Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hana-Uta

Messages de Hana-Uta

Dimanche 19 Avril 2009 14:38

je sers court très taillé et je loupe 2 fois sur 10, pour ce qui est des deuxièmes rebond, si on n'en voit pas beaucoup, c'est peut etre parce que ces services sont pour les joueurs de contre. Mais un service deuxième rebond, il faut presque le penser comme un court un peu plus long,enfin, moi, c'est comme ca que je pense et je peut mettre presque autant d'effet que dans le service court.

Si tu sers court coupé dans le coup droit, tu te prends un flip petit coté ou au coude et c'est quasiment 1-0 après tout dépend de la technique du mec en face et si ton service est vraiment très taillé.

Jeudi 16 Avril 2009 19:08

Citation de quentinsz :
peux tu expliciter le tranquillement ? C'est à dire sans mettre de force ? inclinaison de la raquette ?

Tranquillement, c'est a dire que tu utilises l'effet pour renvoyer une balle, pas a petite vitesse mais a vitesse correcte pour empecher l'autre de te mettre un sacque

Jeudi 16 Avril 2009 19:05

ok, je trouvais ca bizzare aussi

je connais quelqu'un, un soixante-cinq, qui a un très bon service court coupé, tu pousses, ca va dans le filet il faut vraiment ouvrir ca raquette presque à fond. Pas besoin d'etre numéroter mondial pour faire un service très tailler, meme s le sien n'est pas parfait

Mardi 14 Avril 2009 18:28

tu paies 2 Euros supplémentaires et ils te collent entièrement ta raquette

Ma raquette a été commandée a wack sport et est arriv&ée montée mais je le leurs avais demandé, ca a couter 2 euros de plus mais c'est du travail bien fait, tu vois ca dans le catalogue Wack Sport (normalement Content )

Mardi 14 Avril 2009 17:32

tu peux la remettre tranquillement

Mardi 14 Avril 2009 17:31

Citation de eattheball :
il n'y a pas de règle absolu, si tu sers long tu perd le point, si tu remontes ta chaussette gauche avant la droite c'est perdu d'avance..

Il y a des principes théorique acquis:
mieux faut servir court pour avoir l'initiative derrière.
un service long ouvre d'avantages le jeu et place l'autre en difficulté plus vite mais toi aussi par la même occasion..

après y a de tout, tu as des joueurs de tous les niveaux qui servent très souvent long..la qualité du service et la décalage entre ce que l'autre attend et ce que tu lui envoi est très important aussi..

je suis bien d'accord qu'un 80 qui a un lancé de balle à 2m de haut et réalise des services bombe très rapide pleine ligne soit cd, soit revers soit au ventre de l'adversaire...et qui fait derrière bloc actif ou il veut ou qui fait un contre top au rebond...et bien il doit continuer dans cette voie c'est sur.... mais je pense que celui la va rester 80 longtemps!

Pourquoi est ce qu'il a rester 80 longtemps ?

Mardi 14 Avril 2009 11:58

c'est pas que j'arrives pas à faire un bloc mais faire un bloc sur un service, ca n'a pas de sens ???

Il vaut mieux utiliser l'effet, et renvoyer une balle longue au coude ???

Mardi 14 Avril 2009 11:56

il vaut mieux aller vers les services longs que vers les services courts. Je ne sers pratiquement jamais long, en plus ca ne m'etait meme pas venu a l'idée, pour vous dire... Je ne fais pratiquemùent jamais de service long en match, ou parfois en revers...
Parce qu'on ne sait pas contre qui on tombe

Quand tu sers long, tu comptes essentiellement sur l'effet de surprise, si ca foire, c'est presque sur que tu perds le point
tandis qu'un service court, ou deuxieme rebond... meme sans l'effet de surprise tu peux gagner le point

A partir d'un certain niveau, si tu ne comptes que sur l'effet de surprise, tu vas perdre presque tout tes matchs

Mardi 14 Avril 2009 11:47

sur un servicce marteau lifté, le bloc euhhhhhhhhhh comment dire, tu perds presque le point direct si tu fais ca, le top c'est assez chaud, on peut utiliser l'effet pour renvoyer un balle franche au coude ?

Lundi 13 Avril 2009 19:51

le service bombe coupé peut peut etre etre meilleur

Lundi 13 Avril 2009 19:47

c'est vrai que c'est bien de servir long DE TEMPS EN TEMPS mais un service court bien taillé est assez efficace et si tu alterne taillé mou, au en dessous de 70, personne ne voit la différence et c'est fini.

Est ce qu'il n'est pas mieux de servir long au coude plutot que plein revers ???

Lundi 13 Avril 2009 19:40

qui a oarler de topper sur un service marteau lifter ?

Lundi 13 Avril 2009 11:34

en fait, si tu veux défendre, il faut absolument que tu aies une bonne technique générale de base
(résumé de mon dernier message )

je pense que si tu n'es pas 80 ou 75, il ne vaut mieux pas commencer la défense mais ce n'est que mon avis personnel

Content

Lundi 13 Avril 2009 11:28

sur un service long coupé, c'est topspin direct, et pour ma liste, je me suis planté au niveau du contre top, je ne contre-top qu'en coup droit, je ne sais pas le faire en revers

Si je ne suis "que" 85 c'est mon classement du moment, je vais descendre 80 sur (750 pts) mais peut etre 75, tout dépendra de ma prochaine compet'.

Il y en a qui parle de service rentrant, euhhhhh
je ne sais pas servir rentrant ( il monte a 10 metres et il n'y a pas beaucoup d'effet )
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 13 Avril 2009 11:30 par Hana-Uta

Dimanche 12 Avril 2009 18:39

oui, mais si ensuite le droitier bloque en coup droit, je suis en pivot, je risque d'etre un peu charette
et puis, si il voit que je me prépare, alors il peu toujours toper en ligne

Dimanche 12 Avril 2009 17:56

le contre top revers, euhhhhhhh
c'est assez technique, peut etre un bloc spin ou un bloc normal

Dimanche 12 Avril 2009 15:02

Salut,
jeu suis gaucher et je cherche des schémas particuliers a effectuer contre des droitiers

Services : coupé court CD
coupé deuxième rebond CD
coupé long CD
coupé mou CD

Marteau court coupé, court lifté, long, deuxième rebond...

Bombe lifté latéral, bombe coupé, bombe coupé latéral

Coupé latéral coup droit, sortant petit coté et deuxième rebond

Je ne défends pas et je sais topsiner en revers et sur balle coupée
Je sais contre-toper et bloquer ( bloc passif, bloc spin )

Voila, donc si vous avez des idées

Dimanche 12 Avril 2009 14:54

Je dis TO après des belles balles
au début je trouvais ca c** mais maintenant c'est ddevenu un réflex, et puis, ca ne peut etre que bénéfique : on se donne du courage
et o énerve l'adversaire
24 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Hana-Uta

Résolu