Donc si le Dotec Control est plus rapide, que je prend un Impuls Speed 1,8 mm donc un peu moins rapide, et un Masterspin 1,5 mm ; ça devrait s' équilibrer pas trop mal tout ça ...
Je te conseille de prendre le revêtement 1.8 mm. Il t'apportera du contrôle et amenuisera la violence de tes attaques, et te permettra de ne pas avoir à bouleverser ton jeu pour t'adapter,
prendre du 2 mm pourrait ruiner ton jeu, fais gaffe,
à la limite, un 1.9 mm, mais tu prends un risque énorme, et perdre 6 classements.
J'ai l'exemple d'un collègue de mon équipe qui a voulu passer de 2 mm à 1.8 mm, il a entasser les contres, sauf que là il passait d'un backside à un anti, mais c'est pareil.
Je te conseille de prendre le revêtement 1.8 mm. Il t'apportera du contrôle et amenuisera la violence de tes attaques, et te permettra de ne pas avoir à bouleverser ton jeu pour t'adapter,
Pour la première partie de ton post, ça va, c' est logique.
Citation de bassine étanche :
... prendre du 2 mm pourrait ruiner ton jeu, fais gaffe !
... à la limite, un 1.9 mm, mais tu prends un risque énorme, et perdre 6 classements.
Là, je te comprend déjà moins ... parce que j' ai déjà du 2,0 mm et depuis longtemps. J' ai même joué avec un F3 Big Slam max ; mais je l' ai viré.
Citation de bassine étanche :
J'ai l'exemple d'un collègue de mon équipe qui a voulu passer de 2 mm à 1.8 mm, il a entassé les contres, sauf que là, il passait d'un backside à un anti, mais c'est pareil.
Alors là, non, passer d' un backside à un anti, ça n' a rien à voir par contre.
Alors Big, toujours pas décidé ?
Pour la plaque, moi je resterai en 2 mm. Tu connais parfaitement la plaque, ça te permettra de mieux juger le bois. Si tu changes tout d'un coup, si qque chose ne va pas, tu ne seras pas capable d'en analyser le pourquoi...
J'ai vu que tu avais shortlisté le Grubba carbone. Attention, ce bois est lourd, bien plus lourd que les Andro par exemple. A part ça, je le trouve excellent !
@+
Alors Big, toujours pas décidé ?
Pour la plaque, moi je resterai en 2 mm. Tu connais parfaitement la plaque, ça te permettra de mieux juger le bois. Si tu changes tout d'un coup, si qque chose ne va pas, tu ne seras pas capable d'en analyser le pourquoi...
J'ai vu que tu avais shortlisté le Grubba carbone. Attention, ce bois est lourd, bien plus lourd que les Andro par exemple. A part ça, je le trouve excellent !
@+
Je votais 1.8 mais ce contre argument est valable
Pour Bassine étanche.. comme souvent, il trolle les posts, donc laisse couler
J' y suis presque ! En tout cas, je suis vraiment satisfait de la participation à mon sujet. C' est génial l' entraide qui règne ici.
Citation de w144 :
Pour la plaque, moi je resterais en 2 mm. Tu connais parfaitement la plaque, ça te permettra de mieux juger le bois. Si tu changes tout d'un coup, si qque chose ne va pas, tu ne seras pas capable d'en analyser le pourquoi...
J' ai bien suivi ton argumentation Bruno ; pas bête. Mais déjà que, dans certaines situations, je trouve mon C.D. en 2,0 mm encore trop rapide. Si je met un bois plus rapide, ça ne va pas arranger les choses non ?
Citation de w144 :
J'ai vu que tu avais shortlisté le Grubba carbone. Attention, ce bois est lourd, bien plus lourd que les Andro par exemple.
A part ça, je le trouve excellent ! @+
"shortlisté" ? Je ne connaissais pas ce terme.
Je prend note pour le poids de ton bois qui est un argument. Il est donné à 85g chez Dauphin. Cotation vitesse : 78 Contrôle : 85.
Le Cell All : 80g et le Dotec Control : 70g. Mais un forumeur a dit qu' à l' arrivée, son bois pesait plutôt 83g. Mais bon, j' ai joué des années avec un IVS qui pesait 90g ...
Message modifié
2 fois, dernière modification
Lundi 04 Mai 2009 22:18 par
Big - - - - -
Dans ce cas là, mais du 1,8 sur ton bois actuel et essai un autre mi-long. A mon humble avis, si tu changes tout en même temps tu vas t'embrouiller et tu ressortiras ton ancienne raquette au bout de 2 entrainements.
ça y ressemble pas mal, en effet... J'ai fait ça une où deux fois et depuis, je ne change qu'une chose à la fois : ça évite d'investir dans du matos que tu laisseras pourrir au fond de ton sac !
Quand j'ai changé de bois, il y qque mois, j'ai gardé les mêmes plaques au début. Je viens de changer la plaque RV dernièrement.
ça y ressemble pas mal, en effet... J'ai fait ça une où deux fois et depuis, je ne change qu'une chose à la fois : ça évite d'investir dans du matos que tu laisseras pourrir au fond de ton sac !
Quand j'ai changé de bois, il y qque mois, j'ai gardé les mêmes plaques au début. Je viens de changer la plaque RV dernièrement.
Je laisse rien pourrir au fonds de mon sac, je préfère revendre. J' y laisse un peu moins de plummes comme ça.
Au fait, tu pourrais me parler un peu du Samba N'Tec ? J' en ai essayé un (sans colle bien sûr), c' est pas mal je trouve. T' aimes plus toi ?
pour moi, le juic est un peu plus rapide que le rosin à épaisseurs égales, du fait de la plus grande souplesse, taille, flexion, effet de catapulte...des picots.Les picots se tordent bien et renvoient la balle bien plus qu'avec le rosin où les picots se plient bien moins sous la balle...le 1.5mm me parait plus logique.
Pour l'IS, si le bois est plus rapide et plus sec(ton bois actuel est tendre, je ne sais pas pour les autres, mais si tu optes pour le carbon, c'est sur ce sera plus sec.), diminuer un peu l'epaisseur(passer au 1.8mm donc...) me parait être un bon choix pour garder un jeu posé, sur la table...
Je laisse rien pourrir au fonds de mon sac, je préfère revendre. J' y laisse un peu moins de plummes comme ça.
Au fait, tu pourrais me parler un peu du Samba N'Tec ? J' en ai essayé un (sans colle bien sûr), c' est pas mal je trouve. T' aimes plus toi ?
J'ai joué avec quand je collais. C'est proche du samba normal. Comme le mambo ou d'autres plaques très molle, je pense que ça ne présente plus beaucoup d'intérêt sans colle. 90% des joueurs qui utilisaient ces plaques étaient des top spineurs qui collaient comme des brutes. Mieux vaut aller tâter du tensor.
pour moi, le juic est un peu plus rapide que le rosin à épaisseurs égales, du fait de la plus grande souplesse, taille, flexion, effet de catapulte...des picots.Les picots se tordent bien et renvoient la balle bien plus qu'avec le rosin où les picots se plient bien moins sous la balle...le 1.5mm me parait plus logique.
Pour l'IS, si le bois est plus rapide et plus sec(ton bois actuel est tendre, je ne sais pas pour les autres, mais si tu optes pour le carbon, c'est sûr, ce sera plus sec.), diminuer un peu l'épaisseur (passer au 1.8mm donc...) me parait être un bon choix pour garder un jeu posé, sur la table...
Intéressant ce que tu dis là Joffrey. C' est marrant quand même : chez Dauphin, le Rosin cote 89 en vitesse, et le Juic 70 ! Je me souviens quand même de mon Rosin 2,0 mm avec lequel j' ai joué pendant 9 ans. Eh bien, le Juic Masterspin Spécial en 2,0 mm m' a paru bien plus rapide !
Je ne sais pas si je vais prendre un bois carbone, je crois qu' en fait, j' ai toujours eu des bois assez tendres à la réflexion (je dis bien je crois), ce fameux Dotec me tente toujours. La nuit porte conseil ; je vais relire un peu tout ça, et prendre une décision.
Oui oui c' est vrai tofff, l' un a 4 ans, et l' autre 3. Il aurait de toute façon été temps de les changer ... mais je garde encore celui qui a 3 ans au cas où ...
Puis je me dis, allez "soyons fous !", une nouvelle saison arrive, de nouveaux classements etc (je serai 15 ou 16 peu importe en fait), pourquoi pas changer de raquette maintenant et m' entraîner avec tout l' été ?
Je ne passe pas non plus d' un backside à un anti ; je reste en terrain connu : bois allround, backside tensor tendre, et mi-long ; sauf que ce ne sera plus les mêmes (je ralentis un chouïa mon C.D. et accélère un poil mon revers)
Comme j' ai dit, j' ai encore cette nuit pour réfléchir, mais je pense que ce sera quelque chose approchant ça :
Bois : Donic Dotec All Control
C.D. : Andro Impuls Speed 1,8 mm
R.V. : Juic Masterspin Spécial 1,5 mm
Une dernière question : au sujet de la couleur des picots. Le Rosin (j' ai essayé les deux), je le préférais en noir qu' en rouge ; et ce n' était pas psychologique ! Il y avait une réelle différence !
Qu' en est-il pour le Juic, un revêtement à picots mi-longs aussi ; mais qui sont sensiblement plus longs et plus souples ? Mieux vaut un rouge ou un noir ?
Je me souviens quand même de mon Rosin 2,0 mm avec lequel j' ai joué pendant 9 ans. Eh bien, le Juic Masterspin Spécial en 2,0 mm m' a paru bien plus rapide !
Citation de tofff :
Ton Rosin a pas mal d'années, ça le ralentit fortement je pense...
Attend ... j' ai un doute tofff en te relisant : tu n' as quand même pas cru que j' avais gardé un Rosin 2,0 mm 9 ans ?
Nan, sérieusement, j' étais passé du Speedy Soft 1,5 au Rosin 2,0 mm. Mes deux ou trois premiers Rosin 2,0 mm avaient une sous-couche tendre noire amortissante à souhait qui était super, mais s' effrittait avec le temps. Du coup, au début, je les gardais deux saisons maximum. De plus, c' étaient des versions "L" et non "M" comme maintenant. Lorsqu' Armstrong a remplacé la mousse noire par une mousse blanche plus rapide, j' ai moins aimé en 2,0 mm. Surtout que Dauphin ne fournissait plus que des versions "M" ... Je jouais avec un bois Tibhar IVS à l' époque.
Puis, j' ai pris un bois allround (Kinetic All), et je suis descendu en 1,5 mm pour le Rosin "M" ; tout ça avec bonheur, car cette année-là, je suis passé 35 pour la première fois. Ca faisait de nombreuses années que je stagnais bon 40 sans parvenir à franchir le pallier des 1600 points... y' a t' il eu relation de cause à effet ? Ou était-ce tout simplement moi qui avait progressé légèrement ?
Message modifié
1 fois, dernière modification
Lundi 04 Mai 2009 23:49 par
Big - - - - -