Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

TT Master Fireproof II et Punto - Page 10

Dimanche 03 Mai 2009 16:03

J'attend avec impatience mes essais du Punto, mardi.

Comme j'ai un Punto ox et un Swing Back IF ox, collés sur deux bois identiques, j'ai testé un peu les rebonds.

Selon moi, le Punto est un peu plus lent. 4/10 contre 5/10
Le Punto est un peu plus adhérent, mais pas beaucoup. 4/10 contre 3/10

Je pense que le Punto devrait être un peu plus facile en attaque et un peu moins gênant. L'adhérence supplémentaire permettra de mieux guider la balle dans les phases d'attaque (lift,...).

Le Punto doit être intéressant en poussette. Il devrait permettre d'être très actif en poussette (poussettes longues, rapides et fusantes).
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 03 Mai 2009 16:06

Je pense que tu as bien résumé Capoblanco et j'espère que ça va te satisfaire.

Dimanche 03 Mai 2009 19:18

Capoblanco, as - tu pu observer une différence entre picots rouges et picots noirs . Et quid des différences entre le fireproof II et le punto ???

Dimanche 03 Mai 2009 19:33

Citation de poky :
Capoblanco, as - tu pu observer une différence entre picots rouges et picots noirs . Et quid des différences entre le fireproof II et le punto ???

Salut Poky,

Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le Punto à la table.
Ce sera fait mardi et je pourrai alors comparer les deux.
J'ai noté que les picots du Punto sont plus fins et plus courts (à rapport H/L égal, il est normal qu'ils soient plus courts s'ils sont plus fins).
Ils sont aussi plus nombreux sur le Punto. Sur les photos que j'ai mises sur ce topic, on voit qu'il y a 8 picots sur la largeur de la pièce de 2€ sur le Fireproof II et 9 sur le Punto.

Je ne peux pas comparer rouges et noirs vu que la question du choix ne se pose pas pour moi. Je joue avec un 729FX blue sponge, qui n'existe qu'en noir, et, par conséquent, je joue toujours avec un PL rouge...

Dimanche 03 Mai 2009 19:59

Citation de hervek :
Je pense que tu as bien résumé Capoblanco et j'espère que ça va te satisfaire.
salut hervé,te resterai t il
une nouveauté sans mousse par hasard pour moi merci

Dimanche 03 Mai 2009 20:21

Envoies moi un mail à herve.kelle@laposte.net en donnant tes coordonnées afin que tu puisses participer au test, il te faudra patienter un peu il y a pas mal de testeurs.

Dimanche 03 Mai 2009 20:35

Un avis d'un joueur suédois copié/collé d'un forum anglophone vers celui de noppentest.de. Malheureusement, il n'a pas mis le lien vers ce site anglophone...

Fireproof II and Punto
I have tested the two rubbers (on an all+ blade) and found that Punto gives about the same spin reversal as Insider and that Fireproof II gives less. The two rubbers demands more of the player compared to Insider. Punto seems to have better control compared to Fireproof II but Fireproof II is amazing in the ability to attack/conter on no spin/topspin balls. This is my test and the rubbers are now tested by the best longpimpled trainers and players in Sweden so I am waiting on their opinions,

Traduction:

J'ai testé ces deux revêtements sur un bois All+ et j'ai trouvé que le Punto donne a peut près la même inversion d'effet que l'Insider et que le Fireproof II en donne moins. Les deux revêtements sont plus exigeants pour le joueur que l'Insider. Le Punto semble avoir plus de contrôle que le Fireproof II, mais le Fireproof II est formidable pour ses possibilités en attaque, attaque de balles sans effet, attaque de balles liftées. Voilà mon test et les revêtements sont maintenant testés par les meilleurs entraîneurs et joueurs de picots longs en Suède et j'attend leurs opinions.

Dimanche 03 Mai 2009 23:05

si tu peux te débrouiller pour trouver le résultat du teste par les meilleurs entraîneurs et joueurs de Suède !
cela ne peut être que très interessant

Lundi 04 Mai 2009 17:16

Citation de legato :
si tu peux te débrouiller pour trouver le résultat du test par les meilleurs entraîneurs et joueurs de Suède !
cela ne peut être que très interessant

En effet, il s'agira d'avis éclairés supplémentaires et complémentaires, pour autant que cela soit vrai! Émoticône
Sois réaliste, demande l'impossible!

Lundi 04 Mai 2009 17:29

salut poky, je t'ai envoyé le punto aujourd'hui, tu devrais le recevoir dans les deux jours.

Lundi 04 Mai 2009 17:48

Citation de armando21 :
salut poky, je t'ai envoyé le punto aujourd'hui, tu devrais le recevoir dans les deux jours.

Merci armando 21. Je t'enverrai le fp II, mercredi matin après un dernier test mardi soir . Eventuellement mardi soir . A combien faut-il l'affranchir ??

Lundi 04 Mai 2009 18:33

Citation de poky :
Citation de armando21 :

Merci armando 21. Je t'enverrai le fp II, mercredi matin après un dernier test mardi soir . Eventuellement mardi soir . A combien faut-il l'affranchir ??

1,18€

Mardi 05 Mai 2009 12:18

Reçu ce matin le '' punto '' d'Armando. Je le remercie.

Je l'ai collé illico sur ma 2ème palette andro super cell all . Seul différence de traitement, le fireproof II est collé avec une feuille adhésive et le punto directement sur le bois.

Sensations avec les doigts; revêtements très semblable, mais il se pourrait que le punto soit un peu plus mou.
Test des rebonds; réactions identiques en ce qui concerne la hauteurs des rebonds.
Contrôle: lors des frottements latéraux, il se pourrait que le punto soit moins réactif et que le contrôle soit encore meilleur que celui du fireproof II ( mais les balles à la table sont évidemment bien plus variées ... on verra )

J'attends 20 Hrs ce soir .

Mardi 05 Mai 2009 20:51

ça été vite, la poste ne chôme pas, il y a l'aurora qui attend ton fireproof II, ainsi je pourrais faire le comparatif avec le punto.

Mardi 05 Mai 2009 22:04

test du punto ox par le biais de hervek que je remercie,je l'ai monté sur le defplay senso je jouais en debut de saison avec l'insider puis passé au xiying par la suite...
alors le punto je dirais qu'il estsuper polyvalent on peut tout faire avec mais c'est pas vraiment tres genant encore une fois qqun qui jouait avec un insider par exemple perdra en facilité et gene au bloc mais y gagnera en attaque ...mais pour le bloc je precise que c'est en actif qu'il est plus efficace et c'est enfantin en comparaison du xiying...donc pour ma part il pourrait fortement me convenir sachant que j'aime etre le plus pres possible de la table ou a mi distance pour demarrer en coup droit au plus vite et qu'avec le xiying je devais systematiquement reculer...
TT sin le noble

Mardi 05 Mai 2009 22:48

moi je recule pas avec le xiying
même sur top de gros 25
je recule que si c'est parpin ou que si j'ai décidé de choper au lieu de bloquer pour doner des balles différentes

Mardi 05 Mai 2009 23:20

( Armando 21 , le fireproofII est parti ce soir. )

J'ai pu comparer les 2 tt Master . Contre un adversaire picoteux j'ai le préféré le punto, les retours de balles me semblant plus plats. Contre un défenseur pur , j'ai par contre préféré le fireproof II, le controle me paraissant meilleur. En attaques , ils sont prometteurs tous les deux. Donc je suis très indécis.

Un copain de club ( 60/D2 ) préfère nettement le fireproof II qu'il trouve plus lent. Bizarre, je ressentais plutôt le contraire.

Je n'ai pu les comparer en retour de balles top spinnées .

De toute façon, aucun des deux ne gène et ils ne peuvent convenir vraiment qu'aux joueurs actifs possédant un bon CD.

Mardi 05 Mai 2009 23:53

salut poky, je pas tout a fait d'accord avec toi, j'ai joué 2 b6(25 )je pense, il m'ont dit tout les deux que le picot était super chiant, mais tu dois jouer offensivement ou agressivement si tu bloques.

Si tu joues de façon passive, tu ramasseras des pains.

Mercredi 06 Mai 2009 00:00

Citation de legato :
moi je recule pas avec le xiying
même sur top de gros 25
je recule que si c'est parpin ou que si j'ai décidé de choper au lieu de bloquer pour doner des balles différentes

j'ai essayé de rester a la table avec,et la ou je l'ai trouvé vraiment efficace,facile c'est en attaquant mais bloquer actif sur gros topeurs impossible apres est ce du a mon geste,mon bois rapide...
TT sin le noble

Mercredi 06 Mai 2009 00:03

J'ai sans doute été un peu hatif dans mon appréciation de la gène provoquée par ces PL, car il est normal que mes adversaires de ce soir ( un picoteux et un défenseur ) n'aient guère été génés. j'attends tes commentaires avec impatience Armando 21
3
9
493 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements