Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 8

Samedi 10 Avril 2010 14:37

Citation de PASQUALITO :
Citation de Gilles71 :
Citation de PASQUALITO :
mais c'est pas trop dure la sensation CBC3+ tenergy 25?

Si, mais je m'y suis fait rapidement et je n'y pense même plus. Par acquis de conscience j'essaierai quand même le T25 Fx quand il sortira mais j'ai peur d'y perdre en vitesse et ma configuration actuelle est parfaite sur ce point.

j'ai fait un essai avec T05 1.7mm et déjà je faisais des fautes en frappe et en bloc ( que je ne fais pas avec le Pilot ou le Roundell) et l'angle était assez haut . Par contre au niveau des services , on peut mettre de la sauce....
je me demande si avec plus de mousse on gagne en sensation sans trop perdre en contrôle ?

Si tu ajoutes de l'épaisseur, tu augmenteras (pas dans l'absolu mais au final à cause de la rapidité supérieure) l'angle de rejet de ton T05. Par contre mettre moins de mousse que 2,1 sur le T25 expose à encore plus de dureté.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Avril 2010 14:49

maintenant faut voir le contrôle avec du 2.1mm , je voudrais faire un essai sur le CBC4 ( avec orthodox )

Samedi 10 Avril 2010 17:05

Sur le T25 j'ai essayé en 1.7 et en 2.1, je n'ai pas perdu en contrôle en 2.1 et j'arrive mieux a toper en gagnant du "moelleux" sans avoir remarqué une rapidité en réelle auguementation.
Le 05 je l'ai joué qu'en 1.7 .......

Samedi 10 Avril 2010 18:30

Confirmation de mes bonnes sensations, équipe diminuée en face donc je jouais en contre.
Victoire à 12 (3-0) et à 14 (3-1) mais il jouait plus que son classement.

Maintenant je me demande pour quel style de jeu est fait le T05 finalement...

Samedi 10 Avril 2010 19:50

Pas pour ton jeu !!

Samedi 10 Avril 2010 20:52

Citation de Batteur :
Pas pour ton jeu !!

et pourtant a la base j'ai pris pas mal de pts avec...

Samedi 10 Avril 2010 22:28

Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Pas pour ton jeu !!

T'es comme comme le bon vin....tu vieillis bien et tu t'améliores !!

Dimanche 11 Avril 2010 00:44

Citation de Batteur :
Citation de Seb63 :
Citation de Batteur :
Pas pour ton jeu !!

T'es comme comme le bon vin....tu vieillis bien et tu t'améliores !!

lol c'est marrant... j'ai eu exactement cette remarque ce soir de la part d'un JA qui me connaît depuis une dizaine d'année Clin d'oeil

Mardi 13 Avril 2010 23:07

Second entraînement avec le tenergy25 ... toujours d'excellentes sensations et la cerise sur le gâteau: que des victoires depuis que je l'ai mis (même sur des classements jusqu'à 15-16) !

Prochain test : en compétition le we prochain !
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 13 Avril 2010 23:09 par bebert07

Mercredi 14 Avril 2010 09:02

Ayant craqué moi aussi pour le t25 , j'ai racheter le 1.7 mm de martien.
Donc hier soir premier essaie sérieux a l'entrainement et résultat pas très concluant ,mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même car j'ai fait la bêtise de l'essayer sur un autre bois que celui avec lequel je joue habituellement(voir profil),je l'ai essayé sur un energy wood qui apparament est plus rapide je l'est remarqué de suite avec mon picot.
Résultat beaucoup de balles dans les baches ce qui ne m'a pas empêcher de sentir le potentiel du t25 en frappe et en blocs et dans le petit jeu.
Je referai un cr lors du prochain essaie avec mon bois habituel

Mercredi 14 Avril 2010 10:47

Celà dit, il ne convient pas forcément à tout le monde ! Moi, je n'aime pas les tensors en général surtout avec effet trampoline trop marqué car je fais de grands gestes à l'ancienne ... je cherchais une plaque avec des sensations proches du Sriver (non collé), avec un peu plus d'accroche !

Mercredi 14 Avril 2010 10:54

Citation de bebert07 :
Celà dit, il ne convient pas forcément à tout le monde ! Moi, je n'aime pas les tensors en général surtout avec effet trampoline trop marqué car je fais de grands gestes à l'ancienne ... je cherchais une plaque avec des sensations proches du Sriver (non collé), avec un peu plus d'accroche !

Justement c'est ce que j'apprécie avec le t25 c'est qu'il est très linéaire sans catapultage qu'on retrouve en général sur les rev tendre,maintenant a moi de voir si j'arrive à maitriser sa vitesse qui a l'air quand même supérieur a mon génius.

Mercredi 14 Avril 2010 20:43

Citation de sergio67 :
Donc hier soir premier essaie sérieux a l'entrainement et résultat pas très concluant ,mais je ne peux m'en prendre qu'a moi-même car j'ai fait la bêtise de l'essayer sur un autre bois que celui avec lequel je joue habituellement(voir profil),je l'ai essayé sur un energy wood qui apparament est plus rapide je l'est remarqué de suite avec mon picot.
Résultat beaucoup de balles dans les baches ce qui ne m'a pas empêcher de sentir le potentiel du t25 en frappe et en blocs et dans le petit jeu.

Lors de mon premier essai Sergio, je n'étais pas convaicu moi non plus, par contre la fois ou j'ai remis mon coup droit habituel je mettais tout dans les bâches cette fois là !!!
Sinon niveau rapidité je comprends pas m'être fait aux Tenergy qui semblent plus rapides que le Génius, il est vrai que à cette période je jouais pas avec le même bois, c'est peut-être cela ........
Si jamais il ne faisait pas ton affaire ce petit T25, fait moi signe Sergio Émoticône

Samedi 17 Avril 2010 12:05

Citation de sergio67 :

pas trop dure la sensation avec du 1.7mm ?

Samedi 17 Avril 2010 14:49

J'ai deux TENERGY 25, niveau rapidité et adhérence sa me va mais je cherche quelque chose de légèrement plus tendre et surtout moins lourd...
Que me conseillez-voux?

Samedi 17 Avril 2010 16:33

au cas ou^^, si quelqu'un est sur le secteur de lille et a un TENERGY25 en 2,1 pour que je teste^^, car vu le prix, j'ai pas trop envie de l'acheter pour rien

merci

Samedi 17 Avril 2010 17:43

Pour répondre a pasqualito sensation pas trop dure mais quand même plus dure que le génius.

Sinon reessaie cette aprèm avec un de mes coéquipiers,ont s'est fait un petit entrainement dirigé de 2 h puis pendant 1h que des sets,résultats négatif pour moi,le t25 est trop rapide pour moi même en 1.7 et c'est surtout ses trajectoires de balles très tendu qui m'embête,faut être hyper précis avec l'angle d'attaque de la raquette sinon c'est les baches ou le filet le génius est beaucoup plus tolérant de ce coté là.
Je ne dit pas que c'est un mauvais rev,mais a moi il ne convient pas, donc retour au génius.

Samedi 17 Avril 2010 18:15

Aprés avoir essayé le T 05 que j'ai trouvé trés "dur " malgrés les 36° annoncé sur le site Butterfly , je voudrais donner une 2 éme chance a un autre Tenergy mais le plus "tendre" en sensations de jeu , alors T 64 ou T 25 ?

Samedi 17 Avril 2010 18:41

36 chez butterfly ne veut rien dire, ils n'ont pas les mêmes cotations que les autres...
Le tenergy le plus tendre (en sensation parce que ça vient du topsheet, la mousse étant la même) c'est le 64.
Mais pour une dureté ressentie a mon avis de 42 pour 45 le t05. On est loin de ton pryde 30 !

Samedi 17 Avril 2010 21:16

Le Pryde est comparable au T25 d'après Dauphin et c'est pour cette raison que je n'ai pas changé !
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements