Avantages/inconvénients épaisseur 1,8mm par rapport au 2,0mm ? - Page 5

Lundi 04 Mai 2009 23:52

Citation de Big - - - - - :
Une dernière question : au sujet de la couleur des picots. Le Rosin (j' ai essayé les deux), je le préférais en noir qu' en rouge ; et ce n' était pas psychologique ! Il y avait une réelle différence !

Qu' en est-il pour le Juic, un revêtement à picots mi-longs aussi ; mais qui sont sensiblement plus longs et plus souples ? Mieux vaut un rouge ou un noir ? Émoticône

Celui de mon pote que j' ai essayé en 2,0 mm était rouge ...

Lundi 04 Mai 2009 23:56

Comme j' ai dit, j' ai encore cette nuit pour réfléchir, mais je pense que ce sera quelque chose approchant ça :

Bois : Donic Dotec All Control

C.D. : Andro Impuls Speed 1,8 mm

R.V. : Juic Masterspin Spécial 1,5 mm

Citation de joffrey :
Citation de joffrey :
Allez, je dis 1.8mm, le Dotec, puisque qu' il te plaît tant, et le Juic en 1.5mm...
Héhé, comme quoi... j' étais pas loin...
C' est vrai Jo. Émoticône Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 00:17

Une dernière question : au sujet de la couleur des picots. Le Rosin (j' ai essayé les deux), je le préférais en noir qu' en rouge ; et ce n' était pas psychologique ! Il y avait une réelle différence !

Qu' en est-il pour le Juic, un revêtement à picots mi-longs aussi ; mais qui sont sensiblement plus longs et plus souples ? Mieux vaut un rouge ou un noir ? Émoticône

Celui de mon pote que j' ai essayé en 2,0 mm était rouge ...

Tofff ? Tu dors ? Émoticône Émoticône Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 08:58

Je dormais depuis longtemps effectivement ! Émoticône

Pour le mi-long, je préfère également le noir, je trouve que c'est un poil moins rapide.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Mardi 05 Mai 2009 10:08

J' avais pas vu ta réponse. Je regardais Wang Liqin / Wang Hao : finale décevante.

Tu ne crois pas que la pigmentation joue aussi un peu sur la souplesse des picots ?

Mardi 05 Mai 2009 10:29

Je pense car je trouve les picots noirs souvent plus solides que les rouges.

Mardi 05 Mai 2009 10:31

Tu veux dire qu' ils sont plus souples ou plus rigides ?

Mardi 05 Mai 2009 10:33

Je pense que les noirs sont plus rigides donc plus secs mais la différence reste minime. Perso, préférant un contact sec, je trouve les noirs plus controlables.

Mardi 05 Mai 2009 10:38

C' est marrant ça ... pour le Rosin, je l' avais trouvé plus sec et plus rapide en rouge qu' en noir. Par contre, le noir me semblait plus gênant, les balles s' écrasaient plus.

Une apparté hors picots : Pour les revêtements backside, beaucoup disent que les rouges sont un poil plus durs et rapides, et que les noirs sont un poil plus tendres et adhérents. C' est un débat qui ne date pas d' aujourd' hui...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 05 Mai 2009 10:39 par Big - - - - -

Mardi 05 Mai 2009 10:56

Je regardais les Chinois toute à l' heure : ils ont tous une plaque noire en C.D. ; en Europe, ça semble l' inverse ... quelqu' un sait pourquoi ?

Mardi 05 Mai 2009 11:09

par pure "tradition" ou mimétisme je pense...mais je trouve qu'en général, les raquettes combi, que ce soit en europe ou en asie, ont le BS noir et l'autre revet' rouge...

Mardi 05 Mai 2009 15:33

Ben moi c'est le contraire...le Soft toujours en Noir !!!!...plus tendre à mon goût !

Mardi 05 Mai 2009 15:47

Les avis sont partagés. Ca m' arrange pas ça.

Mardi 05 Mai 2009 15:53

tu as cherché sur le forum?je crois qu'il existe pas mal de sujet là dessus...

suis je bête, toi tu connais la fonction "rechercher" Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 15:56

Oui j' ai regardé ; mais les gens se contredisent pas mal les uns les autres ...

Mardi 05 Mai 2009 15:57

bah, tu n'as qu'à le prendre de la même couleur que ton Rosin, ça ne te changera pas au moins !

Mardi 05 Mai 2009 16:00

La preuve, rien qu' ici en quelques posts ... Émoticône
Citation de tofff :
Je pense car je trouve les picots noirs souvent plus solides que les rouges. Je pense que les noirs sont plus rigides donc plus secs mais la différence reste minime. Perso, préférant un contact sec, je trouve les noirs plus contrôlables.

Citation de joffrey :
par pure "tradition" ou mimétisme je pense...mais je trouve qu'en général, les raquettes combi, que ce soit en europe ou en asie, ont le BS noir et l'autre revet' rouge...

Citation de Batteur :
Ben moi c'est le contraire...le Soft toujours en Noir !!!!...plus tendre à mon goût !

Mardi 05 Mai 2009 16:04

Citation de tofff :
bah, tu n'as qu'à le prendre de la même couleur que ton Rosin, ça ne te changera pas au moins !

Hé hé hé ... ch' ui chiant hein ? Émoticône Mais va savoir ... peut-être que pour certains softs et mi-longs, les rouges sont mieux, et que pour d' autres, ce sont les noirs ? Émoticône Ca y est, je pète un câble ! ÉmoticôneIl devient complètement dingue le Big ! Émoticône Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 16:23

Oui, le Kinetic All, c' est ce que j' avais avant le Cell All. Ils se ressemblent beaucoup. Le Cell All peut-être encore un poil plus lent ; mais il a un gros manche et est très bien fini (mieux que le kinetic all)

Tu sembles vouloir garder ton Appelgreen Dotec Control ; ça va ? Tu n'y a pas trop perdu en contrôle ?

Et ce côté excentré ? Tu t' es vite adapté ? Ca doit faire bizarre au début non ? Comment ça s' est passé pour toi ?

J' ai lu -je sais plus où- que tu l' appréciais beaucoup car le manche est gros pour tes grandes mains ; c' est mon cas aussi.
sazlut big ,
excuse moi pour ma réponse un peu tardive,bon effectivement le manche c'est le pied si comme moi tu as des battoirs qui te serve de main c'est d'ailleur pour ça que je suis revenu a ce bois n'ayant rien trouver de comparable dans les autres marques,en ce qui concerne la vitesse curieusement depuis que je suis passer au soft sur le rv j'ai moins de déchets est-ce du fait que le 802-40a un angle de rejet plus bas ?que maintenant j'en met plus sur la table que dans les baches par contre toujours quelque probleme sur mon cd (c'est mon point faible)a force d'entrainement je vais finir par arranger ça.
le petit coté excentré apporte je trouve un facilité pour le topspin cd,par contre petit inconvénient pour moi droitier j'ai tendances a tout remettre du coté gauche( angle rentrant) ce qui fait que si tu veux faire une frappe ou un top cd a contre tu es obligé d'exageré l'angle d'ouverture du poigné.par contre niveau vitesse pour ton cd si tu reste en 2.0 ça va etre chaud a moins de te prendre tout l'été pour t'entrainer a ce changement toujours dans l'optique ou tu choisis ce bois Émoticône

Mardi 05 Mai 2009 16:39

Citation de tofff :

Hé hé hé ... ch' ui chiant hein ? Émoticône Mais va savoir ... peut-être que pour certains softs et mi-longs, les rouges sont mieux, et que pour d' autres, ce sont les noirs ? Émoticône Ca y est, je pète un câble ! ÉmoticôneIl devient complètement dingue le Big ! Émoticône Émoticône

Arrête la moto sans casque...les moucherons ne te réussissent pas !!!!!
0
0
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques