Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos

Ruwen Filus: jeune défenseur allemand qui monte - Page 7

Jeudi 09 Février 2012 23:31

A haut niveau, j'ai bien peur que le FL 3 soit un peu juste en effet... Le meilleur c'est celui de Joo mais il est illégal, donc le meilleur c'est le Curl de Wang Xi ou le FL 2 en "Kawa Sponge de Koji (n°4 mondial à son époque)...

A nos niveaux, le meilleur c'est celui avec lequel on se prend pour Koji ou Joo Émoticône

Sinon Gionis jouerait avec un T05 en 2,1mm.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 09 Février 2012 23:33 par Ch4rlus

Vendredi 10 Février 2012 04:51

Citation de fafadou :
Peut être qu'un best of de ce match serait le bienvenue Émoticône


J'en avais parlé à Geca qui m'avait dit ok sur le principe quand je recevrai la vidéo..

le soucis, c'est que ce serait un résumé assez spécial et long: Le dernier point de la partie 5A (à 9-8) dure une minute à lui seul, par exemple..

Vendredi 10 Février 2012 06:03

Citation de Ch4rlus :
Le meilleur c'est celui de Joo mais il est illégal.


Quand a-t-il eu une raquette interdite avant un match ou une défaite par pénalité après controle de raquette ?

Vendredi 10 Février 2012 09:12

Pourquoi a-t-il été mis en conformité avec le règlement?

Vendredi 10 Février 2012 10:24

Citation de runman974 :
Citation de Ch4rlus :
Le meilleur c'est celui de Joo mais il est illégal.


Quand a-t-il eu une raquette interdite avant un match ou une défaite par pénalité après controle de raquette ?

Celui de Joo est légal sinon il ne pourrait pas jouer avec Clin d'oeil

Vendredi 10 Février 2012 10:27

Si Joo jouait avec une raquette illégale, il serait disqualifié au premier contrôle de raquette, c'est arrivé à beaucoup d'autres joueurs.

Pour moi tu ne peux pas affirmer que sa raquette est illégale, car tu ne sais pas exactement avec quels revetements il joue, et il n'a (à ma connaissance) jamais eu une raquette refusée par un JA.

Vendredi 10 Février 2012 15:20

Quand je dit "le picot de Joo" c'est une métaphore. i.e. "le picot qu'il utilise", i.e. "celui que toi, commun des mortels tu vas t'acheter dans le commerce", i.e. "le Grass D-TecS ancienne version pour le commun des pleupleu", i.e. illégal...

C'est pas "celui qu'utilise Joo sur sa raquette"...

C'est forcément un "ancien" mais légalisé qu'il utilise. Car le nouveau n'est pas mauvais en défense mais n'a rien de transcendant, surtout comparé au Curl ou FL II du coup...
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 10 Février 2012 15:24 par Ch4rlus

Samedi 18 Février 2012 00:21

Superbe match contre Matsudeira!

Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Samedi 18 Février 2012 01:37

.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 18 Février 2012 01:40 par Gilles71
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Samedi 18 Février 2012 10:42

Citation de Capoblanco :
Superbe match contre Matsudeira!



Superbe match !

Samedi 18 Février 2012 11:24

quand on voit le premier point du match, ça donne le ton ! Allez Kenta, 7-0 au 1er, tu passes sous la table !
Mais très joli match, rien de surprenant vu les 2 joueurs.

Samedi 18 Février 2012 14:36

Le fait de jouer avec un tenergy 05 en 2.1 a clairement l'avantage de pouvoir attaquer (il tourse super bien en revers, impressionant !) et donc de varier le jeu, mais à la fin, il s'est clairement fait bouffer quand le japonais démarrait sur son CD, où il est incapable de remettre de manière efficace en défense et en contre top, il commet clairement trop d'erreurs. C'est clair, on ne peut pas tout avoir ! Peut être défendre avec le picot où avoir un bois de défense et impliquer plus le corps en attaque du CD, mais c'est perdre un peu le démarrage du revers...

Samedi 18 Février 2012 14:47

Et encore, on est sur Matsudaira, un joueur de contre qui est loin d'avoir un top exceptionnel. Autant dire que dès que le niveau va s'élever, le contre top à cette distance ne sera clairement plus une solution. Deux options : soit il va falloir qu'il améliore singulièrement son sidespin de coup droit pour qu'il soit beaucoup plus gênant (à la manière d'un Hou ou d'un Chen) ou alors va falloir bosser le chop de coup droit.

Après, est-ce que ça n'entraînerait pas une baisse dans ses enchaînements en revers (il démarre vraiment bien de ce côté-là et il tourne extrêmement vite), c'est à voir. Mais bon, Filus est encore jeune, il a que 24 ans.

Samedi 18 Février 2012 20:07

J'aime bien Filus, mais on s'éloigne quand même beaucoup du jeu défensif, au point que son picot semble le gêner par moment. Pas sur tous les points car il s'appuie quand même pas mal sur une stratégie défensive du revers, mais il devrait envoyer quelques chops avec son Tenergy, comme Wang Xi ou JANG Song Man, histoire de destabiliser un peu ses adversaires...

Samedi 18 Février 2012 21:25

C'est moi ou Filus a changé de t-shirt?
Si tu n'est pas certain d'échouer alors essayes

Samedi 19 Mai 2012 12:05

www.ttimpossible.com

Dimanche 20 Mai 2012 21:42

Oula la, la fessée^^ Spank spank spank Émoticône

Lundi 21 Mai 2012 19:31

Je pense que c'est butterfly qui "impose" a ses joueurs viz ses contrats de sponsoring de jouer avec le FL II voir FL III pour les défenseurs...il n'y a que Joo qui a peut-être une sorte de "dérogation" (pour ne pas qu'il parte chez Thibar) et a le droit de jouer avec un Grass Dtecs en combinaison avec le T64...car comme Joo, on est beaucoup à penser que le FL II et le FL III, c'est de la daube, et même le Curl P1R et le new grass DTecs sont beaucoup beaucoup plus gênants...
L'autre interrogation, c'est le bois, son BS est clairement trop lent pour le niveau top mondial et malgré l'engagement qui met (c'est un beau bébé quand même), le T05 sur bois déf+ ou allround n'est pas le T64 sur bois off-...
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 21 Mai 2012 19:47 par boubou64
Hossegor tennis de table

Lundi 21 Mai 2012 21:24

Je ne pense pas que des joueurs de ce niveau puissent accepter de jouer avec des revêtements qui ne leurs conviennent pas.
Et je pense aussi que le FL II est un très bon PL de défense. Je pense qu'il coupe bien plus fort que le FL III. Le FL III semble avoir des trajectoires plus plattes et semble plus all-round.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Lundi 21 Mai 2012 21:56

Bon Ryu est à l'aise sur défenseur en général (sauf sa bête noire, le génial HOU Yingchao qui le déculotte régulièrement, hé hé). Il a d'ailleurs étrillé un de mes jeunes préféré LIU Yi (défenseur chinois)...

Mais je pense quand même qu'il y a un problème de coupe de balle pour Filus, car il prend parpaing sur parpaing. De là à dire que les feint sont des daubes... De plus, Filus ne varie pas ses coupes et c'est fatal au bout d'un moment.
3
4
152 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Vidéos et photos