Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Psychologie] Battu par une féminine - Page 4

Mardi 05 Mai 2009 12:06

J'aime pas trop le mot "meilleur" en faite^^ !

Je préfère dire que c'est celui qui a réussi à combiner la chance, la forme et la motivation ainsi que le niveau.

Mais par exemple, on peut très bien battre un plus fort que soi juste par motivation ( rechercher les balles difficiles, mettre plus d'envie pour finir les points, provoquer la chance ).
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Mai 2009 00:35

Citation de quentinsz :

Je préfère dire que c'est celui qui a réussi à combiner la chance, la forme et la motivation ainsi que le niveau.

réussir à combiner la chance....déja c'est un beau concept

je suis toujours impressionné par la part que l'on attribue à la chance dans les résultats, j'imagine ma lin au sortir d'un match dire: "j'ai perdu parce qu'il m'a fait 3 carottes, il a trop de la chance.."

et puis le "forcer la chance", c'est bien incertain comme concept aussi....ça veut rien dire car la chance ne se force pas...après savoir comment il faut taper le filet pour que la balle tombe juste derrière c'est balèze ça!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Mercredi 06 Mai 2009 08:38

Citation de eattheball :
Citation de quentinsz :

réussir à combiner la chance....déja c'est un beau concept

je suis toujours impressionné par la part que l'on attribue à la chance dans les résultats, j'imagine ma lin au sortir d'un match dire: "j'ai perdu parce qu'il m'a fait 3 carottes, il a trop de la chance.."

et puis le "forcer la chance", c'est bien incertain comme concept aussi....ça veut rien dire car la chance ne se force pas...après savoir comment il faut taper le filet pour que la balle tombe juste derrière c'est balèze ça!! Émoticône

Fallait pas le prendre au mot.
- forcer la chance = aller chercher toutes les balles même si on pense qu'on la remettra jamais sur la table ( reflex ou coup désespéré ) par forcément des bords ou filets. C'est à dire on se bat en sachant qu'il n'y pas bcp de chance de la remettre mais on force.

- combiner la chance : il n'y a pas que la chance il y a aussi forme motivation et niveau : c'est à dire que quelqu'un peut dominer sur le facteur chance ( 3 filets l'autre 1 etc... ) mais il peut se faire battre sur le facteur forme motivation et niveau cela ne lui servira a rien. Par contre si il a la forme la motivation et la chance pour lui, le match peut basculer.

Avouez que si les matchs se gagnaient que par le niveau, ca enlèverait tout le stress et l'envie d'avant match
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Mercredi 06 Mai 2009 08:46

Citation de quentinsz :

Mais par exemple, on peut très bien battre un plus fort que soi juste par motivation ( rechercher les balles difficiles, mettre plus d'envie pour finir les points, provoquer la chance ).

Je peux reformuler autrement. Le mot "meilleur" est un racourci de ce que tu décris. Et comme l'indique eathteball, il ne faut pas le prendre au mot.
Si une personne théoriquement moins forte sur le papier gagne son match, c'est qu'elle a tout simplement mieux joué ce match face au joueur théoriquement plus fort.
Après, il peut y avoir tout un tas de raisons ou de facteurs comme tu le dis, mais le résultat est là.

Jeudi 10 Juin 2010 09:25

moi je dit les filles elle bastonnent grave au ping. pour tout ceux qui ne me crois pas et bien comme disait une marque de vêtements: "just do it"

http://www.youtube.com/watch?v=zE1QpmFzZYM

Jeudi 10 Juin 2010 11:47

Moi perso, je m'en fou de perdre contre une fille si elle n'a pas le "boulard". Malheureusement, les filles humbles dans mon département sont bien rares. Durant ma modeste carrière de pongiste, j'ai perdu plus de fille que j'en ai gagné et j'ai même fais 3 "contres" en 7 ans contre des filles qui avaient moins de points que moi.Rire
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juin 2010 11:47 par loçan

Jeudi 10 Juin 2010 12:18

en même temps, il y a 4 féminines dans mon club qui joue en R1 féminine ( elles ont entre 600 et 700 points ).

Et elles battent des 8 ou même 10 des fois.

Les féminines ne valent pas leur niveau si elles évoluent dans leur catégorie.

Jeudi 10 Juin 2010 13:47

Perso ça ne me dérange pas de perdre contre une fille, je n'ai pas d'à priori. J'ai le plaisir d'en jouer assez régulièrement et d'en avoir 3 dans mon équipe en championnat.

En revanche, Je dois reconnaitre ne pas aimer les "jeux de fille" mais cette remarque ne se veut pas misogyne, c'est juste que je n'ai pas encore réussi a trouver les clés pour jouer ce type de jeu.

Dans les filles que j'ai a joué j'ai mes bêtes noires, des jumelles fort sympathique qui me font devenir fou à la table. Il faut croire que mon jeu leur va à ravir car sur 6 matchs sur elles c'est 2 victoire pour 4 défaites dont 3 cette saison ... Pourtant j'ai pas l'impression de mal jouer contre elles ...

Jeudi 10 Juin 2010 14:22

Petits, jeunes, grands, V3, filles, je joue pareil, si je peux envoyer des sacs je les envoie.
Si un gamin commence à pleurer je continue. C'est du sport, et il faut qu'ils apprennent à accepter la défaite. Si dès que dans la vie ça va plus, tu pleures un coup pour que ce soti plus facile... ça se saurait. Pareil dans le ping. Je fais pas de sentiments (Sauf si cas exceptionnels (gamin dont c'est sa première année ou je sais que je ne risque pas grand chose, mais j'en joue pas ^^).

Par exemple à un tournoi, je joue en demi d'un tableau 1699 un joueur a 1690, cadet 2. Moi sénior, 45, je me dis "je vais prendre des sacs c'set un gnome en pleine progression". J'arrive à la table, le gamin de son mettre 12 de hauteur me prenait de haut dans sa façon de parler, dans son regard... Je joue bien sur le match, je mène 2-0, lui vole 2 gros points, il commence a pleurer un peu. Je savais que si je lachais j'allais me faire bouffer. Donc j'ai fini le match, et le voir pleurer pendant 20 minutes après me laisse totalement indiférent.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 10 Juin 2010 14:22 par jibou

Jeudi 10 Juin 2010 14:59

J'ai une statistique assez interessante quand même l'année dernière si on fait le bilan, j'ai joué :

11 femmes --> -2,75 points

234 hommes --> +417 points

Y a pas a chier, je déteste jouer les féminines ^^

Jeudi 10 Juin 2010 15:34

Citation de la tuff :
moi je dit les filles elle bastonnent grave au ping. pour tout ceux qui ne me crois pas et bien comme disait une marque de vêtements: "just do it"

Ah ouais! Elles gèrent!

Dimanche 13 Juin 2010 19:43

Citation de Taulier :
Citation de la tuff :

Ah ouais! Elles gèrent!

Humour?

Dimanche 13 Juin 2010 19:45

ouais pas mal le trucage quand meme! MDR

Dimanche 13 Juin 2010 19:54

Lors d'un match, je fais abstraction de l'âge, du sexe et du classement de l'adversaire. Au Cam, j'ai perdu contre Pauline Ogrine et son superbe jeu de défense. En dehors du fait qu'elle hurlait des TCHO agressifs sur tous les points, rien dans cette défaite logique ne m'a gêné. D'ailleurs ses TCHO m'auraient gêné tout autant s'ils avaient été criés par un homme.

Dimanche 13 Juin 2010 23:42

Pas mal la vidéo. Enfin bref, ne pas se prendre la tête si on perd un fille, ça sert à rien, surtout quand elle a plus de points. On pratique un sport mixte, il faut en accepter les avantages et les inconvénients.

Lundi 14 Juin 2010 12:33

Avantages = jupes ? :p

Ok, je sors^^

Lundi 14 Juin 2010 13:03

Citation de quentinsz :

Ok, je sors^^

Oui, mais ça dépend de la fille!Rire
Ami "goujat" Bonsoir".Rire

Lundi 14 Juin 2010 17:20

Citation de quentinsz :

Ok, je sors^^
+décolleté aussi! MDR

Mardi 15 Juin 2010 17:33

Citation de quentinsz :

Ok, je sors^^

Je suis un joueur masculin, pourtant de temps en temps je porte une jupette...

Mardi 15 Juin 2010 17:44

Citation de poulmouth :
Citation de quentinsz :

Ok, je sors^^

Je suis un joueur masculin, pourtant de temps en temps je porte une jupette...

Ben écoute j'ai eu le malheur de lancer un défi à une joueuse de mon équipe, je vais être "obligé" de jouer en jupe sur un match la saison prochaine ... Le pire est que je suis suffisamment con pour le faire ^^
1
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général