Avantages/inconvénients épaisseur 1,8mm par rapport au 2,0mm ? - Page 2

Dimanche 03 Mai 2009 20:14

Citation de Batteur :
Moi, j'ai peur que tu t'enfermes dans un jeu moins agressif en CD et que tu n'oses plus faire ce que tu faisais avant....le mental commencera à jouer et hop....tu perds !

Je pense qu'au contraire, tu dois tenter le 2.0 mm : tes blocs seront plus rapides et donc mettront en danger tes adversaires.

J' ai déjà un 2,0 mm. Pour mes blocs, peut-être aussi qu' ils sortiraient un peu moins non ?
Citation de Batteur :
Il ne faut pas que tu prennes une plaque pour avoir peur de ...mais pour te faire plaisir.

C'est comme la bécanne, si tu as plaisir à rouler avec, tu t'en fous du reste...

J' adore la bécane ! Mais pas pour la vitesse ... c' est autre chose ... une relation "particulière". Mais ne t' inquiète pas, j' éprouve toujours beaucoup de plaisir à jouer au Ping ; le jour où ce ne sera plus le cas, j' arrêterai. Mais c' est pas pour tout de suite ! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 20:19

Si je t' écoutais Batteur, je prendrais une raquette d' Extra Terrestre, avec un bois Hinoki, un soft deux mm et un plaque de ouf en Max ! Je plaisante ... Émoticône Mon plaisir au Ping : faire de beaux échanges, bien tenir la balle, ne pas faire de fautes bêtes, et, accessoirement, de gagner si possible. Pas forcément mettre des scuds. Tu vois ce que je veux dire ?

Dimanche 03 Mai 2009 20:39

...pourquoi pas, 2 Rosins ?

Dimanche 03 Mai 2009 20:51

C' est vrai que j' y connais rien aux bois (puis, on peut s' y perdre dans les bois ! Émoticône )

Je n' en ai pas eu beaucoup de bois : gamin, j' ai eu un Stiga Hans Alser Allround ... après j' ai arrêté longtemps ... pour reprendre à l' âge de 24 ans ; mais plus sérieusement, en compétition. 5 ans après, j' étais 40 ! Déjà avec mon brave Rosin mais en 2,0 mm. J' ai joué très très longtemps avec un Tibhar IVS qui était plutôt agréable. Son seul défaut était d' être plutôt lourd. Je me souviens vaguement avoir testé un bois Donic Allround ; mais j' avais pas aimé ... peut-être bien que je l' avais trouvé trop "sec" celui-là à la réflexion. C' était moins "agréable" que le IVS. J' ai eu ensuite un Tibhar avec un manche jaune (peut-être un Techno-Power-Contact ? ou un Samsonov Premium ? Je sais plus ...) Je l' ai vite viré. En 2005 je crois, je suis passé en 1,5 mm pour mon Rosin, et à un bois All (Kinetic All), puis au Cell All.

Voilà, vous connaissez toute mon historique niveau bois.... si ça peut vous aider à m' aider !
Émoticône Émoticône

P.S. : Moi les bois c' est comme le vin ... j' aime ou j' aime pas.

Dimanche 03 Mai 2009 20:55

Citation de Batteur :
...pourquoi pas, 2 Rosins ?

Émoticône J' ai déjà essayé batteur. Un Rosin 2,0 mm en coup droit, et un en 1,5 en revers ... pas terrible ... A un moment, ça te manque je trouve de mettre de la rotasse en C.D. Mais ça m' arrive de tourner la raquette ... Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 20:57

Bon, les copains, je vous laisse quelques instants ... y' a un p'tit barbec qui m' attend ! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 22:04

Vu que je commence à comprendre ton jeu, qui à l'ai plus accès sur la tenue de balle que la vitesse... prends le 1.8 sans soucis Clin d'oeil

Tu perdras pas énormément en vitesse, un peu de contrôle en plus et surtout mentalement... c'est important ! Vu que tu te pose la question, des que tu vas sortir un bloc avec le 2mm, tu vas douter donc....

Dimanche 03 Mai 2009 22:24

Toi tu as tout compris Seb. T' es de quel coin au fait toi ? AMBERT ? Je viens de regarder la carte, c' est au-dessus de RODEZ ça. C' est vrai qu' il y' a quelques forumeurs que j' aurais plaisir à rencontrer : comme toi, tofff, gone, clack et quelques autres. Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 22:28

Oui, Ambert... 85km au sud de Clermont-Ferrand.
C'est vrai que ce serait sympa de se rencontrer Clin d'oeil

Dimanche 03 Mai 2009 22:32

J' ai fait un Championnat de France corporatif à RODEZ. C' est joli comme coin.

Dimanche 03 Mai 2009 22:33

Salut Big,

J'espère que tu vas bien. Je suis toujours de manière assidue ta prose sur le forum fc, même si j'interviens très peu.

Pour en revenir a ta question, ça fait des années que je joue en 1,8 sur le RV et ce que je peux en dire en comparaison avec du 2 (il m'arrive de tourner ma raquette) :
- meilleur contrôle en bloc,
- plus de précision en remise et en jeu court.
Pour les inconvénients :
- moins de dynamisme,
- plus grande sensibilité au bois utilisé.
Connaissant ton jeu, je resterai dans un premier temps en 2, ce qui permettrait de comparer les bois et tu pourras toujours passer en 1,8 par la suite.
Pour ma part, j'ai troqué mon vieux stiga allround pour un bois carbone et j'adore !
A bientôt j'espère. Bruno Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 22:39

Hey ! Salut mon pote ! Tu vas bien Bruno ? Tu viens au tournoi de Seloncourt ? Et la Ducati ? Elle tourne en ce moment ?

Merci pour ta réponse sinon. Wouah ! un bois carbone ... pfiou ! Ca va vite ça non ? Mais c' est vrai que tu collais toi.

Toi qui connais très bien mon jeu, tu penses qu' il me faut plus de contrôle ou plus de vitesse ?
Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 22:53

Pour la plaque, vu que ton CD te sert a faire les coups terminaux, je resterai en 2. Je suis passé au Quattro formula en RV, j'ai essayé ce matin et je suis un peu déçu par le manque de dynamisme de la plaque mais coté contrôle c'est top. Mon bois est un des rare carbone allround du marché. Pour moi qui joue beaucoup en contre et en bloc, ça va super.

Pour le reste, la duc tourne toujours, elle commence a se faire vieille mais je n'ai pas pour projet de racheter une bécane, donc je fais avec. Il n'y a aucune meule sur le marché qui me fait triper.

Comme tu le sais sans doute, je bosse en Allemagne ou le 8 mai n'est pas un jour férié... Je voulais venir mais j'ai un contrainte professionnelle qui m'en empêche; Fait ch...

Dimanche 03 Mai 2009 23:10

Merde c' est con que tu puisses pas venir ! Émoticône

Tiens, je viens de regarder ton bois Bruno ; c' est pas si rapide que ça finalement. Moi qui croyais que tous les bois carbone étaient des fusées ... Bon, comme faut bien se référer à quelque chose ; ça donne quand même une petite idée... Chez Dauphin, voici les cotations :

Stiga Allround (= All Classic ?) : .......................................... vitesse 77 contrôle 82

Butterfly Grubba Carbon (ton bois) : .................................... vitesse 78 contrôle 85

Donic Appelgreen Dotec Control All (celui que je voudrais) : ... vitesse 83 contrôle 87

Andro SuperCore Cell All (mon bois actuel) : ......................... vitesse 81 contrôle 98 (98 ... un peu abusé comme cotation je trouve Émoticône )

Andro Kinetic All (mon ancien bois) : ..................................... vitesse 82 contrôle 93

Tibhar IV S (celui que j' ai le plus longtemps utilisé) : ............. vitesse 83 contrôle 80

Toi qui t' y connais en bois, si tu pouvais m' expliquer ces notions de "bois sec" et "bois tendre" ... et qu' est-ce qui est le mieux par rapport à mon jeu ... carbon c' est sec comme bois ça ? Je suppose que oui (ça doit être dur le carbone non ?)
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2009 23:16 par Big - - - - -

Dimanche 03 Mai 2009 23:18

Citation de Big - - - - - :
Toi tu as tout compris Seb. T' es de quel coin au fait toi ? AMBERT ? Je viens de regarder la carte, c' est au-dessus de RODEZ ça. C' est vrai qu' il y' a quelques forumeurs que j' aurais plaisir à rencontrer : comme toi, tofff, gone, clack et quelques autres. Émoticône
Citation de Seb63 :
Oui, Ambert... 85km au sud de Clermont-Ferrand.
C'est vrai que ce serait sympa de se rencontrer Clin d'oeil

Je serai dans ton coin Seb pendant une semaine en juillet. Émoticône

Pour en revenir au choix du 1.8 ou 2.0, difficile de dire car je ne t'ai jamais vu joué...
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Dimanche 03 Mai 2009 23:23

Citation de w144 :
Je suis passé au Quattro formula en RV, j'ai essayé ce matin et je suis un peu déçu par le manque de dynamisme de la plaque mais coté contrôle c'est top.

Je pense que tu aimerais bien l' Impuls Speed sur ton revers Bruno ... ça t' irait bien en 1,8 ou en 2,0 mm. PingSeb et Toun jouent avec ça d' ailleurs. Quattro Formula, c' est vraiment trop lent je pense.

C' est pas toi qui jouais avec un Joola Samba N' Tec ? J' ai essayé celui de Jonathan Savini (qui est 35 maintenant) ; il a ça en coup droit : c' est pas mal du tout ! Puis alors son picot mi-long Juic MasterSpin Spécial 2,0 mm (sur bois Kinetic All +) ... j' ai été charmé !

Dimanche 03 Mai 2009 23:26

Les bois carbone sont plus rigides (les plis carbone donnes cette rigidité, cad un résistance a la déformation lors de l'impact). Tout ça restant assez subjectif tout de même... Conséquence, absence de vibration et donc meilleures sensations en jeu a plat et bloc. Les topspinneurs auront tendance a utiliser des bois se déformant davantage et des plaques plus tendres, pour favoriser le temps de contact balle raquette (la balle reste plus longtemps dans la raquette).

Bon, ça c'est la théorie. Dans la pratique, c'est beaucoup une question de sensation. J'ai par exemple toujours joué avec des plaques molles en RV alors que j'ai un jeu de contre et de bloc. En théorie il faudrait que joue avec du dur...

Je ne sais pas ce que peut donner un bois carbone avec ton picot... Par rapport à ton CD, pourquoi pas.

Dimanche 03 Mai 2009 23:30

Citation de tofff :
Pour en revenir au choix du 1.8 ou 2.0, difficile de dire car je ne t'ai jamais vu jouer ...

Je te comprend ; c' est pas évident. Disons que je suis meilleur en revers qu' en coup droit. Si je suis dans un bon jour, je suis capable de faire de bonnes choses en coup droit. Dans le cas contraire, c' est en coup droit souvent que ça merde ... Je fais un peu de tout en C.D., top rotations, tops mous, blocs, frappes un peu ; tops frappés ? Quand je suis en confiance, ça arrive que ça parte assez vite... mais pas souvent...

Sinon, ben ... imagine un gros malabar de 135 kilos et 1m97 niveau mobilité ... ch' ui pas vraiment le roi du pivot ! En plus, gaucher et pur softeur ! J' ai tous les défauts quoi !
Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 03 Mai 2009 23:53 par Big - - - - -

Dimanche 03 Mai 2009 23:32

Citation de w144 :
Les bois carbone sont plus rigides (les plis carbone donnes cette rigidité, cad un résistance a la déformation lors de l'impact). Tout ça restant assez subjectif tout de même... Conséquence, absence de vibration et donc meilleures sensations en jeu a plat et bloc. Les topspinneurs auront tendance a utiliser des bois se déformant davantage et des plaques plus tendres, pour favoriser le temps de contact balle raquette (la balle reste plus longtemps dans la raquette).

Bon, ça c'est la théorie. Dans la pratique, c'est beaucoup une question de sensation. J'ai par exemple toujours joué avec des plaques molles en RV alors que j'ai un jeu de contre et de bloc. En théorie il faudrait que joue avec du dur...

Je ne sais pas ce que peut donner un bois carbone avec ton picot... Par rapport à ton CD, pourquoi pas.

Merci Bruno ; nickel tes explications ! Émoticône

Dimanche 03 Mai 2009 23:49

Bon bon bon ... Émoticône 1,8 mm ? 2,0 mm ? Bois Dotec ? Bois carbone ? Mi-long 1,5 mm ? Mi-long 2,0 mm ? Tssss ... va bien falloir que je me décide ... Émoticône
0
0
172 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques