Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

[Psychologie] Battu par une féminine - Page 2

Jeudi 23 Avril 2009 08:20

Moui.

Je pense que c'est pas toujours un point fort le picot. Moi j'adore jouer les picots car souvent ils ont du mal à lire les effets donc je m'amuse au service ( pas sur leur picot évidemment ).

Mais bon, ca sera difficile aux gens d'arrêter de dire : "il a un jeu de *****" quand on a perdu sans rien comprendre au retour des balles :p
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Jeudi 23 Avril 2009 10:33

Je n'ai perdu qu'une fois en 30 ans sur une fille. Comme j'ai un jeu en rotation et qu'elles n'y sont pas habituées (en général), je peux en battre de très forte. Par contre, l'année dernière j'ai perdu une n°100, non pas parce qu'elle jouait mieux que moi (quelle mauvaise foi...!) mais parce qu'elle était très jolie et que ça m'a troublé. C'était limite de la triche d'être aussi mignone !

Jeudi 23 Avril 2009 11:26

Citation de Jolan :
Je n'ai perdu qu'une fois en 30 ans sur une fille. Comme j'ai un jeu en rotation et qu'elles n'y sont pas habituées (en général), je peux en battre de très forte. Par contre, l'année dernière j'ai perdu une n°100, non pas parce qu'elle jouait mieux que moi (quelle mauvaise foi...!) mais parce qu'elle était très jolie et que ça m'a troublé. C'était limite de la triche d'être aussi mignone !

J'avais un copain aussi qui passait son temps à regarder la fille au lieu de la jouer. Résultat? Une contre.

J'imagine la scène : 9-9 à la belle, elle va ramasser la balle (dans une jupe légère), ouvre son maillot ........et là elle peut te faire 2 aces de suite que tu ne bougeras pas Émoticône

Je joue rarement contre des féminines.....en 12 ans j'en ai joué 2, 2 victoires.

Jeudi 23 Avril 2009 12:08

Comment doit-on réagir si on perd contre une fille en fauteuil avec deux picots et qui est jolie ?Rire

ah, oui c'est vrai, la même réaction que quand on perd un homme ayant 10 classements de plus que soi xD

Jeudi 23 Avril 2009 15:04

Citation de joffrey :
mais lorsque vous perdez contre une femme, votre "fierté masculine" n'en prend pas un coup??

Non pas du tout, je la traite juste de conne et de pétasse, et je lui dis qu'elle ferait mieux de rester dans sa cuisine, rien que des choses normales quoi. Émoticône
http://smileys.sur-la-toile.com/repository/Messages/sivousmecherchez.gif
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Jeudi 23 Avril 2009 15:20

J'ai récemment pris une branlée contre une jeune fille de 18 ans d'un club voisin, qui a quand même environ 1550 points (ça n'arrête pas de monter...).
Mais comme elle à l'habitude de massacrer tout ce qui est moins bien classé qu'elle... Émoticône
J'ai surtout été impressionné par sa vitesse de bras (elle, elle sait faire tourner) ainsi que la vivacité de son déplacement, que je n'attendais pas chez une fille, et j'ai été plus admiratif que combatif !
Bravo Cindy ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 23 Avril 2009 17:15

Ce que dit jolan est bien vrai.

Ce qui encourage le décalage entre féminine et homme c est le faite qu'l n y aie pas de compétition mixte, et c est bien dommage.
Pareil dans les clubs, les filles tournent entre elle, du coup beaucoup ne savent pas jouer avec de la rotation.
J'ai été voir une N2 au indiv c'est frappe sur frappe, sur toutes les féminine présentes seule trois ou quatre savaient faire un top choper.

C'est dommage.

Jeudi 23 Avril 2009 17:17

Pour moi perdre contre une fille c'est pas grave mais le fait de jouer contre c'est chiant car elles ont des jeux a plat et c'est pénible a jouer!!!

Jeudi 23 Avril 2009 17:21

Pour une fois qu'une fille manie le manche.....

Leur style de jeu est assez "simple" : claque sur claque, plus ou moins vite et plus ou moins régulier selon le niveau; mais la base reste souvent la même.

Jeudi 23 Avril 2009 17:28

Et bien...je pense que perdre un match en général n'est pas quelque chose de plaisant, mais la déception voir la colère peuvent être atténuées par le fait que l'adversaire était vraiment plus fort que soi.
Après, que l'adversaire soit une femme ou un homme importe peu...il faut se concentrer sur l'adversaire au sens général et strictement sportif du terme (sur les failles de son jeu etc...) sans se préoccuper du reste.

Émoticône

Samedi 25 Avril 2009 12:51

Citation de Nivôdjeu :
Devrait-on aussi avoir honte de perdre une personne handicapée ? Non, il ne faut tenir compte que du niveau Content

ouh làlà, le beau parallèle entre filles et personnes handicapées Émoticône
bon , heureusement que vous aviez comparé avant aussi aux jeunes, aux pers agées...

Samedi 25 Avril 2009 12:54

Citation de Pitufo :
Un autre sujet plus intéressant mais qui a surement du être abordé ici est la façon dont les gens abordent les matchs face aux gens en fauteuil. Généralement ce ne sont pas les matchs que l'on préfère, on est souvent mal à l'aise (pour ma part, par exemple quand je met 2 balles dehors de suite à l'échauffement et que lui est obligé de faire les aller retours avec son fauteuil)...Cependant je pense vraiment que pour ce genre de match, la meilleure façon d'être sur de respecter son adversaire, c'est de le jouer à fond quelque soit son handicap...Après jouer en balle haute par exemple c'est plus que limite...

oui Pitufo et d'ailleurs, dans tous les cas, je pense que la meilleure manière de respecter son adversaire est de jouer à fond qq soit l'adversaire et le niveau et si l'écart de niveau est trop important, évidemment qu'il faut pas l'exploser mais au moins faire semblant de jouer à fond et ne pas jouer à la baballe histoire qu'il voit qu'il est très inférieur

Samedi 25 Avril 2009 20:17

Citation de bea22 :
Citation de Nivôdjeu :
Devrait-on aussi avoir honte de perdre une personne handicapée ? Non, il ne faut tenir compte que du niveau Content

ouh làlà, le beau parallèle entre filles et personnes handicapées Émoticône
bon , heureusement que vous aviez comparé avant aussi aux jeunes, aux pers agées...

C' est maladroit c'est vrai mais mon propos était de montrer différents exemples de discriminations possibles, justement Clin d'oeil

Pas de méprise ! Content

Samedi 25 Avril 2009 23:15

Citation de bea22 :
Citation de Pitufo :
Un autre sujet plus intéressant mais qui a surement du être abordé ici est la façon dont les gens abordent les matchs face aux gens en fauteuil. Généralement ce ne sont pas les matchs que l'on préfère, on est souvent mal à l'aise (pour ma part, par exemple quand je met 2 balles dehors de suite à l'échauffement et que lui est obligé de faire les aller retours avec son fauteuil)...Cependant je pense vraiment que pour ce genre de match, la meilleure façon d'être sur de respecter son adversaire, c'est de le jouer à fond quelque soit son handicap...Après jouer en balle haute par exemple c'est plus que limite...

oui Pitufo et d'ailleurs, dans tous les cas, je pense que la meilleure manière de respecter son adversaire est de jouer à fond qq soit l'adversaire et le niveau et si l'écart de niveau est trop important, évidemment qu'il faut pas l'exploser mais au moins faire semblant de jouer à fond et ne pas jouer à la baballe histoire qu'il voit qu'il est très inférieur

Pour moi, le respect, c'est de toujours jouer à fond sans faire semblant, car de toute manière le compétiteur "inférieur" voudra toujours s'étalonner, même contre quelqu'un de très nettement plus fort. J'en veux pour preuve qu'en octobre dernier, j'ai réussi à faire 11 points en 3 sets contre un joueur numéroté 394 qui ne m'a donné aucun point, et c'est pour moi l'une de mes plus belles perfs !
Par contre, faire des balles hautes à un joueur en fauteuil, c'est du sadisme... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Dimanche 26 Avril 2009 13:19

38 féminines en licences traditionnelles, avec dans l'élite 7 numérotées dont 5 dans les 90 premières, venez faire un tour dans mon club et vous allez voir que sur les mieux classées d'entre elles, vous n'aurez pas d'autre choix que de jouer à fond, pour espérer un résultat, ou plutôt au mieux une défaite honorable à défaut d'être pitoyable. Émoticône

Ca en décomplexerait plus d'un et les quelques frustrés misogynes y découvriraient vite leurs propres limites. Certains discours me semblent complètement surréalistes ?! Émoticône

Dimanche 26 Avril 2009 13:25

Citation de Francis :
Citation de quentinsz :
Pour ma part, je ne prends en compte que le facteur points.

Émoticône , perso je pense que quelqu'un qui ne supporte pas de perdre une féminine a plutôt un problème à règler dans sa tête que dans son jeu. Le ping est un sport où justement on peut confronter les deux sexes, et cela peut s'avérer intéressant, car ça diversifie les styles de jeu.
Émoticône
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 16:45

après ce que l'on pense ne concerne que soit, c'est bien l'attitude que l'on a face à l'adversaire qui compte... fille ou handicapé ou ancêtre ou enfant ou yorkshire...

perso, c'est le jeunes que je n'aime pas trop jouer mais je ne le fais pas plus que ça remarquer sinon toutes les autres minorités honorables j'adore..surtout les filles...je dois quand même essayer d'un peu les charmer mais si je perd un set ou 2, je redeviens en mode focalisé sur le jeu... sur toutes les joueuses entre n°80 et n°150 que j'ai joué, j'en ai perdu qu'une aux avantages à la belle (environ 2050pts), donc au final, elles me réussissent étonnamment bien et les parties étaient super sympa..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 26 Avril 2009 19:17

Citation de eattheball :

perso, c'est le jeunes que je n'aime pas trop jouer

Pourquoi ?
Vive le ping

Dimanche 26 Avril 2009 20:51

Ralala que c'est dure de jouer des féminines ^^

Elles jouent de leur charme (j'ai joué des filles qui était le cliché que tout le monde parle => petite jupette, petit maillot en décoletté ^^ ) . Bref c'est dure de jouer quand on voit ca Rire

Sérieusement, j'ai joué une fille ce matin et heureusement je l'ai gagné. Par contre, on m'a reproché de lui avoir mis 0 au 1er set (alors qu'on a le meme nombre de points licence ^^). Pour ma part, je trouve le fait de laisser un point à une personne alors qu'on peut lui mettre un 0 etre un irrespect total de la personne en face.

Je préfère un joueur (ou une joueuse) qui me mette 11-0 que de me laisser 1 point pour faire jolie.

Pour revenir au sujet, je suis souvent plus motivé quand je joue une fille (il y en a pas beaucoup donc à la fin on les connait) et si je gagne ca me permet de lui offrir à boire au bar ensuite. Pas rusé ca ? Rire
To flip or not to flip ? that is the question

Dimanche 26 Avril 2009 20:54

Citation de dragon hearth :

Je préfère un joueur (ou une joueuse) qui me mette 11-0 que de me laisser 1 point pour faire jolie.

Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 26 Avril 2009 20:55 par perteta
Vive le ping
1
4
89 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général