Avantages/inconvénients épaisseur 1,8mm par rapport au 2,0mm ? - Page 7

Samedi 09 Mai 2009 14:11

on est là pour ça non? Émoticône

Samedi 09 Mai 2009 14:14

Émoticône Émoticône

Dimanche 10 Mai 2009 00:03

Citation de Big - - - - - :
Puis, je voudrais revenir sur ce qu' on disait par rapport à mon coup droit en 1.8 mm ou 2.0 mm : hier, j' ai fait un tournoi dans une salle extrêmement rapide. Et j' ai (encore) connu de gros problêmes de longueur, beaucoup de tops qui sortaient d' un rien (3 matchs perdus à la belle avec deux points d' écart)

Hier, je pense que j' y aurais gagné à avoir un revêtement en 1.8 mm ou ... non tensor ... je réfléchis encore à ça. Chercher un revêtement encore un peu moins rapide que l' Impuls Speed ou le F3 Big Slam, non tensor ou 1.8 mm.

Suite à ça, j' ai eu envie de me faire un petit comparatif Vitesse-adhérence-contrôle, et me suis ouvert un autre sujet pour ça ici : http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34735-1.html

Cotations ...........................DAUPHIN TT ....... WACK SPORT :

Joola Samba N'Tec .................96-97-82 ......... 16.5-17.5-14.5

Tibhar Rapid Soft ...................95-94-77 ......... 17.5-17-14.5

Yasaka Mark V 30° .................95-95-81 ......... 16-17-14

Juic Driva Smash Super Soft ...94-98-84 ......... non distribué

Yasaka Mark V GPS ................94-95-81 ......... 17-17-13

Donic Vario Soft .....................94-96-82 ......... 15-18-15

Butterfly Sriver FX ..................90-95-82 ......... 16.5-17-14.5

Juic SpinSpiel SV ....................86-105-85 ........ non distribué

Par rapport aux revêtements que j' ai utilisé ces derniers temps :

Andro Impuls Speed ................89-98-84 ........ 15.5-19.5-16.5 (Tensor)

Donic F3 Big Slam ...................89-97-82 ......... 17.5-18-15.5 (Tensor)

Dimanche 10 Mai 2009 00:06

Comme je le dis dans l' autre sujet ( http://www.tennis-de-table.com/forums/sujet-34735-1.html ), on constate de drôles de différences de cotations entre ces deux distributeurs de matériel de Tennis de Table ... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 10 Mai 2009 00:08 par Big - - - - -

Dimanche 10 Mai 2009 23:40

J' ai essayé moi aussi l' Attack III, le Friendship RITC 563-1, le Donic Twister 40, les Dr Neubauer Diamant et Pistol, et bien d' autres ... Je suis totalement d' accord avec toi sur le ratio gêne / contrôle défavorable pour l' Attack III ! Tu te procures des balles attaquables et plouf ... DEHORS !

Mon souci est que je ne sens pas bien mon Rosin ces derniers temps ... serais-je arrivé à saturation ? Pourtant, je gagne souvent contre les autres softeurs grâce au Rosin.

J' ai eu une saison de merde en "dents de scie", des hauts des bas ... sans cesse ... alors que j' étais un joueur plutôt "régulier" ... lassitude, saturation ? Je sais pas. Mais je ressens vraiment le besoin de changer quelque chose sans tout révolutionner non plus hein.

J' ai même "envisagé" l' option antitop ! Mais j' hésite. Pour un soft court, moué je sais pas ... j' ai eu un Tango Ultra une phase : ça n' a pas été concluant. Trop rapide... A la limite, peut-être que ce serait le baxster D-25 qui m' aurait le plus plû et convenu ...

Et toi, tu me conseillerais quelle option ? Quoi comme soft ?

Le backside, c' est exclu pour moi : trop longtemps que je joue avec un soft ou mi-mi long, avec le Rosin quoi...

Salut Big!
Je te déconseille le Master Spin Spécial à la place du Rosin : c'est un véritable mi-long!
Je te conseille un soft en revers et plus particulièrement le Spectol en 1.5 voire en 1.8!
Avec ce dernier tu devrais normalement reprendre confiance dans ton CD!
Non seulement le mi-long a un contrôle aléatoire mais en plus il n'est pas très rapide. De ce fait avec les joueurs de ton niveau la balle revient plus vite et tu as alors un problème dans la gestuelle de ton CD, si comme je le pense tu n'es pas parmi les plus rapides dans ton déplacement (120 à 130kg ce n'est évident à bouger).
Aussi devant la perte de confiance dans ton CD qui en découle, tu as probablement axé ton jeu de plus en plus sur le revers pour compenser en partie. Ainsi tu accumules les fautes lorsqu'un adversaire de même niveau t'enferme justement sur ton revers lorsqu'il se rend compte que tu utilises peu ton CD ou que tu manques d'efficacité avec ce dernier.
Tu en arrives maintenant à vouloir essayer le Master Spin Spécial croyant, à mon avis à tort, que cela va aller mieux avec ce revêtement, surtout si tu penses que l'Impuls Speed en 1.8 devrait te permettre d'équilibrer ton jeu avec le nouveau revers.
Ce ne sont que des supputations!...

Conclusion :
- je pense que tu devrais au moins essayer un soft comme le Spectol en 1.5 ou 1.8 en revers (il existe également en 2.15) et conserver ton Impuls Speed en 2mm sur ton CD pour toper plus facilement.

Sportivement

Dimanche 10 Mai 2009 23:43

Alan, j' avais le Rosin sur mon revers, pas sur mon C.D.

Dimanche 10 Mai 2009 23:48

Ca c' est de l' intervention en tout cas Alan ! Mais j' ai compris ce que tu voulais dire pour équilibrer mon jeu : plus percuter en revers pour faciliter mon coup droit. Si l' essai du Masterspin Spécial n' est pas concluant pour mon revers ; promis, je teste un nouveau soft court (le Spectol 21 pourquoi pas ; j' ai joué y' a longtemps avec le Speedy Soft 1.5 mm et aussi une phase avec le Tango Ultra).

Je suis très satisfait de ce sujet ; car tout le monde a parfaitement bien compris ce que je cherchais. Émoticône
Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 00:51

Alan, j' avais le Rosin sur mon revers, pas sur mon C.D.

Big je sais que tu joues avec le Rosin sur ton revers et je n'ai pas dit que tu l'avais sur ton CD!...

Donc je repète ma conclusion :
- je pense que tu devrais au moins essayer un soft comme le Spectol en 1.5 ou 1.8 en revers (il existe également en 2.15) et conserver ton Impuls Speed en 2mm sur ton CD pour toper plus facilement.

Lundi 11 Mai 2009 01:23

OK, c' est moi qui avais mal compris. Merci Alan.

Lundi 11 Mai 2009 12:56

Et le Dotec ? Alors ?

Lundi 11 Mai 2009 13:13

Je l' ai reçu aujourd' hui ... entraînement demain Mardi soir.

Lundi 11 Mai 2009 13:30

Putain, ça fait drôle de voir ta composition de raquette Big !!!!!!

PLus de Rosin...........ça ne le fait pas !

Désolé pour le gros mot....mais c'était mon ressenti.

Lundi 11 Mai 2009 15:45

Tout ton fan club n'en revient pas Big MDR

Lundi 11 Mai 2009 19:03

En tout cas, le bois Dotec est magnifique, super léger, doux niveau contact cutané ; ça me tarde demain !

Lundi 11 Mai 2009 19:08

C'est pas un peu fragile le liège sur le manche ?

Lundi 11 Mai 2009 20:18

En tout cas, le bois Dotec est magnifique, super léger, doux niveau contact cutané ; ça me tarde demain !
je te l'avais dit j'y suis revenu rien que pour ça et si comme moi tu as de grosses paluches tu dois apprècier la prise en main Émoticône

Lundi 11 Mai 2009 21:34

Rhooo oué ! Super agréable ! Vivement demain ! Avec le F3BS (noir cette fois) tout neuf en 2.0 mm, je me ferai peut-être plus une idée sur ce que je dois prendre par rapport à la vitesse du bois :

Je choisirais un de ceux-là en 2.0 mm je pense :
Émoticône

Vitesse-adhérence-contrôle

Cotations ...........................DAUPHIN TT ....... WACK SPORT :

Joola Samba N'Tec ..................96-97-82 ......... 16.5-17.5-14.5

Tibhar Rapid Soft .....................95-94-77 ......... 17.5-17-14.5

Taïphoon Gold .........................??-??-?? ......... ??-??-??

LKT Pro XP ..............................??-??-?? ......... ??-??-??

Butterfly Sriver FX ...................90-95-82 ......... 16.5-17-14.5

Ou alors, un de ces deux revêtements ci-dessous que j' ai utilisés ces derniers temps en 2.0mm, mais en 1.8mm :

Andro Impuls Speed ................89-98-84 ........ 15.5-19.5-16.5 (Tensor)

Donic F3 Big Slam ...................89-97-82 ......... 17.5-18-15.5 (Formula Donic)

Lundi 11 Mai 2009 23:21

Tu en es content sinon de ton Impuls speed dans le petit jeu?Je vais peut-être essayer pour voir et aussi des revêtements chinois, rien que pour pas mourir idiot et vu le prix!

Mardi 12 Mai 2009 00:30

Comme quoi ... ce sujet est super intéressant : et pas que pour moi. C' est grâce aussi à la qualité des interventions ; et des intervenants !

Mardi 12 Mai 2009 00:34

Citation de jeanp25 :
Tu en es content sinon de ton Impuls speed dans le petit jeu ? Je vais peut-être essayer pour voir et aussi des revêtements chinois, rien que pour pas mourir idiot et vu le prix !

Oui, c' est une plaque excellente ; mais pour moi, j' ai compris (récemment ...) que ce serait mieux en 1.8 mm. Car il est quand même très dynamique, un peu plus que le F3 Big Slam. Émoticône Mais tu devrais plus l' apprécier que le Pryde 30° ; ça c' est sûr.
0
0
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques