Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 25

Lundi 03 Août 2009 10:59

Etonnant ce report de disponibilité des produits surtout que Le Breton et Lorentz semblent avoir été endorsés par Cornilleau.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 03 Août 2009 12:23

en vente sur le site de dauphin à 37 euro la plaque!!

c'est cher...pour un fabriquant qui veut percer sur le marché, ils auraient dût faire des prix plus raisonnables, histoire de pouvoir conccurencer les marques qui ont déjà une notoriété sur les revetements... c'est vrai qu'il faut qu'ils se remboursent au niveau de la recherche, mais les trois quarts des pongistes qui auraient voulu tester ces plaques ne le feront pas et se retourneront vers des marques allemandes ou chinoises (moi le premier!).
je trouve ça dommage car leurs plaques ont l'air interressantes mais je ne me risquerai pas, je ne mettrais pas 37 euro dans une plaque sans avoir pu l'essayer avant...
j'vais encore garder mes sinus un bout de temps...

Lundi 03 Août 2009 12:33

Citation de xagxag :
en vente sur le site de dauphin à 37 euro la plaque!!

c'est cher...pour un fabriquant qui veut percer sur le marché, ils auraient dût faire des prix plus raisonnables, histoire de pouvoir conccurencer les marques qui ont déjà une notoriété sur les revetements... c'est vrai qu'il faut qu'ils se remboursent au niveau de la recherche, mais les trois quarts des pongistes qui auraient voulu tester ces plaques ne le feront pas et se retourneront vers des marques allemandes ou chinoises (moi le premier!).
je trouve ça dommage car leurs plaques ont l'air interressantes mais je ne me risquerai pas, je ne mettrais pas 37 euro dans une plaque sans avoir pu l'essayer avant...
j'vais encore garder mes sinus un bout de temps...


Dauphin comme les autres revendeurs n'auront pas les plaques avant septembre; donc pas d'approvisionnement en avant première chez ce revendeur qui n'indique jamais les dates réelles de disponibilités exactes des produits. C'était la même chose pour le Chaos ya qq semaines.
Quand on voit qu'ils osent encore vendre à 26€ les picots longs Tonis hold Virus et Virus II.......
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 12:33 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 03 Août 2009 13:16

est-ce-que quelqu'un à moyen d'avoir les plaques cornilleau advance et power en loire atlantique afin de pouvoir les tester?
si oui on pourrait ce faire une scéance un w-e afin de savoir à quoi s'en tenir avec ces nouvelles plaques...

Lundi 03 Août 2009 13:34

Citation de xagxag :
est-ce-que quelqu'un à moyen d'avoir les plaques cornilleau advance et power en loire atlantique afin de pouvoir les tester?
si oui on pourrait ce faire une scéance un w-e afin de savoir à quoi s'en tenir avec ces nouvelles plaques...


La disponibilité des produits est repoussée au 10 septembre; je pense que c'est assez clair non?
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 03 Août 2009 15:46

Citation de Curlspezial :
Citation de xagxag :
est-ce-que quelqu'un à moyen d'avoir les plaques cornilleau advance et power en loire atlantique afin de pouvoir les tester?
si oui on pourrait ce faire une scéance un w-e afin de savoir à quoi s'en tenir avec ces nouvelles plaques...


La disponibilité des produits est repoussée au 10 septembre; je pense que c'est assez clair non?


Ca ne veut pas dire que personne ne peut s'en procurer.
Il me semble clair que pour tester une plaque, il faut pouvoir se la procurer.
Comment expliques-tu les tests effectués par certains forumeurs si ils n'ont pas les plaques ?

Lundi 03 Août 2009 15:48

Citation de Curlspezial :
Quand on voit qu'ils osent encore vendre à 26€ les picots longs Tonis hold Virus et Virus II...


Ils sont à 25€ et c'est surtout bien précisé "Liquidation Picot non homologué !", donc, il n'y a en aucun cas soucis de leur part mais des acheteurs qui cherchent à jouer en compétition avec... Pour le prix, c'est qu'il doit donc y avoir des acheteurs.

Quand à la mise à jour, c'est l'été et le responsable, comme tout salarié a le droit à être en vacances... non ?

Echantillons reçus, commande passée mais Cornilleau n'a pas suivi... xagxag a le droit de demander parmis ceux qui ont pu tester si ils peut faire de même avec ces échantillons.
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 03 Août 2009 15:52 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Lundi 03 Août 2009 15:55

merci les gars de repondre à curlzspecial à ma place, je ne pense pas que j'aurai été aussi diplomate que vous.

Lundi 03 Août 2009 16:20

Je vais voir aupres de quelques fournisseurs étrangers si je peux pas vous trouver quelquechose.
Je suis capable du meilleur comme du pire. Mais c'est dans le pire que je suis le meilleur

Lundi 03 Août 2009 17:01

Citation de Lolo4217 :
Citation de Curlspezial :
Quand on voit qu'ils osent encore vendre à 26€ les picots longs Tonis hold Virus et Virus II...


Ils sont à 25€ et c'est surtout bien précisé "Liquidation Picot non homologué !", donc, il n'y a en aucun cas soucis de leur part mais des acheteurs qui cherchent à jouer en compétition avec... Pour le prix, c'est qu'il doit donc y avoir des acheteurs.

Quand à la mise à jour, c'est l'été et le responsable, comme tout salarié a le droit à être en vacances... non ?

Echantillons reçus, commande passée mais Cornilleau n'a pas suivi... xagxag a le droit de demander parmis ceux qui ont pu tester si ils peut faire de même avec ces échantillons.


25 ou 26€ quelle différence???
Tu parles de mise à jour du site mais le virus et virus II sont interdits depuis 2 ans je crois; ça fait donc 2 ans que le responsable est en vacances??
Quand Neubauer vend ses anciens lisses à 9€ (sauf le Super Block mais il a raison de tenter vu le succès qu'a rencontré ce revêtement), je ne comprends pas pourquoi Dauphin (et ils sont les seuls en l'occurence) continue de vendre les longs Toni Hold à 26€, le Vamp à 30€ ou le Clou à 35€?? N'importe quel picoteux, à moins d'être sacrément de mauvaise foi, sait pertinemment que tous ces revêtements sont interdits. D'ailleurs, puisque ces longs lisses sont interdits, les fabricants devraient demander aux distributeurs de les retirer de leurs cataologues et de les renvoyer pour destruction. Ca évitera de croiser de temps en temps un tricheur.

Pour info, eacheng.net vend l'Inferno et le Monster à 9$; ils devraient les vendre à 26€ peut être que des "pigeons" mettraient de l'argent dans une plaque non homologuée. Si la démarche est de faire le plus de marge possible même sur des produits obsolètes j'ai du mal à comprendre pourquoi, surtout venant de la part de Dauphin.

En ce qui concerne les plaques Cornilleau et la demande de xagxag, les joueurs qui ont testé les plaques ont été choisi par Cornilleau pour les essayer en avant première et permettre au fabricant, on peut le penser, de modifier le process de frabrication si c'est nécessaire. Le fait que la dispo produits soit repoussée au 10 septembre laisse penser que Cornilleau revoit sa prod pour corriger quelques petites choses (longévité de la plaque ou autre chose peut être)

Depuis 2 pages il est dit que les revêtements auront du retard. Partant de là, si xagxag veut tester les plaques, soit il se renseigne auprès des testeurs pour récupérer les premiers exemplaires, (usés puisque les tests ont eu lieu ya quelques semaines) soit il patiente jusqu'au 10 septembre pour pouvoir jouer avec les plaques qui auront peut être des caractéristiques différentes de celles testées par les primo-testeurs.

De toute manière, à moins d'avoir quelqu'un dans la place, je doute que l'on puisse se procurer l'une ou l'autre plaque avant que les soucis de production n'aient été résolus.
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Lundi 03 Août 2009 20:23

En tout cas ils ont mal géré leur coup. La ils vont perdre une phase de vente.
Quasi tous les joueurs qui auraient voulu tester leur matériel vont finalement faire la première phase avec d'autres plaques.
C'est mon cas.

Mardi 04 Août 2009 00:11

Citation de Curlspezial :
Citation de Lolo4217 :
Ils sont à 25E et c'est surtout bien précisé "Liquidation Picot non homologué !"


25 ou 26€ quelle différence???


Citation de Curlspezial :
Tu parles de mise à jour du site mais le virus et virus II sont interdits depuis 2 ans je crois; ça fait donc 2 ans que le responsable est en vacances??


Je pense qu'il aimerait bien mais je parlais pour les produits Cornilleau, désolé si tu n'as pas compris...

A partir du moment où c'est spécifié qu'il est non homologué, en quoi est ce gênant le prix ? Tout le monde peut éventuellement négocier ce prix (vu les conditions), C'est que tu es intéressé que ça te dérange ? Libre aux autres de brader ou de vendre à perte certains revêtements, si Dauphin ne souhaite pas le faire, c'est leur choix et libre à eux de ne pas les vendre, du coup, on pourrait les féliciter au lieu d'inciter les gens à les utiliser. En tout cas, une histoire et des critiques pour un prix qui ne te convient pas pour du matériel avec lequel tu ne joueras pas !!! J'ai vraiment du mal à comprendre, il y a une rancune cachée mais défends toi mieux la prochaine fois.

Quand à Cornilleau, je connais des dizaines de personnes qui en ont testé (et je vais le faire sous peu) et pourtant, "Mr Cornilleau" ne me connait pas. xagxag ne veut que tester également...

Allez, revenons au sujet, ça vaudra mieux.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 00:13 par Lolo4217
Liste matériel en vente http://urlz.fr/2h7k Liste revendeurs F et étrangers http://urlz.fr/2h7l

Mardi 04 Août 2009 01:39

Il serait intéressant de savoir si Décathlon a lui été fourni, c'est le principal distributeur pour le lancement de ce matos Cornilleau. La mise en vente est/était d'ailleurs prévue pour la semaine 32, soit dans les jours qui viennent.

Sinon, sachant que les plaques sont déjà homologuées, je ne pense pas qu'elle subiront des modifs. Je pense que le problème doit se situer au niveau de la quantité produite par rapport à la qantité commandée par les distributeurs.

Dans tous les cas et je me répète, il serait intéressant que Cornilleau communique à ce sujet.

Mardi 04 Août 2009 01:40

C'est vraiment dommage que le décathlon le plus proche de chez moi(St-Denis) ne puisse pas vendre de plaques Cornilleau,
Quand je demande au responsable de rayon,s'ils allaient recevoir les revêtements Cornilleau,il était à deux doigts de me demander ce qu'était un revêtement...... Émoticône .
Heureusement que Friendship n'est pas trop loin.
...

Mardi 04 Août 2009 09:34

Citation de Lolo4217 :
Citation de Curlspezial :
Citation de Lolo4217 :
Ils sont à 25E et c'est surtout bien précisé "Liquidation Picot non homologué !"


25 ou 26€ quelle différence???


Citation de Curlspezial :
Tu parles de mise à jour du site mais le virus et virus II sont interdits depuis 2 ans je crois; ça fait donc 2 ans que le responsable est en vacances??


Je pense qu'il aimerait bien mais je parlais pour les produits Cornilleau, désolé si tu n'as pas compris...

A partir du moment où c'est spécifié qu'il est non homologué, en quoi est ce gênant le prix ? Tout le monde peut éventuellement négocier ce prix (vu les conditions), C'est que tu es intéressé que ça te dérange ? Libre aux autres de brader ou de vendre à perte certains revêtements, si Dauphin ne souhaite pas le faire, c'est leur choix et libre à eux de ne pas les vendre, du coup, on pourrait les féliciter au lieu d'inciter les gens à les utiliser. En tout cas, une histoire et des critiques pour un prix qui ne te convient pas pour du matériel avec lequel tu ne joueras pas !!! J'ai vraiment du mal à comprendre, il y a une rancune cachée mais défends toi mieux la prochaine fois.

Quand à Cornilleau, je connais des dizaines de personnes qui en ont testé (et je vais le faire sous peu) et pourtant, "Mr Cornilleau" ne me connait pas. xagxag ne veut que tester également...

Allez, revenons au sujet, ça vaudra mieux.


Je prends un droit de réponse et après on revient au sujet.
Il n'y a aucune rancune cachée envers Dauphin et je ne suis pas non plus intéressé par un des picots non homologués que Dauphin vend, tu pourras constater que je joue avec le Meteorite.

Ce qui est inacceptable (pour moi en tout cas) c'est qu'un distributeur comme Dauphin continue de vendre des revêtements non homologués quand Wacksport ou les autres revendeurs les ont retirés de leurs référencement. Apparemment, les politiques commerciales des autres distributeurs et de Dauphin ne sont pas les mêmes. Du coup je ne vois pas comment on pourrait féliciter Dauphin puisqu'ils sont les seuls à encore vendre ces revêtements en cherchant forcément à faire la plus grosse marge possible. La démarche devrait être la même pour tout le monde : disparition des produits obsolètes des catalogues de tous les distributeurs.

Tu parles de 10aine de personnes qui ont testé les plaques Cornilleau; elles ont de la chance car elles ont pu en avant première essayer du nouveau matos, comme il avait été fait pour les picots et anti Neubauer par le passé (et j'en ai fait partie). Partant de là, ces personnes ont forcément été en contact, directement ou indirectement, avec Cornilleau, puisque le matos n'est toujours pas disponible à la vente et ce, même sans connaître le grand patron. Si c'était si facile que cela de tester ces plaques, il y aurait un paquet de forumer ici présents qui auraient testé les revêtements et xagxag ne chercherait pas à se les fournir.

Et si tu as la possibilité de tester les plaques d'ici peu, c'est peut être grâce à tes liens avec un certain distributeur..... Donc tu pourrais en faire profiter xagxag par la même occasion.....
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 04 Août 2009 09:35 par Curlspezial
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Août 2009 09:44

Curlspezial, tu n'as pas compris, Dauphin c'est pour les collectionneurs qu'ils vendent ces picots MDR

ps: y'a même encore du PF4-C8, PL de l'interdiction précédente

Mardi 04 Août 2009 09:45

Décathlon vend bien des Grass Devil sans aucune mention sur les emballages...
"Brule la gomme, pas ton âme" http://www.objectif-moto.com

Mardi 04 Août 2009 10:17

Citation de Diabolosyl :
Décathlon vend bien des Grass Devil sans aucune mention sur les emballages...


Ouais mais sans doute très peu cher......
Le thermomètre n'est pas responsable de la température

Mardi 04 Août 2009 15:04

Bon, petit mail à Cornilleau pour revenir au sujet, et voici la réponse :

Bonjour Julien,

Les bois et revêtements Cornilleau seront disponibles chez Wack Sport dès la semaine prochaine (sortie imminente de leur nouveau catalogue), et d'ici une petite quinzaine chez Décathlon...
Concernant les autres revendeurs, c'est très variable.
Bonne reprise avec Cornilleau j'espère,

Cordialement / Best regards

Cédric CORRE
Chef de Marché Compétition
Competition Market Manager



Au final beaucoup de bruit pour rien, le retard n'est pas conséquent...

Mardi 04 Août 2009 15:11

Merci Julot, bonne nouvelle!
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements