Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tenergy 05/25/64 - Page 4

Jeudi 25 Mars 2010 15:44

Bon je n'ai fait qu'un bref essai du T25 1,7,(je ne pouvais le laisser dans mon sac ) et bien ce revêtement permet de mettre la sauce dans les balles, c'était là ma crainte mais je l'ai essayé en top et ca le fait bien, je pensais pas faire tourner autant la balle quand j'ai pu aprécier sa dureté, mais si (ca doit pas être loin des 50°)
Cette plaque imprime un rythme étonant à la balle, même sans forcer ca part hyper vite et encore je joue avec un bois défense (Strategy pour ce test) en reculant de la table d'un pas ca va très bien, un pas en plus et faut faire attention car la balle retombe très vite, c'est sans doute pour cela qu'il est conseillé à la table, bon le test à été bref donc ce n'est seulement qu'une première prise en main avec de l'habitude ........, quand j'ai repris le T05 les balles loin de la table revenais plus naturellement, il y a plus de longueur dans la balle. D'ici 2 semaines je pense le tester plus longtemps (2 soirées) .
Lorsque j'ai passeé un peu d'eau pour nettoyer le revêtement avec le bout de mes doigts je ressentais les picots qui semblaient être gonflés à la limite de la rupture, comme si le revêtement n'était pas totalement plat mais très légèrement bombé à sur chaques picots !! Émoticône Bon demain j'arrête l'eau du robinet !! Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 17:20

pour ceux qui ont fait l'essaie un petit comparo entre le T 25 et génius ,surtout niveau vitesse.

Jeudi 25 Mars 2010 17:28

j'ai testé les 2 Sergio (Génius 1.8), mais trop brièvement pour le T25 1,7 pour faire une comparaison qui tienne un peu la route !!
Le T25 est un revêtement qui me parait très typé, il ressemble a aucun revêtement que j'ai testé en tout cas
Sans recul dans l'immédiat mon choix serait le Génius parmis ces 2 là ........ mais j'ai pas assez joué avec le T25 de toute façon, nous verrons plus tard

Jeudi 25 Mars 2010 17:35

Citation de martien :
j'ai testé les 2 Sergio (Génius 1.8), mais trop brièvement pour le T25 1,7 pour faire une comparaison qui tienne un peu la route !!
Le T25 est un revêtement qui me parait très typé, il ressemble a aucun revêtement que j'ai testé en tout cas
Sans recul dans l'immédiat mon choix serait le Génius parmis ces 2 là ........ mais j'ai pas assez joué avec le T25 de toute façon, nous verrons plus tard


Je le sais c'est moi qui t'ai racheter le tien Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 17:37

Exacte !! Émoticône

Jeudi 25 Mars 2010 18:33

Citation de sergio67 :
pour ceux qui ont fait l'essaie un petit comparo entre le T 25 et génius ,surtout niveau vitesse.


Le T25 est plus rapide (entre 2,1 et 2), je les mettrais égaux en contrôle et adhérence.
2 nettes différences: angle de rejet haut sur genius, bas sur T25; mousse plus dure et topshet plus tendre pour le Genius, qui offre un ressenti plus agréable car le T25 a un ressenti très spécial avec un topsheet très rigide avec ses énormes picots; mais cela lui donne un rapport vitesse/contrôle inégalé à la table selon moi, rappelant un soft. A mi-distance, le Genius semble plus "naturel" mais en ouvrant un peu la raquette, le T25 est bien aussi à mi-distance.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 25 Mars 2010 19:00

Émoticône
même en peu de temps j'ai moi aussi nettement vu la rapidité suppérieure du T25 !!

Jeudi 25 Mars 2010 19:22

Merci les gars pour la comparaison au vu de ce cr ja vais garder mon génius duquel d'ailleur je suis très satisfait.

Vendredi 26 Mars 2010 22:31

Gilles, j'ai bien lu tous tes commentaires, mais je suis encore indécis.... penses-tu que le T25 imprime autant d'effet que le T05 ? (vu qu'à priori les picos intérieurs sont influants...)

Tu parles d'un angle de rejet plus bas.. de beaucoup ? Je prends beaucoup de tops au niveau de la table voir à peine en dessous, ça te paraît gênant ?

En vitesse pure ? Identique au 05 ?

Merci Clin d'oeil

Samedi 27 Mars 2010 00:05

Citation de Seb63 :
Gilles, j'ai bien lu tous tes commentaires, mais je suis encore indécis.... penses-tu que le T25 imprime autant d'effet que le T05 ? (vu qu'à priori les picos intérieurs sont influants...)

Tu parles d'un angle de rejet plus bas.. de beaucoup ? Je prends beaucoup de tops au niveau de la table voir à peine en dessous, ça te paraît gênant ?

En vitesse pure ? Identique au 05 ?

Merci Clin d'oeil


Je dirais que le T25 imprime un poil moins d'effet que le T05. L'angle de rejet est nettement plus bas que le TO5, mais pas bas-bas comme un Bryce Speed Fx par exemple. Pour tes prises de tops assez basses, c'est faisable mais ça réclame de plus ouvrir la raquette.
Pour la vitesse pure, je dirais qu'il est un poil plus lent, moins catapultant en petit jeu, mais au moins équivalent en frappes et tops frappés.
Il est nettement plus précis que le T05 en poussette, retour, et bloc (un régal avec l'angle de rejet bas...).
En résumé, supérieur au T05 en petit jeu, frappe, tops frappés. Inférieur en tops rotations ou à mi-distance.
Quand on joue à la table, le seul désagrément que je lui trouve est le ressenti rigide, mais on s'habitue. Mérite un essai car c'est un revêtement "entier", un peu atypique, qu'on peut adorer ou détester. Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 27 Mars 2010 10:16

Merci Clin d'oeil

Samedi 27 Mars 2010 16:17

Citation de martien :
J'oubliais, il est vraiment dur ce T25, ca doit être la taille des picots qui lui procure cette fermeté car ils sont vraiment larges !!
J'ai pris une photo d'une chute de génius et du T25 après les avoir démoussés, mais je sais pas comment la mettre, la différence de la taille des picots est frappante !


Voilà la photo à cette adresse :

http://img514.imageshack.us/i/tenergy25.jpg/
Message modifié 2 fois, dernière modification Samedi 27 Mars 2010 16:21 par martien

Samedi 27 Mars 2010 21:06

Citation de martien :
Citation de martien :
J'oubliais, il est vraiment dur ce T25, ca doit être la taille des picots qui lui procure cette fermeté car ils sont vraiment larges !!
J'ai pris une photo d'une chute de génius et du T25 après les avoir démoussés, mais je sais pas comment la mettre, la différence de la taille des picots est frappante !


Voilà la photo à cette adresse :

http://img514.imageshack.us/i/tenergy25.jpg/

Les picots sont énormes ! Émoticône

Samedi 27 Mars 2010 21:55

oui c'est impressionant !!! Quand on voit le Revêtement en surface on pourrait penser qu'ils sont gonflés d'air tellement ils sont larges, c'est unique !!

Mercredi 31 Mars 2010 18:32

Véritable essai du T25 hier :

Et bien du coup je ne sais plus si je conserve le 05, en effet cette plaque est tellement mieux en contrôle que je me dit qu'en match c'est sûrement un sérieux atout à avoir dans son jeu ! Les blocs sont plus faciles les poussettes tout pareil on s'en tire très bien dans le petit jeu, et quand ca va plus vite pas de soucis il faut juste s'adapter pour ma part à son angle de rejet un peu plus bas (car habitué au T05) et là tout va bien. Niveau rotations ca en met un peu moins la plupart du temps mais c'est grandement suffisant, j'arrive à démarrer aussi bien sur un service bien appuyé mais il faut bien anticiper pour être bien placer car c'est + dur !! mais sinon ca part avec plein de rotations, il n'y a qu'à mi-distance ou je suis pas réglé mais avec le temps ........
Un revêtement qui avance autant avec ce contrôle y a pas !!!
a suivre ......

Mercredi 31 Mars 2010 19:17

Citation de martien :
Véritable essai du T25 hier :

Et bien du coup je ne sais plus si je conserve le 05, en effet cette plaque est tellement mieux en contrôle que je me dit qu'en match c'est sûrement un sérieux atout à avoir dans son jeu ! Les blocs sont plus faciles les poussettes tout pareil on s'en tire très bien dans le petit jeu, et quand ca va plus vite pas de soucis il faut juste s'adapter pour ma part à son angle de rejet un peu plus bas (car habitué au T05) et là tout va bien. Niveau rotations ca en met un peu moins la plupart du temps mais c'est grandement suffisant, j'arrive à démarrer aussi bien sur un service bien appuyé mais il faut bien anticiper pour être bien placer car c'est + dur !! mais sinon ca part avec plein de rotations, il n'y a qu'à mi-distance ou je suis pas réglé mais avec le temps ........
Un revêtement qui avance autant avec ce contrôle y a pas !!!
a suivre ......


C'est ce que je disais ici-même après mon premier essai du T.25 Émoticône
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Mercredi 31 Mars 2010 21:08

Hmmm... vous me tentez... Émoticône

Gilles, tu me conseilles la même épaisseur ? J'étais passé du 2.1 au 1.9 pour le manque contrôle dans le petit jeu et en bloc... et parce que je sortais un peu trop de "second" top (je les sors toujours d'ailleursRire ) donc je me dis qu'avec l'angle de rejet plus bas...

Jeudi 01 Avril 2010 00:40

Citation de Seb63 :
Hmmm... vous me tentez... Émoticône

Gilles, tu me conseilles la même épaisseur ? J'étais passé du 2.1 au 1.9 pour le manque contrôle dans le petit jeu et en bloc... et parce que je sortais un peu trop de "second" top (je les sors toujours d'ailleursRire ) donc je me dis qu'avec l'angle de rejet plus bas...


Oui, je te conseille le 2,1 pour le T25 car la plupart des tops/frappes/blocs que je sortais lors de ma (très) brève incursion avec le T05 2,1 restent à nouveau sur la table. L'angle de rejet nettement plus bas change complétement la donne. Retours et poussettes sont également plus faciles et plus tendues.
Je ne te garantis pas qu'il te plaira, néanmoins vu ce que tu dis, tu devrais essayer. Mais les conseilleurs ne sont pas les payeurs... Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 01 Avril 2010 00:44 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 01 Avril 2010 08:58

Il doit donc être bien dur comme revêtement, ce qui complique un peu le 1er démarrage sur balle coupée.
http://www.vstt.com/ Je fume, et alors ?????

Jeudi 01 Avril 2010 09:04

Citation de tofff :
Il doit donc être bien dur comme revêtement, ce qui complique un peu le 1er démarrage sur balle coupée.

A voir, Butterfly lui donne la même dureté que le 05 qui me convient de ce côté... j'vous dirais ça très vite je pense Clin d'oeil
6
3
310 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements