Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 7

Mardi 24 Mars 2009 14:15

Citation de 2deSpeed :

et les aspects positifs : super 3 ième mi-temps (dédicace aux binouzes de la VDB!)

Merci. Émoticône On passe vraiment pour un club d'alcolos.... Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 14:18

Pour ceux qui pensent que le lobbying sur les créneaux serait efficace vis à vis de la Ville de Paris, je peux leur affirmer que la VDP n'a que faire des quelques pongistes (apparemment on est le seul sport à les faire ch...) et qu'elle préférerait effectivement attribuer les gymnases à d'autres disciplines plus porteuses et plus faciles à gérer (pas d'heures sup pour les gardiens) ou au pire ouvrir uniquement aux pongistes loisirs.

Mardi 24 Mars 2009 14:20

Citation de fducorde :
Citation de 2deSpeed :

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais qu'on nous indique les salles concernées par ces fermetures prématurées, et également celles qui sont volontaires pour accueilir des matchs inialement prévus chez les "ferme-tot".
Comme évoqué, on doit pouvoir s'arranger de gré à gré entre clubs sans pour autant destructurer la formule actuelle.

Bonne initiative.
Je pense que PARIS13TT (3 ou 4 équipes de R2) serait effectivement intéressé pour se délocaliser chez des ferme-tard de proche banlieue.

Et je suis sur que ca serait possible !

Quand meme a Paris, on a survecu a la greve des gardiens (6 mois de fermeture), on survit aux gymnases requisitionnes pour les SDF en hiver, on survit depuis toujours avec le couperet de 23h-24h pour la fin des matchs, ca n'a jamais empeche la pratique du ping...

Mardi 24 Mars 2009 14:22

Citation de fducorde :
Pour ceux qui pensent que le lobbying sur les créneaux serait efficace vis à vis de la Ville de Paris, je peux leur affirmer que la VDP n'a que faire des quelques pongistes (apparemment on est le seul sport à les faire ch...) et qu'elle préférerait effectivement attribuer les gymnases à d'autres disciplines plus porteuses et plus faciles à gérer (pas d'heures sup pour les gardiens) ou au pire ouvrir uniquement aux pongistes loisirs.

Je propose qu'on elimine tous les JA en R1 et PN et qu'on se serve de leurs defraiements pour payer des heures supp aux gardiens. Problem solved !

Mardi 24 Mars 2009 14:37

Doublon. Sorry.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 14:46 par 2deSpeed

Mardi 24 Mars 2009 14:45

Citation de fducorde :
Citation de 2deSpeed :

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais qu'on nous indique les salles concernées par ces fermetures prématurées, et également celles qui sont volontaires pour accueilir des matchs inialement prévus chez les "ferme-tot".
Comme évoqué, on doit pouvoir s'arranger de gré à gré entre clubs sans pour autant destructurer la formule actuelle.

Bonne initiative.
Je pense que PARIS13TT (3 ou 4 équipes de R2) serait effectivement intéressé pour se délocaliser chez des ferme-tard de proche banlieue.

Pourquoi toujours caricaturer les détracteurs?
Je pensais plutôt à Montpellier ou à l'accueillante salle de Vladivostock !
A moins que trouver une salle du côté de Gentilly, Montrouge, Ivry soit au delà des forces des équipes de P13 !

Pendant la tempête, et comme l'indique Batotai, on a du jouer à plus de 15 bornes de notre gymnase durant 2 à 3 mois.
On a survécu.

Je peux aussi faire dans l'expéditif / réducteur (sans le penser, je précise pour certains) : Si le pb en IDF se limite à 4 équipes de Paris XIII, y a une solution très facile ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 14:49 par 2deSpeed

Mardi 24 Mars 2009 14:48

Citation de batotai :

Je propose qu'on elimine tous les JA en R1 et PN et qu'on se serve de leurs defraiements pour payer des heures supp aux gardiens. Problem solved !

Pas forcément. N'oublies pas les extinctions automatiques de l'éclairage. Faudra aussi payer les techniciens pour reparamétrer ...

Mardi 24 Mars 2009 15:00

Citation de 2deSpeed :
Citation de batotai :

Pas forcément. N'oublies pas les extinctions automatiques de l'éclairage. Faudra aussi payer les techniciens pour reparamétrer ...

Franchement, j'ai pas fait d'etudes d'electricien mais a mon humble avis il suffit de tourner une petite molette...

Rapide (et sans doute stupide) calcul : 1 heure supp de gardien = ~ 20 euros, multiplie par 7 journees = 140 euros, on rajoute une centaine pour l'electroc ca nous fait du 240 euros. Pour un club d'environ 100 personne ca fait un supplement de 2.4 euros par annee. Je suis sur que les parisiens ont les moyens de payer ca, et que dans la totalite cela couterait moins cher que de salarier (pardon nivodjeu, de defrayer) les membres du comite ou les JA.

Encore un petit calcul : un JA c'est 23 euros de l'apresm, multiplie par 7 ca fait 161 euros. Quasiment ce qu'il faudrait pour avoir une heure en plus sans meme augmenter la cotisation.

Mardi 24 Mars 2009 15:42

tu trouves que les JA c'est cher? 23 euros pour un après midi disons 6 heures de rencontre (en comptant la feuille de match...) + le trajet, remet ca sur un tarif horaire et dis moi si c'est bien défrayé: 3 euros de l'heure, 4 à tout casser!!!! Super cher!!!

Mardi 24 Mars 2009 16:30

Citation de lesabreur :
tu trouves que les JA c'est cher? 23 euros pour un après midi disons 6 heures de rencontre (en comptant la feuille de match...) + le trajet, remet ca sur un tarif horaire et dis moi si c'est bien défrayé: 3 euros de l'heure, 4 à tout casser!!!! Super cher!!!

Non je ne trouve pas ca cher, je me demande ou tu as lu ca.

Mais si tu me demandes a choisir entre jouer a 6 sans JA et jouer a 5 avec un JA, mon choix est vite fait.

Mardi 24 Mars 2009 16:57

on s'égare du sujet les gars ...

en plus, jouer à 5 n'a pas été évoqué pour les équipes évoluant le samedi ...

les R1 resteraient à 6 ... qui prouvent bien que les problèmes de voiture etc ne sont pas à prendre en compte dans le débat ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 16:57 par Ogeid10

Mardi 24 Mars 2009 17:02

Je soulignais juste le fait que l'argument financier comme quoi on ne pouvait pas payer les gardiens une heure supplementaires 7 fois par an ne tenait selon moi pas la route. Tout comme celui de la voiture. C'est vraiment a se demander quel est le dessein cache ??

Mardi 24 Mars 2009 17:06

Il faut voir aussi que les gardiens de gymnases ont des droits comme tous salariés, et ont des conventions collectives pour défendre leur statut. Et ceux-ci n'ont peut-être pas envie de finir à 1H du mat, même pour la royale somme de 20€ de l' heure ?

Il y a ce problème à prendre en compte, ce n'est pas qu'une question d'argent (conditions de travail)
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 17:07 par Nivôdjeu

Mardi 24 Mars 2009 17:14

embaucher plus de gardien pour effectuer des roulements et au lieu de construire des stades (celui de Lyon et Lille) a des sommes astronomiques, l'état pourrait donner un peu plus d'argent au mairie car nous ne sommes pas le seul sport dans cette situation
Aubergenville CSM

Mardi 24 Mars 2009 17:20

Citation de Nivôdjeu :
Il faut voir aussi que les gardiens de gymnases ont des droits comme tous salariés, et ont des conventions collectives pour défendre leur statut. Et ceux-ci n'ont peut-être pas envie de finir à 1H du mat, même pour la royale somme de 20€ de l' heure ?

Il y a ce problème à prendre en compte, ce n'est pas qu'une question d'argent (conditions de travail)

Excuses moi mais le fait de finir a 1h du mat ... si tu fais une journée de travail normal, y a rien de choquant à ça ...

comment font ceux qui travaillent la nuit ?

c'est sur que je dis pas qu'un gardien doive commencer a 9h et finir a 01h du mat ... mais 2 personnes peuvent se relayer sur la journée par exemple ...

Mardi 24 Mars 2009 17:47

Citation de Nivôdjeu :

Oui c'est un peu un faux probleme ca, je ne suggere pas de retablir l'esclavage mais de voir si au sein d'une equipe de gardien de stade il ne serait pas possible de trouver 7 heures supp sur une annee. (le droit du travail francais ne permet-il pas aux salaries de faire plus de 180 heures supp annuelles ???? jsuis pas un juriste mais bon...).

7 heures supp sur un an... Serieux il y a tellement de gens qui font ca en une semaine... Et considerant leur salaire je suis plutot persuade qu'ils ne verraient pas d'un mauvais oeil un ptit supplement.

Mardi 24 Mars 2009 20:45

Juste pour chippoter, ce serait plutôt 14 heures supp par an (7 fois par phase) pour la majorité des clubs dans le cas dont on parle...

Finalement le problème est toujours le même, notre merveilleuse société liberticide et ultra sécurisée, où les mairies ne veulent plus laisser les clés du gymnase aux responsables, ce qui permettrait que le gardien se couche, et que les joueurs ferment derrière eux, comme ça se passe encore (mais pour combien de temps ?) dans mon club et certains autre de la banlieue...
Les valeurs humaines ont la gueule de bois.

Mardi 24 Mars 2009 21:21

D'une certaine façon, les mairies "ouvrent le parapluie" pour se prémunir, car le Maire est responsable si quelque chose arrive dans les équipements sportifs de la ville.

ça ne nous arrange pas en tant qu'utilisateurs de ces équipements, mais si nous étions Maires, nous ferions pareil ... Émoticône

Mardi 24 Mars 2009 21:47

et qu es ce qui peut arriver de plus qu'un jour en semaine a 17h ?

Mardi 24 Mars 2009 21:51

Ben des types qui font un peu la fête, mettent le feu que sais-je ? Et s'il y a des morts le Maire va en prison (cf histoire du panneau de basket mal fixé)
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes