Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Le nouveau Donic Vario Big Slam - Page 11

Vendredi 23 Avril 2010 09:21

Citation de beuargh :
Pareil avec du 1.8mm en CD. Avec un bois all+, ça suffit largement en vitesse pour moi à la table

T'avais pas un rosin en revers avant toi ? Émoticône

Vendredi 23 Avril 2010 10:25

Citation de clack :
Citation de beuargh :
Pareil avec du 1.8mm en CD. Avec un bois all+, ça suffit largement en vitesse pour moi à la table

Si quand je jouais à l'ASCA avec toi. Mais depuis que je joue à woluwe, je l'ai abandonné car je bouffais trop en remise de service. Je suis passé au SpeedySoft l'an dernier puis au Spectol cette année. De moins en moins gênant, mais plus de sauce, plus de contrôle et plus de possibilités offensives.

Vendredi 23 Avril 2010 14:57

Citation de beuargh :
Citation de clack :
Citation de beuargh :

Si quand je jouais à l'ASCA avec toi. Mais depuis que je joue à woluwe, je l'ai abandonné car je bouffais trop en remise de service. Je suis passé au SpeedySoft l'an dernier puis au Spectol cette année. De moins en moins gênant, mais plus de sauce, plus de contrôle et plus de possibilités offensives.

changement radical ! plus d'asiatique en cd et plus de mi-long en revers ! Émoticône Tu n'as pas essayé l'attack 3 ? je vois que pas mal sont passés du rosin à l'attack pour une question de vitesse et de contrôle .

Vendredi 23 Avril 2010 14:59

Pour le moment j'arrête de faire mon clown dans les essais .Ai remis une plaque de civilisé dans mon revers , ai pris un bon B3 ouvrière avec la semaine passée , faut s'assagir de temps en temps entre les coups ! Émoticône

Mercredi 28 Avril 2010 22:25

3 semaines que je joue avec Vario Big Slam 1.8mm. Après 2 rencontres officielles l'essai est plutôt concluant.
Grande possibilités de démarrage.
Je commence à réintégrer la poussette et surtout la défense coupée. Chose difficilement réalisable lors de la 1ère rencontre par équipes avec ce revêtement.
On s'y fait. La vitesse et le bruit impressionnent. Avec de l'entraînement on peut défendre.
Une incertitude : la longévité de la plaque.
J'ai acheté une raquette avec 2 variations Energie 1.8mm et je l'ai utilisé une seule fois.
Conclusion : je n'ai pas trop envie de revenir à mon ancien matos qui pourtant me donnait beaucoup plus le droit à l'erreur, car j'ai senti la différence au niveau vitesse.
J'attends des avis sur la durée de vie.

Samedi 01 Mai 2010 14:56

Le mien date de début Janvier et n' a pas bougé.

Dimanche 02 Mai 2010 09:14

Le mien date de fin février et je l'ai protégé avec une feuille. Il est bien abimé en apparence, dans la zone centrale. Je ne saurai pas dire si il a perdu en dynamisne et vitesse. En revanche, il a perdu en adhèrence mais ça reste raisonnable. J'ai beaucoup joué dont un stage d'une semaine. J'aurai dû le changer après le stage mais il ne restait que de 2 journées et les barrages.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 02 Mai 2010 09:15 par beuargh

Mardi 04 Mai 2010 14:42

Citation de Big - - - - - :
Le mien date de début Janvier et n' a pas bougé.

Idem pour moi.
Le Vario BS est manifestement plus durable que le F3 BS (en aspect, adhérence et dynamisme).

Mardi 04 Mai 2010 14:55

Après, niveaux sensations, c' est un peu différent quand même hein. Qu' en penses-tu toi ?

Mardi 04 Mai 2010 15:12

Après, niveaux sensations, c' est un peu différent quand même hein. Qu' en penses-tu toi ?

Les sensations sont légèrement différentes, mais sont aussi bonnes pour moi. Le Vario est un peu moins tendre que le F3, mais on sent bien la balle lors des tops quand même.
Je m'y suis habitué, d'autant qu'il est plus sécurisant sur les frappes et tops frappés.
Au final, je le préfère au F3 BS.

Mardi 04 Mai 2010 15:32

Bah ... ch' sais pas. J 'aimais bien le F3 Big Slam aussi. (sauf pour l' usure, là y' a pas photo)

Mardi 04 Mai 2010 15:44

Bah ... ch' sais pas. J 'aimais bien le F3 Big Slam aussi. (sauf pour l' usure, là y' a pas photo)
Je croyais que tu étais repassé au F3BS....

Finalement, pourquoi tu restes avec le Vario BS?...
Parce que tu joues mieux avec? Parce que tu t'y es trop habitué? Parce qu'il s'use moins vite? Qu'il procure plus de contrôle?

Mardi 04 Mai 2010 15:46

Je suis plus à la recherche de revêtements qui durent au moins une saison.

Mardi 04 Mai 2010 16:02

Citation de IntruX :
Je croyais que tu étais repassé au F3BS....

Finalement, pourquoi tu restes avec le Vario BS?...
Parce que tu joues mieux avec ? Parce que tu t' y es trop habitué ? Parce qu'il s'use moins vite ? Qu'il procure plus de contrôle ?

J' ai les deux ... et mon coeur balance. J' ai deux bois Dotec, dont un avec un Vario BS et un avec un F3 BS...

Mardi 04 Mai 2010 16:09

Citation de phi59 :
Les sensations sont légèrement différentes, mais sont aussi bonnes pour moi. Le Vario est un peu moins tendre que le F3, mais on sent bien la balle lors des tops quand même.
Je m'y suis habitué, d'autant qu'il est plus sécurisant sur les frappes et tops frappés.
Au final, je le préfère au F3 BS.

Je trouvais aussi que le F3 Big Slam avait une incidence sur la vitesse de mon Rosin en revers. J' ai l' impression que mon Rosin est plus lent avec le Vario BS de l' autre côté du bois. Bizarre ...

En résumé, il faudrait que je mette un Rosin 1.5mm sur le bois où il y a le F3 Big Slam, et un Rosin 2.0mm sur le bois où il y a le Vario Big Slam...
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 16:15 par Big - - - - -

Mardi 04 Mai 2010 16:38

Pas si bizarre que ça...
Malgré les cotations Wack, je trouve le Vario un peu moins rapide que le F3BS, en tout cas moins dynamique sur les phases actives.
Et comme la rapidité et/ou le dynamisme d'une plaque peut influer sur l'autre côté...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 16:39 par phi59

Mardi 04 Mai 2010 17:00

En résumé, il faudrait que je mette un Rosin 1.5mm sur le bois où il y a le F3 Big Slam, et un Rosin 2.0mm sur le bois où il y a le Vario Big Slam... Émoticône

Je vais peut-être essayer cette combi là moi ...

Mardi 04 Mai 2010 17:05

Vous avez vu les nouveautés au fait ?

http://www.donic.de/index.php?screen=dstore.home&CVID=18739&bereich=Playerequipment&sid=1
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Mai 2010 17:12 par Big - - - - -

Mercredi 05 Mai 2010 18:54

bon petit commentaire sur cette plaque que je viens de tester hier soir.

les +:
1)bon controle mais en ayant un minimum de vitesse.
2)tres bon pour le jeu a plat genre sur des balles mi-hautes.
3)bon petit bruit.
4)plutot bon toucher

les -:
1)je le trouve pas tres bien pour la poussette
2)j'ai moins de toucher de balles qu'avant
3)je fais beaucoup plus de fautes en demarrage
4)pas tres bon pour le jeu a mi-distance quand je dois m'y mettre.

bon voila j'essaye de rester indulgent avec cette plaque et me dire qu'il me faut peut etre plus de temps d'adaptation comparé a mes anciennes plaques

Mercredi 05 Mai 2010 18:54

oui et je pense peut etre essayer le coppa X3 silver pour remplacer le vario big slam l'année prochaine
3
1
293 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements