Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes

Réformes en IDF pour 2009-2010 - Page 14

Dimanche 29 Novembre 2009 19:19

Tu as raison ericvilliers, mais il me semble avoir lu qu'il pourrait éventuellement avoir 4 ou 5 poules de 8 dans certaines zones. si le besoin s'en fait sentir.
Si c'est vrai, ça résout le problème du couple 75-92.

Dimanche 29 Novembre 2009 19:28

Oh putain, la honte! Faut que je révise ma table des 4...Rire
effectivement, il y a 4 montées par dép... 8 déps... donc 32 et non 24... Émoticône

Par contre, j'ai pas compris pourquoi tu dis que cela ne fonctionne pas pour le 92-75. On ne pourra prévoir les descentes qu'à la prochaine journée. Car même si on connait le nombre de descentes, elles ne seront pas forcement "équitables".

Selon moi, ils vont faire monter les premiers de chaque poule, puis faire le classement intégral des R2 sans distinction de zones. Ensuite, ils vont commencer la composition des poules par "mini zone" en commençant avec les descendants de R1 et les montées départementales, puis il ne leur restera qu'a compléter avec le classement interzone fait au début. Lorsqu'une mini zone sera pleine, cela voudra dire que toutes les équipes de cette même zone non encore placées descendront. Et inversement, si toutes les équipes de la mini zone ont été placées et qu'il reste encore des vides, cela conduira à des montées supplémentaire des départements.

Si mon raisonnement est juste, il se peut que des 6èmes descendent et certains 7èmes se maintiennent car cela dépendra de leur minizone.

Non?
Chuck Norris est contre les radars automatiques : ça l'éblouit lorsqu'il fait du vélo...

Dimanche 29 Novembre 2009 19:45

Non...

Le hasard fait qu'en poussant le raisonnement jusque bout et -mais là c'est moins mathématique - en regardant aprés 6 journées les descentes probables(ou possibles ) de R2 vers Dep

le couple 78/91 perdrait 7 éléments -soit à peu prés le chiffre ''nécéssaire ''-
le couple 93/95 perdrait 7 éléments pour 8 ou 9 nécessaires
le couple 77/94 perdrait 3 ou 4 éléments pour 5 nécessaires ( + entre 0 et 3 compte tenu des confrontations directes et indirectes de la 7eme journée)
le couple 75/92 perdrait 8 éléments pour 13 nécessaires

le total faisant 26 descentes (et non pas 34) compte tenu des 5 éléments manquants du 75/92 mais je ne pense pas que des 7emes se maintiennent quelque soit la future ''mini zone '' mais la plupart des 6emes oui .

Lundi 30 Novembre 2009 13:38

Putain ca a l'air compliqué ... alors déjà que certaines poules étaient bizarres, on risque d'avoir les poules très tardivement en 2ème phase..
Perso j'ai rien compris mais bon on verra bien ...

Lundi 30 Novembre 2009 16:23

Citation de ericvilliers :
Non...

Le hasard fait qu'en poussant le raisonnement jusque bout et -mais là c'est moins mathématique - en regardant aprés 6 journées les descentes probables(ou possibles ) de R2 vers Dep

le couple 78/91 perdrait 7 éléments -soit à peu prés le chiffre ''nécéssaire ''-
le couple 93/95 perdrait 7 éléments pour 8 ou 9 nécessaires
le couple 77/94 perdrait 3 ou 4 éléments pour 5 nécessaires ( + entre 0 et 3 compte tenu des confrontations directes et indirectes de la 7eme journée)
le couple 75/92 perdrait 8 éléments pour 13 nécessaires

le total faisant 26 descentes (et non pas 34) compte tenu des 5 éléments manquants du 75/92 mais je ne pense pas que des 7emes se maintiennent quelque soit la future ''mini zone '' mais la plupart des 6emes oui .

Le probleme c'est qu'il ne faut pas seulement étudier les descentes de R2 mais aussi les montées de R2 en R1 et les descentes de R1 en R2 car cela influe sur le nombre d'équipes en R2 zonée.

Perso je n'ai regardé que pour la zone 75-92 et d'après mes premiers calculs çà risque d'etre compliqué.
J'aurais entre 32 et 40 équipes probables dans la zone.
Le cas optimal de 32 équipes correspond au maintien des 3 R1 de cette zone en balance( Clamart ou JUMP pas moins bon 6ème en poule F, Paris 9 en poule G, Levallois en poule H)
, à la montée de 4 R2 en balance (Puteaux en poule A, Courbevoie en poule B, Paris 13 et JUMP 3)
et à la descente en Pr des 5 équipes menacées du 92.
Autant dire que c'est peu probable et qu'il va surement falloir descendre quelques 6èmes supplémentaires (ou maintenir des 7èmes ...)
Restez Vigilant

Mercredi 02 Décembre 2009 00:01

Non...

La méthode de calcul utilisée est celle que tu suggéres

les zones 77/94 ,93/95 , 78/91 devraient avoir -c'est ce que j'essayais d'expliquer en parlant des ''nécéssaires '' à peu prés 32 équipes pour 4 poules , simplement en prenant le jeu normal des montées -descentes r1/r2 r2/r1 .

Par contre le 92/75 pose probleme ,en effet le jeu ''normal '' des descentes-montées aménerait 36 à 38 équipes , soit 4 à 6 de trop ...
dés lors à mon avis

2 solutions mais y a peut etre d'autres maniéres de résoudre le probléme

- création d'une 5eme poule pour cette zone ... déja évoqué
- faire descendre de maniére spécifique les surnuméraires de cette zone -avec le risque de recours des surnuméraires au
titre du réglement .

par ailleurs tu oublies les descentes en PR des équipes du 75 ...

Le maintien des 7emes est trés improbable sauf paradoxalement dans le 92/75 si création d'ne 5eme poule -avec hurlements sportifs et réglementaires de 6eme qui descendraient dans les autres zones!!!

Néanmoins il parait étonnant que les régles ne soient pas connues quelques jours avant la derniére jounée.

Ceci dit bonne chance à tous

Mercredi 02 Décembre 2009 09:09

Je n'ai pas parlé des descentes du 75 en PR car d'après mon analyse personelle c'est plié, att 15 et paris 9 vont descendre et le reste des équipes devraient finir au moins 6ème.

C'est vrai que c'est bizarre de ne pas connaitre les regles avant la derniere journée mais quand je regardes ma simulation j'arrive à un nombre entre 32 et 40 donc c'est difficile de prévoir 4 ou 5 poules.

Après il existe aussi la possibilité, si il y a 5 poules, de montées supplémentaires de PR si il n'y a pas assez de 7ème à maintenir.
Restez Vigilant

Lundi 07 Décembre 2009 13:06

Comme évoqué dans le sujet 'parisien', on a bien un pb prévisible du nombre d'équipes de R2 75-92...

On devrait se retrouver avec 36 ou 37 équipes... comme en phase 1 d'ailleurs (21 du 92 - 16 du 75)

On a donc grosso modo 2 solutions :
1- Faire descendre 4-5 équipes censées se maintenir : ça fait beaucoup quand même...
2- Faire 5 poules de 8 en complétant ou non avec des montées supplémentaires

Je pencherais vers la 2ème solution qui me semble plus équitable, il y aurait 5 montées en R1 (1 de plus que la normale mais avec les 4 montées de PN en phase 2 ca devrait aller), et les 6,7,8èmes descendraient en phase 2...

L'important étant je pense, que tout le monde sache à quoi s'en tenir avant le début de la phase...

Enfin, si il y a 4-5 équipes "en trop" sur le couple 75-92, c'est qu'il doit en "manquer" un peu dans les autres ???
Donc pas trop de soucis en principe ???

Lundi 07 Décembre 2009 13:31

Dans le couple 77/94, on aurait si mes calculs sont bons, 31 équipes pour la 2nde phase ...
sans prendre en compte les équipes qui montent de R2 en R1 ...
on aurait :
21 équipes qui se maintiennent en R2 des dépts 77/94
7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R2)
8 qui montent, 4 du 94 et 4 du 77

Donc 31 équipes présentes ...
- un maintien supplémentaire à la meilleur équipe inter poule en R2 ?
- une montée supplémentaire à la meilleur équipe inter poule des dépt 77/94 ?

On nous en dira plus prochainement ...

P.S : n'hésitez pas à me corriger si je me suis planté qq part

Lundi 07 Décembre 2009 13:35

C'est le bordel. Vous savez quand la ligue communiquera là dessus ?

Lundi 07 Décembre 2009 13:44

Si tes calculs initiaux sont exacts...
- 21 équipes qui se maintiennent en R2 des dépts 77/94
- 7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R1 ??)
- 8 qui montent, 4 du 94 et 4 du 77

Thiais (2) monte en R1 (R2 poule B)
Combs Sénart (3) monte en R1 (R2 poule C)
Chelles(3) monte en R1 (R2 poule D)
Cachan(1) monte en R1 (R2 poule E)
Charenton(3) monte en R1 (R2 poule F)
St Maur(4) monte en R1 (R2 poule H)

Dis donc, ça rigole pas le 77-94... 6 montées sur 8 poules !!!

Je ne comprend pas ton chiffre de 31 ???
Si je compte bien ça ferait 21+7+8 = 35 -6 = 29 équipes de R2... c'est bien ça ??

Si vous voulez compléter vos poules on peux vous passer des équipes 75-92 on en a plein en rab' !!!

Lundi 07 Décembre 2009 13:52

Citation de BARAKIN :
Si tes calculs initiaux sont exacts...

- 7 qui descendraient (7e ou 8e de poule en R1 ??)

Non je confirme ...

C'est bien 7 descentes de R2 phase 1 (des dépt 77/94, 4 du 77 et 3 du 94) ...

il y a 2 équipes du 77/94 descendantes de R1 phase 1 (si seuls les 7e et 8e descendent ...)

donc ca ferait 2 + 21 + 8 ...

(encore une fois, si je me plante pas)
Message modifié 3 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 13:58 par Ogeid10

Lundi 07 Décembre 2009 14:25

Ca ferait donc 31 - 6 équipes qui montent de R2 en R1...

Soit 25 équipes au final ???

Vous avez qu'à faire 3 poules de 8 !!!

Pour les descentes de R1 ce sera les 7,8èmes + le moins bon 6ème (St Denis poule E)
Par contre il faut compter Ponthierry(2) forfait général en PN qui descend donc direct en R2...
Tu ne l'as pas compté je pense...

Ca ferait alors 26 équipes...

Lundi 07 Décembre 2009 14:29

Citation de BARAKIN :
Ca ferait donc 31 - 6 équipes qui montent de R2 en R1...

Soit 25 équipes au final ???

Non, j'ai précisé au départ que je ne comptais pas les équipes qui montaient puisqu'elles ne seront pas en R2 en 2e phase ...
donc parmi les 21 qui se maintiennent (les 1er qui montent sont déjà exclus), ce sont réellement celles qui seront en R2 en 2e phase

donc c'est bien 21 qui se maintiennent
+ 8 qui montent des départements 77 et 94
+ 2 R1 qui descendent ...

donc 31 ...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 07 Décembre 2009 14:30 par Ogeid10

Lundi 07 Décembre 2009 14:42

Tu as compté Ponthierry(2) FG en PN ??

Si non... ça fait 32 !!!

Si c'est la cas, je dis BRAVO au 77-94 !!!

Un couple fait pour durer, qui sait éviter les problèmes !!!

Mardi 08 Décembre 2009 18:05

Bonjour !

Petite précision en ce qui concerne Ponthierry 2 (PN) :

Article 24.3 - Forfait général

Je cite :

"b) Lorsqu'une équipe d'une association est déclarée forfait général dans une division, elle est mise hors compétition pour la saison en cours, et recommence la compétition deux divisions en dessous au début de la saison suivante."

Autrement dit, si je comprends bien cette phrase, l'équipe de Ponthierry 2 est hors compétion ... jusqu'en juin 2010; et ne reprendra le championnat par équipes seulement en septembre 2010 ... en Régionale 2.

Reprenez si je me trompe !!

Sinon en ce qui concerne le reste, je rejoins Philouc. c'est le gros bordel, on ne sait pas sur quel pied danser.

Si on se fie au réglement, pour les montées supplementaires, faut pas trop réver; car un autre point du réglement dit qu'il ne sera accorder de montées supplémentaires en division superieure que s'ils sont contraints de maintenir des derniers de poules de cette meme division (Article 20.3.1b de ce meme règlement) Émoticône
... ce qui ne risque pas d'arriver !!!

Enfin, on verra bien ce qu'il vont faire, il faudrait attendre la fin complete du championnat national pour voir les décisions qu'ils vont prendre.

Mardi 08 Décembre 2009 23:07

M OLIV.je crois que tu comprends bien la situation de ponthierry !!!ton analyse me semble juste .

Quant aux montées supplémentaires ton analyse me semble juste également!!!Mais la ligue ''aurait" aménagé le réglement .

M.OGEID :Pour la supposée montée supplémentaire de la zone 77/94 qui effectivement existerait -sachant que je suis d'accord avec tes calculs -il me parait délicat de garder un descendant potentiel ,mais plutot de favoriser un montant de départementale ,néanmoins la ligue n'aurait pas prévu le cas ou 1 seule place est à pourvoir ...lequel des deux départements en profiterait?.

Pour 75/92 situation amusante , mais inverse .... l'ajustement devrait se faire -dans l'esprit -par des descentes supplementaires... qui concerneraient uniquement les clubs du 92 et 74 en fonction du classement général inter poules.

Mercredi 09 Décembre 2009 00:03

la logique serait de prendre l'équipe (77/94) qui a le meilleur ration point gagnés/perdus...
Beny

Mercredi 09 Décembre 2009 00:54

En fait ya peut etre 2 montées SUP -je compte 4 clubs du 94 qui descendraient thiais , creteil ,saint maurice et saint maur tt ...+4 clubs du 77 roissy ,nangis,vaires +pnthierry (attention la 3 pas la 2) soit 8 donc 30 équipes .

Mercredi 09 Décembre 2009 10:14

Eric << en effet, la poule de saint maurice est un peu "bizarre" ... les 3 derniers (Saint maurice, Paris 9 et Villetaneuse) ont le meme nombre de points avec chacun une victoire sur l'un des 2 autres, donc barrages à 3 ...
en voyant que la derniere journée, Villetaneuse a battu Paris 9, 40 à 0 ...

Je me demande s'il n'y a pas un rapport avec la problématique des salles "perquisitionnées" pour la vaccination grippe A ...
Message modifié 3 fois, dernière modification Mercredi 09 Décembre 2009 10:58 par Ogeid10
4
13
406 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Régionales - Equipes