Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 5

Dimanche 15 Mai 2011 02:17

Citation de Big II :
Je sais pas mais ... j' ai l' impression que ça doit être assez proche d' un Rosin. Je me trompe Francis ?

Je n'ai pas joué longtemps avec le Rosin, mais c'est vrai que j'en ressens certaines sensations, notamment le contrôle et les blocs fusants.
Citation de Ch4rlus :
Francis, tu l'as en noir ou en rouge ton 119? Bienvenu au club au faitRire

Merci. Clin d'oeil Je l'ai pris en noir.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Mai 2011 09:12

Et en revers tu vas prendre quoi Francis? Sinon en CD il y a le 802-40 qui est vraiment bien comme soft

Dimanche 15 Mai 2011 17:15

Pour l'instant, j'ai opté pour le Neptune Ox. J'en parlerai dans le sujet correspondant.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 15 Mai 2011 17:16 par Francis
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Dimanche 15 Mai 2011 22:06

Citation de Francis :
Citation de Big II :
Je sais pas mais ... j' ai l' impression que ça doit être assez proche d' un Rosin. Je me trompe Francis ?

Je n'ai pas joué longtemps avec le Rosin, mais c'est vrai que j'en ressens certaines sensations, notamment le contrôle et les blocs fusants.
Citation de Ch4rlus :
Francis, tu l'as en noir ou en rouge ton 119? Bienvenu au club au faitRire

Merci. Clin d'oeil Je l'ai pris en noir.

Mêmes sensations que le Rosin ?

A-t-il les mêmes picots ? Émoticône

Lundi 16 Mai 2011 16:48

Citation de Beppo :
Citation de Big II :
Personne ne peut le comparer au Rosin ?

le Kokutaku, c'est un speedy soft like Clin d'oeil

Un SS like ou un SS d-tecs like ?

Lundi 16 Mai 2011 20:42

C'est pas un "tensor" c'est sur. Donc plutot SS.

Jeudi 26 Mai 2011 00:00

Un autre petit post car je continue mon apprentissage du soft en défense. Je reviens d'entrainement

Les points positifs :
- Bizarrement, j'ai été le plus à l'aise contre un jeu franc, tout en tops rotation revers et CD, assez agressif. J'ai pu déployer un vrai jeu de défense/contre-attaque et rafler la victoire...
- Les claques avec le soft, soudaines.
- Les poussettes, bien coupées.

Les points à travailler :
- Par contre, contre les jeux plus "a plat", c'est dur. Idem contre les PL et antitop, impossible de défendre donc je fais des fautes par manque de patience.
- Les retours de services contre les joueurs que je n'ai pas l'habitude de jouer sont chauds. Je bouffe pas mal mais c'est un problème de "lecture" (avec laquelle je m'embarassais pas trop avec un PL^^)

D'une manière générale, quand il y a de la rotation, le soft est très bon (et je suis à l'aise), mais quand "y'a rien d'dans", c'est plus difficile... C'est étrange!

voili voilou
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 10:15 par Ch4rlus

Jeudi 26 Mai 2011 12:24

Quand il n'y a rien dans la balle quel que soit le revêtement , il vaut mieux être actif et offensif et prendre l'initiative , dès ce moment là c'est toi qui gères le jeu !

Jeudi 26 Mai 2011 16:58

Ok, mais une balle molle et courte, je fais souvent filet ou trop long. J'arrive pas encore à gérer bien avec le soft ce genre de balles. C'est LE point que je doit bosser en priorité, avec la défense sur balles frappées (à plat)...

Mais je suis plus motivé que jamais!

Jeudi 26 Mai 2011 19:33

tu peux jouer en éffet latéral ou tourner ta raquette et couper avec ton jupiter, cela les fera vite douter ou tout du moins varier leur jeu !

Jeudi 26 Mai 2011 23:08

Exact. Je reviens de l'entrainement et un bon coup de bakside, ça le fait. Mais ça reste dur en match d'avoir la lucidité de tourner, surtout en fin de session! Je confirme tout ce que j'ai dit : je perds un 13+ hyper agro en rotation à la belle, superbe match, des points de folie^^ Je perds un 12+ avec un octopus oX en blocs et un 12 avec un Grass DT oX en blocs (3-1 et 3-1, deux joueurs hyper experimentés, contrairement à moi)

Je m'arrache le bras pour topper, une fois, deux fois, trois fois et eux ils bougent pas et m'envoient des gros blocs pourraves^^ Alors je décide de tout jouer mou dans leur picot, et là je fais la faute avant eux. Y'a qu'en tournant que j'arrivais à les gêner (j'envoyais des coupsde soft en CD aussi, et ça c'était efficace)

Bref, je défends plutôt pas mal avec, c'est très très positif. Les balles sont dures. Reste à progresser dans le jeu de ba-balle et tourner sans cesse ma raquette.
Message modifié 1 fois, dernière modification Jeudi 26 Mai 2011 23:14 par Ch4rlus

Vendredi 27 Mai 2011 09:40

Citation de Ch4rlus :
Je m'arrache le bras pour topper, une fois, deux fois, trois fois et eux ils bougent pas et m'envoient des gros blocs pourraves^^ Alors je décide de tout jouer mou dans leur picot, et là je fais la faute avant eux. Y'a qu'en tournant que j'arrivais à les gêner (j'envoyais des coupsde soft en CD aussi, et ça c'était efficace)

Tu as plus simple : dégagement porté dans la diag RV puis frappe CD. Avec le jupiter, tu dois avoir une balle lourde même à plat, très dure à bloquer par avec un long. Sur la balle du soft molassone, on peut difficilement faire quelque chose de percutant avec un long.

Puis avec l'habitude, tu pourras varier balle portée et claque avec le soft et là, ce sera très dur pour ton adversaire.

Vendredi 27 Mai 2011 09:43

Oui, il faut que je me règle et que je bosse les balles molles.

Par contre, dès que la balle tourne (en backspin ou topspin), il est hyper agréable ce soft, j'adore. Le nombre de fautes qu'il provoque de part la possibilité de varier la dose d'effet!

Mardi 31 Mai 2011 23:35

Citation de Batteur :

Mêmes sensations que le Rosin ?

A-t-il les mêmes picots ? Émoticône

Non, les picots du Rosin sont un peu plus longs, je ne retrouve pas complètement les mêmes sensations, le Rosin est à mon avis plus gênant, mais avec le 119 on a aussi des blocs fusants, simplement la balle s'écrase quand même moins. Il donne aussi moins de rotation, mais on arrive quand même à faire tourner la balle. pour moi, j'utiliserais plutôt le Rosin en revers et le 119 en CD, car plus offensif.

Mardi 31 Mai 2011 23:45

Citation de Ch4rlus :
Un autre petit post car je continue mon apprentissage du soft en défense. Je reviens d'entrainement

Les points positifs :
- Bizarrement, j'ai été le plus à l'aise contre un jeu franc, tout en tops rotation revers et CD, assez agressif. J'ai pu déployer un vrai jeu de défense/contre-attaque et rafler la victoire...
- Les claques avec le soft, soudaines.
- Les poussettes, bien coupées.

Les points à travailler :
- Par contre, contre les jeux plus "a plat", c'est dur. Idem contre les PL et antitop, impossible de défendre donc je fais des fautes par manque de patience.
- Les retours de services contre les joueurs que je n'ai pas l'habitude de jouer sont chauds. Je bouffe pas mal mais c'est un problème de "lecture" (avec laquelle je m'embarassais pas trop avec un PL^^)

D'une manière générale, quand il y a de la rotation, le soft est très bon (et je suis à l'aise), mais quand "y'a rien d'dans", c'est plus difficile... C'est étrange!

voili voilou

Citation de clack :
Quand il n'y a rien dans la balle quel que soit le revêtement , il vaut mieux être actif et offensif et prendre l'initiative , dès ce moment là c'est toi qui gères le jeu !

C'est tout à fait ce que je ressens : plus on me rentre dedans, et plus je suis à l'aise, par contre dès que ça joue moins fort, c'est à moi d'avancer dans la balle.
C'est la 3ème fois que je m'entraîne avec le 119, et je suis de plus en plus convaincu : j'arrive à faire des frappes assez incroyables, en diagonale ou en latéral. En revers, j'ai un énorme contrôle en bloc, même si je ne suis pas bien placé, j'arrive quand même à mettre la balle à peu près où je veux. En défense revers, j'arrive à mieux doser la coupe, et aussi à faire des balles plus tendues. En remise CD sur service court, j'arrive à mieux déposer la balle derrière le filet. Bref, je pense l'adopter définitivement, je vais continuer à jouer avec pendant l'été, et je me déciderai en septembre.

Mercredi 01 Juin 2011 16:45

En remise de services coupés courts, c'est une tuerie le 119. Déposé derrière le filet, coupé à mort. En face, ils jouent long après avoir perdu 2 ou 3 points comme ça!

En défense, je commence à être bien règlé (avec mon bois principal car je continue les essais, plus ou moins heureux...). Il est gros en défense, je persiste et signe : des balles immondes (coupe et/ou latéral, tendues ou plus hautes). Le dosage de coupe est très dur à lire comparé à un PL.

Mercredi 01 Juin 2011 21:30

Citation de Ch4rlus :
En remise de services coupés courts, c'est une tuerie le 119. Déposé derrière le filet, coupé à mort. En face, ils jouent long après avoir perdu 2 ou 3 points comme ça!

En défense, je commence à être bien règlé (avec mon bois principal car je continue les essais, plus ou moins heureux...). Il est gros en défense, je persiste et signe : des balles immondes (coupe et/ou latéral, tendues ou plus hautes). Le dosage de coupe est très dur à lire comparé à un PL.

J'hesite entre kokutaku 119 1.0mm et dawei 388c-1 1.0mm
Est-ce que vous avez déjà essayé aussi le soft de Dawei ?

Mercredi 01 Juin 2011 21:50

Le 388-C1 est un mi-long. Le soft, c'est le 388-B qui n'est peut être plus homologué.

Jeudi 02 Juin 2011 00:04

Le Tuple coute une bouchée de pain et le contrôle et l'adhérence sont très harmonisés ; le ressenti général est une grande précision dan sle jeu et la gestion des effets (notamment la profondeur de balle).

C'est mon premier soft, mais j'ai tapé dans le mille! J'ai essayé le mythic RITC 802 aussi (1mm), gros potentiel mais un peu plus dur à contrôler (adhérence et vitesse plus élevées). Celui-la, je me le garde pour quand j'aurai pris du galon^^

Lundi 06 Juin 2011 22:28

Il a été évoqué dans ce sujet des disparités entre Tuple noir et rouge.

Voici ma théorie issue de mes observations : il existerait deux topsheets différents pour le 119, indépendamment de la couleur, avec la même hauteur de picots (courts) :

- Un avec des picots moins larges (plus fins) : impression que les picots sont plus espacés mais de centre à centre, idem. Existe en noir ET en rouge.

- Un avec des picots plus larges : impression que les picots sont plus rapproché mais idem. Jamais vu en rouge, qu'en noir.

La version "picots plus fins" a des picots un peu plus souples forcément. Excellente en chops. Elle produit un peu de gêne en blocs (balle flottante). La version picots plus larges serait un poil plus adhérente et plus performante en frappes (a confirmer). Contrôle énorme dans les deux versions.

Perso, la version "picots plus fins" me convient bien ; je l'ai en noir et rouge.
Je pense que les différences de versions sont inhérentes aux marchés auxquels elles sont destinées : Japon, Europe/US, Chine/Asie.Ou alors, y'a une usine qui foire sur les Tuple 119 d'une couleur Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 06 Juin 2011 22:30 par Ch4rlus
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements