Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 6

Lundi 23 Mars 2009 17:00

Citation de cedricnic :
Ah oui autre chose concernant le sondage et les résultats. Je voudrais bien voir le récapitulatif des décisions de chaque club pour constater le résultat annoncé car j'ai des doutes. Voir même des GROS DOUTES mais à mon avis nous n'auront jamais se genre d'information Émoticône

Mais est-ce qu'il y a meme un sondage officiel de lance ? Je n'en ai pas du tout entendu parler personnellement. Et si c'est pour le bidonner autant que celui de l'annee derniere... Moi aussi j'ai des gros doutes Content

Tin mais pourquoi on passe pas a 4 direct si c'est l'objectif final... Quel bordel.

Lundi 23 Mars 2009 17:04

C'est surement l'objectif final, mais je sais pas trop comment ils veulent le réaliser ...vu les problemes que ca pose si on doit jouer 4 matchs chacun plus deux doubles sur 2 tables ...

soit 9 tours de partie ...

je ne crois pas que ça se finisse avant une rencontre à 6 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:36 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 17:28

Décidément...
Je ne cherche pas des arguments... ils sont tout trouvés! Que tu le veuilles ou non, ils sont là.
Les horaires (de début et la durée de rencontre) peuvent être probleme, tout comme peuvent l'être les voitures... tout comme peut l'être la place disponible dans le gymnase, le nombre de tables, les frais d'engagement, le jour de la rencontre, etc...
Réfuter cela comme tu veux le faire est tout aussi déplorable que le fait de vouloir nous imposer le passage a 5 soit disant pour qu'on puisse se déplacer avec un véhicule, pour que les jeunes se couchent tot, et pour finir 30 minutes plus tot!. Certes ils ne concernent que quelques clubs, ça je le reconnais.

Tu parles de problème de base... mais le soit disant problème des horaires, est pour moi, bien moins important que celui des véhicules. Car comment être à l'heure, ou tout simplement comment se déplacer, si le nombre de véhicules nécessaire ne suit pas?
Comprends bien qu'à mes yeux, à 5 ou à 6, c'est la même merde! A aucun moment, tu ne m'as vu dire que le passage a 5 permettrait de tout résoudre. Il se peut qu'a 4, on utilise 4 voitures... mais au moins, on pourrait ne partir qu'avec 1 seule. Ce qui est impossible à 6 (a moins d'avoir un Van) et très peu probable à 5. Le probleme des véhicules est un probleme qui ne concerne pas que la R2, mais n'importe qu'elle division. Et je dis juste que c'est un probleme qu'on croise surtout dans paris et villes limitrophes. Combien de clubs changent un peu leurs équipes afin d'avoir impérativement deux véhicules a chaque rencontre?

Bien sur que dans le cas que je te citais, il aurait été facile d'avoir plusieurs voitures dans mon équipe... en prenant par exemple quelqu'un d'une autre équipe... mais qui n'aurait malheureusement pas eu le niveau sportif nécessaire pour gagner ne serait-ce qu'une partie dans la division où il aurait évolué...

Et bien que les divers problèmes énoncés plus haut ne concernent que quelques clubs, il est possible d'y réfléchir afin de trouver des solutions plutôt que de tout réfuter en disant, cela ne concerne que quelques pèlerins, qu'ils se démerdent! Effectivement, que les clubs ayant des problèmes de place ou d'horaires se déplacent systématiquement pourrait être une solution (que personnellement je trouverais acceptable). Mais mettons nous un peu à la place des clubs lésés: si la situation pouvait évoluer (et améliorer au passage certaines choses), ne le voudriez vous pas?

Ne vas pas croire que je défends la version à 5... Je suis partisan de passer à 4 ou de rester à 6 (Si cela a fonctionné aussi longtemps, pourquoi changer?!) Quitte a changer, autant essayer de changer en résolvant le maximum de problèmes! Et selon moi, le passage a 4 en résout la majorité contrairement a ce que tu penses! (je l'ai démontré plus haut)
L'abus d'alcool, c'est dangereux si t'exagères, sinon ça va...

Lundi 23 Mars 2009 17:30

Citation de Ogeid10 :
soit 9 tours de partie ...

je ne crois pas que ça se finisse avant qu'une rencontre à 6 ...
T'as déjà vu une rencontre de championnat féminin?
fais le calcul avec 9x20minutes... 3h! sachant que les parties peuvent durer plus ou moins longtemps, je dirais qu'une rencontre dure entre 2h30 et 3h45
Message modifié 2 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:32 par Bukkake

Lundi 23 Mars 2009 17:39

Mon post était ironique ...biensur que ca ne changera rien à l'heure de la fin de rencontre ...

Au contraire de ce que tu peux croire, j'essaye juste de dire qu'on doit être écouté plutot que de nous imposer un plan qui convient à personne ...

Ce que je comprends pas, c'est que si tu es contre le championnat à 5 joueurs, pourquoi argumentes tu positivement dans ce sens là ... en argumentant inlassablement sur les memes points qui je le repete ne sont pas les problemes du départ évoqués pour un passage à 5 ...

je sais bien que c'est pas simple, ni pour les parisiens ni pour les "77" ni pour d'autres ...

tu es contre le moulin et tu arrêtes pas de souffler pour le faire tourner ...

Encore une fois, pourquoi pas essayer de trouver une solution au problème REEL qui est la fermeture trop tot de certaines salles ...
je dis pas que j'ai la réponse ... au contraire, je demande juste que les licenciés soient écoutés dans ce débat et qu'on essaye au mieux d'arranger les INTERETS DES PONGISTES !!

Si une salle ferme tot, comment essayer de faire, pour qu'elle ferme plus tard ?
personne apporte de réponses à ça non plus !!
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:41 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 17:48

Je suis pour le débat...
Le championnat n'est pas parfait.

D'une manière générale, il est vrai que les rencontres se finissent tard le vendredi soir... que certains ont des contraintes de fermeture... que les déplacements peuvent être compliqués (en championnat de Paris, vendredi dernier, nous avons du nous faire prêter une voiture par un joueur qui jouait a domicile pour pouvoir aller à l'extérieur), que certains clubs ont plus d'équipes que de tables disponibles... qu'on ne joue pas assez de rencontres... que le calendrier est mal agencé... etc

Cela dit, je suis comme toi, il ne faut pas faire n'importe quoi sous prétexte que ça va résoudre le probleme de l'horaire. Surtout sachant que cela ne le résout pas entièrement! Et que cela va en créer beaucoup plus!

Je suis contre la formule a 5 (je préfère encore jouer dans une division inférieure qu'à 5!). Pour avoir testé la formule à 4, je ne lui ai trouvé que des bons cotés... Mais de rester a 6 ne me dérangerait pas!

Lundi 23 Mars 2009 17:51

Citation de Ogeid10 :
Encore une fois, pourquoi pas essayer de trouver une solution au problème REEL qui est la fermeture trop tot de certaines salles ...
je dis pas que j'ai la réponse ... au contraire, je demande juste que les licenciés soient écoutés dans ce débat et qu'on essaye au mieux d'arranger les INTERETS DES PONGISTES !!

Si une salle ferme tot, comment essayer de faire, pour qu'elle ferme plus tard ?
personne apporte de réponses à ça non plus !!
Complètement d'accord...
Mais souvent c'est la mairie qui a le dernier mot et les clubs ne pèsent pas lourd dans la balance...

NB: je ne suis pas de paris, et mon club n'a pas de contrainte de fermeture, vu que nous fermons le gymnase lorsque le gardien part!

Lundi 23 Mars 2009 17:52

Le club n'a peut être pas de pouvoir mais ça devrait remonter via la ligue, via la fédération et avoir un échange avec la municipalité

je dis pas non plus qu'il faut demander au ministère du sport d'intervenir mais bon, un compromis devrait être simple à trouver
pour retarder de 1h la fermeture du gymnase...

A ne pas oublier que les licenciés des clubs sont des citoyens qui votent aussi meme si la communauté des pongistes pese pas tres lourd
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 23 Mars 2009 17:53 par Ogeid10

Lundi 23 Mars 2009 19:48

[quote
Citation de tralalalala :
d'accord avec Ogeid, le prétexte de la voiture c'est un peu n'importe quoi..
Mon equipe a joué la saison entiere ,dont la 1ere phase en r2 le vendredi soir sans caisse,les transports en commun en idf
une phase en R2 sans voiture? Vous rentriez comment après la rencontre? en taxi? Passé minuit, les trains régionaux, il n'y en a pas des masses. Et encore, il faut rejoindre la gare...

En metro, bus ,rer , cas extreme location de voiture pour aller à champagne ds le 77 un vendredi soir..c'est galere j'te le concede volontiers mais avec un peu d'organisation et de bonne volonté, c'est jouable.
Sinon je joue à Paris depuis plus de dix ans ,les problemes de fermeture de salles je connais bien mais c'est pas à cause de ca qu'il faut toujours changer les regles de championnat, si y'a pas moyen de s'arranger avec le gardien ou de trouver d'autres salles dispo ,bein ya match perdu à minuit et voila c'est la life!
A 5(puis à 4 bientot si j'ai bien compris) ca sera plus le même delire , le championnat de france c'est quand même la base pour une majorité d'entre nous ..

Lundi 23 Mars 2009 19:59

Vous dites que à 4 c'est pour bientôt, mais QUI est à l'origine de cette info ? J'ai bien entendu dire qu'un passage à 5 était dans les cartons, mais pour le passage à 4, je me demande si on ne tire pas des plans sur la comète ... Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 20:01

c est visiblement une volonté d'avoir la meme forme de championnat quel que soit la division ...du niveau national au niveau départemental, masculin comme féminin ...

Lundi 23 Mars 2009 20:03

Mais une volonté de QUI ? Avez-vous des infos plus précises ?

Lundi 23 Mars 2009 21:03

des instances fédérales ...

Lundi 23 Mars 2009 21:16

Je pense que cette idée est partie d'un forumeur qui un jour a posté çà sur TT.COM, et depuis ça a été repris, mais officiellement je n'ai jamais entendu que c'était dans les cartons Émoticône

Lundi 23 Mars 2009 21:20

Enfin je pense que c'est une idée comme une autre, mais de là à ce qu'elle devienne réalité ...

Mardi 24 Mars 2009 00:18

Encore une fois, je rejoins Ogeid10 sur le fait qu'il faut prendre le problème à sa source et trouver des solutions qui lèsent le moins de monde.
- Faire l'inventaire des gymnases à problème et voir si les rencontres peuvent être inversées ou délocalisées sur terrain neutre. Dans le 91, je connais des tas de salles qui peuvent accueillir 1 rencontre supplémentaire sans qu'on se marche dessus.
Ca a l'air possible aussi dans le 94.
- S'agissant du problème de gardiennage, il doit être possible pour les différentes instances (ligue, fédé, ministère des sports et service des sports municipaux) de trouver le budget pour allouer 15 h supplémentaires par an (Ch. France + éventuel Ch Paris - j'ai vu large) à un gardien. Au niveau budgétaire, c'est peanuts ! Certains refuseront peut-être mais d'autres accepteront certainement.
On peut aussi demander au service des sports de réaménager les horaires du gardien afin de compenser ces 15h de présence supplémentaire.

Quant aux voitures, c'est du n'importe quoi ! Émoticône Qu'on soit 6, 5, 4 ,1 ou 11, ou 500000 quand on n'a pas de véhicules, on est effectivement coincé. Et pas qu'au Ping ! Pour le boulot, pour les courses, pour les loisirs ...
Certes, c'est regrettable mais si tel ou tel club / équipe a des soucis de véhicules, c'est un problème qui ne concerne que ce club et son intendance. Quand on constitue une équipe, on prévoit les maillots, les boissons et les véhicules.
Il m'est arrivé exceptionnellement de ne pas jouer pour faire le taxi pour 1 équipe privée de véhicules.
J'ai souvent vu des équipes dont la composition prenait en compte ce besoin de véhicules. Notamment pour les équipes de jeunes; c'est souvent les parents qui font les chauffeurs. C'est un problème, désagréable certes, mais qui est purement local et propre à chaque club et qui n'a définitivement rien à voir avec le sujet du topic.
Sinon pour faire plaisir à Bukkake qui a l'air de se focaliser sur ce sujet automobile, on peut aussi parler de la présence et de la santé des vétérans dans les équipes. Le ping est assez violent pour le coeur, médicalement parlant. Faut il faire jouer des vétérans? Faut il faire exception pour ceux qui ont des voitures? Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 24 Mars 2009 00:23 par 2deSpeed

Mardi 24 Mars 2009 08:53

Face a ce genre de discours, je comprends que les instances décisionnaires nous ignorent...
Comment démonter tes arguments en deux minutes...

quand on n'a pas de véhicules, on est effectivement coincé. Et pas qu'au Ping ! Pour le boulot, pour les courses, pour les loisirs
Désolé mais mes parents n'ont pas de voiture puisqu'ils ont toutes les commodités nécessaires a proximité. S'ils devaient aller faire leurs courses, ou aller au ciné a l'autre bout de l'ile de france, certes ils seraient gênés! Et ils vont au travail en transports en commun puisque c'est assez rapide et économique!

C'est un problème, désagréable certes, mais qui est purement local et propre à chaque club et qui n'a définitivement rien à voir avec le sujet du topic
Puisque c'est un problème local, ignorons le... que ces pongistes crèvent dans leur coin. On leur permet déjà de jouer... si en plus, il faut prendre en compte leurs problèmes...

on peut aussi parler de la présence et de la santé des vétérans dans les équipes. Le ping est assez violent pour le coeur, médicalement parlant. Faut il faire jouer des vétérans? Faut il faire exception pour ceux qui ont des voitures?
Bien sur que non il ne faut pas les faire jouer, tout comme ceux qui n'ont pas de voiture, ou les enfants qui doivent être au lit pas trop tard!

c'est d'un ridicule... le déplacement pose autant probleme que les horaires, même si cela ne concerne les clubs qu'au cas par cas!

Mardi 24 Mars 2009 13:59

Tu confonds tout !
Des problèmes d'intendance (véhicules) et des problèmes socio-structurels (horaires de travail des gardiens et donc plage d'ouverture des gymnases).
Et si le temps est pluvieux ou très mauvais, tu vas demander à la ligue de prévoir des temps de trajets plus longs ?!

Quant à tes contre-arguments, ils sont à peu près comparables à ceux de Vilaintruc et vont d'ailleurs dans mon sens. Merci à toi.
Charité bien ordonnée commence par soi-même. A la fédé et à la ligue, ils doivent être morts de rire de voir qu'on peut lier le problème du nombre de joueurs à des problèmes de voiturage, et se focaliser là-dessus au point d'en oublier le reste.
Ils ne devaient pas en demander tant.
C'est toi qui a parlé de ridicule, je crois que le terme n'est pas galvaudé.

Mais je vais quand même te répondre. Émoticône
L'absence de voiture, que ce soit par obligation (mineur, pas assez de fric) ou par choix, n'a rien à voir avec le sujet. A part les tout petits clubs, si un club n'est pas en mesure de trouver 1 ou 2 voitures par équipe, j'invite les adhérents de ce club à en changer!
Tu joues où?
Entre les compétiteurs, les membres et bénévoles du bureau, les entraineurs des jeunes, les parents, les spectateurs, les amis, on arrive toujours à se débrouiller. Parfois dans la douleur et après de nombreux coups de fil, mais bon.
Même s'il y a des impondérables, genre panne de voiture à 20h ou obligation de rester au bureau pour une réunion vitale, ou enfant malade à garder... on a tous connu cela. On ne va pas légiférer pour ce genre d'aléas qui restent exceptionnels.
A problème exceptionnel, solution exceptionnelle : il n'y a qu'une voiture : on joue à 5.

Quant tu choisis un club, tu le choisis en fonction de sa proximité de chez toi, du niveau des équipes où tu pourrais jouer, de l'ambiance du club et aussi dans l'équipe visée, des équipements de la salle, des horaires d'entrainement, des qualités (diplôme, expérience) des entraineurs, du nombre de table et de la fréquentation de la salle à tes horaires, du dynamisme des dirigeants /encadrants et du club en général (club formateur ou pas, sorties, nombre de compétitions et manifestations proposées ...).
Quant tu as une idée de l'équipe dans laquelle tu pourrais t'intégrer, tu fais connaissance avec les autres joueurs. Qui vont te dire que tout va bien ou qu'au contraire, ca pourrait être mieux : untel est caractériel, untel n'est pas dispo pour tous les matchs et c'est malheureusement le plus fort du club, untel est à l'étranger chaque année à la même période, que la salle est trop petite et qu'au delà de 4 équipes, c'est intenable, qu'elle n'est dispo que 3 soirs par semaine, que les équipes du dessous jouent à 6 et qu'en cas d'absence, c'est problématique car pas de renfort possible. Que l'un des meilleurs joueurs du club qui est entraineur des jeunes, joue non pas dans l'équipe 1 mais dans l''équipe 3 avec les jeunes ... et les aspects positifs : super 3 ième mi-temps (dédicace aux binouzes de la VDB!), prise en charge par le club des déplacements/hébergements individuels si qualification nationale, ...

Sont ce des situations que tu n'as jamais rencontrées? Et si un de ces paramètres ne te convient pas, tu fais quoi? Tu saisis la fédé? Non, tu t'accommodes du problème ou tu demandes à ton club d'y remédier, quitte à patienter un an ou tu vas chercher ailleurs !! Émoticône
Dans le 91, j'ai vu des tas de jeunes prometteurs aller dans des clubs plus huppés, que leur club local... y compris en transport en commun mais plus souvent avec leurs parents.

D'ailleurs quant à tes parents, l'exemple est édifiant et il faut 10 secondes pour te le retourner. Émoticône
Ils ont choisi de ne pas avoir de voiture. Ok. Que se passerait-il s'ils voulaient faire des compétitions régionales de Bridge ou de Tarot, ou de ping par exemple. Devraient ils saisir la fédération en question pour expliquer que leur club a des problèmes de véhicules?! Non, ils trouveraient une solution (transport en commun, équipiers, achat ou location d'un véhicule ...) ou renonceraient à ces compétitions ou accepteraient de jouer en départementale pour minimiser les déplacements. Ils ne peuvent pas se plaindre d'une situation qui résulte de choix qu'ils ont fait librement. Choix de s'inscrire dans telle asso, choix de faire de la compet, choix de ne pas avoir de véhicule.
Tu n'es pas sans ignorer qu'on voit des joueurs qui ont le niveau R1 et plus, refuser de jouer les samedi. Par contre ils jouent le vendredi. Alors faut il aussi saisir la fédé de ce gros problème?

Contrairement à ce que tu dis, je n'ignore pas ces problèmes, dont j'ai précisé qu'ils sont bien une réalité locale, qui appelle donc une solution locale. Mais ils n'ont rien à voir avec le sujet.

Quant à ma plaisanterie sur les vétérans, je vois que le second degré t'est inconnu ! Émoticône
Et donc, je vais encore soulever un aussi épineux problème que celui du voiturage. Lol.
Je suis sur que tous les forumeurs seront pourtant d'accord avec moi pour convenir qu'il s'agit d'un réel problème national et très ch... : l'absence de papier toilette dans les gymnases !
Je propose qu'on fasse une pétition auprès de la ligue et de la fédé pour obliger tous les gymnases à fournir ce matériel indispensable. Les équipes de 5 règlent une partie du problème car diminuent la consommation. re-lol. Émoticône

Pour en revenir au sujet, je souhaiterais qu'on nous indique les salles concernées par ces fermetures prématurées, et également celles qui sont volontaires pour accueilir des matchs inialement prévus chez les "ferme-tot".
Comme évoqué, on doit pouvoir s'arranger de gré à gré entre clubs sans pour autant destructurer la formule actuelle.

Mardi 24 Mars 2009 14:09

Citation de 2deSpeed :
Pour en revenir au sujet, je souhaiterais qu'on nous indique les salles concernées par ces fermetures prématurées, et également celles qui sont volontaires pour accueilir des matchs inialement prévus chez les "ferme-tot".
Comme évoqué, on doit pouvoir s'arranger de gré à gré entre clubs sans pour autant destructurer la formule actuelle.

Et bien ecris une gentille lettre a la ligue, je suis sur qu'ils seront ravis de te repondre avec diligence.

(Ais-je besoin de preciser que je suis ironique ?)

Peut etre un membre du CD (nivodjeu ???? vilainpipo ???? ) pourrait nous aider ? Apres tout si cette reforme est appliquee a cause de nombreuses (lol) salles et qu'une majorite (LOL) est clairement en faveur de cette reforme, nous devrions l'appuyer de tout notre coeur.

Content

Mardi 24 Mars 2009 14:10

Citation de 2deSpeed :

Bonne initiative.
Je pense que PARIS13TT (3 ou 4 équipes de R2) serait effectivement intéressé pour se délocaliser chez des ferme-tard de proche banlieue.
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes