Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Le ping selon Ovtcharov - Page 7

Jeudi 07 Mai 2009 16:29

c'est pas parce qu'un arbitre a laissé faire que c'est bien...! justement les arbitres font suffisement de stage de remise à niveau et de discussion entre eux pour qu'ils aient tous la même vision du règlement!
mais je te rejoins un peu sur le fait qu'ovtcharov a eu un comportement anormal mais l'erreur vient aussi du fait que l'arbitre n'a rien dit!

Jeudi 07 Mai 2009 17:10

En quoi a-t-il eu un comportement anormal ? Parce-qu'il criait quand il gagnait un point ou quand il faisait un coup ? Et alors, au haut niveau ce n'est pas du tout anormal. Vous avez regardez les championnats du monde, Ovtcharov n'était pas hors norme.

Jeudi 07 Mai 2009 17:51

Citation de clément78500 :
c'est pas parce qu'un arbitre a laissé faire que c'est bien...! justement les arbitres font suffisement de stage de remise à niveau et de discussion entre eux pour qu'ils aient tous la même vision du règlement!
mais je te rejoins un peu sur le fait qu'ovtcharov a eu un comportement anormal mais l'erreur vient aussi du fait que l'arbitre n'a rien dit!

on est dans l'arbitraire complet

bien??? c'est quoi
le canard bieeeeeeen, NON, pas bien il a une cigarette au bec!

comme tu dis si bien, si tous les arbitres ont la même vision, et que l'arbitre ne l'a pas sanctionné, c'est qu'il jouait dans les règles et que son comportement n'était pas outrancier et ne dérangeait pas l'adversaire, cqfd

il n'a pas de comportement normal ou anormal, il est professionnel et il fait son boulot, c'est son gagne pain, pas son loisir du WE. Pour lui, oui c'est un combat à chaque fois, et il doit essayer de gagner en surfant avec les limites du règlements. Encore un fois l'arbitre est là pour etre le garant du respect des règles établies, et c'est lui qui décide, et l'arbitre s'est tu, donc il cautionne son comportement

Vendredi 08 Mai 2009 01:20

c'est ce que je reproche à l'arbitre : de laisser croire qu'un comportement comme ça est tolérable...
la faute est donc partagé entre le joueur et l'arbitre mais je maintiens que je trouve pas ça .... "utilise le terme que tu veux ;-)" normal!

Vendredi 08 Mai 2009 08:00

qu'est ce qui te permets de dire que son comportment n'est pas tolérable??? par rapport à quelle règle? par rapport à quelle charte de "bonne conduite des professionnels pendant les matchs"

sais tu par exemple qu'il n'est pas interdit de parler pendant les échanges, et que comme le reste c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre et qu'en aucun cas tu ne perds le point si tu parles.

donc je maintiens que le comportement d'Ovtcharov était dans les règles, et que son comportmeent n'était ni offensant ni dérangeant

Vendredi 08 Mai 2009 08:45

Oui, enfin, faut pas exagérer non plus sinon, je peux réciter "Le corbeau et le renard" quand je joue mais je ne suis pas sûr que mon adversaire appréciera.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Mai 2009 09:32

c'est pas à l'adversaire d'apprécier,c 'est à l'arbitre, et si tu as un fan de La Fontaine, çà devrait passer, sauf si tu te goures dans un vers

Vendredi 08 Mai 2009 09:42

Citation de Titof :
qu'est ce qui te permets de dire que son comportment n'est pas tolérable??? par rapport à quelle règle? par rapport à quelle charte de "bonne conduite des professionnels pendant les matchs"

sais tu par exemple qu'il n'est pas interdit de parler pendant les échanges, et que comme le reste c'est laissé à l'appréciation de l'arbitre et qu'en aucun cas tu ne perds le point si tu parles.

donc je maintiens que le comportement d'Ovtcharov était dans les règles, et que son comportmeent n'était ni offensant ni dérangeant

Ca sert quasiment à rien d'essayer de discuter avec toi vu la seule chose que tu cherches, c'est de te mettre en opposition et tes arguments sont de mauvaise-foi.
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 08 Mai 2009 09:49

Citation de Titof :
c'est pas à l'adversaire d'apprécier,c 'est à l'arbitre, et si tu as un fan de La Fontaine, çà devrait passer, sauf si tu te goures dans un vers

Tu mets le doigt sur un point important du ping, c'est qu'il n'y a jamais d'arbitres officiels sauf pour le très haut-niveau.
L'homme est capable du pire comme du meilleur, mais c'est encore dans le pire qu'il est le meilleur.

