Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chriztophe

Messages de Chriztophe

Dimanche 22 Novembre 2009 19:57

Salut à tous

Je lu pas mal de post sur les 'antis' et j'ai choisi l'anitpower de Yasaka, bien que le super anti de butterfly mérite aussi qu'on l'essaye ....

Cependant, je ne sais pas quelle épaisseur choisir.
Je le mettrais sur mon second bois, Tibhar Power Defense, en revers et combiné avec un Super40Defense (0.9mm)

Cette palette, c'est juste pour m'amuser ! .... mais on peut y prendre goût !!

Merci

Lundi 01 Juin 2009 09:59

J'ai assisté à la demi-finale de champion's league entre la vilette de charleroi et dusseldorf et je me suis fais la même réflexion.

Beaucoup de joueurs ont tendance à "ramener" la balle vers eux lorsqu'ils servent.
Apparement cela semble toléré car c'es très fréquent.

Lundi 01 Juin 2009 00:12

Super merci !

Dimanche 31 Mai 2009 23:25

Effectivement je pense qu'il faut avoir uniquement le pouce et l'index sur la palette pour obtenir une mobilité du poignet max.

Dimanche 31 Mai 2009 23:03

Je pense qu'il s'agit du même qu'ici et en anglais il appelle ça le reverse pendulum serve.

Effectivement ça ce boose au panier mais si je devais n'en avoir qu'un seul ce serait celui là.
J'ai déjà essayé, seul mais je n'arrive pas à trouver la gestuelle. Le poignet est très "cassé" pour l'effectuer et c'est ce qui me pose problème

Dimanche 31 Mai 2009 22:44

Salut à tous

J'adore ce service !

Donne t'on un nom à ce service de Vincent Baubet ?
Y 'en a t'il parmi vous qui l'utilise ?
Si oui, je suis preneur de tous conseils, car j'aimerai pouvoir le faire.

Merci

Samedi 30 Mai 2009 00:21

Sincèrement je n'ai jamais rencontré de problèmes de ce genre.
ça ne glisse pas même si effectivement la surface du manche est moins "rugueuse" qu'à l'original.
Cependant lorsque l'on choisi un bois avec un manche coloré comme c'est pas mal la mode, je dirai qu'alors la différence n'est pas très marquée.

Vendredi 29 Mai 2009 22:25

Perso j'ai un jeu offensif et je joue avec un Andro kinetic Explorer OFF+

Vendredi 29 Mai 2009 22:03

Moi perso je met une couche de "laque" de chez Andro et je vernis le manche avec un vernis à bois pour éviter de le salir LOL
Ben oui suis maniaque mais je supporte pas de voir mon bois noicir à cause de la transpiration

Jeudi 21 Mai 2009 23:26

Perso je ne trouve que cette plaque est un foudre de guerre point de vue vitesse. Donc moi j'ai voté 2.2
En revanche, puisque tu as déjà joué avec, tu sais déjà que c'est une plaque avec beaucoup de qualités.

Mercredi 20 Mai 2009 22:47

C'est donc le moment d'aller sur ebay alorsRire

Mercredi 20 Mai 2009 16:46

Si tu veux du très dur et collant, pas besoin de chercher bien longtemps : 729 SST God Favored
En revanche, tu cherches la rotation et là ce n'est pas forcément la plaque qui correspond le mieux à cela même si c'est tout à fait possible moyennement entrainement
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 20 Mai 2009 16:48 par Chriztophe

Mardi 12 Mai 2009 21:11

Perso le plus tendre que j'ai testé est le Friendship Focus III

Jeudi 07 Mai 2009 21:14

Tu peux t'essayer avec un 2008XP aussi si tu veux, ça va très bien également mais adhère moins que le LKT Pro XT.
En revanche le LKT Pro XP est un peu plus dur que le XT, donc un peu plus rapide aussi mais lui, je ne l'ai pas testé.

Jeudi 07 Mai 2009 20:16

Toutes les plaques que j'ai cité sont très très bonnes .... T'inquiète pas de la qualité Dawei, j'en ai plusieurs c'est très bien .

Pour faire plus simple dans ton choix, ta deuxième plaque prend une LKT Pro XT :-) EXCELLENTE plaque
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 20:16 par Chriztophe

Jeudi 07 Mai 2009 18:42

Yinhe ou milkyway c'est la même marque ......

Voici leur site et ta plaque en particulier : http://yinhe1986.cn/english/news/27/20085993249.htm

Perso, je connais bien leur bois, très bien finis, de qualité mais pas je ne connais pas leur revêtement
Message modifié 2 fois, dernière modification Jeudi 07 Mai 2009 18:45 par Chriztophe

Jeudi 07 Mai 2009 16:38

Oui c'est vrai que l'indice pour la mousse est certainement correct mais le topsheet (le caoutchouc supérieur pour ceux qui ne le savent pas) est souvent plus dur.
Par exemple, alors que la dureté du Globe 999 version national est de 38° alors que le Dawei 2008XP est de 40°, le Globe 999 national semble plus dur !
Si l'on regarde le topsheet du 999 national, on observe que les picots intérieurs sont beaucoup plus serré que le 2008XP.
La sensation de dureté est plus importante avec le 999 national à cause de cela.

Le topsheet est donc très important, pas seulement pour ses qualités "d'accroche"

Jeudi 07 Mai 2009 10:55

@picot06 : Attention qu'à dureté équivalente, l'indice de dureté européen n'est pas le même que le chinois.
Je ne sais pas avec quoi ou comment il mesure mais je serai de toi je ne monterai pas trop dans la dureté ....

Si tu joues avec un Sriver à 36° et que malgrés tout, tu souhaites jouer avec qq chose d'un peu plus dur, je n'irai pas au delà des 40-41° en "chinois" ....
Sincérement je pense que les deux plaques que je t'ai cité te donnerons une très bonne approche de ce que sont les plaques chinoises.
Tu trouveras des commentaires sur ces plaques chez misterping, dans la boutique.

Mardi 05 Mai 2009 22:55

Si tu te diriges vers des plaques à environ 38-40° tu as :

Dawei 2008XP à 40°, très apprécié par beaucoup et très bien côtée.
Dawei Inspirit Quattro Allround à 41°, également beaucoup appréciée.

Avec cela tu as le nom d'excellentes plaques, l'épaisseur à toi de décider mais à mon avis tu seras sur du 1.8mm

Mardi 05 Mai 2009 16:16

Je vois que tu cites le F3 et l'impuls speed ... Autant te prévenir tout de suite tu ne trouveras pas d'équivalence en plaques chinoises !
Le LKT Pro XT est effectivement une magnifique plaque, tendre à environ 36° je crois.
En plaque tendre tu as aussi le Yasaka ZAP "Spin" et le plus tendre est le Friendship Focus III

Ce sont des plaques que tu devrais apprécier. Mais il n'y a pas l'effet "tensor" à l'européenne que tu connais avec le impuls speed, par exemple
50 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de Chriztophe

Résolu