Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Nouveauté Cornilleau 2009-2010 - Page 17

Mercredi 17 Juin 2009 13:53

En effet tu confirmes les facilités en frappes du power que j'avais entraperçues en jouant avec boubou14.

Mercredi 17 Juin 2009 13:53

Merci kanaping Émoticône

Mercredi 17 Juin 2009 15:05

une question julot, niveau vitesse le power en 2mm avec le samonov alpha ça te semble déjà bien.
je me demande si je me le prendrais en 2 ou en max (j'ai peur que ça avance trop...)

Mercredi 17 Juin 2009 17:42

On parle moins de l'Advance, mais c'est celui-là qui pourrait m'intéresser.
Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) le peu d'avis donnés, notamment en ce qui concerne son angle de rejet et son adhérence, à priori plus faibles que ceux du Tenergy 64, ce qui m'inquiète un peu: son faible poids est tentant, mais pas à n'importe quel prix...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 17 Juin 2009 18:08

Citation de kanaping :
une question julot, niveau vitesse le power en 2mm avec le samonov alpha ça te semble déjà bien.
je me demande si je me le prendrais en 2 ou en max (j'ai peur que ça avance trop...)


Je le trouve en effet assez rapide avec ce bois, maintenant nous n'avons pas le même classement et je ne suis pas un grand joueur offensif donc c'est difficile à dire.

Mercredi 17 Juin 2009 18:09

Citation de Gilles71 :
On parle moins de l'Advance, mais c'est celui-là qui pourrait m'intéresser.
Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) le peu d'avis donnés, notamment en ce qui concerne son angle de rejet et son adhérence, à priori plus faibles que ceux du Tenergy 64, ce qui m'inquiète un peu: son faible poids est tentant, mais pas à n'importe quel prix...


L'angle de rejet est classique à mon sens pour l'Advance, et le poids du mien, taillé environ 15.7x15.3 collé plusieurs fois est de 40g.

Mercredi 17 Juin 2009 21:22

Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
On parle moins de l'Advance, mais c'est celui-là qui pourrait m'intéresser.
Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) le peu d'avis donnés, notamment en ce qui concerne son angle de rejet et son adhérence, à priori plus faibles que ceux du Tenergy 64, ce qui m'inquiète un peu: son faible poids est tentant, mais pas à n'importe quel prix...


L'angle de rejet est classique à mon sens pour l'Advance, et le poids du mien, taillé environ 15.7x15.3 collé plusieurs fois est de 40g.


Oui, mais qu'en est-il de l'adhérence comparé aux tenergy ? C'est la seule chose qui me fait hésiter...

Mercredi 17 Juin 2009 21:34

pour moi au niveau adhérence le T64 est quand même un cran au dessus.

Mercredi 17 Juin 2009 21:36

Citation de kanaping :
pour moi au niveau adhérence le T64 est quand même un cran au dessus.


Aïe... vais rester avec le T05 alors...

Mercredi 17 Juin 2009 21:40

Je trouve l'adhérence de l'Advance très bonne et suffisante, et sans doute durable. Par contre si on cherche une adhérence supérieure se rapprochant un peu du chinois, ce n'est pas le cas.

Mercredi 17 Juin 2009 22:09

Citation de Seb63 :
Citation de julot :
Citation de Gilles71 :
On parle moins de l'Advance, mais c'est celui-là qui pourrait m'intéresser.
Quelqu'un pourrait-il confirmer (ou infirmer) le peu d'avis donnés, notamment en ce qui concerne son angle de rejet et son adhérence, à priori plus faibles que ceux du Tenergy 64, ce qui m'inquiète un peu: son faible poids est tentant, mais pas à n'importe quel prix...


L'angle de rejet est classique à mon sens pour l'Advance, et le poids du mien, taillé environ 15.7x15.3 collé plusieurs fois est de 40g.


Oui, mais qu'en est-il de l'adhérence comparé aux tenergy ? C'est la seule chose qui me fait hésiter...


je vais tester ce combo sur ma raquette, un côté pilot advance, l'autre tenergy 64 et je vous dirai ce que je pense de la différence d'adhérence!!!
les amis acceptent tes choix même sans les comprendre

Jeudi 18 Juin 2009 02:03

C'est sympa keynes, et tu ajouteras si la différence d'angle de rejet est importante... ou mieux, un comparo complet !Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Juin 2009 02:11

Merci aussi julot. Tu n'as plus qu'à tester le T64...
Citation de Seb63 :
Citation de kanaping :
pour moi au niveau adhérence le T64 est quand même un cran au dessus.


Aïe... vais rester avec le T05 alors...


Merci kanaping. Si ça se confirme encore par les autres testeurs, et si l'angle de rejet est sensiblement plus faible, moi c'est sur le T64 que je vais rester...
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 18 Juin 2009 09:11

Oui j'aimerais tester le Tenergy 64 bien que son poids me fasse "peur". Le problème c'est que les bonnes occasions en 1.9mm ne sont pas légion.

Jeudi 18 Juin 2009 10:45

Citation de julot :
L'angle de rejet est classique à mon sens pour l'Advance, et le poids du mien, taillé environ 15.7x15.3 collé plusieurs fois est de 40g.


Poids très correct pour une plaque dure de cette dimension...
C'est en effet nettement plus lèger qu'un Tenergy (05 ou même 64) !

Le Pilot Power devrait donc être encore plus léger. Décidément très tentants ces Pilot In-Tens...

Jeudi 18 Juin 2009 17:02

Etrangement mon Pilot power qui fait a peu près la même dimension et la même épaisseur pèse 2/3 grammes de plus.

Jeudi 18 Juin 2009 19:33

en conclusion de tout sa!! la meilleur plake de chez cornilleau c'est la qu'elle???

Jeudi 18 Juin 2009 20:16

Tout dépend du jeu et des préférences!

Vendredi 19 Juin 2009 11:38

la plak ki ressemblerai le plus a un Bryce Speed FX
jeu a mi distance
je cherche une plak rapide ds la gamme cornilleau

Vendredi 19 Juin 2009 12:05

Si tu cherches une mousse tendre alors ce sera le Pilot Power. De plus j'ai entendu que l'angle de rejet du Bryce speed FX etait assez bas donc tu ne seras pas dépaysé.
4
5
564 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements