Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Psychologie] Battu par une féminine - Page 3

Dimanche 26 Avril 2009 20:57

Citation de perteta :
Citation de dragon hearth :

Je préfère un joueur (ou une joueuse) qui me mette 11-0 que de me laisser 1 point pour faire jolie.

Émoticône

Je raisonne pareil mais bon il y a des cas spécifiques.
En début de saison j'ai joué un jeune 75 qui devait avoir 13ans je pense, sur le premier set je lui mets 11-0, sur le deuxième 11-2 et sur le troisième, à 10-0 j'ai vu sa tête et là j'me suis dit que 2 fois 11-0 dans le même match c'était sévère... Donc j'ai servi dans le filet en faisant semblant d'avoir voulu le ruiner sur mon dernier service.

Dimanche 26 Avril 2009 21:00

Autre chose.

Comment jouez vous les très jeunes ? ( 10 11 ans ).

Pour ma part j'en ai joué deux aujourd'hui et à chaque fois que je gagnais ( 2 set a 0 ) j'ai l'impression qu'ils allaient pleurer. Finalement, je les perds en me prenant des 11-3^^

J'ai pas réussi à garder ma volonté de gagner.
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Dimanche 26 Avril 2009 21:05

Ouais c'est vrai que généralement entre 10 et 14 ans t'as l'impression qu'ils vont pleurer à chaque fin de set en ta faveur...
Pas de sentiment, je joue tout à fond, surtout si je sens qu'il y a du potentiel en face (style un 80 qui est 70 ou 65 au mensuel et qui a 12 ans).

Dimanche 26 Avril 2009 21:07

Citation de perteta :
Citation de eattheball :

perso, c'est le jeunes que je n'aime pas trop jouer

Pourquoi ?

j'aime pas les enfants en généralRire....ça crie, ça pleure, ça fait tcho tcho...et ça joue souvent sur des bons automatismes bien rodés...au final mon jeu peu intelligent dans sa construction se prête pas au jeune!!
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Avril 2009 21:10

Ok . je comprend mieux . MDR
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 22:06

Citation de nonclasséman :
Ouais c'est vrai que généralement entre 10 et 14 ans t'as l'impression qu'ils vont pleurer à chaque fin de set en ta faveur...
Pas de sentiment, je joue tout à fond, surtout si je sens qu'il y a du potentiel en face (style un 80 qui est 70 ou 65 au mensuel et qui a 12 ans).

Exactement pareil. Si je vois que ca joue bien, je les laisse pas faire sinon c'est le risque de se prendre 3 tornioles ^^

Je me rappelle qu'une fois, j'ai joué un gars qui a 12-13 ans valait bien 60. Il me balade 2 sets 0 et je l'entend dire qu'il veut faire durer la partie parce que c'est son dernier match...
Je me suis dis : la c'est ta chance, laisse la pas s'échapper.

Comme il l'avait prédit, il fait exprès de perdre. Je le remonte 2 sets à 2. Et badaboum ^^ Au 5eme, il a cru qu'il redémarrerais comme au début. Seule soucis, c'est qu'il m'a mit dans la partie et je le bouffe 3-2 !!!!! J'étais plié de rire parce que pour moi c'est une perf et lui, il était en larme.

Par là je veut dire que j'ai souvent vu des jeunes très bon se la pété un peu et se faire bouffer au final. Faut jamais jouer à la baballe avec des adversaires beaucoup plus faible sinon ca peut te revenir vite dans la gueule ^^
To flip or not to flip ? that is the question

Lundi 27 Avril 2009 01:38

Je pense que jouer une féminine pose différents problèmes :
- un jeu un peu différent souvent (pas toujours), soit à plat, soir en contre/placement (certes il existe aussi des topspineuses mais en général plutot à de bons niveaux).
- là où on est perturbé (je parle pas du physique), c'est qu'on en joue très peu ! Perso en 7 ans j'ai du en jouer 5 ou 6.
Du coup on est ausssi un peu décontenancé.
- avec les classements on est aussi un peu perturbé, perso j'ai déjà eu honte de perdre une féminine car c'était une contre, et j'ai failli en perdre d'autres pareillement. J'ai gagné qqs matchs à la belle après avoir très mal commencé, j'avais du mal à rentrer dans le match.
- en revanche sur une fille vraiment forte (plus de points largement que soi), on accepte mieux (je n'ai pas eu l'occasion d'en jouer cependant)
- autre chose, souvent le ping est très psychologique, et on peut avoir besoin d'avoir ne attitude un peu "guerrière", c'est surement plus dur contre une fille.

Personnellement je me souviens d'avoir fait un seul bon match contre une fille, les autres matchs même gagnés étant en dessous de mon niveau (et j'ai souvent frolé la correctionnelle). Et sur ce match, la femme était assez agée, était moche (désolé) et son jeu me convenait parfaitement, bref j'ai réussi à oublier que je jouais contre une femme.

Ps : pour répondre à dragon, même sans le faire aussi ouvertement, on a tous eu tendance à relacher sur le dernier match qu'on mène facilement, et on s'en mord les doigts parfois. Ca fait partie de l'expérience qu'on acquiert.

Lundi 27 Avril 2009 09:31

Oui.

Moi, à chaque fois que je vois des larmes dans leurs yeux, je dois dire que je n'arrive plus à attaquer...
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Lundi 27 Avril 2009 13:08

Citation de quentinsz :
Oui.

Moi, à chaque fois que je vois des larmes dans leurs yeux, je dois dire que je n'arrive plus à attaquer...

Pas de pitié ^^Rire

Ca me rappelle mon pote Benjamin.
Il y a 2 ans, il jouait en tournoi en 1/8 contre un gars de 11-12 ans de la Saint Medard qui était dans le top détection de la région.

Il le mène 2 sets 0 puis 8-4 dans le 3eme. Le petit a alors pleurer puis le coach a pris un temps mort pour qu'il arrette de pleurer. Le copain a alors plus jouer du tout contre lui. Il perd le 3eme et 4eme set. Puis le match.
Ce jour la, le petit gagne le tournoi ensuite. Mon pote aurait du gagner ce tournoi.

Donc voila, si tu as de la pitié, tu te mets en danger.

Maintenant ce petit etait 35 en points au début de la 2eme phase. Il va passer 30.
To flip or not to flip ? that is the question

Mardi 28 Avril 2009 18:32

puisqu'au départ on parlait des féminines, j'ai réussi à en battre une qui était 15. Ben oui ca a existé. c'était en départemental, elle voulait jouer avec son copain et comme ils étaient arrivés en retard, ils n'ont pas eu beau coup d'échauffement. j'ai eu la chance de jouer en premier contre elle. elle s'est vengé face à mes partenaires. A l'époque j'étais 55.
heureux de vous retrouver

Mardi 28 Avril 2009 20:33

Ce que je comprends pas c'est que les féminines qui jouent 55 elles sont 40 bah elles devraient être 55.
Seulement les filles, avec leurs jeux de filles sans vouloir être médisant je pense qu'une fille qui joue 55 est même un peu moins forte que 55 du fait qu'elle joue moins en rotation, mais comme elles sont meilleures en claque coup droit ça équilibre mais pas leur niveau.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Mercredi 29 Avril 2009 09:25

Citation de bassine étanche :
Ce que je comprends pas c'est que les féminines qui jouent 55 elles sont 40 bah elles devraient être 55.
Seulement les filles, avec leurs jeux de filles sans vouloir être médisant je pense qu'une fille qui joue 55 est même un peu moins forte que 55 du fait qu'elle joue moins en rotation, mais comme elles sont meilleures en claque coup droit ça équilibre mais pas leur niveau.

Bassine étanche : d'ou la nouvelle loi de mettre tout le monde au même niveau.

De plus, comment la fille aurait elle pu arriver 40 si elle n'a le niveau que 55 ?

Le jeu des filles en claque et beaucoup plus efficace qu'en top spin en tout cas à mon niveau ( elles enchainent service frappe très facilement et contre attaque parfaitement sur des tops spins rotation ).

Mercredi 29 Avril 2009 10:04

Petit ou grand, jeune ou vieux, fille ou garçon.
Un joueur reste un joueur avec ses particularité. ça devrait pas trop changer sa perception du jeu.
Le tout est de vouloir faire de son mieux et si possible gagner, qu'importe l'adversaire.
Du moins, c'est mon raisonnement. Clin d'oeil

Mercredi 29 Avril 2009 10:33

exactement Bruno37 !
à la lecture de certains posts, je me rends compte que l'égalité homme/femme dans le ping, c'est pas pour tout de suite (malgré la volonté de la fédé - certes trèèès tardive - de faire évoluer les choses) ...

Mercredi 29 Avril 2009 11:15

Citation de Bruno37 :
Petit ou grand, jeune ou vieux, fille ou garçon.
Un joueur reste un joueur avec ses particularité. ça devrait pas trop changer sa perception du jeu.
Le tout est de vouloir faire de son mieux et si possible gagner, qu'importe l'adversaire.
Du moins, c'est mon raisonnement. Clin d'oeil

Oui, je pense que l'aspect sentiment rentre aussi en compte.

Comment veux tu attaquer sur un petit ou il n'y a que la tête qui dépasse de la table ?

Contre les filles pas de soucis mais les petits tu as vraiment pas envie de les rendre malheureux.

Mais peut être suis je trop sensible Content

Mercredi 29 Avril 2009 11:44

quentinsz, je comprends ce que tu veux dire.
Pour le vivre encore maintenant dans la position d'adulte, les minots n'ont pas de scrupule à me battre. Là, c'est plutôt moi qui pourrait me sentir humilié.
Après, c'est l'un des rares sports où fille et garçons peuvent se jouer quelque soit l'âge.
Le ping, comme tout sport de dualité, est très dur psychologiquement parlant. Gérer ses émotions, son stress et son ressenti sur un match, un tournoi.... fait parti de l'apprentissage du sport en question. Et je peux parler en connaissance de cause. Clin d'oeil

Samedi 02 Mai 2009 15:07

le ou la meilleur(e) gagne c'est tout

Lundi 04 Mai 2009 18:18

Citation de cyrrus :
le ou la meilleur(e) gagne c'est tout

je ne suis pas d'accord,
souvent on a des bêtes noires, comme des scarabés, qu'on ne bat jamais mais qui sont moins forts que toi,
si le meilleur gagnait à chaque fois, y aurait pas de perfs,

et souvent, les féminines sont meilleures que leur classement, mais en dessous quand elles jouent les unes contre les autres.
Mieux vaut tard que 2 tu l'auras

Lundi 04 Mai 2009 19:22

les féminines sont meilleures que leur classement, mais en dessous quand elles jouent les unes contres les autres ?

Tu veux dire qu'un fille qui joue que contre des mecs sera mieux classé qu'une fille qui joue contre des filles mais celle qui joue contre des filles sera meilleure que celle qui joue que contre des mecs ? ( ou le contraire^^ )

Le meilleur ne gagne pas toujours, sinon ca serait vraiment ennuyeux. Il y a le facteur chance et forme et motivation à compter !

Mardi 05 Mai 2009 08:28

On pourrait plutôt dire/écrire que c'est le meilleur sur le match qui gagne plutôt que le meilleur (tout court).
1
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général