Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 5

Jeudi 01 Avril 2010 09:04

Citation de Gilles71 :
Citation de Seb63 :
Hmmm... vous me tentez... Émoticône

Gilles, tu me conseilles la même épaisseur ? J'étais passé du 2.1 au 1.9 pour le manque contrôle dans le petit jeu et en bloc... et parce que je sortais un peu trop de "second" top (je les sors toujours d'ailleursRire ) donc je me dis qu'avec l'angle de rejet plus bas...

Oui, je te conseille le 2,1 pour le T25 car la plupart des tops/frappes/blocs que je sortais lors de ma (très) brève incursion avec le T05 2,1 restent à nouveau sur la table. L'angle de rejet nettement plus bas change complétement la donne. Retours et poussettes sont également plus faciles et plus tendues.
Je ne te garantis pas qu'il te plaira, néanmoins vu ce que tu dis, tu devrais essayer. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Émoticône

Merci Gilles, je commande ! Clin d'oeil

Jeudi 01 Avril 2010 10:28

Encore....!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi, un GDT avec un Pryde max et un Matsushita Pro...svp...non je déconne !!!

Je vais revenir au Carbone avec un Rosin !!!!

Jeudi 01 Avril 2010 10:32

Citation de Batteur :
Encore....!!!!!!!!!!!!!!!

Moi aussi, un GDT avec un Pryde max et un Matsushita Pro...svp...non je déconne !!!

Je vais revenir au Carbone avec un Rosin !!!!

Mdr Batteur, à quand l'essai de l'attack III ?? Clin d'oeil

Jeudi 01 Avril 2010 13:17

J'attends les retours officiels de Joo avec mon GDT que je lui ai passé et ensuite j'aviserai......Content

Jeudi 01 Avril 2010 13:48

je me dis que la version du T25 en 2.1 doit êre le bon choix, car le topsheet étant assis sur des picots tellement large qu'il dégage la sensation de jouer presque sans mousse !! (dans l'épaisseur ou je l'ai : 1,7mm) Donc avec la mousse maxi l'on retrouve peut-être un petit peu de souplesse supplémentaire pour toper !! Biensur j'éxagère un peu........... Émoticône

Vendredi 02 Avril 2010 11:08

Je viens de recevoir mon T25 en 2.1

Mis à part la taille surprenante des picos intérieurs comme annoncé précédemment, pas de différence avec le 05. Le topsheet est aussi adhérent à première vue et surtout il ne me paraît pas moins flexible, ce qui me faisait un peu peur...

Test ce soir Clin d'oeil

Vendredi 02 Avril 2010 16:31

Toujours satisfait de ton RV, Seb ?

Plus que que 6 rencontres avant la fin officielle de cette année et je passerai au...BS, ML, Anti....PL.....je ne sais plus !

Vendredi 02 Avril 2010 16:41

Citation de Batteur :
Toujours satisfait de ton RV, Seb ?

Plus que que 6 rencontres avant la fin officielle de cette année et je passerai au...BS, ML, Anti....PL.....je ne sais plus !

Toujours Clin d'oeil en tout cas pour le moment c'est ce que j'ai trouvé de mieux pour moi !
Message modifié 3 fois, dernière modification Vendredi 02 Avril 2010 21:44 par Seb63

Vendredi 02 Avril 2010 21:34

Toujours invaincu ce soir dans mon club...mais je fais de conneries sur des balles à effets : manque de contrôle.

Je maintiens mes dires : les Softs ne sont pas insensibles aux effets !!!...le SS est sans doute le moins sensible.

Devenant plus actif avec mon CD et recherchant à écarter le joueur sur son CD, le S sera sans doute mon prochain essai.

Désolé pour le hors sujet....
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 02 Avril 2010 21:35 par Batteur

Vendredi 02 Avril 2010 21:59

Mdr Batteur Clin d'oeil

Bon je rentre de 3h de jeu avec le T25...

Euphorie de la nouveauté ou pas, je le saurais bientôt, mais là... je dis MERCI GILLES !!! Émoticône

Premières impressions à l'échauffement ou j'attendais une différence en coup droit/coup droit... et bien rien ! Plus dur que le 05 ? Peut-être... mais vraiment ça m'a pas frappé !
Quelques tops, ça part bien, ça part vite, c'est sur la table... du tout bon. Je rentre dans la section dirigée de l'entraînement et ho merveille, le thème c'est la frappe (un de mes points faibles....) bizarrement (ou pas Clin d'oeil ) j'en rentre bien 3 fois plus que d'habitude... quand c'est bas, j'envoie du top frappé... sur la table !! Oui oui, j'avais déjà oublié que je savais faire tellement j'en mettais dehors avec le 05.. mon jeu s'était orienté sur le top rotation alors qu'avant je ne jouais presque qu'en top frappé Émoticône

Au bout d'un moment, changement de sujet, travail sur point faible... je choisis le top rotation plein coup droit en servant de l'angle revers et en me mettant moi même en retard volontairement pour avoir une balle plus dure... c'était un peu le moment de vérité, hors de question de perdre cette arme même si je voulais récupérer mon top frappé ! Et là... pareil, sans vraiment comprendre je n'ai eu aucune difficulté, j'avais l'impression de jouer avec le 05 Émoticône
Après l'entrainement, jeu libre et donc quelques matchs, les sensations se confirment, les retours de services courts sont vraiment plus simple, ça ne vole plus !! Le bloc est monstrueusement facile, je retrouve u contre top à la table perdu il y a bien longtemps... et je suis toujours à l'aise en top rotation ! Que du bonheur.

En conclusion, j'avais changé de jeu sans m'en rendre compte avec le T05 en jouant sur un bon service enchainé top rotation, et même si ça m'a fait progresser, j'ai perdu d'autres armes (en efficacité au moins) comme le top frappé, le contre top... j'ai l'impression avec le T25 de ne pas perdre le top rotation mais de récupérer le reste... l'impression que je n'attendais que cette plaque... j'espère que ça bva se confirmer dans la durée !! Émoticône

En tout cas vous aviez raison, fallait essayer !!! Merci Clin d'oeil

Vendredi 02 Avril 2010 22:47

Citation de Seb63 :
Mdr Batteur Clin d'oeil

Euphorie de la nouveauté ou pas, je le saurais bientôt, mais là... je dis MERCI GILLES !!! Émoticône

Premières impressions à l'échauffement ou j'attendais une différence en coup droit/coup droit... et bien rien ! Plus dur que le 05 ? Peut-être... mais vraiment ça m'a pas frappé !
Quelques tops, ça part bien, ça part vite, c'est sur la table... du tout bon. Je rentre dans la section dirigée de l'entraînement et ho merveille, le thème c'est la frappe (un de mes points faibles....) bizarrement (ou pas Clin d'oeil ) j'en rentre bien 3 fois plus que d'habitude... quand c'est bas, j'envoie du top frappé... sur la table !! Oui oui, j'avais déjà oublié que je savais faire tellement j'en mettais dehors avec le 05.. mon jeu s'était orienté sur le top rotation alors qu'avant je ne jouais presque qu'en top frappé Émoticône

Au bout d'un moment, changement de sujet, travail sur point faible... je choisis le top rotation plein coup droit en servant de l'angle revers et en me mettant moi même en retard volontairement pour avoir une balle plus dure... c'était un peu le moment de vérité, hors de question de perdre cette arme même si je voulais récupérer mon top frappé ! Et là... pareil, sans vraiment comprendre je n'ai eu aucune difficulté, j'avais l'impression de jouer avec le 05 Émoticône
Après l'entrainement, jeu libre et donc quelques matchs, les sensations se confirment, les retours de services courts sont vraiment plus simple, ça ne vole plus !! Le bloc est monstrueusement facile, je retrouve u contre top à la table perdu il y a bien longtemps... et je suis toujours à l'aise en top rotation ! Que du bonheur.

En conclusion, j'avais changé de jeu sans m'en rendre compte avec le T05 en jouant sur un bon service enchainé top rotation, et même si ça m'a fait progresser, j'ai perdu d'autres armes (en efficacité au moins) comme le top frappé, le contre top... j'ai l'impression avec le T25 de ne pas perdre le top rotation mais de récupérer le reste... l'impression que je n'attendais que cette plaque... j'espère que ça bva se confirmer dans la durée !! Émoticône

Super review merci.
Petite question: as tu essayé les contre top à la table sur démarrages de l'adversaire? Comparaison à ce niveau avec le T05?
Merci!

Samedi 03 Avril 2010 00:35

Citation de Seb63 :
Mdr Batteur Clin d'oeil

Content que tu aies été convaincu. Notre petit club du T25 est appelé à s'étoffer... s'il est plus essayé ! Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 03 Avril 2010 07:53

McKin : c'est un des points forts, je comprends maintenant que c'est l'angle de rejet trop haut du 05 qui m'empechait de rentrer ce coup... Beaucoup plus naturel avec le T25, malgré le peu de temps de jeu, on comprend très vite ses possibilitees, et a la table, c'est du bonheur !

Gilles : exact il manque d'essayeurs mais aussi de com. On ne trouve quasi pas d'info dessus a part "idéal pour un jeu a la table" en même temps c'est tellement vrai... Mais il est quand même très polyvalent, j'avais peur du contraire !

Samedi 03 Avril 2010 08:35

Citation de Seb63 :
McKin : c'est un des points forts, je comprends maintenant que c'est l'angle de rejet trop haut du 05 qui m'empechait de rentrer ce coup... Beaucoup plus naturel avec le T25, malgré le peu de temps de jeu, on comprend très vite ses possibilitees, et a la table, c'est du bonheur !

Gilles : exact il manque d'essayeurs mais aussi de com. On ne trouve quasi pas d'info dessus a part "idéal pour un jeu a la table" en même temps c'est tellement vrai... Mais il est quand même très polyvalent, j'avais peur du contraire !

Qu'entends-tu par là ?

Samedi 03 Avril 2010 11:16

Citation de Seb63 :

Vu que l'angle de rejet est un peu plus bas, est ce qu'il est aussi facile de démarrer en top avec le T25 ?

Avec le 05 je pars un peu sur tout ce qui se présente et étonnement ca passe, c'est après que ca se corse quand il faut tenir la balle trop longtemps.

Pour ce qui est des frappes j'ai tendance a les sortir avec le 05, il faut vraiment fermer la raquette et être actif donc ce que vous dites sur le T25 pourrait combler cette lacune.

Samedi 03 Avril 2010 11:35

Seb, tu as retrouvé les joies des plaques dures mais attention, le jour où tu n'es pas bien, ça pardonne moins car l'approximation ne sera pas compensée par l'élasticité de ton revêtement. Mais c'est clair que c'est plus contrôlable en jeu court et en bloc.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Samedi 03 Avril 2010 12:04

Quelles différences entre le Pryde et le T25 ?

Samedi 03 Avril 2010 14:03

Batteur : c'était juste la citation butterfly
Pour le pryde, jamais essayé...

Tofff, j'ai joué longtemps avec le T05 et il est aussi dur... je saurais pas expliquer la différence en fait.

Samedi 03 Avril 2010 14:08

Citation de Seb63 :

Là vous commencer a me tenter les gars. Émoticône

Samedi 03 Avril 2010 14:46

Seb, tu devais mettre un avis dans la rubrique "Matériel/Revêtements" pour susciter les vocations: pour l'instant il n'y a que le mien... Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements