La roulette - Page 2

Vendredi 22 Mai 2009 14:42

Citation de nonclasséman :
Demandez à un n°100 si c'est facile une roulette et on verra ce qu'il vous répondra...
A la limite un top spin qui rebondit deux fois que la table adverse, pourquoi pas mais une roulette. Ou alors on n'a pas la même définition Clin d'oeil


si si faut pas abuser quand même pour un numéroté 100 c'est "facile" (disons 1 sur 3). Mais pour les passer en match c'est sur que c'est plus difficile, il faut déjà que la balle soit bien placée...
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 22 Mai 2009 15:20

la roulette il y a que ça de vrai! a l'entrainement dès que la balle vient petit coté il faut que tu la tente et cela va venir naturellement c' est comme un coup droit c'est a force de le réaliser que ça vient!!!

Vendredi 22 Mai 2009 16:03

Je précise que réaliser une roulette c'est faire rouler complètement ou presque la balle sur la table,moi ça fait 7 ans que je fais du ping et je n'en ai encore jamais faite:entraînement ou match...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 16:30 par djokoping3

Vendredi 22 Mai 2009 16:11

Citation de To1n00 :
Citation de nonclasséman :
Demandez à un n°100 si c'est facile une roulette et on verra ce qu'il vous répondra...
A la limite un top spin qui rebondit deux fois que la table adverse, pourquoi pas mais une roulette. Ou alors on n'a pas la même définition Clin d'oeil


si si faut pas abuser quand même pour un numéroté 100 c'est "facile" (disons 1 sur 3). Mais pour les passer en match c'est sur que c'est plus difficile, il faut déjà que la balle soit bien placée...


Ok, donc proportionnellement pour un No1 mondial, c'est 3/3 non ? Bon, on en voit que très rarement à très haut niveau.
Et ça m'étonnerait que les joueurs aient des schémas " anti-roulette " .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 22 Mai 2009 16:27

Citation de Benji713 :


Ok, donc proportionnellement pour un No1 mondial, c'est 3/3 non ? Bon, on en voit que très rarement à très haut niveau.
Et ça m'étonnerait que les joueurs aient des schémas " anti-roulette " .


C'est du second degrès ? de la mauvaise foie ? ou tu es sérieux ?

Bien sûr il n'y a pas de proportionnalité qui tienne, et je n'ai (je crois) jamais vu de joueur de très très haut niveau (top 100 mondial) faire de roulette en match.

Mais figure toi que le n° 100 français actuellement est admir Duranspahic, et je me souvient très bien l'avoir vu en faire devant nous "comme ça" pour s'amuser, C'était en cours d'eps quand nous étions en terminale, il n'était alors "que" 250ième francais d'après mes souvenirs...

Si on ne vois pas de roulette en match, ce n'est pas qu'ils ne savent pas le faire bien évidemment. Mais les balles se prêtent rarement à ce genre de coup. Déjà les balle arrivent rarement (jamais..,) sans effet
Il faudrait que la balle soit sans trop d'effet, dans le petit coté et en plus pas trop tendu..... donc effectivement toutes ces conditions sont rarement réunies dans les matchs internationaux.

A la limite, on voit plus souvent des roulettes à un niveau un peu moins élevé pendant les tournois où des 25/30 rencontrent des 50/60 et ils tentent quelques jolis coups... comme la roulette.

La dernière que j'ai était à cognac il y a 3 semaine.. c'était lors du match duransphic / Chila si mes souvenir sont bons...
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2009 16:32 par To1n00
Alouette Limoges Tennis de table - www.alouettelimogestt.fr - Tennis de table en Limousin

Vendredi 22 Mai 2009 16:41

En même temps c'est sûr que si tu es placé pile dans le coin de la table, que tu demandes à quelqu'un de te l'envoyer pile dans ta raquette, je passe autant (?) de roulette qu'un numéroté.
On parle de situation de match là...Et pour vario qui me dit qu'il en sort souvent, c'est peut crédible.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 22 Mai 2009 16:56

Félicitations pour ce post au combien enrichissant...

Vendredi 22 Mai 2009 17:59

Bien évidemment je parle en situation de match.
Et comme l'a dit Benji, si c'est si facile pour un top100 de faire une roulette, et que c'est imparable, on ne verrait que ça...

Et es-tu vraiment sûr qu'au moment de sortir son coup le top100 s'est dit dans sa tête qu'il voulait faire une roulette ? Parce que la chance ça peut arriver aux meilleurs aussi.

Enfin bref, à petit niveau (en dessous de 35) je ne pense pas que la roulette puisse être un coup maitrisé sinon une fois de plus, une poussette tendue sur le petit côté (ça arrive au moins tous les 3-4 points) et hop, je sors une roulette de mon baluchon. Content

Vendredi 22 Mai 2009 18:06

Je voudrais juste saluer l'immense travail qu'à effectuer Jaden-yuki17, alors qu'il n'arrivait pas à faire des tops il y a une semaine, maintenant il s'entraine aux roulettes, félicitation!! Prochain post de sa part: "je n'arrive plus à exécuter mes blocs latéraux les yeux bandés" ^

Vendredi 22 Mai 2009 18:26

Émoticône
"Dont worry about a thing, cause every little thing gonna be all right."

Vendredi 22 Mai 2009 19:44

" Je préfère perfer à cloche pied "
" Je change de main quand l'adversaire a 100 points de moins que moi "
" Je joue en défense avec une raquette de badminton contre les numérotés "
" J'ai fait une perf à 6 classements les pieds ligotés "
" Je maitrise le contre top roulette avec un picot sec "
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 22 Mai 2009 19:52

Citation de bassine étanche :
" Je préfère perfer à cloche pied "
" Je change de main quand l'adversaire a 100 points de moins que moi "
" Je joue en défense avec une raquette de badminton contre les numérotés "
" J'ai fait une perf à 6 classements les pieds ligotés "
" Je maitrise le contre top roulette avec un picot sec "



Ah merci, ça faisait longtemps que j'n'avais plus ri en voyant un de tes postes.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 23 Mai 2009 00:18

Citation de douinos :
Félicitations pour ce post au combien enrichissant...


Émoticône
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 23 Mai 2009 09:21

Citation de douinos :
Félicitations pour ce post au combien enrichissant...


Pourtant il reprend uniquement la situation qu'a évoquée le To1n00 .
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Samedi 23 Mai 2009 10:29

Les videos de "vrais" roulettes sont déjà assez rares, je veux bien en voir une si quelqu'un en a! à savoir la balle qui glissent sur la table et n'a qu'un seul et unique contact avec la table..

Contourner le filet en top quand la balle est sortante sur le coté de la table et en dessous du niveau du filet, c'est sur le chemin de la roulette mais bien plus abordable!
En faisant plusieurs petit rebonds sur la table ça devient deja dur mais ça se fait... mais très rarement en situation de match!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 23 Mai 2009 11:11

Samedi 23 Mai 2009 11:27

Enorme O_O
http://www.arcadezone.fr/ - Site de Jeux Flash, plein de Cadeaux à gagner !

Samedi 23 Mai 2009 11:37

C'est pas forcerment incroyable, il sait ou la balle arrive, la balle n'a pas d'effet, après faut voir si il a du faire plusieurs essais ^^

Samedi 23 Mai 2009 11:42

oui j'me rappelle de cette video, le gars était sur tt.com, style 65-60...

celle en revers qui fait 3 petits réponds est jolie...

après on peut dire que c'est roulette, si on fait pas les difficiles! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Samedi 23 Mai 2009 13:09

La roulette, c'est une légende pour le pongiste,
on en fait 1 ou 2 dans notre vie,

c'est comme les pêcheurs qui ont vu le monstre du loch ness, ça fait rêver, mais finalement, c'est mystique
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras
0
0
65 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques