Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 3

Vendredi 19 Mars 2010 14:36

apres tout depend de ce que tu recherche si vraiment vitesse prend le en 2.0 et si tu veux du controle prend le en 1.8 ou 1.5 mm prend le en tackspeed !!
voilà
j'ai joue avec differents soft en 1.5mm comme j'ai deja ecrit plus haut mais pour moi le meilleurs des softs c'etait le spin pips
voilà

Jeudi 20 Mai 2010 18:22

voici mes quelques commentaires apres mon essai fin mars..

J'ai essayé samedi et lundi le Double fish 820A et le Kokutaku Tuple 911 (Chine) (+1 fois avec le 820A hier soir avec lequel j'ai décidé de jouer).
Les deux, avec 2 mm de mousse.

les deux softs sont tres tres proches et se jouent très facilement : speedy soft like, je dirai.

vitesse : Double fish 820A > Kokutaku 119
controle : 820A < Kokutaku 119
effet : assez comparable (et assez faible) je donnerai l'avantage au 820A mais ce n'est peut être du qu'a la plus grande facilité de démarrage qu'offre celui ci.
gène : quasi inexistante.

à noter que le Tuple est tres lourd : 62 grammes contre 53 pour le 820A en 2 mm (plaque non découpée) soit 20% de plus..

Vendredi 21 Mai 2010 08:26

quand tu maîtriseras le 820A ou 119 tu verras que ça peux être très gènant ,
mais quand tu rentres assez fort dedans avec une bonne impulsion la , l'adversaire doit relever grave la balle

Vendredi 21 Mai 2010 18:37

Certes, mais sans doute pas aussi genant que le 820A oridinal (celui de Prashida - Double fish), avec lequel j'ai joué plus de 15 ans, qui etait aussi rapide, mais avec une mousse bien plus tendre.

Et puis la, il faut dire que je sort de presque deux ans de Rosin.. donc question gène, c'est clair que c'est un autre monde.

Dimanche 24 Avril 2011 12:39

Je débarque sur ce forum avec deux questions :

1- Comment expliquer cette différence très significative entre le 119 rouge et le noir? C'est incroyable cette histoire, ce n'est pas du tout le même revêtement (sur les photos que j'ai vues) ; ce doit être une erreur de "série", c'est pas posible!

2- Je suis défenseur "moderne" et je joue avec un long en revers (Octopus 0.5mm, ultra polyvalent, excellent en défense). Je veux essayer un bon soft en défense, pour ne pas mourrir idiot! RITC 799, RITC 802-40 ou Kokutaku 119?

Je n'ai pas vraiment eu de réponse dan mes lectures, même sur le topic "quel soft pour la défense?"!!! Je vois juste que des pros comme Ding Song, Li Qian, Jang Song Man etc utilisent un 802-40... J'ai entendu parler du Super Spin Pips Chop, mais il est dur à trouver et cher, donc niet!

Merci de vos réponses nombreuses et argumentées!^^

Dimanche 24 Avril 2011 12:47

Citation de Ch4rlus :
Je débarque sur ce forum avec deux questions :

1- Comment expliquer cette différence très significative entre le 119 rouge et le noir? C'est incroyable cette histoire, ce n'est pas du tout le même revêtement (sur les photos que j'ai vues) ; ce doit être une erreur de "série", c'est pas posible!

2- Je suis défenseur "moderne" et je joue avec un long en revers (Octopus 0.5mm, ultra polyvalent, excellent en défense). Je veux essayer un bon soft en défense, pour ne pas mourrir idiot! RITC 799, RITC 802-40 ou Kokutaku 119?

Je n'ai pas vraiment eu de réponse dan mes lectures, même sur le topic "quel soft pour la défense?"!!! Je vois juste que des pros comme Ding Song, Li Qian, Jang Song Man etc utilisent un 802-40... J'ai entendu parler du Super Spin Pips Chop, mais il est dur à trouver et cher, donc niet!

Merci de vos réponses nombreuses et argumentées!^^

Es tu sûr que c'est le 802-40? Et non pas le 802?

Dimanche 24 Avril 2011 12:51

Euh, j'ai bien vu qu'il y avait un 802, un 802-1 et un 802-40. De mémoire, sur ooak, ils parlaient du 802-40.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 12:52 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 12:52

Pour ma part je pense que les softs utilisés en défense sont bien souvent le 799 et le 802.

Dimanche 24 Avril 2011 12:53

Rectification, c'est le 802 mousse 35°. C'est le mystery ou pas?

Pardon^^
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 12:59 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 12:53

Merci de ton avis. As-tu déjà essayé Julot?

Dimanche 24 Avril 2011 13:58

Et le Globe 889 Clin d'oeil

Pour ma part, j'ai essayé ce dernier en 1,0mm et j'ai mis mes impressions dans le sujet "ENTRE SOFTMEN", voici ce que j'y ai écrit :

Citation de CeTh :
Je viens de tester la défense chopée avec un soft, en l'occurrence un Globe 889 en 1,0mm que pas mal de défenseurs asiatiques semblent utiliser.

Hé bien, ce n'est pas une partie de plaisir. Malgré qu'il ait été collé sur un bois de défense, la vitesse est assez importante au détriment du contrôle. De plus, on mange assez bien les effets par rapport à un PL. C'est assez difficile de se régler car le moindre coup passif se paie cash. Il faut donc avancer toujours fort dans la balle sans trop forcer (contradictoire) sinon c'est dans le mur. En chop, les trajectoires sont très tendues, voire trop. Ce qui laisser une marge de manoeuvre assez faible. L'inversion n'est pas terrible car il ne suffit pas de caresser la balle, il faut hacher extrêmement fort...

Bref, ce genre de jeu nécessite un toucher d'enfer ^^

Dimanche 24 Avril 2011 15:14

C'est bien ce que me semblait! Il faut un toucher de semi-pro voire de pro! Merci CeTh.
Je vais essayer, soit avec un 802 soit avec le 119 voire le 799, dès que j'aurai des réponses sur ces softs.
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 24 Avril 2011 15:14 par Ch4rlus

Dimanche 24 Avril 2011 19:06

Citation de Ch4rlus :
Merci de ton avis. As-tu déjà essayé Julot?

Non désolé.

Lundi 25 Avril 2011 01:01

Bon, je pars sur un 119 en 1mm pour tenter la défense avec un soft décrit comme "allround" et qui génère son propre effet, suffisamment pour défendre avec. A la table il a l'air bon, et y'a moyen d'envoyer des parpaing. En 1mm, ça va être dur mais je monterai en épaisseur petit à petit, si ça se passe bien.

Au fait, reluquez ce test :
http://www.youtube.com/watch?v=Rc3vHz4Fnvg

Les types sont hyper statiques, c'est grave! Mais ça donne une petite idée du soft...

Lundi 25 Avril 2011 21:58

Le 119 a un super contrôle, j'ai joué quelques temps avec en coup droit, tu verras la balle va vraiment là où tu veux.
J'ai arrêté car mon jeu ne correspondait pas à cette plaque.
Quel sport à la con !!!

Lundi 25 Avril 2011 22:53

le 119 est un très bon soft, très polyvalent Émoticône

Vendredi 29 Avril 2011 13:42

Copie de mon post dans le topic ENTRE SOFT MEN :

Et bien test hier soir du Kokutaku 119 en 1mm noir, monté sur Bois JOOLA CHEN DEFENDER (DEF, palette large). Très très encourageant! Evidemment, ça prend bien plus les effets, et il faut s'adapter, mais le spectre des coups possibles c'est ouvert d'un coup!

En défense, il faut être ultra vigilant sur les tops rotation mais sinon, c'est tout à fait jouable. Coupe de balle bien méchante, petite tendance à monter mais avec plein de rotation arrière. C'est une histoire de réglage, mais j'ai passé des dizaines de chops bien délicats.

Dans le petit jeu, c'est ultra agréable à jouer. Rapide, certes, mais les poussettes sont bien taillées et le contrôle est énorme, surtout dans la gestion de la profondeur. Il faut le voir comme un backside qui prend un peu moins les effets, surtout pas comme un PL, c'est ça le secret. Retour de services = c'est dur au début mais après 2h seulement, je ne bouffais presque plus, je taille tout à mort et ça passe. Le pire : les coupés longs et les latéraux longs ; le mieux : les services courts car remise déposée derrière le filet ultra simples.

Attaques : rien a voir avce le PL. Les punch-blocs calment dare-dare l'adversaire et dès que la balle est un pil trop haute, punition systématique (genre Li qian, en moins bien^^). Bien mieux qu'avec un PL. Possibilité de balles portées sur balles coupées, la balle flotte comme avec un PL mais en plus rapide ; grosse gêne.

Bref, ce 119 est une belle surprise...La suite au prochain épisode.

Vendredi 29 Avril 2011 16:36

Citation de Beppo :
Et puis là, il faut dire que je sors de presque deux ans de Rosin.. donc question gêne, c'est clair que c'est un autre monde.

Le Rosin gêne vraiment plus que le Kokutaku Tuple 119 Beppo ? Pourquoi arrêter le Rosin ?

Mardi 03 Mai 2011 23:50

Entrainement ce soir de 2h, tout avec le Kokutaku. En défense, bien sûr. Enorme. Je ramène déjà après deux séances autant de balles qu'avec mon Octopus, et je peux contrer du revers. Je m'éclate à mort^^

En blocs, il faut bien fermer sa raquette, comme un backside. La balle s'écrase méchamment en blocs passifs ; en actif elle accélère. Sur les poussettes, la balle flotte quand frappe à plat en avançant ; grosse gêne chez mes adversaires.

Mais là où ce soft excelle, c'est en défense. J'envoie des balles taillées à mort avec plein d'effet latéral. Un bel arc, très esthétique et HYPER efficace, à la HOU Yingchao^^ J'ai tappé un 13 qui démarre sur tout en revers et CD ( qui joue avec deux Roundell) 3-0!

Par contre, ça se confirme : il faut se règler sur les retours de services, mais c'était prévu. KOKUTAKU TUPLE 119 noir en 1 mm a-do-pté, profil mis à jour!
Message modifié 2 fois, dernière modification Mercredi 04 Mai 2011 00:26 par Ch4rlus

Mercredi 04 Mai 2011 08:30

Citation de Ch4rlus :
KOKUTAKU TUPLE 119 noir en 1 mm a-do-pté, profil mis à jour!

Émoticône
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements