurs connaitre cette désillusion au bout de quelques matchs de championnat ,
maheureusement pour eux !
by

Vendredi 07 Août 2009 18:47

je viens de faire un stage d'une semaine avec 6 h de ping par jour à la garenne, avec les élites provinciaux, j'étais le seul "vieux" de la bande, et j'ai senti une progression dans mon jeu que ce soit en coup droit mais surtout en coup droit.

Après cette semaine, je vous garanti que j'ai bien le grass d-tecs en mains, je ne fais plus d'erreurs avec mon picot, le bloque est formidable, la remise de service très très facile, et l'attaque percutante.

Bref, je ne trouve pas le grass d-tecs difficile à prendre en mains et je peux vous garantir que mon niveau est nettement au dessus de celui que j'avais avec le sbif et même que celui des lisses.

Aujourd'hui, c'était le dernier jour de stage, et en deuxième partie de journée nous avons fait une compétition , j'ai tout gagné sauf contre un 25 qui m'a battu à la belle.

j'ai battu tout les 35 et même deux 30, et surtout j'ai pas un seul contre, je pense que c'est très positif, et je ne joue que depuis 3 semaines avec le d-tecs.

Je suis d'accord qu'on ne joue pas de la même manière à l'entrainement qu'en compet.

Je vous garanti que tout les élites voulaient ma peau car j'étais le seul plus vieux et surtout le seul picot, je vous prie de croire que
j'étais sous pression, même si je n'ai pas joué mon jeu dû à cette pression, je les ai comme même battu, ce qui veut dire que même si on jouent sous pression, on peut tirer son épingle du jeu avec le grass d-tecs.

Vendredi 07 Août 2009 18:48

dans la première phrase, je voulais dire surtout en revers pour la progression

Samedi 08 Août 2009 00:02

moi, je joue avec un anti depuis juin, ( 1 match de championnat , puis enrainement ).pour moi, c'est tres efficace en bloc , bloc amortis , apres au niveau contre attaque , ca demande un peu de bouleau , mais , c'est assez surprenant .par contre , l'anti demande d'etre un peu physique ( et c'est pas mon cas ,Rire ).mais il est vrai , que tu peux faire enormement de chose avec .

Samedi 08 Août 2009 10:30

oui mais lorsque tu te trouveras en face d'un joueur qui joue à plat ou joue mou dans ton anti, tu vas morfler.
je veux pas casser ta motivation, mais au début avril suite à l'abandon du tt master, j'ai monté un anti, je savais tout faire, j'aimais vraiment bien mais mes adversaires aussi. Donc j'ai vite changé d'optique.

J'espère que tu y trouveras ton compte, mais tu devras faire gaffe au contre et au jeu moU.

Samedi 08 Août 2009 13:58

et toi armando tu fais quoi sur un joueur qui joue mou ou a plat?
0
1
106 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements