Tu crois que c'est plus rapide qu'un Futura Energy en 2.1, lmpuls Speed 2.0 ?
De plus je pense changer mon bois et prendre un Kinetic All à la place de mon off.
Un andro Cell All ,j'ai déjà Big, je l'avais déja acheté pour essayer pour mettre plus de contrôle, mais j'aime pas de trop, j'ai un contact trop dur avec la balle par rapport à mon bois.
Comme il l'a dit pour moi sur le Pistol : "Oué ben amuse toi bien... On en reparle dans quelques mois ... voire semaines ..."
...je lui renvoie l'appareil....
Rhooo t' es encore tout fâché ? Ce pourquoi tu me renvoies la pareille ... ok ok ... pas de souci. Ceci dit t' as pas tort, je l' ai un peu cherché.
Alors, ma nouvelle raquette :
- Le bois Appelgreen Dotec Contrôle : super agréable, hyper léger (ça fait bizarre même), très bon contrôle, en coup droit surtout ...
- Mon revers et le fameux Masterspin Spécial de Juic : du bon, et du moins bon ; ça dépend du type de balle qui arrivait.
On va prendre 3 types de balles provenant de l' adversaire :
- les balles très coupées dans mon revers : ben j' ai eu beaucoup de mal à démarrer dessus, beaucoup de fautes ... j' avais meilleur temps de pousser (ce dont j' ai horreur ...) ; mais la poussette est meilleure, plus facile qu' avec le Rosin
- les tops frappés violents et frappes : ouille, pas évident de contrôler là ! Pas encore trouvé le bon angle de fermeture de raquette non plus (puis ce bois avec sa forme asymétrique est quand même "particulier" mais quand j' arrivais à bloquer correctement, je pense que ça revenait plus gênant encore pour mes adversaires que le Rosin.
- les balles en tac-tac, et autres tops spins rotations -on va dire- "moyens" : là pas de problême particulier.
- le F3 Big Slam 2.0mm sur mon C.D. me paraît plus lent que l' Impuls Speed 2.0mm ; j' ai ainsi un meilleur contrôle ; mais ça vient peut-être aussi du bois.
Hier soir, un peu émoussé par ma journée de taf', mon régime amaigrissant (perdu 6kgs en 10 jours...), le footing de la veille (j' avais pas couru depuis 2002...), et même encore, pas vraiment récupéré du Tournoi du 8 Mai, j' étais pas super super en forme ... un peu tout mou quoi.
Je bat quand même tout ce qui bouge jusqu' à classé 40 (sauf un 40 qui démarre fort en tops et en frappes), je bat 3-1 un 35 que je bat assez souvent, et , je perd à la belle sur un 30 près avoir mené 2 sets 0, je perd également un autre 30 (presque 25) que je ne bat jamais 3-1.
Pas si mal que ça donc au final, c' est tout nouveau, faut que je persévère.
Dimanche, je jouerai avec mon ancienne raquette (Cell All, I.S. et Rosin 1.5) ; car pas encore assez habitué à ces nouveautés.
Mais je vous tiens au courant de mes impressions au fur et à mesure. OK ?
Non, Big pas faché...mais c'est juste que tu continuais à dénigrer encore cette plaque et le Doc en particulier alors que les changements peuvent être favorables à tous et avec n'importe quelle plaque (même celle du Doc).
Perso, je ne dis pas que le Masterspin Spécial c'est de la merde, je la respecte et les joueurs jouant avec aussi.
Donc j'ai été surpris que tu mettes ce commentaire dans la rubrique "matériel" alors qu'il aucune description de la plaque et donc "Hors Sujet".
Fin.
Pour en revenir à ton changement....cela va faire énorme : le footing, le régime, le Rv, le bois, le CD......vas-tu y arriver ?
Il ne faut pas faire autant de changement en même temps, cela peut être néfaste à ton moral et à ton physique.
J' ai essayé le Pistol quand même ... j' insiste, c' est pas facile de jouer avec cette plaque. Si tu y arrives, félicitations, franchement ! C'est pour ça que j' ai dit qu' on en reparlerait. Mais c' est pareil pour moi avec le Juic effectivement : pas évident pour l' instant.
Je te tire mon chapeau pour tous ces changements en même temps et je les trouve même risqués de les faire ensemble...mais vu ton gabari, t'as peur de rien...
Tu sais, je vais vite me rendre compte en fait si ça peut aller ou pas ; et s' il le faut, je remettrai un Rosin sur mon nouveau bois qui me plaît bien ...
..je reviens pour te demander, Big, combien de temps as-tu passer avec tes différents Softs (Rosin compris) ?
Tu le sais très bien qu'il faut du temps et uniquement du temps pour apprivoiser une plaque et que cette dernière est meilleur en vieillissant (comme le Rosin) donc, en effet, je vais voir dans quelques temps après 2 mois (c'est le temps que je me laisse afin de ne pas trop perdre l'habitude du Rosin au cas ou il faut que j'y revienne).
Oué d' accord d' accord, faut du temps pour changer de type de plaque, genre d' un backside à un soft, ou a un anti, ou d' un soft à un picot long, ou l' inverse etc etc ... mais d' un mi-long à un mi-long ... ou d' un soft à un soft ... ou d' un soft à un mi-long (ou l' inverse), faut pas 107 ans pour se rendre compte que ça va te convenir ou pas.
Tu vois ce que je veux dire ? T' es d' accord avec moi ou pas ?
Oué d' accord d' accord, faut du temps pour changer de type de plaque, genre d' un backside à un soft, ou a un anti, ou d' un soft à un picot long, ou l' inverse etc etc ... mais d' un mi-long à un mi-long ... ou d' un soft à un soft ... ou d' un soft à un mi-long (ou l' inverse), faut pas 107 ans pour se rendre compte que ça va te convenir ou pas.
Tout à fait d'accord, d'ailleurs je peux te dire que je jouerai avec le pistol la saison prochaine
J'adore cette plaque !!
Moi, je me laisse du temps pour bien l'apprécier.
Je sais que d'un Soft à un autre, il n'y a pas trop de différence...mais tout de même, je reconnais que le Pistol est différent de autres.