Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 14

Jeudi 09 Avril 2015 11:15

Citation de filetbord :

(pourtant pas loin d'1 cm de différence !)

Dans mon message un peu plus haut, je me suis trompé : il fallait lire "pourtant pas loin d'1 mm de différence !". Désolé pour le bug, que vous aurez d'ailleurs probablement décelé.

Samedi 11 Avril 2015 21:04

Tiens, j'ai reçu ce matin mon 119 1.5mm commandé chez l'ami chinois il y a 15 jours... quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une mousse.... violette !! D'autres ont déjà eu l'occasion d'avoir ça sous leurs 119 ? Je n'en avais jamais même entendu parler. Il est indiqué 38-40° derrière et ça semble assez ferme. On verra en jeu ce que ça donne, à l'occasion.
Message modifié 1 fois, dernière modification Samedi 11 Avril 2015 21:04 par pierread
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Samedi 11 Avril 2015 21:28

Citation de pierread :
Tiens, j'ai reçu ce matin mon 119 1.5mm commandé chez l'ami chinois il y a 15 jours... quelle ne fut pas ma surprise de découvrir une mousse.... violette !! D'autres ont déjà eu l'occasion d'avoir ça sous leurs 119 ? Je n'en avais jamais même entendu parler. Il est indiqué 38-40° derrière et ça semble assez ferme. On verra en jeu ce que ça donne, à l'occasion.

violette jamais vu !! blanche, jaune, mais pas violette !

Samedi 11 Avril 2015 21:47

Citation de sisic :
Citation de pierread :

violette jamais vu !! blanche, jaune, mais pas violette !

C'est bien ce que j'avais déjà lu moi aussi, jaune ou blanche... Les 2 précédents que j'avais eus étaient avec une mousse jaune. Je vous ferai une photo demain en rentrant de mon match Clin d'oeil

Samedi 11 Avril 2015 23:39

Les mousses, ça a l'air d'être au petit bonheur la chance quand on commande en Chine.

Mais Pierre, quand tu as commandé sur "l'ami chinois", tu avais sélectionné quelle version du 119, la "chinese sponge" ou la "japanese sponge" ?

Dimanche 12 Avril 2015 06:23

Citation de filetbord :
Les mousses, ça a l'air d'être au petit bonheur la chance quand on commande en Chine.

Mais Pierre, quand tu as commandé sur "l'ami chinois", tu avais sélectionné quelle version du 119, la "chinese sponge" ou la "japanese sponge" ?

Oui c'est un peu ça... Quand j'ai commandé, j'ai rien précisé, et c'est normalement une mousse chinoise (jaune) qui est livré habituellement. J'ai envoyé un message hier soir pour savoir s'ils avaient plus d'infos sur cette "nouvelle" mousse.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 06:24 par pierread

Dimanche 12 Avril 2015 11:54

Pierre,

ça sera de toute façon intéressant d'avoir ton ressenti personnel sur cette mousse violette, indépendamment des réponses que pourraient te donner "l'ami chinois" qui d'ailleurs sont souvent difficiles à interpréter, notamment quant aux indications de dureté.

En tout cas, tu n'auras pas tout perdu car une mousse violette, c'est trop claaaasssse...Ne la cache surtout pas avec un tour de raquette !

Ce top model pourra aussi déstabiliser tes adversaires si tu les préviens : "Avec les mousses habituelles, le revêtement était pas mal mais avec cette mousse violette, ça devient une tuerie"...

Content

Dimanche 12 Avril 2015 11:57

Euh, pardon, faute d'accord : "que pourrait te donner l'ami chinois" et non "pourraient..."

Dimanche 12 Avril 2015 17:46

Citation de filetbord :
Pierre,

ça sera de toute façon intéressant d'avoir ton ressenti personnel sur cette mousse violette, indépendamment des réponses que pourraient te donner "l'ami chinois" qui d'ailleurs sont souvent difficiles à interpréter, notamment quant aux indications de dureté.

En effet, à part me répondre que selon les lots, il peut y avoir des couleurs de mousse différentes... j'ai pas appris grand chose. J'avais prévu de mettre ça sur une raquette "pour faire mumuse", mais finalement je vais peut-être monter ça sur un vrai bois.

Citation de filetbord :
En tout cas, tu n'auras pas tout perdu car une mousse violette, c'est trop claaaasssse...Ne la cache surtout pas avec un tour de raquette !
Ce top model pourra aussi déstabiliser tes adversaires si tu les préviens : "Avec les mousses habituelles, le revêtement était pas mal mais avec cette mousse violette, ça devient une tuerie"...

Émoticône Émoticône
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 17:47 par pierread

Dimanche 12 Avril 2015 19:59

Chose promise... La mousse en question me semble ferme, et bien compacte. Je n'ai plus de mousse jaune sous la main pour comparer malheureusement, difficile de dire si ça s'en rapproche d'aspect.

http://i.imgur.com/ncRnsB2.jpg
Message modifié 2 fois, dernière modification Dimanche 12 Avril 2015 20:00 par pierread

Mardi 14 Avril 2015 10:38

Une bien belle Photo, Pierre. Merci.

Effectivement, reste à savoir si cette mousse est plutôt dure, medium ou tendre : Tes certitudes ou impressions seront les bienvenues.

Vendredi 17 Avril 2015 20:50

J' ai acheté récemment un 119 chez Mis...
Sans précision de ma part, celui-ci a été livré avec une mousse jaune (chinoise).
Je souhaiterai mettre une mousse blanche (japonaise).
Ou peut-on l' acheter et quelle est la référence de cette mousse?
Merci pour l' info.

Vendredi 17 Avril 2015 23:20

Citation de mdu963 :
J' ai acheté récemment un 119 chez Mis...
Sans précision de ma part, celui-ci a été livré avec une mousse jaune (chinoise).
Je souhaiterai mettre une mousse blanche (japonaise).
Ou peut-on l' acheter et quelle est la référence de cette mousse?
Merci pour l' info.

tu ne trouveras pas cette mousse blanche japonaise seule ! en tous cas jamais vu !

Samedi 18 Avril 2015 16:19

J'ai testé rapidement le 119 1.5mm mousse violette. Vraiment rapidement, j'ai eu un entraînement avant avec ma raquette habituelle, donc c'est très succinct comme compte-rendu. En gros : c'est lent, et ça flotte. Vraiment bizarre. La balle était très ralentie, flottait vraiment bien en bloc, chose que je n'avais jamais eu avec les 119 que j'avais eu précédemment (rouge aussi, en 1.8mm, mousse jaune).. Par contre dur d'attaquer avec pour le moment, ou de contrer fort. Je pensais qu'avec une mousse peu épaisse, j'aurais plus de pêche pour jouer à plat, mais en fait ce n'est pas le cas sur cette plaque/mousse apparemment. Bref à voir. Par contre, je me suis amusé sur quelques points en défense, j'ai retrouvé le contrôle que j'avais avec le 119 sur un Diablo Senso. Il faudra que je retente à l'occasion, mais il me reste quelques échéances donc je ne souhaite pas m'éparpiller.

Vendredi 22 Mai 2015 16:04

Bonjour à tous MDR

Nouvelle sur le forum et propriétaire du kokutaku 119...un vrai plaisir de jouer avec ce revêtement....Par contre quelle disparité entre les topsheets, et les mousses. Il n'y en a pas deux identiques Émoticône

Alors lorsqu'il sagit de changer son revêtement c'est le début de la galère. J'ai commencé avec un topsheet noir+ mousse blanche en 1,8 (la japonaise) très bien.
Je décide alors de le changer et en commande un sur un site situé au luxembourg...et Là surprise...La mousse est verte. J'avais bien entendu demandé une mousse japonaise Le vendeur me dit bien que cette mousse est japonaise. Je reçois le revêtement..surprise..mousse VERTE avec écrit Chinese Sponge. Cherchez l'erreur.

Je decide alors de changer de fournisseur allant sur mister ping. Je téléphone je tombe sur Daniel qui me dit..."Alors j'en ai avec une mousse jaune, orange ou rose"
Je lui ai dit qu'il m'en fallait une de type japonaise (du coup il a ouvert ses emballages) pour vérifier s'il y avait de noté Japonese Sponge. Bingo sur la mousse Rose

OUI une mousse Rose à ne plus rien y comprendre.
De plus en comparant les deux mousses (la verte chinoise qui est censée être plus dure et la rose japonaise qui est censée être plus tendre), la mousse Verte semble plus tendre.... Émoticône

Alors si quelqu'un a connaissance de l'équivalent de ce revêtement en version européenne...je suis preneuse. C'est un vrai casse tête chinois. c'est le cas de le dire MDR
Message modifié 1 fois, dernière modification Vendredi 22 Mai 2015 16:07 par seguylaine
seguylaine

Vendredi 22 Mai 2015 20:15

Ah oui en effet, c'est encore pire que mon aléa avec la mousse violette ton histoire !

Samedi 23 Mai 2015 09:02

seguylaine,

Ce qui n'est pas mal s'est le TSP Super Spinpips Chop 2 (mousse 28°) ou Super Spinpips Chop (mousse 35 °).
Picot qui permet de mettre beaucoup d'effet avec un bon contrôle, après faut connaitre ton jeu et ce que tu attends du picot s'est pas le choix qui manque.

Samedi 23 Mai 2015 17:52

Citation de seguylaine :
Bonjour à tous MDR

Nouvelle sur le forum et propriétaire du kokutaku 119...un vrai plaisir de jouer avec ce revêtement....Par contre quelle disparité entre les topsheets, et les mousses. Il n'y en a pas deux identiques Émoticône

Alors lorsqu'il sagit de changer son revêtement c'est le début de la galère. J'ai commencé avec un topsheet noir+ mousse blanche en 1,8 (la japonaise) très bien.
Je décide alors de le changer et en commande un sur un site situé au luxembourg...et Là surprise...La mousse est verte. J'avais bien entendu demandé une mousse japonaise Le vendeur me dit bien que cette mousse est japonaise. Je reçois le revêtement..surprise..mousse VERTE avec écrit Chinese Sponge. Cherchez l'erreur.

Je decide alors de changer de fournisseur allant sur mister ping. Je téléphone je tombe sur Daniel qui me dit..."Alors j'en ai avec une mousse jaune, orange ou rose"
Je lui ai dit qu'il m'en fallait une de type japonaise (du coup il a ouvert ses emballages) pour vérifier s'il y avait de noté Japonese Sponge. Bingo sur la mousse Rose

OUI une mousse Rose à ne plus rien y comprendre.
De plus en comparant les deux mousses (la verte chinoise qui est censée être plus dure et la rose japonaise qui est censée être plus tendre), la mousse Verte semble plus tendre.... Émoticône

Alors si quelqu'un a connaissance de l'équivalent de ce revêtement en version européenne...je suis preneuse. C'est un vrai casse tête chinois. c'est le cas de le dire MDR

C'est un peu pour ça que j'évite les revêtements chinois.
Entre les réassorts qui n'arrivent jamais, et la disparité des revêtements assemblés,
c'est pas facile de savoir ce qu'on achète...
C'est pas cher, c'est vrai, mais pour s'approvisionner, pas évident.

Samedi 23 Mai 2015 17:59

Citation de CowBoy210 :
C'est un peu pour ça que j'évite les revêtements chinois.
Entre les réassorts qui n'arrivent jamais, et la disparité des revêtements assemblés,
c'est pas facile de savoir ce qu'on achète...
C'est pas cher, c'est vrai, mais pour s'approvisionner, pas évident.

C'est vrai que ce problème est récurrent, mais c'est à nuancer, toutes les marques ne souffrent pas de ce genre de soucis.

Dimanche 24 Mai 2015 12:22

Citation de Macpro :
seguylaine,

Ce qui n'est pas mal s'est le TSP Super Spinpips Chop 2 (mousse 28°) ou Super Spinpips Chop (mousse 35 °).
Picot qui permet de mettre beaucoup d'effet avec un bon contrôle, après faut connaitre ton jeu et ce que tu attends du picot s'est pas le choix qui manque.

Merci du conseil.

Par contre il me semble que c'est relativement lent tous ça, plus adapté à un jeu de défense?
En ce qui concerne mon jeu...
CD= à la table offensif (sans pour autant démarrer sur n'importe quoi), beaucoup de placement de balle avec démarrage souvent en ligne. quelques tops/faux top lorsque je suis en retard sur la balle.
RV = Idem à la table en bloc passif/ actif. Placement de balle et décalage un max sur le revers de l'adversaire pour que je puisse pivoter afin de conclure en CD. Lorsque les balles sont longues et coupé, démarrage avec le revers assez aisé

Voilà un peu le type de jeu que j'adopte. les balles pourries, vicieuses et offensif quand cela est permis Émoticône

Que penses-tu du super spin pips 21? il est certes rapide mais contrôlable et adhérent. En faible épaisseur ça devrait le faire nan?
seguylaine
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements