Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport

Roland Garros - Page 5

Dimanche 31 Mai 2009 16:49

Citation de Bapt EMV :
Je pense que si ça le gênait, il aurait déjà changé de maillot.

Euh, peut-être que contractuellement il a à le promouvoir, non?
Toujours d'humeur pour l'humour, sans déc ...

Dimanche 31 Mai 2009 16:53

Il jouait avec ce maillot durant les matches précédents donc je vois pas pourquoi ça le gênerait aujourd'hui et pas avant.

Dimanche 31 Mai 2009 17:03

Enorme! 2-1 pour Soderling! Nadal n'avait jamais encaissé 2 sets sur un même match à Roland-Garros! Nadal n'avait finalement pas fait le plus dur en revenant à 1 set partout! Quel match!

Dimanche 31 Mai 2009 17:05

Nadal en difficulté, c'est dans ces situations qu' on voit le champion (ou pas) ! Allez Nadal ! Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 17:07

Nadal n'a tout de même pas l'air en forme aujourd'hui! Mais Soderling ne lâche rien, il doit rester concentré jusqu'au bout et ne pas être trop nerveux, ça sera pas facile.

Dimanche 31 Mai 2009 17:08

Citation de Bapt EMV :
Il jouait avec ce maillot durant les matches précédents donc je vois pas pourquoi ça le gênerait aujourd'hui et pas avant.

En effet, ça ne l'avait pas affecté avant.

Dimanche 31 Mai 2009 17:10

Mauvais début de set pour Soderling qui est breaké d'entrée!

Dimanche 31 Mai 2009 17:26

Je ne me rends pas compte, ne suivant pas le match à la TV : Nadal a tout Roland-Garros contre lui, c'est cela ?
Émoticône

Dimanche 31 Mai 2009 17:41

Citation de Nivôdjeu :
Je ne me rends pas compte, ne suivant pas le match à la TV : Nadal a tout Roland-Garros contre lui, c'est cela ?
Émoticône

Même sur le forum, il y a des gens qui souhaitent sa défaite...juste parce qu'il gagne (trop? ) souvent.

C'est bien connu, beaucoup de gens n'aiment pas les vainqueurs. C'est dommage car c'est un grand champion, apparemment modeste et sympathique en plus.

Dimanche 31 Mai 2009 17:43

Et fair-play ! Je trouve qu'il a une très bonne mentalité, n'essaie pas de tricher, d'influencer les arbitres ou le public pour remporter la partie : un grand champion Content

Mais après il peut perdre, c'est le sport aussi Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 31 Mai 2009 17:51 par Nivôdjeu

Dimanche 31 Mai 2009 18:01

Et Nadal sorti par Soderling 3 à 1 !
Grosse surprise ! Content

Dimanche 31 Mai 2009 18:03

Nadal et Djokovic sortis, le tableau est ouvert pour Rodgeur !

Dimanche 31 Mai 2009 18:15

Citation de Nivôdjeu :
Nadal et Djokovic sortis, le tableau est ouvert pour Rodgeur !

Il a intérêt à hauter son niveau de jeu, quand tu vois des gabaris comme Tsonga ce que ça donne sur ce tournoi, pour le moment y'a pas photo...

Dimanche 31 Mai 2009 18:33

Le tableau est plus ouvert à présent, mais difficile de dire qui va gagner le tournoi. Pour moi, le favori est Roger Federer.

Dimanche 31 Mai 2009 18:59

Citation de starconsole :

Il a intérêt à hauter son niveau de jeu, quand tu vois des gabaris comme Tsonga ce que ça donne sur ce tournoi, pour le moment y'a pas photo...

Tu voulais dire hausser non? Pour moi Roger joue juste depuis le début, il varie ses services, tente des amorties, etc. Il a certes perdu quelques sets par ci par là, mais rien de bien grave je trouve. Mais bon maintenant il a le tableau grand ouvert. Bravo à Robin pour son énorme match, son jeu d'attaque a vaincu.

Mes pronostics:

Del Potro - Tsonga : Del Potro gagne
Robredo - Kohlschreiber: Robredo
Roddick - Monfils : Roddick
Haas Federer : Federer

Et puis Davydenko va s'imposer aujourd'hui.

Demi Finales:
Davydenko - Gonzalez: Gonzalez
Federer - Del Potro : Federer

Finale:
Federer gagne

Dimanche 31 Mai 2009 20:14

Federer est plus constant que les autres mais a déja eu des matchs difficiles et s'est fait peur. Peut être un tournoi pour révéler un nouveau joueur ?

En tout cas, il est très fairplay ce nadal, sérieusement, il remonte dans mon estime !
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 31 Mai 2009 21:04

Je ne vois pas Federer gagner Roland Garros.
C'est clair que c'est une belle occasion pour lui mais je pense que son vrai challenge aurait été de battre Nadal en finale, et je pense que ça le motive moins de tomber contre des joueurs - charismatiques du genre kohlschreiber ou soderling.

Pour en revenir à la défaite de Nadal, je suis un peu déçu qu'il ait perdu, car c'est quand même un champion et avec Federer ils sortent vraiment du lot, de par leur niveau en général et aussi par ce que j'appelle leur charisme, qui ne se retrouve pour moi chez aucun autre joueur (peut-être Tsonga).
Il a perdu Soderling aujourd'hui qui jouait mieux que lui et c'est dommage qu'il soit tombé sur le seul match sur 100 qu'il aurait perdu face à ce joueur. Mais au fil des années il fallait bien qu'il finisse par tomber sur ce "match sur 100" pour se faire éliminer de RG.

Pour mes modestes pronos, je dirais que le vainqueur de Murray - Gonzalez ira en finale (je dirais quand même Murray, au feeling) et dans le bas de tableau je verrais bien Del Potro battre Federer en demi et Murray en finale (donc DP vainqueur au final).
Je pense qu'il faudra fournir de la part de Tsonga un trop gros match pour qu'on lui donne de bonnes chances de gagner, et je vois Federer gagner Monfils en 1/4.
On verra bien, si on a le droit aux mêmes surprises qu'aujourd'hui, ça pourrait faire des matchs étonnants.

Dimanche 31 Mai 2009 21:10

Citation de cbs1 :
Citation de Nivôdjeu :
Émoticône

Même sur le forum, il y a des gens qui souhaitent sa défaite...juste parce qu'il gagne (trop? ) souvent.

C'est bien connu, beaucoup de gens n'aiment pas les vainqueurs. C'est dommage car c'est un grand champion, apparemment modeste et sympathique en plus.

Aux JO de Pékin, plutôt que d'aller à l'hôtel, il avait choisi de loger au village olympique. Pour être plus au coeur de l'évènement. Et faire simple.
Oui, pour moi aussi Nadal est un gars bien.

Dimanche 31 Mai 2009 21:19

C'est pas pour (lui) remuer le couteau dans la plaie mais au tournoi de Rome et avant de l'emporter, Nadal n'avait-il pas battu Soderling ... 6/0 6/1?

Dimanche 31 Mai 2009 21:28

Citation de quentinsz :
Federer est plus constant que les autres mais a déja eu des matchs difficiles et s'est fait peur. Peut être un tournoi pour révéler un nouveau joueur ?

En tout cas, il est très fairplay ce nadal, sérieusement, il remonte dans mon estime !

Et qu'est-ce qui avait fait qu'il n' était pas haut dans ton estime ? Content
1
4
633 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Sport