Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pluykarz

Messages de pluykarz

Mercredi 02 Décembre 2009 19:31

Je ne suis pas sûr qu'il soit plus rapide, c'est certain qu'il doit être plus sec à cause du carbone mais justement, je veux le même style de toucher mais en plus rapide.

merci quand même pour ta suggestion.

Mercredi 02 Décembre 2009 11:13

A ton niveau, prendre un revêtement à stockage d'énergie est une erreur, normalement, ils ont été concus pour compenser l'interdiction de la colle rapide.
Je pense qu'utiliser ces revêtements à ton niveau ne peut que te désservir, il vaut mieux joueur avec des plaques dites normales, quand tu les maitriseras parfaitement, c'est à dire quand tu ne feras plus de faute directe, que ton placement de balle sera bon, et que tu manqueras de vitesse pour faire tes points, alors à tu pourras passer à du stockage d'NRJ.

Mon avis : CD: Rapid Soft 1,8 mm ( si vraiment tu as un jeu d'attaque )

Revers: vari spin 1,5 OU 1,8 mm.

Tu as des équivalents dans d'autres marques bien évidemment.

Mercredi 02 Décembre 2009 10:57

Je joue actuellement avec un Waldner senso V1, j'envisage de changer de bois pour quelque chose d'un tout petit peu plus rapide. J'aime bien le toucher de ce bois mais il manque un peu de vitesse.

Je pensais à u Cornilleau HINOTEC OFF ou OFF -, quelqu'un a t il déjà essayé ces deux bois et pourrait il me les comparer au senso V1 ?

Pour info, j'ai essayé le BUTTERFLY Primorac OFF - et le Tibhar Nimbus OFF mais je n'aime pas le toucher qu'ils procurent.

Je suis preneur de toutes suggestions.

Jeudi 23 Avril 2009 13:27

Je ne connais pas le X-tra.
C'est clair qu'au niveau durée de vie, le nimbus soft n'est pas au top mais il est tellement complet que je lui pardonne ce défaut sans soucis.

Pour finir en top frappé, pourquoi pas essayer aussi le nimbus médium, avec une mousse un peu plus dure donc plus adaptée au top frappé. Pour le démarrage en rotation, je ne peux pas te dire, je ne l'ai pas essayé.

Ce que je peux t'affirmer, c'est que je démarre très facilement avec le soft et au bout de deux ou trois tops rotations, le temps de bien me placer par rapport à la balle, je finis aussi en top un peu plus rapide, limite top frappé.
Le gros avantage, c'est que tu gardes toujours un excellent contrôle.

A+

Mercredi 22 Avril 2009 07:43

C'est pas bête cette remarque Émoticône

Mardi 21 Avril 2009 15:33

J'ai oublié de te dire que je joue avec deux nimbus soft en 2mm sur un bois Donic Waldner senso V1.

A +

Mardi 21 Avril 2009 15:29

Salut squirrel, je vais essayé de t'aiguiller un peu.

Je trouve que le Nimbus soft est le revêtement idéal pour un jeu de rotation, il est très rapide tout en étant tendre, c'est là son gros point fort, il permet de démarrer facilement en top rotation et de finir en top plus rapide.
Le contrôle est également très bon, le jeu en bloc se réalise facilement. En fait, il est très contrôlable en phase passive et très rapide en phase acitve. En même temps, c'est là le but de l'effet colle rapide sur un revêtement tendre.

Le seul petit défaut pour moi, c'est d'une part son usure trop rapide et également un très léger manque d'adhérence ( mais là, je compare à du chinois qui est plus adhérent mais forcément beaucoup moins rapide ).

Maintenant, ce qui est sûr, c'est qu'il est vraiment fait pour la rotation, si tu as un jeu à base de frappe, oublie le tout de suite, c'est beaucoup trop tendre.

Voila voila, pour ton info, je suis 30 mais je pense que ce que je viens de dire s'applique à tous les niveaux.

Samedi 11 Avril 2009 19:44

Skinner, tu as raison de te donner de l'air, ça permet une meilleur oxygénation du cerveau et donc, tu gardes une meilleur lucidité.

Pour ma part, mon tique est d'envoyer de la buée sur mes révêtements et de les passer sur mon maillot pour enlever un maximum de poussière. L'idée est bonne mais maintenant, je fais ça avant chaque manche et ça devient une habitude.

Samedi 11 Avril 2009 19:39

J'ai un peu de mal à comprendre que tout le monde se pose tant de question.
Franchement, quelques soient les nouveaux classements, je ne vois pas où est le problème, le principal, c'est que l'on prenne toujours autant de plaisir à jouer au ping, non ????????

Jeudi 18 Décembre 2008 16:36

En fin de compte je joue avec le xeon sensitec depuis le début de la saison et je le trouve excellent, la prise en main est très naturel, rien ne gêne, pas d'arrêtes qui font mal.
Niveau vitesse, c'est sur que c est moins rapide que le rapid carbon mais ça, ça paraissait un peu évident.
En même temps, moi je voulais un bois moins rapide donc tout va bien.
La sensation de toucher de balle est vraiment excellente, c'est là son point fort.
Il faut dire que je joue avec des plaques chinoises donc niveau sensation, c'était pas le top.

Je vai tester un nimbus soft et un sinus alpha sur ce bois et je donnerai mes constatations.

Pour info, je vais bientôt essayer un TSP Balsa 6.5 fitter, je pense que ce sera un tout petit peu plus rigide avec un poil de vitesse en plus et toujours autant de contrôle,

affaire à suivre .............

Vendredi 29 Août 2008 08:54

Finalement, j'ai acheté le XEON Sensitec.
Je l'ai essayé hier soir avec deux revêtements chinois à énergie intégrée.
Il est EXCELLENT.
Très bonne sensation, rapidité correct.
Forcément moins rapide que mon rapid carbon mais beaucoup plus contrôlable.
La prise en main est très bonne, la qualité est bien présente.

En plus d'être agréable à jouer, ce bois est très bien fini et look est on ne peut plus novateur, enfin un bois agréable à regarder ( même si ce n'est pas son but je sais...)

Au niveau jeu, le gros intérêt de ce bois est que l'on met facilement beaucoup de rotation grace à un bon compromis vitesse/contrôle.

Pour l'instant, rien à lui reprocher.

Par contre, si comme moi vous aimez le bloc actif du revers, il faudra prévoir un revêtement relativement dur et dynamique.

Mardi 26 Août 2008 14:17

C'est bien pour cela qu'il faut passer un petit coup de papier de verre fin sur le tour de la palette.

En fait, le vernis pénétre les fibres du bois et les reserre entre elles.

Le coup de papier de verre enlève juste la couche brillante du vernis, celle qui empêche aux revêtements de coller correctement.

Lundi 25 Août 2008 21:00

Personne n'a testé le xeon sensitec ???

Je suis preneur d'un avis sur ce bois, par forcèment en comparaison avec le rapid carbon.

Si quelqu'un a une idée pour remplacer avantageusement mon bois, qu'il n'hésite pas à me donner un avis sur autre bois sachant que je cherche les caractéristiques suivantes:

rapidité : 18
contrôle : 14

Je sais que ce ne sont que des chiffres mais il faut bien dire ce que je veux.

En fait, je voudrais moins sec que le rapid carbon mais une bonne vitesse quand même, et un contrôle correct.

Merci à tous...

Lundi 25 Août 2008 20:56

Si le bois n'est pas vernis, tu as de fortes chances de voir ton bois partir en lambeau avec les, multiples collages et décollages des revêtements.

Je n'ai jamais remarqué de changement de caractéristiques de mes bois vernis en ce qui me concerne, maintenant, il ne faut pas non plus en mettre dix couches...

Lundi 25 Août 2008 14:43

Salut, tu peux effectivement vernis ton bois avec un vernis à l'eau.

Pour ma part, je colle depuis plusieurs années et j'ai toujours vernis mes bois avec du vernis incolore type meunuiserie ( attention, ne pas prendre une lasure mais un vernis )

Après application, il suffit de mettre un petit coup de papier de verre fin sur le tour du bois pour que les revêtements tiennent bien.

L'avantage, c'est que les revêtements se décollent très facilement, même collés à la colle normale. Avec la colle VOC par contre, je n'en sais rien.

A+

Samedi 23 Août 2008 11:29

Bonjour, comme indiqué, je joue actuellement avec un rapid carbon.

Je cherche un bois rapide avec un peu plus de toucher ( genre rapid carbon mais un petit peu moins sec )
J'ai pensé au nouveau bois XEON SESITEC de Tibhar.

Sachant que je suis classé 30, et que je joue presque uniquement en rotation CD et revers. ( quasiment jamais de frappe ).

J'ai besoin d'un bois avec lequel je peux appuyer fortement mon service et faire des balles coupées placées très appuyées.

Au niveau revêtements, j'ai un 729-2 transcend en revers et un taiphoon gold japanese en revers, le tout en 2.2 mm.

N'hésitez pas à me donner votre avis. Merci.
16 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de pluykarz

Résolu