Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 7

Lundi 05 Avril 2010 21:45

Citation de Batteur :
Rien car je viens de voir que mon matos n'apparait plus non plus...

Tu dois avoir un problème d'affichage... tout apparait chez moi Émoticône

Lundi 05 Avril 2010 22:45

Ben pas chez moi !

Lundi 05 Avril 2010 23:43

Chez moi aussi l'affichage fonctionne. Il n'y a que pour les citations où ça déconne.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mardi 06 Avril 2010 06:34

Je ne vois plus le matos ni l'avatar des forumeurs.....le reste apparait (message, classement, statut et âge).

Mardi 06 Avril 2010 13:14

Bon je teste le T25 en 2.1 ce soir, histoire de voire si je gagne un peu en moelleux par raport au 1,7, j'espère que ca va pas aller trop vite !

Mercredi 07 Avril 2010 17:18

Citation de Batteur :
Je ne vois plus le matos ni l'avatar des forumeurs.....le reste apparait (message, classement, statut et âge).

Ca y est je vois tout....grace à mes lunettes spéciales.

Citation de martien :
Bon je teste le T25 en 2.1 ce soir, histoire de voire si je gagne un peu en moelleux par raport au 1,7, j'espère que ca va pas aller trop vite !

Tiens nous au courant car cette plaque m'intéresse surtout si elle est adaptée pour un jeu à la table.

Mercredi 07 Avril 2010 18:44

Essai du T25 2,1 réalisé hier soir :
Poids avant découpe : 71g

Et bien c'est bien ce que je pensais, il est quand même plus doux avec la mousse de 2,1 mm, sinon que ce soit en 1.7 ou en 2.1 je retrouve vraiment les mêmes qualités et les mêmes soucis sur certaines balles lorsque je recule un peu.
Je n'arrive toujours pas à doser convenablement quand je suis loin de la table, (d'ailleur je remarquais pas que je jouais si souvent en recul) ...... et quand je trouve la table c'est que j'ai ouvert un peu plus ma palette et la balle à pas trop de vitesse, il faut certainement s'adapter à ce revêtement qui comme je l'ai déjà dit est très typé et une gestuelle particulière sur certaines balles est peut-être de mise !!
Niveau rotation même en 2.1 avec le T25 je mets moins de rotation qu'avec le T05 1,7 .... et aussi un peu plus de peine à démarrer direct sur service coupé, par contre y a pas poussettes blocs et retours de services c'est que du bonheur !
Donc lequel je garde ???
Car avec toutes ces sensations je me sens pas moins éfficace si ce n'est plus avec un peu moins de fun, mais sur match ......... ca doit payer
Bon je continue à travailler ce revêtement, si évolution positive sur balles longues il est pas près de quitter mon sac !!

Mercredi 07 Avril 2010 21:02

Moi il est pas prêt de me quitter !!

Première compete avec samedi pour confirmer... en tout cas aujourd'hui je confirme toutes mes sensations ! Ce revêtement c'est que du bonheur pour moi... je mets autant de sauce au service qu'avec le 05, aucun soucis en top rotasse, je confirme !
J'vous jure je me souvenais plus que j'étais aussi performant en top frappé...

Au delà du côté technique, je prends un plaisir à la table qui ne s'était plus manifesté depuis très longtemps !! Émoticône

Mercredi 07 Avril 2010 22:50

Citation de Seb63 :
Moi il est pas prêt de me quitter !!

Première compete avec samedi pour confirmer... en tout cas aujourd'hui je confirme toutes mes sensations ! Ce revêtement c'est que du bonheur pour moi... je mets autant de sauce au service qu'avec le 05, aucun soucis en top rotasse, je confirme !
J'vous jure je me souvenais plus que j'étais aussi performant en top frappé...

Au delà du côté technique, je prends un plaisir à la table qui ne s'était plus manifesté depuis très longtemps !! Émoticône

Mes kilos prouvent que je n'ai jamais perdu ce plaisir !!!!!! Bon je sors........

Mercredi 07 Avril 2010 22:51

Excellent !! Clin d'oeil

Jeudi 08 Avril 2010 13:56

Si j'étais aussi bon au Ping qu'en jeu de mots.....je serais sans aucun doute numéroté depuis bien longtemps !!!

Vendredi 09 Avril 2010 22:14

Citation de martien :
Essai du T25 2,1 réalisé hier soir :
Poids avant découpe : 71g

Et bien c'est bien ce que je pensais, il est quand même plus doux avec la mousse de 2,1 mm, sinon que ce soit en 1.7 ou en 2.1 je retrouve vraiment les mêmes qualités et les mêmes soucis sur certaines balles lorsque je recule un peu.
Je n'arrive toujours pas à doser convenablement quand je suis loin de la table, (d'ailleur je remarquais pas que je jouais si souvent en recul) ...... et quand je trouve la table c'est que j'ai ouvert un peu plus ma palette et la balle à pas trop de vitesse, il faut certainement s'adapter à ce revêtement qui comme je l'ai déjà dit est très typé et une gestuelle particulière sur certaines balles est peut-être de mise !!
Niveau rotation même en 2.1 avec le T25 je mets moins de rotation qu'avec le T05 1,7 .... et aussi un peu plus de peine à démarrer direct sur service coupé, par contre y a pas poussettes blocs et retours de services c'est que du bonheur !
Donc lequel je garde ???
Car avec toutes ces sensations je me sens pas moins éfficace si ce n'est plus avec un peu moins de fun, mais sur match ......... ca doit payer
Bon je continue à travailler ce revêtement, si évolution positive sur balles longues il est pas près de quitter mon sac !!

Ce soir c'était la 3 ème soirée avec le T25 que j'ai essayé sur TSP 2.5 et Barricade.
J'ai monté ensuite le T05 pour finir ...... ouf ce qui faut pas faire des fois !!
Et bien en tout cas pas de soucis, quand on reviens du T25 impossible de reprendre le T05 en tout cas dans la même soirée, pour reprendre les propos de Gilles71 je dirais que je me rendais pas compte à quel point mon coup droit n'était pas adapté à mon jeu ! Et oui c'est bien cela ! Les frappes sont plus régulières et la confiance dans le petit jeu c'est énorme, du coup je l'adopte !
Et je l'adopte peut-être en même temps que la barricade avec lequel j'étais le mieux ce soir, et oui un contrôle équivalent à mon TSP 2,5 avec une vitesse en plus en phase offensive, niveau gêne je sais pas encore je remets ca la semaine prochaine en tout cas ........

Vendredi 09 Avril 2010 22:23

Bon, je confirme à nouveau le tout ce soir... match demain, j'ai hâte !! Clin d'oeil

Vendredi 09 Avril 2010 23:42

Eh bien ... vos messages m'ont donné envie de tester ce soir (pour l'occasion je suis même revenu à mon bois fétiche après un mois d'infidélité pour le WSC qui est aussi un très bon bois) et de l'adopter quasi-immédiatement.

Je confirme absolument tout ce qui a été dit: j'avais déjà testé le tenergy05 il y à un an ! eh bien ... les problèmes que j'avais en retour de service avec le 05 se sont même transformés en points forts avec le 25 ! Enfin, il faut quand même se méfier de l'emballement sur une séance ... à confirmer donc plus tard !

Samedi 10 Avril 2010 00:17

Le T25 creuse son sillon, doucement mais sûrement... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 10 Avril 2010 10:07

mais c'est pas trop dure la sensation CBC3+ tenergy 25?

Samedi 10 Avril 2010 12:46

Citation de Gilles71 :
Citation de Seb63 :
Mdr Batteur Clin d'oeil

Bon je rentre de 3h de jeu avec le T25...

Euphorie de la nouveauté ou pas, je le saurais bientôt, mais là... je dis MERCI GILLES !!! Émoticône

Premières impressions à l'échauffement ou j'attendais une différence en coup droit/coup droit... et bien rien ! Plus dur que le 05 ? Peut-être... mais vraiment ça m'a pas frappé !
Quelques tops, ça part bien, ça part vite, c'est sur la table... du tout bon. Je rentre dans la section dirigée de l'entraînement et ho merveille, le thème c'est la frappe (un de mes points faibles....) bizarrement (ou pas Clin d'oeil ) j'en rentre bien 3 fois plus que d'habitude... quand c'est bas, j'envoie du top frappé... sur la table !! Oui oui, j'avais déjà oublié que je savais faire tellement j'en mettais dehors avec le 05.. mon jeu s'était orienté sur le top rotation alors qu'avant je ne jouais presque qu'en top frappé Émoticône

Au bout d'un moment, changement de sujet, travail sur point faible... je choisis le top rotation plein coup droit en servant de l'angle revers et en me mettant moi même en retard volontairement pour avoir une balle plus dure... c'était un peu le moment de vérité, hors de question de perdre cette arme même si je voulais récupérer mon top frappé ! Et là... pareil, sans vraiment comprendre je n'ai eu aucune difficulté, j'avais l'impression de jouer avec le 05 Émoticône
Après l'entrainement, jeu libre et donc quelques matchs, les sensations se confirment, les retours de services courts sont vraiment plus simple, ça ne vole plus !! Le bloc est monstrueusement facile, je retrouve u contre top à la table perdu il y a bien longtemps... et je suis toujours à l'aise en top rotation ! Que du bonheur.

En conclusion, j'avais changé de jeu sans m'en rendre compte avec le T05 en jouant sur un bon service enchainé top rotation, et même si ça m'a fait progresser, j'ai perdu d'autres armes (en efficacité au moins) comme le top frappé, le contre top... j'ai l'impression avec le T25 de ne pas perdre le top rotation mais de récupérer le reste... l'impression que je n'attendais que cette plaque... j'espère que ça bva se confirmer dans la durée !! Émoticône

En tout cas vous aviez raison, fallait essayer !!! Merci Clin d'oeil

Content que tu aies été convaincu. Notre petit club du T25 est appelé à s'étoffer... s'il est plus essayé ! Émoticône

Whow, celà fait 2 mois que je joue avec T05, j'ai l'impression avoir les mêmes problemes que SEB, je vais également prendre les T25 lors du prochain changement de revetement, merci pour vos commentaires, l'usure des revetements T05 est bien visible au bout de 2 mois (3h / semaines + match samedi), mais ç'est jouable encore je pense, en tout cas je les garde 6 mois...
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 12:52 par hds92

Samedi 10 Avril 2010 13:05

Citation de PASQUALITO :

Si, mais je m'y suis fait rapidement et je n'y pense même plus. Par acquis de conscience j'essaierai quand même le T25 Fx quand il sortira mais j'ai peur d'y perdre en vitesse et ma configuration actuelle est parfaite sur ce point.

Samedi 10 Avril 2010 13:39

Je crois que je vais m'arrêter chez Dauphin ce jeudi en montant sur Lyon.

Je vais sans doute craquer pour le T25 en max....ensuite j'hésite à reprendre un Pistol en 1.6 ou bien passer au BS !!

Cela me turlupine depuis longtemps mais je me rencontre que j'ai des difficultés contre des joueurs moins fort (en classement) sur certains de leurs coups et notament le RV.

Ils n'ont pas de plaque spéciale mais arrivent bien à bloquer, démarrer, couper et claquer.....et cela suffit amplement pour "emmerder" l'adversaire. De plus je maintiens le fait d'avoir plus de contrôle avec le BS qu'avec le Soft actuel...je sais c'est bizarre mais c'est comme ça !! Le seul gros avantage du Soft c'est d'avoir moins de balle en retour et encore.....c'est pas tout le temps donc...

J'ai un Syline III collé sur un DHS Magician avec un Pryde en max sur le CD.....il faut que je fasse des matchs avec pour me décider à jouer et m'entrainer cet été...à suivre.

J'ai déjà vu des joueurs venant de plaques dites spéciales et qui jouaient beaucoup miuex avec un BS....je ne saurais pas expliquer pourquoi.

Et puis l'important étant de se faire plaisir avant tout...et ne prétandant pas à devenir un N° (un classement 45, soit 14, me suffirait amplement en R2) je ne vois pas pourquoi je ne franchirais pas le cap.

A plus.................
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 10 Avril 2010 13:42 par Batteur

Samedi 10 Avril 2010 14:29

Citation de Gilles71 :
Citation de PASQUALITO :

Si, mais je m'y suis fait rapidement et je n'y pense même plus. Par acquis de conscience j'essaierai quand même le T25 Fx quand il sortira mais j'ai peur d'y perdre en vitesse et ma configuration actuelle est parfaite sur ce point.

j'ai fait un essai avec T05 1.7mm et déjà je faisais des fautes en frappe et en bloc ( que je ne fais pas avec le Pilot ou le Roundell) et l'angle était assez haut . Par contre au niveau des services , on peut mettre de la sauce....
je me demande si avec plus de mousse on gagne en sensation sans trop perdre en contrôle ?
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements