Avantages/inconvénients épaisseur 1,8mm par rapport au 2,0mm ? - Page 9

Jeudi 14 Mai 2009 21:34

Citation de Batteur :
Citation de Big - - - - - :
Oué d' accord d' accord, faut du temps pour changer de type de plaque, genre d' un backside à un soft, ou a un anti, ou d' un soft à un picot long, ou l' inverse etc etc ... mais d' un mi-long à un mi-long ... ou d' un soft à un soft ... ou d' un soft à un mi-long (ou l' inverse), faut pas 107 ans pour se rendre compte que ça va te convenir ou pas.

Tu vois ce que je veux dire ? T' es d' accord avec moi ou pas ?

Moi, je me laisse du temps pour bien l'apprécier.

Je sais que d'un Soft à un autre, il n'y a pas trop de différence...mais tout de même, je reconnais que le Pistol est différent de autres.

Souvent les softs ont une dureté de mousse de 40 à 45° pour obtenir un revêtement rapide.
Les Tensor ou Formula ou High Tension ou D.Tecs dopent la mousse et parfois le caoutchouc ce qui permet aux fabricants de monter des mousses entre 30 et 35° pour obtenir une vitesse similaire voire plus élevée avec en plus un meilleur contrôle dans le jeu passif.
Le pistol a une mousse non dopée de 30° et c'est probablement la raison pour laquelle tu le trouves différent des autres softs.

Jeudi 14 Mai 2009 21:46

Je ne trouve pas que les softs "dopés" ont un meilleur contrôle dans le jeu passif ...

Jeudi 14 Mai 2009 22:36

Quand on dit qu'un revêtement a une épaisseur de 1.8 mm, est ce que ça comprend l'épaisseur de colle ?
Et si on aplatit le revêtement au collage (à la colle normale, j'entends bien), peut-on changer l'épaisseur, et si oui est ce qu'on retrouve les caractéristiques d'un revêtement à 1.75 mm ?
Dernière question : doit on adapter son jeu à l'épaisseur, ou est-ce à l'épaisseur de s'adapter à son jeu ?
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Jeudi 14 Mai 2009 22:45

Je ne trouve pas que les softs "dopés" ont un meilleur contrôle dans le jeu passif ...

En règle générale si tu ne sollicites pas le revêtement tu as forcément une meilleur contrôle puisque la mousse est plus tendre voire beaucoup plus tendre : entre 30 et 45° il y a une grosse différence.

Jeudi 14 Mai 2009 22:46

en grande forme la bassine étanche, inarretable même!

Vendredi 15 Mai 2009 12:13

Je rêve ou "bassine étanche" joue avec des "Scalpel" !!!!

??????

Vendredi 15 Mai 2009 12:15

Ne pas oublier aussi de considérer le Topsheet étant donné que ce sont des Softs.

Le rendu n'est pas le même en fonction des picots.

Vendredi 15 Mai 2009 18:00

Citation de Batteur :
Ne pas oublier aussi de considérer le Topsheet étant donné que ce sont des Softs.

Le rendu n'est pas le même en fonction des picots.

Tout à fait d'accord!
C'est d'ailleurs pourquoi il y a des différences non négligeables voire importantes entre les softs.

Vendredi 15 Mai 2009 18:34

Citation de joffrey :

j'étais sérieux.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Vendredi 15 Mai 2009 18:36

Citation de bassine étanche :
Citation de joffrey :

j'étais sérieux.
comme toujours!

sacré bassine étanche va...

Vendredi 15 Mai 2009 18:43

Oui sacré bassine étanche bien en forme ! Au moins tu as UNE qualité , tu es très constant!

Vendredi 15 Mai 2009 19:12

Citation de Alan94 :

En règle générale si tu ne sollicites pas le revêtement tu as forcément une meilleur contrôle puisque la mousse est plus tendre voire beaucoup plus tendre : entre 30 et 45° il y a une grosse différence.

Pas d' accord ... si l' adversaire t' envoie un top frappé ou une frappe violents, c' est plus difficile à contrôler je trouve. (enfin, c' est mon avis perso)
0
0
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques