Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 13

Lundi 25 Novembre 2013 21:46

Citation de Corbas :
J'adore ce soft mais c'est gavant toute ces versions de mousse.
De plus, ceux vendu par china-fr... sur ebay ont l'air de contrefaçons.

J'arrive pas à retrouver une version 1,8 noir mousse japonnaise (blanche ou rose),
Si quelqu'un sait ou je peux en trouver un...

misterping normalement c mousse japonaise blanche !!!

Lundi 25 Novembre 2013 22:50

Plus en stock malheureusement...

Mardi 26 Novembre 2013 13:34

Attention, ils ont la jaune et la blanche, il faut préciser la mousse voulue au moment de la commande.

Jeudi 01 Mai 2014 20:28

J'en ai commandé un petit en 1.8mm, pour m'amuser cet été (et peut-être la saison prochaine, si jamais ça me plaît et que je m'amuse bien avec Clin d'oeil )
Base de données bois : http://yattdb.pabuisson.com

Lundi 02 Juin 2014 11:46

Hop, 119 reçu ce matin même (il a été long à arriver, j'ai même cru qu'il s'était perdu en route). Mousse jaune clair assez poreuse en 1.8mm, elle ne me semble pas excessivement dure. Ça pèse 44g en 167x167mm, soit 0.158g/cm2.

C'est mon premier soft donc difficile pour moi de faire un commentaire quelconque sur son apparence, je le teste néanmoins dès ce soir sur mon Galaxy W6, avec le Yinhe Moon côté CD. Je vous ferai un petit compte-rendu après Content
Message modifié 1 fois, dernière modification Lundi 02 Juin 2014 11:51 par pierread

Lundi 02 Juin 2014 23:02

Citation de pierread :
C'est mon premier soft donc difficile pour moi de faire un commentaire quelconque sur son apparence, je le teste néanmoins dès ce soir sur mon Galaxy W6, avec le Yinhe Moon côté CD. Je vous ferai un petit compte-rendu après Content

La journée m'a semblé interminable : j'avais trop hâte de tester ce 1er soft. Mon niveau n'a pas été fantastique, mais c'est en partie dû au bois et au CD qui était eux aussi des tests.

Côté soft, je me suis bien amusé : en régu RV, je n'ai pas eu de difficultés particulières. Il faut simplement toujours jouer vers l'avant, soit en recouvrant légèrement avec le poignet (presque comme on ferait avec un backside), soit en claquant légèrement la balle. Par contre, attention, il faut bien être derrière la balle, sinon c'est direct filet ou une balle qui part n'importe où. En bloc, pas de difficultés particulières non plus, il faut ouvrir un peu plus qu'un backside, mais la gestuelle et les réactions restent proches. J'ai réussi à rentrer quelques grosses claques en pivot en ligne (en tournant la raquette donc), jouissif pour quelqu'un comme moi qui n'a jamais su frapper Content En RV, j'ai passé quelques accélérations sympa, mais j'ai finalement surtout essayé de maîtriser la bête, et de simplement appuyer légèrement les revers.

J'ai finalement trouvé ça assez gérable, venant de 15 ans de backside. J'avais un peu peur de la vitesse, et j'ai finalement trouvé ça totalement gérable sur le W6 qui est un bois OFF-. En match ç'a été une cata, mais comme je l'ai dit, je n'étais pas aidé par le bois que je connais peu, et la plaque CD non rodée que je n'avais jamais essayée : du coup, je manquais de sécurité côté CD pour m'amuser avec le soft côté RV. Mais je retenterai le coup sur une config moins différente de ce dont j'ai l'habitude.

Vendredi 06 Juin 2014 10:31

Autres news de ce test de passage au soft?
je suis interessé car également backsideur de longue date, j'envisage entre autre un 119 pour mes tests de soft cet été...
J'ai peur qu'il soit un peu lent pour un attaquant, sauf à le mettre sur bois off peut etre?
tu as peut etre eu l'occasion depuis de le comparer à d'autre soft ... est-il a conseiller pour la transition BS -> soft ?
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Vendredi 06 Juin 2014 10:38

Citation de Ivanof :
je suis interessé car également backsideur de longue date, j'envisage entre autre un 119 pour mes tests de soft cet été...
J'ai peur qu'il soit un peu lent pour un attaquant, sauf à le mettre sur bois off peut etre?
tu as peut etre eu l'occasion depuis de le comparer à d'autre soft ... est-il a conseiller pour la transition BS -> soft ?

Non malheureusement je n'ai pas eu l'occasion de rejouer depuis : j'ai été pris tous les soirs de la semaine, ce soir nous avons AG, et ce weekend je joue un tournoi de 20h, donc pas d'entrainement demain.

Venant d'un backside, il a l'avantage d'être assez polyvalent, je pense. Il reste un peu adhérent, donc on peut faire tourner la balle au service, voire dans le jeu. C'est moins facile qu'un Speedy Soft DTecs en frappe, en revanche, mais bien plus facile dans les autres secteurs du jeu pour un "backsideur" Clin d'oeil

Je ne pense pas tester d'autres softs pour le moment, je vais juste continuer à m'amuser avec celui-là, et si jamais je m'y habitue je jouerai avec en championnat l'an prochain, au moins de temps à autres. Il faut vraiment que je fasse le test avec un bois et une plaque CD que je maîtrise, pour être moins en difficulté et pouvoir tenter davantage avec le soft, là c'était trop de changements d'un coup.

Ceci dit, pour 4 ou 5€ sur ebay, ce serait bête de ne pas tester ce 119, non ?

Dimanche 08 Juin 2014 12:09

On m'a dit qu'il ressemblait au SS.

Dimanche 08 Juin 2014 13:18

Citation de Batteur :

en version rouge oui car les picots sont plus fins ! en noir ils sont plus larges !

Dimanche 08 Juin 2014 15:06

Citation de sisic :
Citation de Batteur :

en version rouge oui car les picots sont plus fins ! en noir ils sont plus larges !

je dois comprendre qu'un noir serait plus proche d'un BS avec possibilité de démarrer grace à l'adhérence mais moins de géne? (donc plus facile à prendre en main par un backsideur)
Ne te fie ni aux hommes, ni aux femmes, ni aux dieux. N'ai confiance qu'en une seule chose, le bois de ta raquette.

Dimanche 08 Juin 2014 16:25

Citation de Ivanof :
Citation de sisic :
Citation de Batteur :

je dois comprendre qu'un noir serait plus proche d'un BS avec possibilité de démarrer grace à l'adhérence mais moins de géne? (donc plus facile à prendre en main par un backsideur)

exactement cela !

Dimanche 08 Juin 2014 16:57

merci pour ta confirmation, ça fait plaisir je commence à comprendre ce que le lis sur les soft
reste à comprendre comment on joue avec!

Dimanche 08 Juin 2014 19:33

Faudrait que j'essaie alors la version rouge

Dimanche 08 Juin 2014 21:01

IL y en a un rouge 2mm à vendre chez tontaine...

Mercredi 02 Juillet 2014 23:22

Citation de Ivanof :

Bon, ce soir je me suis fait une longue session (3h30) avec le 119 en RV sur HRT Clipper. Alors en effet, ce n'est pas hyper rapide, tout dépend de ce qu'on recherche. Pour rappel, il est en 1.8mm sur mousse jaune. En rentrant à plat avec le poignet, ça part quand même, sans être une fusée.

En bloc, c'est encore un peu aléatoire. J'arrive à bien contrer certains tops, d'autres non. Pour une balle comparable, il arrive encore que je ne sache pas trop pourquoi un bloc est complètement foiré. En général, en avançant bien dans la balle (sans claquer pour autant) et la palette plus ouverte qu'un backside, ça va pas trop mal. Un peu en difficulté sur les balles haute et rotasse, mais c'est a priori parmi les plus difficiles à négocier pour un soft, donc c'est logique. J'ai réussi à faire des blocs assez variés, passifs ou plus actifs. La gêne est assez limitée, mais je le savais d'avance, pas de surprise là-dessus.

En jeu loin de la table, peu de solutions à part la défense coupée (c'est dans ce secteur que je m'amuse le moins du coup, je me sens un peu limité). J'ai mis un petit moment à trouver le réglage, mais désormais c'est pas mal, les défenses coupées restent assez basses et ont quand même de la rotation, plus que ce à quoi je m'attendais. En ajoutant un peu de latéral, on peut parvenir à bien embêter l'adversaire, je pense. Par contre, difficile de donner une balle molle, je ne suis jamais parvenu à les contrôler. Difficile aussi de réaccélérer de loin, mais ça, ça me semble normal.

Au service, j'ai beaucoup embêté mon partenaire du soir (plus qu'avec mon backside, très étrangement). J'ai servi principalement du coupé / latéral court, et ça l'a souvent poussé à la faute. Ce n'est pas blindé de sauce, mais la balle tourne quand même.

Bref, c'est pas si compliqué que ça en venant d'un backside. J'ai joué avec une raquette inédite (H3Neo + HRT Clipper + 119), le premier set en match a été très délicat, et ensuite je m'en suis tiré. J'ai encore du mal à être très agressif avec le soft en match, mais je fais finalement assez peu d'erreurs. Je suis pas encore certain de garder le soft en RV pour autant pour la saison prochaine. Je m'amuse finalement moins qu'avec un backside, pour le moment. On verra ! C'est en tout cas intéressant de tester autre chose.

Mercredi 02 Juillet 2014 23:22

(Pfiou le pavé... désolé Content )

Mercredi 08 Avril 2015 11:29

Intervention pour relater l'expérience suivante.
Je visais à remplacer mon 119 en 1,2 mm. J'ai donc commandé sur "l'abbé", comme je le fais fréquemment, et malheureusement, ma commande tardant à être livrée (au-delà des 3 à 4 semaines max usuelles), je me suis aperçu, ô horreur, que ma plaque était parvenue jusque mon bureau de poste et était repartie illico au pays du soleil levant. Probablement un avis de passage qui s'est perdu...

Tout ceci pour dire que, tout en réclamant une seconde expédition, j'ai ressorti de mon sac un 119 rouge en 2 mm que j'avais testé en coup droit et dont j'avais gardé un mauvais souvenir : utilisant un picot long sans mousse sur le CD, cet essai s'était avéré catastrophique au point que mes camarades d'entraînement s'inquiétaient de me voir vouloir persévérer et aurait nécessité une remise en cause totale de mes gestes.

J'ai donc collé ce 2 mm en revers et, à ma grande surprise, moi qui d'habitude "sors tout" dès qu'il y a beaucoup de mousse, eh bien, je me suis adapté immédiatement. Ce qui d'ailleurs n'est pas plus étrange que cela puisqu'à vide, en testant la hauteur du rebond de la balle la différence était très faible. Or, j'ai testé avec les 2 mêmes bois (KRIS II) sur la même face Off et en vérifiant que la mousse était de même nature, en l'occurrence celle que j'aime bien, relativement tendre, de couleur crème. J'ai collé le 2 mm avec une feuille autocollante, là où peut-être j'avais encollé mon 1,2 mm avec de la colle normale. Mais du fait que j'ai apposé cette colle il y a plus d'un an et demi et que depuis je n'en ai jamais remis, on peut considérer qu'il n'y a aucun effet "colle" résiduel.

J'en déduis donc que, pour ce revêtement, la différence de comportement entre les 2 versions (pourtant pas loin d'1 cm de différence !) est très ténue. Là où je craignais une perte de contrôle importante en bloc par exemple (crainte d'arroser les bâches), il n'en est rien.

J'ai pu vérifier ces bonnes sensations en perdant 2 matchs accrochés sur des joueurs bien mieux classés que moi, des 4 sets (11/9 au dernier) sur gros 13 et 17, des classements qui ne sont pas du tout les miens (mais en match amical cette fois-ci, j'ai aussi perdu sur un défenseur picot qui n'est que 9...).

Mon conseil pour les utilisateurs du 119 : n'hésitez pas à tester des épaisseurs de mousse différentes. Contrairement à un backside où le moindre changement va nécessiter une grosse adaptation, le 119 semble conserver ses bases de jeu (gros contrôle, précision, vitesse modérée) indépendamment des mousses. Du coup, en en changeant (mais à condition de rester dans la même gamme de mousse, entendons-nous bien), on est davantage dans la "variable d'ajustement" et ça, c'est une bonne nouvelle car ça peut constituer le petit déclic dont vous pouvez avoir besoin pour résoudre un pb....!

Dans mon cas, adopté, ce 2 mm !

Mercredi 08 Avril 2015 13:30

Suite au conseil de "sisic", j' essaie demain en CD le 119 rouge en 1,8 (acheté chez Mister...), mousse chinoise, montage sur un Défensive Wood NCT.

Mercredi 08 Avril 2015 21:25

Citation de mdu963 :
Suite au conseil de "sisic", j' essaie demain en CD le 119 rouge en 1,8 (acheté chez Mister...), mousse chinoise, montage sur un Défensive Wood NCT.

ah zut tu l'as pris en rouge ??? car logiquement les picots sont differents entre le rouge et le noir ! tu nous diras si tes picots sont plutôt fins ou larges et striés ??? car c'est la différence entre rouge et noir qui a été remarqué ! j'ai les deux et c'est le cas !!! le rouge est donc moins adhérent et renvoi des effets plus gênant ! A moins que tu l'ai pris volontairement en rouge pour ton CD en connaissance de cause ??
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 08 Avril 2015 21:27 par sisic
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements