Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Combien payez-vous votre licence ? Que comprend-elle ? - Page 4

Sondage

Prix de votre licence

0 - 50 euros - 8.1% - 18 vote(s)
50 - 75 euros - 21.5% - 48 vote(s)
75 - 100 euros - 28.7% - 64 vote(s)
100 - 125 euros - 20.6% - 46 vote(s)
125 - 150 euros - 12.6% - 28 vote(s)
150 - 175 euros - 5.8% - 13 vote(s)
+ de 175 euros - 2.7% - 6 vote(s)

Samedi 31 Juillet 2010 17:58

Alors, pour cette année?
Personellement, je prend 7€ de plus dans la tronche.
De 150, on passe à 157€ (sans raison of course) pour:

pas de maillot ni de short
pas d'indiv
pas de tournoi
une demi bouteille de jus d'orange de Mutant à la fin des matchs
pas d'entrainement dirigé et surtout spécifique à chacun
une belle salle tout de meme, bref Émoticône
j'ai une année pour me trouver un nouveau club.

Samedi 31 Juillet 2010 18:20

Moi cette année, je me prends 20 euros de plus.

De 90 euros, on passe à 110 euros.
L'augmentation s'explique par l'augmentation des tarifs du comité et du nouveau maillot de mon club ( maillot sans marque).

Samedi 31 Juillet 2010 23:37

nous on reste à 59 euros héhé :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 01 Août 2010 00:37

Moi c'est 140 € la licence avec indivs, 112 € sans

Il faut rajouter 17 € pour le maillot, 5 pour le short, 27 pour le survet si on en a besoin

Dimanche 01 Août 2010 01:15

50 euros chez nous. (indivs inclus )
La possibilité de s'entrainer tous les jours + un entrainement dirigé pour les adultes et 2 pour les jeunes.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 01:17 par nonowned

Dimanche 01 Août 2010 01:38

Nous, c'est 110 comme je l'ai dit précédemment et ça monte à 135 euros avec les indivs.
Je trouve que ça fait chère, surtout qu'on a pas d'entrainements dirigés.

Dimanche 01 Août 2010 10:42

Citation de loçan :
Nous, c'est 110 comme je l'ai dit précédemment et ça monte à 135 euros avec les indivs.
Je trouve que ça fait chère, surtout qu'on a pas d'entrainements dirigés.
Plus de 100 € pour un club qui ne propose pas d'entraînement structuré, désolé de dire ça mais c'est du vol.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 01 Août 2010 10:42 par starconsole

Dimanche 01 Août 2010 11:13

Dans mon ex club ( 11 licenciés )

15€ la license UFOLEP

38€ la license FFTT avec Indiv.

Salle ouverte 2 fois par semaine, competition le samedi et dimanche ( double affiliation ).
www.eacheng.fr Seconde raquette: MG II Ox, Tenergy 05 1.9, Bois Desmond Douglas.

Dimanche 01 Août 2010 12:15

105 € dans mon club (98 l'année dernière) sans les indivs.

Dimanche 01 Août 2010 13:00

Chez nous, on maintient le tarif des licences traditionnelles à 70€ pour la saison à venir. Le prix comprend... pas grand chose en fait. Les maillots sont achetés par les joueurs à un tarif raisonnable (10€ ou 15€ je crois, pour des maillots qui en valent le double), un entraîneur intervient régulièrement (si possible toutes les semaines pour la saison à venir), et le critérium est offert pour les joueurs qui filent un coup de main pour ouvrir la salle, s'occuper des jeunes quand il y a besoin de le faire etc... On est un club modeste (~50 licenciés) et on essaie de maintenir un tarif raisonnable pour les licences, même si du coup on se fait peu de bénéfices dessus. Mais ce n'est pas le but donc tout va bien Content
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Dimanche 01 Août 2010 13:07

C'était 95€ l'année dernière, 105 l'année à venir. On avait plus qu'un seul entrainement dirigé par semaine par un n°100, maillot offert, finales par classement incluses, remboursement des déplacements par équipes. Notre salle appartient au lycée (on joue dans leur gymnase) et on partage les créneaux avec le badminton, mais on peut jouer tous les jours.
Pas d'indivs ni de plaques neuves comprises dans le prix (dommage ^^)

Dimanche 01 Août 2010 13:49

Citation de pro du picot 62 :
Dans mon ex club ( 11 licenciés )

15€ la license UFOLEP

38€ la license FFTT avec Indiv.

Salle ouverte 2 fois par semaine, competition le samedi et dimanche ( double affiliation ).


PAs chers du tout !!!
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 01 Août 2010 14:18

Citation de starconsole :
Citation de loçan :
Nous, c'est 110 comme je l'ai dit précédemment et ça monte à 135 euros avec les indivs.
Je trouve que ça fait chère, surtout qu'on a pas d'entrainements dirigés.
Plus de 100 € pour un club qui ne propose pas d'entraînement structuré, désolé de dire ça mais c'est du vol.



Je serai presque tenté de dire la même chose. L'année dernière, je payais 90 euros mais je pouvais aller à l'entrainement dirigé destiné aux gamins du club. Cette année, je ne pourrai plus donc je taperai juste la balle au club. Vu les tarifs, je ne cache pas qu'il y a de grande chances que ça soit ma dernière année là-bas!

Dimanche 01 Août 2010 18:50

80 euros environ pour nous cette année avec Criterium inclus et entrainements dirigés prévus(l'année derniere maillot donné en +)

Dimanche 01 Août 2010 20:45

Citation de joffrey :
Alors, pour cette année?
Personellement, je prend 7€ de plus dans la tronche.
De 150, on passe à 157€ (sans raison of course) pour:

pas de maillot ni de short
pas d'indiv
pas de tournoi
une demi bouteille de jus d'orange de Mutant à la fin des matchs
pas d'entrainement dirigé et surtout spécifique à chacun
une belle salle tout de meme, bref Émoticône
j'ai une année pour me trouver un nouveau club.


157 euros sans entraineur ?

Tu dois jouer au FC Monaco ?
Levallois est un peu moins magic...

Dimanche 01 Août 2010 22:19

Citation de jibou :
C'était 95€ l'année dernière, 105 l'année à venir. On avait plus qu'un seul entrainement dirigé par semaine par un n°100, maillot offert, finales par classement incluses, remboursement des déplacements par équipes. Notre salle appartient au lycée (on joue dans leur gymnase) et on partage les créneaux avec le badminton, mais on peut jouer tous les jours.
Pas d'indivs ni de plaques neuves comprises dans le prix (dommage ^^)
d'ailleurs pour le rapport niveau du club/ prix de licence il est selon moi le meilleur de gironde au moins

Dimanche 01 Août 2010 22:38

Citation de quentinsz :
Citation de pro du picot 62 :
Dans mon ex club ( 11 licenciés )
15€ la license UFOLEP
38€ la license FFTT avec Indiv.
Salle ouverte 2 fois par semaine, competition le samedi et dimanche ( double affiliation ).

PAs chers du tout !!!


sachant que le cout d'une licence FFTT pour un adulte est de 54.55€ et ~40€ pour les indivs, c'est vraiment très généreux et assez incompréhensible Émoticône

Lundi 02 Août 2010 11:29

Citation de Cunor :
Citation de joffrey :
Alors, pour cette année?
Personellement, je prend 7€ de plus dans la tronche.
De 150, on passe à 157€ (sans raison of course) pour:

pas de maillot ni de short
pas d'indiv
pas de tournoi
une demi bouteille de jus d'orange de Mutant à la fin des matchs
pas d'entrainement dirigé et surtout spécifique à chacun
une belle salle tout de meme, bref Émoticône
j'ai une année pour me trouver un nouveau club.


157 euros sans entraineur ?

Tu dois jouer au FC Monaco ?


Émoticône ... mais non.

On a un entraineur, très sympa au demeurant, mais qui s'occupe principalement des jeunes en début de soirée ( jusqu'à 19h environ), puis, quand viens le tour des adultes, soit on a de la chance et on fait 2,3 exercices avant la montant descendante, soit 30min d'exercices environ, soit rien du tout, il nous laisse faire ce que l'on veut.

Lundi 02 Août 2010 12:44

Les tarifs des licences varient d'un département à l'autre.
Le cout d'engagement aux compétitions varie d'un département à l'autre.
Et les subventions varient également d'un club à l'autre.

Voila ce qui explique une telle disparité du montant de la cotisation d'un club à l'autre (sans compter si le club compte un salarié ou non)
Tout cela n'est qu'un jeu. Alors amuses toi !

Lundi 02 Août 2010 15:15

Pour notre club à Paris 120 euros (- cher pour les familles et ceux qui sont là depuis plus de 10 ans), un des moins chers de Paris.

Pour ce prix mercredi 20-22 h avec 2 entraineurs (600 et 30, BE je sais pas quoi), vendredi 20 h-22 h jeu libre ou compet, samedi AM, dimache matin et AM en jeu libre, + des entrainements spés pour jeunes, jeunes élite et féminines.

Maillot à 10 euros et indivs autour de 30 et pour etre dans le comité du club je peut vous dire qu'on tire les prix au maximum mais un entraineur çà coute vite cher.

Du coup on essaye de mettre l'accent sur les tournois amicaux auquel tout le monde peut participer gratuitement.

Mon club précédent sur Paris, petit club avec un entraineur pour 2 un soir et jeu libre et compet un autre soir : 250 Euros par an plus 60 euros de droit d'entrée la première année (Enfin c'était il y a 3 ans donc on est peut etre à 300 euros ...)

Disons que je mutais pas pour çà mais l'économie était la cerise sur le gateau Émoticône
Restez Vigilant
1
2
120 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général