Vendredi 08 Mai 2009 10:22

Citation de Benji713 :

Ca sert quasiment à rien d'essayer de discuter avec toi vu la seule chose que tu cherches, c'est de te mettre en opposition et tes arguments sont de mauvaise-foi.

ben en opposition de quoi, tu as des règles établies, l'arbitre les fait respecter. En quoi suis je en opposition? en quoi suis je de mauvaise foi? et purquoi ne peux tu pas discuter avec moi??? Proposes moi des arguments objectif et non basé sur ce que toi, tu estimes etre un bon comportement!

Ovtcharov a t'il tapé dans la table?, a t'il simulé une blessure, a t'il lancé sa palette, a t'il frappé son adversaire. Non! il exprime ostensiblement, d'accord, son fighting spirit. A chaque point gagné il crie, ok, que ce soit parceque lui fait le point ou parceque son adversaire le rate. Et alors! Peut etre que si son adversaire rate son point c'est parceque lui a bien joué, ou qu'il est plus fort mentalement. T'as jamais perdu un match parceque tu étais fébrile, et que bingo à ce moment là, l'autre t'as laché un super tchoooo. du coup, tu ronchonnes, et tu perds. Et quoi, t'as juste perdu parceque ton adversaire à fait tchooo. arrete le ping alors.

et je suis d'accord avec Greg, il n'y a d'arbitre officiel qu'a haut niveau, donc en dessous, c'est laissé à l'appréciation des arbitres/joueurs qui ne connaissent pas forcément correctement le règlement.

Vendredi 08 Mai 2009 11:55

" Tu as des règles établies, l'arbitre les fait respecter " .
D'accord, première connerie. Tu crois que les arbitres sanctionnent CHAQUE gestes interdit dans le règlement ? Tu sais ce que c'est un service faux ? Oui, la plupart des joueurs, en partant du premier mondial, servent faux. Les arbitres le disent ? Non. Pourquoi ?
Car comme peut l'être le jugement d'un comportement anti-fair-play comme celui qu'a présenté Ovtcharov, toutes les attitudes qu'il a eues pour déstabiliser son adversaire, et, c'est un des seuls à le faire ( apparemment ,les autres joueurs meilleurs que lui n'ont pas besoin d'en faire autant pour gagner ) , ces notions sont subjectives et prendre de telles décisions à ce niveau, c'est déterminant pour un match.

En attendant la prochaine connerie que tu vas déballer =)
En tout cas, tu ne me fais pas mentir sur l'attitude de la majorité des pongistes en postant des com

Vendredi 08 Mai 2009 12:16

Citation de Benji713 :
" Tu as des règles établies, l'arbitre les fait respecter " .
D'accord, première connerie. Tu crois que les arbitres sanctionnent CHAQUE gestes interdit dans le règlement ? Tu sais ce que c'est un service faux ? Oui, la plupart des joueurs, en partant du premier mondial, servent faux. Les arbitres le disent ? Non. Pourquoi ?
Car comme peut l'être le jugement d'un comportement anti-fair-play comme celui qu'a présenté Ovtcharov, toutes les attitudes qu'il a eues pour déstabiliser son adversaire, et, c'est un des seuls à le faire ( apparemment ,les autres joueurs meilleurs que lui n'ont pas besoin d'en faire autant pour gagner ) , ces notions sont subjectives et prendre de telles décisions à ce niveau, c'est déterminant pour un match.

En attendant la prochaine connerie que tu vas déballer =)

attends, on parle des bruits fait par ovtcharov, pour lesquels aucunes règles claire n'existe et donc laissé entièrement à l'appréciation de l'arbitre, et toi tu viens me parler du service.

c'est subjectif, ben oui, c'est ce que je dis, puisqu'aucune règle ne stipule ce qu'il faut faire pour les bruits et leur interprétation

est tu d'accord avec çà?

Vendredi 08 Mai 2009 13:00

Les bruits visent à destabiliser l'adversaire, et, il me semble qu'une règle existe pour traiter ces cas.
Problème qui est en parallèle avec les services , vu que majoritairement elle n'est pas respectée et, ces notions sont subjectives.

Bon, c'est pas pour être méchant mais déjà que tu m'énerves vu les messages que tu sors, évite-moi de devoir t'expliquer les miens.

3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

Vendredi 08 Mai 2009 14:46

Citation de Benji713 :
3.5.2 - Comportement des joueurs et des conseilleurs

3.5.2.1 - Les joueurs et les conseilleurs doivent s'abstenir de tout comportement qui pourrait influencer un adversaire de manière déloyale, offenser les spectateurs ou jeter le discrédit sur le tennis de table, tel que notamment utiliser un langage inconvenant ou proférer des insultes, casser volontairement la balle ou l'expédier volontairement hors de l'aire de jeu, donner des coups de pied dans la table ou dans les séparations, ou manquer de respect à l'égard des officiels de la partie.

Je mets en évidence le "tel que notamment", pour bien faire voire que c'est pas une liste exhaustive, par prévention...

Vendredi 08 Mai 2009 15:15

et tcho ,c'est inconvenant, insultant, grossier.

alors ok vous avez raison

Vendredi 08 Mai 2009 15:43

Citation de Benji713 :
toutes les attitudes qu'il a eues pour déstabiliser son adversaire

Si les joueurs estiment que c'est déstabilisant, pourquoi ils ne s'en plaignent pas auprès de l'arbitre ? Peut-être parce-qu'au final ils s'en foutent.

Vendredi 08 Mai 2009 16:04

dis pas çà tu va énerver,Rire

Vendredi 08 Mai 2009 18:25

Citation de Titof :
et tcho ,c'est inconvenant, insultant, grossier.

alors ok vous avez raison

Ok. Tu peux y aller maintenant ?

Lark > On a juste fait remarqué que c'était ridicule. Pour les spectateurs, entre autre. Ce n'est pas un peu le sujet du topic ?
Ensuite, dans la mesure où les joueurs sont gênés, c'est une hypothèse impossible qu'un joueur vienne se plaindre à ce niveau là.
Personnellement, quand on voit Wang Liqin Fait Tcha en fixant dans les yeux Boll parce qu'il vient de lui voler un point, c'est quasiment impensable d'aller voir boll se plaindre à l'arbitre. Et ça m'étonnerait que ça y joue.

Et après, si Ovtcharov savait que son adversaire s'en foutait, pourquoi il s'emmerdent sur une poussette à souffler comme un buffle ? pourquoi toutes les raisons qu'a invoquées l'auteur en début de topic sont faites, si , Ovtcharov savait pertinemment que son adversaire ne serait pas déstabilisé ?

Vendredi 08 Mai 2009 20:30

Tout simplement car ce n'était PAS pour déstabiliser son adversaire, j'ai déjà exprimé mon point de vue sur ses les "bruits". Ensuite tu dis que c'est ridicule mais ne fais pas de généralités à partir de ton point de vue.

"sur une poussette à souffler comme un buffle" LOL ça a dû arriver une fois sur le match, sortir une remarque comme ça, c'est ce qui est ridicule.
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 08 Mai 2009 20:34 par Lark

Vendredi 08 Mai 2009 20:34

Le point de vue que j'ai exprimé ne peut être qu'objectif vu le comportement qu'il nous a montré.
0
4
224 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général