Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 11

Mercredi 06 Mai 2009 08:54

Citation de dudulemuse :
Citation de legato :
moi je recule pas avec le xiying
même sur top de gros 25
je recule que si c'est parpin ou que si j'ai décidé de choper au lieu de bloquer pour doner des balles différentes

j'ai essayé de rester a la table avec,et la ou je l'ai trouvé vraiment efficace,facile c'est en attaquant mais bloquer actif sur gros topeurs impossible apres est ce du a mon geste,mon bois rapide...

j'avais au début un bois très sec et très rapide je sortais les balle trop souvent
j'ai un bois alround et tendre et pas de problèmes
la raquette peut être presque couchée et petit geste vers l'avant
résultat : plus la balle a de l'effet plus la balle est flottante en retour
by

Mercredi 06 Mai 2009 10:02

Hier j'ai reçu grâce a HERVEK , Punto et fireproof II ,donc essai hier soir du punto.

Le punto est lent ,tendre et n'a pas de dynamisme.....
Je pensais retrouver un peu l'insider ou SBIF et bien pas du tout.

Comme je l'ai lu avant ce picot ne gêne pas du tout, il n'y a pas du tout d'inversion, pas de balles flottantes..... RIEN!

Le seul avantage de ce picot c'est le contrôle, on fait tout avec facilité ( bloc , défense , attaque ) et précision.

En bref , si vous n'êtes pas super actif avec c'est la punition .

( j'ai joué aussi contre , je rentrais tout ce que je faisais sans aucune gêne ....)

Ce picot n'est donc pas pour moi .

Jeudi test du Fireproof II.

Mercredi 06 Mai 2009 10:17

Le Punto est aussi nettement plus rugueux que insider et SBIF.

Mercredi 06 Mai 2009 11:16

( j'ai joué aussi contre , je rentrais tout ce que je faisais sans aucune gêne ....)

Ce picot n'est donc pas pour moi .

Jeudi test du Fireproof II.
[i][/i

c'est vraiment bizarre, car je te prie de croire que les 25 avaient dur de repartir sur mes blocs coupés et sur mes attaques du punto.
J'ai même battu un 40 3-0 3-1 assez facilement , et que j'avais plus dur avec la sbif, c'était du 50-50.
Mais il faut être actif tout le temps, que ce soit en bloc, en attaque et en poussette.

Mercredi 06 Mai 2009 11:19

A votre avis, qu'apporterait à ces picots , une mousse de 0,5 , en plus de la solidité évidemment ?

Mercredi 06 Mai 2009 11:23

en effet, poky, moi je ne jouerais pas avec un punto en ox car il est beaucoup trop fragile, et j'ai pas envie de changer tous les mois, C'est uniquement à cause de sa fragilité, sinon je jouerais en ox. Pour ce qu'y est des différences entre l'ox et avec mousse, c'est impossible de le savoir car personne n'en a reçu avec mousse.

Mercredi 06 Mai 2009 12:39

Merci Armando. Mais en général, une mousse, même très mince, ne réduit-elle pas les sensations, celles-ci étant tout de même de première nécessité dans un jeu avec PL ?

Mercredi 06 Mai 2009 13:02

Quand je le recevrai pour test, je vais le monter sur une mousse 0,6 TTmaster pour mieux le comparer à mon P-H 0,5.
En Ox armando le préférait au P-H et didier, à l'inverse, semble préfèrer le P-H... Les jeux restent ouverts !
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 06 Mai 2009 13:23

je pense que tu as raison gilles, je préfère les picot ox, pour la sensation du toucher avec le bois, par rapport au ph, le punto est plus gênant car les picot sont mous que ceux du ph et l'essai a été fait tous les deux sur ox.

Mercredi 06 Mai 2009 13:47

Capo , où es-tu, que fais-tu ? Ne vois-tu pas que nous t'attendons tous avec la plus intolérable des angoisses ? Émoticône

Mercredi 06 Mai 2009 14:08

Oui Capo ... ou es-tu ?

Je t'ai demandé en MP des renseignements pour une commande ... l'as-tu reçue ?

As-tu bien réceptionné mes plaques que je t'ai retourné ??

Mercredi 06 Mai 2009 14:51

Pas de panique, Capo va revenir. Il transite peut-être par le forum de One of a kind, où j'ai pu constaté qu'il maniait la langue de Shakespeare avec talent Émoticône
Voici, en attendant, ce que j'ai glané sur ce forum: As i have been a fan of insider as well, i have been emailing ttmaster to ask for the difference between the new Fireproof 2 and Punto. Here is their reply:

Fireproof II and Punto are good alternative for replace Insider and SBIF. The reversal is not good as Insider. But the control and for active play is very good.

When i asked about the difference between Fireproof and Fireproof II, this is their answer for fireproof II:

1. the tempo is lower.
2. defense on the spin.
3. allows totally play close to the table.
4. more disturbing effect.
Sois réaliste, demande l'impossible!

Mercredi 06 Mai 2009 18:52

Capo a testé hier son punto et autre chose contre moi mais il a actuellement ( du moins hier soir et jusque ce matin ) un souci d'accès à internet ce qui explique son silence...

je n'ai pas testé mais j'ai joué contre...Et pour moi, si on se contente de vouloir jouer à table, c'est casse pipe assuré il est en effet assez facile de joeur en force sur le punto . La balle s'écrase moins que le fireproof lorsqu'il frappe mais il me semble qu'il pouvait raccourcir un peu plus ses balles en bloc..mais sans inversions, si l'adversaire joue bien au dessus de la table il aura une balle tout à fait jouable

Jeudi 07 Mai 2009 11:31

On pourra acheter en ligne le Punto dés la semaine prochaine sur ttmaster.com

J'ai redonné sa chance à mon Palio en OX et je crois que je vais approfondir

J'attend avec impatience l'avis et les commentaires de LUMAYTOIS à l'occasion de nos prochains entrainements où j'expérimenterai le Punto ( mieux collé que celui reçu à l'essai ) et le Palio en OX

Jeudi 07 Mai 2009 22:42

Ce soir test du fireproof II:

Le punto ne m'ayant pas convaincu je n'attendais rien de plus avec le fireproof .... et là SURPRISE!

fireproof est encore plus lent que punto et les picots nettement plus durs.
Tout est facile à faire comme avec le punto mais là il y a inversion de l'effet, quelques balles flottantes et des blocks bien courts...peut-être a cause des picots plus rigides.

L'inversion évidement n'a rien avoir avec les lisses mais , c'est ça en plus du punto.

Encore un petit essai demain en tournoi ... pourquoi pas ?

Vendredi 08 Mai 2009 11:06

hier soir 2 eme test du punto,monté cette fois ci sur barricade def retaillé je rappel que je n'aimais pas trop ce bois a la base pour le manque de dynamisme en coup droit!!!avec ce montage j'ai pu voir des balles flottantes mais pas tout le temps,l'attaque était tres facile,la balle s'ecrasait vraiment bien,en remise de services sur gos serveur c'est tres bien a condition de ne pas toujours trop forcé,j'ai voulu joué le joueur le plus bourrin de mon club avec ses tops vraiment blindés de vitesse et rotation et on sent bien que le punto est rugueux,en bloc passif ca n'est pas l'insider c'est certain!!!en bloc coupé c'est le plus facile a faire et je dirais que l'inversion peut etre correcte mais sans plus je trouvais les rares du xiying que j'ai su faire plus prononcé,pour la defense a mi distance et lointaine je dirais que c'est un peu mieux que l'insider mais beaucoup moins que le xiying meme si la balle a tendance a moins monté par moment!!!!
pour ma part je trouve que ce picot reste polyvalent,l'inversion n'est pas son point fort mais par moment elle est bien presente ( ca me fait rappeler qu'avec l'insider je voyais des balles de + en + flottantes avec l'usure...)et il est donc meilleur a la table en bloc,poussette,attaque...samedi je fais un dernier entrainement ensuite je le fais passer a diego 62...
TT sin le noble

Vendredi 08 Mai 2009 12:21

Quelles sont vos quotations pour le fireproof II et punto pour:
l'adhérence, rapidité et controle

merci

Vendredi 08 Mai 2009 12:26

Citation de dudulemuse :
hier soir 2 eme test du punto,monté cette fois ci sur barricade def retaillé je rappel que je n'aimais pas trop ce bois a la base pour le manque de dynamisme en coup droit!!!avec ce montage j'ai pu voir des balles flottantes mais pas tout le temps,l'attaque était tres facile,la balle s'ecrasait vraiment bien,en remise de services sur gos serveur c'est tres bien a condition de ne pas toujours trop forcé,j'ai voulu joué le joueur le plus bourrin de mon club avec ses tops vraiment blindés de vitesse et rotation et on sent bien que le punto est rugueux,en bloc passif ca n'est pas l'insider c'est certain!!!en bloc coupé c'est le plus facile a faire et je dirais que l'inversion peut etre correcte mais sans plus je trouvais les rares du xiying que j'ai su faire plus prononcé,pour la defense a mi distance et lointaine je dirais que c'est un peu mieux que l'insider mais beaucoup moins que le xiying meme si la balle a tendance a moins monté par moment!!!!
pour ma part je trouve que ce picot reste polyvalent,l'inversion n'est pas son point fort mais par moment elle est bien presente ( ca me fait rappeler qu'avec l'insider je voyais des balles de + en + flottantes avec l'usure...)et il est donc meilleur a la table en bloc,poussette,attaque...samedi je fais un dernier entrainement ensuite je le fais passer a diego 62...

et toi perso tu préféres quoi le punto ou le xiying...

Vendredi 08 Mai 2009 13:24

Citation de le renard :
Citation de dudulemuse :

et toi perso tu préféres quoi le punto ou le xiying...

vu que mon jeu est basé surtout a la table et mi distance pour privilegier mon coup droit,je prefere le punto!!!
TT sin le noble

Vendredi 08 Mai 2009 19:53

De retour de tournoi où j'ai testé le fireproof en match , décidement il n'est pas mal du tout , retour de services variés , un placement de balle impécable et un effet de freinage important et des balles relativement genantes a jouer pour l'adversaire.

pour les cotations :

vitesse punto 4 fireproof 3

adhérance punto 4 fireproof 5

contrôle punto 8 fireprooof 9

voilà maintenant gilles ça va être pour toi .... je vais te les poster lundi.
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements