La roulette - Page 3

Samedi 23 Mai 2009 13:16

Bah putin si le mec est 60 il envoie pas mal quand même. J'aurai plutot dit 25. Parce que encore en coup droit avec un peu d'entrainement ça peut se faire (il a du prendre un quinzaine de priseRire ). Mais en revers par contre c'est autre chose, très peu de gens savent le faire.

Samedi 23 Mai 2009 13:41

et pourtant,
ça a pas grand chose à voir, avec un mur le gars s'entraine à s 'envoyer la balle au bon endroit et à repeter un coup, c'est sur qu'il sera plus performant sur ce coup que ceux qui ne le travaille pas...
mais après être 60, 25 ou n°100, ça se décide pas sur la maitrise technique d'un coup hors situation de jeu, mais sur pleins de facteurs de jeu..

sinon tu pourrais aussi dire, et d'ailleurs certains le disent, que Remi Gaillard, il est au niveau des meilleurs attaquants de L1 vu sa précision sur frappe, et pourtant même s'il a fait un centre de formation, il a surement à peine un niveau CFA2...
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 23 Mai 2009 16:46

Il jouait à Montpellier en CFA2 je crois. Sinon c'est sur que c'est facile de prendre 200 prises pour en passer 5, ça ne reflète en rien son niveu de jeu, surtout que monsieur colle avantRire (au cas ou ca lui ferait rater sa roulette).

Samedi 23 Mai 2009 17:51

Enfin je connais quand même quelques 60-65 qui ne seraient pas capables de faire ce qu'il fait même en 200 prises MDR

Ce que je reproche à cette vidéo c'est que d'une part la table penche (si on regarde le bord à côté du filet et le coin de la table on remarque qu'ils ne sont pas en hauteur : je pense que le rebond est un peu diminué avec cette petite descente), et que d'autre part la table est une table outdoor : la qualité du rebond n'est absolument pas la même, et jouant sur ces tables régulièrement, les rebonds sont beaucoup plus bas et fusants, il est beaucoup plus facile de faire des presque roulette dessus que sur une table de compétition que l'on trouve dans les clubs.

Samedi 23 Mai 2009 18:03

C'est surtout que la balle fait 3 rebonds sur sa table avant, elle sort parfaitement à une vitesse hors du commun (MDR) et est à mi hauteur. Toutes les conditions rêvées que l'on n'a absolument pas en match...

En plus ses "roulettes", c'est pas vraiment des roulettes, la balle ne roule pas, elle rebondit 2 ou trois fois sur la table (même si c'est joli à voir) et c'est 10 fois plus abordable qu'une roulette.

Samedi 23 Mai 2009 20:52

La vidéo n'a pas tellement d'intérêt, la balle arrive avec un angle, une hauteur et une vitesse idéale, on a rarement ce genre de balle dans un échange.

Faire une roulette sur une balle comme ça c'est franchement pas compliqué, c'est une autre histoire quand il s'agit d'un vrai échange.

Mais très honnêtement, je m'entraine avec des joueurs de bons niveaux (25 à numérotés) et la roulette n'est vraiment pas un geste qui nous fait gagner beaucoup de points, les occasions d'en faire sont très rares et en plus le taux de réussites doit être de 50% maximum.

A mon avis c'est juste un "plus" esthétique qu'un réel avantage, donc pour moi c'est pas un coup à travailler, juste à tenter à l'entrainement ou pourquoi pas en match.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 23 Mai 2009 20:57 par RouXe
Il y a 10 types de personnes dans le monde, ceux qui comprennent le binaire, et les autres...

Samedi 23 Mai 2009 22:06

Récemment, j'ai fait une "glissette", sur une grosse frappe fouettée à hauteur de hanche. La balle est passée à ras du filet avec une trajectoire parallèle à la table, est entrée sans bruit en contact avec la table et a glissé dessus à une vitesse incroyable. Je suis presque triste quand j'y pense car je sais que je ne le referai plus jamais. Émoticône
- "Vous voulez un whisky? "-"Juste un doigt!" - "Vous voulez pas un whisky d'abord?"

Dimanche 24 Mai 2009 18:29

Citation de pimousse59 :


Émoticône

Lundi 25 Mai 2009 12:43

Pour la roulette le plus important c est l acceleration. Si tu te poses des questions ca va etre chaud. Le moment ou tu la prend aussi et ne pas mettre trop de vertical dans le mouvement. Relachement est central aussi meme si je ne sais pas si des seances d entrainement sont utiles. Il ya dautres choses a faire avant mais interressant et amusant en fin de seance!

Lundi 25 Mai 2009 12:48

sujet déjà largement débattu je comprend pas pourquois ! Émoticône

http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-7363-1.html

Lundi 25 Mai 2009 12:50

bonne cuisses en tout cas sur la video! on voit bien le relachement kil faut. Le montage de la video est un peu rigolo par contre. J aurais bien aimé un son de' cormina burana avec. Il m est arrivé en match d etre pris par un service petit coté revers et j avais pris le pivot. Resultat la balle allait ds mon bide et jai eu reflexe de faire le mouvement du service lateral cd a l arrache...roulette exterieure. Jai voulu arreter le tennis de table la dessus

Lundi 25 Mai 2009 21:00

je pense que pour réussir une vraie roulette et pouvoir la passer en match de manière efficace il faut déjà avoir un certain niveau de jeu et un certain toucher,
pour moi en dessous de 70 on ne peut pas faire de roulette pour conclure un point,

le mieux est de s'entrainer à l'entrainement, service, retour extérieur, roulette, à force on peut y arriver 9 fois sur 10,

tout ça en prenant en compte qu'une roulette, en vrai, c'est irréalisable.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 25 Mai 2009 21:19

Il faut essayer pour réussir.

Je ne testais jamais avant mais depuis quelques temps j'aime bien tester.
J'en ai quand même réussi 3 (dont une sûre vraie. sur une vingtaine de tentatives au moins je dirais). A chaque fois que j'ai fais une roulette je voulais faire une roulette.

Je trouve que la balle "la plus simple" pour tenter la roulette est de démarrer sur un service lifté petit coté coup droit.
Mais c'est clair que mon jeu n'est pas basé sur la roulette... J'essaye pour le fun et quand ça passe ça pète.

La plus belle que j'ai faite c'était à un tournoi contre un 55 je mène 8-6 à la belle. Il me sert petit coté coup droit et je tente et je réussis une vraie belle roulette. Du coup, déconcentré, je perds le match...

Mardi 26 Mai 2009 14:47

Moi perso je ne vois aucun interet a travailler ca a l'entrainement ....
Il y a bien d'autres choses a travailler !!!!
Mais c'est clair que tu en passe une (une vraie pas comme dans la video) comme dit breizh56 "ca pete"

Mercredi 27 Mai 2009 12:53

Moi sérieusement, j'en ai jamais fait et ca ne m'intéresse pas du tout.

je préfère mettre un effet latéral et le mettre à l'opposée ( c'est à dire si je suis écarte du coup droit la mettre tout de l'autre coté ) en prenant une marge de sureté qu'essayer un truc à ras de la table.

Je n'ai jamais vu personne en faite et même quand j'ai joué le numéro 2 polonais il en a pas fait ( ou pas eu l'occasion ).

Enfin, après, ceux qui cherchent juste la beauté ou le spectaculaire et ne veulent pas vraiment gagner, c'est vrai que ca peut être sympas.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 27 Mai 2009 17:14

Pour le 1337 speak, qui n'a rien à faire ici, ton message "déchiffré" est:
"Je suis situee a la croisee de floraville, de littorella, de Charieourg et de jollieerge. quand vous m'aurez trouvée, comptez le numéro de fontaines qui m'emieellissent pour avoir la reponse a cette premiere question."

Il y a des mots que j'ai pas pu comprendre, puisque tu utilises des fois des | pour des I et des fois pour des L on dirait...
Le principe est quand même que ce soit comprhénsible, même en leet...

Et pour répondre aux questions dans vos têtes, OUI JE M'EMMERDES, (et c'est pour ça que j'ai trouvé ce qu'il voulait dire).
Par contre la réponse à ta question dans le genre de Fort Boyard, j'ai pas super envie de trouver ce qui est situé à cette croisée.

Moi j'ai déja fait une roulette quand il y avait un cailloux sur la table de camping, juste aprés ça a roulé, sans rebondir MDR

Émoticône

Mercredi 27 Mai 2009 17:15

*Désolé double post*
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 27 Mai 2009 17:15 par etiennew

Vendredi 29 Mai 2009 22:47

Je me souviens quand j'avais 18 ans en camping l'été au tournoi de ping pong je faisais des roulettes, ça pétait grave !
J'en ai serré des nanas avec mes roulettes ! Tout le camping venait voir ça !

Par contre à vélo, les roulettes, ça pète moins, là je me suis pris des méchants rateaux
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Samedi 30 Mai 2009 11:44

Citation de bassine étanche :
Je me souviens quand j'avais 18 ans en camping l'été au tournoi de ping pong je faisais des roulettes, ça pétait grave !
J'en ai serré des nanas avec mes roulettes ! Tout le camping venait voir ça !

Par contre à vélo, les roulettes, ça pète moins, là je me suis pris des méchants rateaux


Moi j'adore bassine étanche pour animer les sujets :p !!

Par contre, pour impressioner les filles, faut mieux passer de grandes frappes que faire des roulettes je pense :p ( ou changer de sport c'est encore mieux :p )
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 30 Mai 2009 19:12

Salut, pour m'entrainer en roulette j'ai demandé a un ami gaucher de m'entrainer au side spin, car je trouve que le geste "roulettte", c'est un geste latéral . Non ?
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques