Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Tuple 119 - Kokutaku - Page 4

Mercredi 04 Mai 2011 08:31

Personne ne peut le comparer au Rosin ?

Mercredi 04 Mai 2011 12:56

Ah non Big ne replonge pas!!! Rire

Mercredi 04 Mai 2011 19:01

Nan nan ... je suis curieux c' est tout. Émoticône

Jeudi 05 Mai 2011 08:27

Citation de Big II :
Citation de Beppo :
Et puis là, il faut dire que je sors de presque deux ans de Rosin.. donc question gêne, c'est clair que c'est un autre monde.

Le Rosin gêne vraiment plus que le Kokutaku Tuple 119 Beppo ? Pourquoi arrêter le Rosin ?

J'avais expliqué ça dans le sujet "entre softmen" : manque de controle et de vitesse du Rosin pour mon jeux. Des que je jouais un 15 ou un 16, la balle trop lente leur laissait le temps de s'organiser... et comme je n'étais pas sur en terme de contrôle, j'essayais d'abréger l'échange au maximum.
depuis que j'ai repris le nouveau 820A mon niveau de jeu s'est clairement amélioré.. mon plaisir aussi.. et celui de mes partenaires de club ^^ (échanges plus long car beaucoup moins de fautes de part et d'autre).

Jeudi 05 Mai 2011 08:28

Citation de Big II :
Personne ne peut le comparer au Rosin ?

le Kokutaku, c'est un speedy soft like Clin d'oeil

Jeudi 05 Mai 2011 08:29

OK oui j' ai dû le lire ...et oublier. Merci Beppo. Pour ma part, je fais peu de fautes avec le Rosin alors... par contre en face ...

Jeudi 05 Mai 2011 16:34

Je fais le point sur les soit-disant différences entre le Tuple 119 noir et le rouge :

En regardant mon 119 NOIR de près et en comparant avec les photos qui circulent sur ce forum, rien à voir!!! Le mien est noir et ses picots sont exactement comme ceux du rouge sur la photo, alors ça confirme un défaut ponctuel, à mon sens, sur le noir pris en photo par le forumeur...

J'ai commandé un rouge et un voir, tous les deux en 1mm. On verra le résultat ; si vous voulez je posterai des photos.

Mardi 10 Mai 2011 14:54

Bon, j'ai reçu les 119. Le verdict : incroyable!

J'ai 3 tuple 119 :
- 1mm noir de chez Misterping (mousse blanche, japonaise, 34-35°)
- 1mm noir de chez eCheng (mousse jaune, chinoise, 38-40°)
- 1mm rouge de chez eCheng (mousse jaune, chinoise, 38-40°)

Et bien le topsheet du noir de chez Misterping est le même que le rouge de chez ECheng (le même que le rouge de la photo, avec des picots plus petits, plus espacés et plus souples)

Le noir de chez eCheng est légèrement différent : idem que le noir de la photo avec picots plus rapprochés car plus larges, de même hauteur mais forcément moins souples!

Bref, c'est un truc de ouf^^ Moi j'aime la version avec les picots plus fins et plus souples, pour défendre, c'est d'la balle (le rouge sur la photo, mais je l'ai en rouge et en noir).

Raaaaah, ils vont me tuer ces fabricants. Fin des tests en ce qui me concerne.
Message modifié 2 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 14:55 par Ch4rlus

Mardi 10 Mai 2011 15:42

mes rouges 1,8 et 2mm (misterping) ont eux une mousse orange ...

Mardi 10 Mai 2011 20:33

Je pense que la vesrion "petits picots" avec une mousse dure 38-40° est très efficace en défense. A confirmer au fil des entrainements.

J'arrive pas à croire en une telle disparité de production. Certainement des destinations de marché différentes... Bref, l'essentiel c'est d'avoir trouvé un très bon soft de défense, qui permette d'être actif voire agressif quanf il le faut.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 20:34 par Ch4rlus

Mardi 10 Mai 2011 20:38

Citation de Ch4rlus :
Bon, j'ai reçu les 119. Le verdict : incroyable!

J'ai 3 tuple 119 :
- 1mm noir de chez Misterping (mousse blanche, japonaise, 34-35°)
- 1mm noir de chez eCheng (mousse jaune, chinoise, 38-40°)
- 1mm rouge de chez eCheng (mousse jaune, chinoise, 38-40°)

Et bien le topsheet du noir de chez Misterping est le même que le rouge de chez ECheng (le même que le rouge de la photo, avec des picots plus petits, plus espacés et plus souples)

Le noir de chez eCheng est légèrement différent : idem que le noir de la photo avec picots plus rapprochés car plus larges, de même hauteur mais forcément moins souples!

Bref, c'est un truc de ouf^^ Moi j'aime la version avec les picots plus fins et plus souples, pour défendre, c'est d'la balle (le rouge sur la photo, mais je l'ai en rouge et en noir).

Raaaaah, ils vont me tuer ces fabricants. Fin des tests en ce qui me concerne.

C'est ce qui m'énerve et rebute sur les revetements chinois: jamais le même Émoticône

Mardi 10 Mai 2011 20:40

Pourtant Kokutaku, c'est japonais, mais en collaboration avec TUTTLE (Chine) ils ont sorti le 119... Ceci dit, à 6 €, je peux en commander 4, il y en aura forcément un ou deux pour moi (picots plus fins) et les autres à la revente^^

Mardi 10 Mai 2011 20:48

A priori, il y aurait 3 styles de mousse : chinoise (jaune) la plus dure (38-40°), allemande (orange) intermédiaire?, et japonaise (blanche) plus tendre (30-35°).

La blanche est vraiment sympa (look + jeu), très allround.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mardi 10 Mai 2011 21:41 par Ch4rlus

Mardi 10 Mai 2011 21:00

Hello Ch4rlus,

Je comprends qu'ils ne sont pas cher et en plus c'est du bon matos.
Mais il faut faire attention surtout pour un défenseur:
Tu es bien réglé sur ton matos, tu achètes un revêtement après usure normale et là mince ce n'est pas le même: pas la même mousse pas les mêmes picots un nouveau revêtement quoi !!!

Mardi 10 Mai 2011 21:37

Et oui mon ami! C'est pour ça que je voulais percer le mystère de cette plaque en commandant sur des sites différents. Mais la version "rouge" (enfin, je l'ai en noir aussi mais avec mousse Japonaise^^) est très très bonne.

Je me focalise sur cette version, picots plus fins et souples, mousse 1mm (vraiment 1mm, car la mousse jap est annoncée 1mm mais elle fait 0,6...) bien bien dure.

ça va chopper au club, j'vous l'dis!^^

Mardi 10 Mai 2011 21:47

Et puis si jamais mon plan foire, j'ai gardé précieusement la merveille des merveilles parmi les PL : l'Octopus 0,5mm. Un est resté monté sur Bois Chen Weixing, prêt à intervenir à tout moment Rire

Je monte en parallèle une raquette de défense pour me marrer avec deux baksides (Jupiter 2,1mm + 729 FX 1mm sur bois CHEN DEFENDER, ça déchire le contrôle et la coupe de brute^^). Ppourquoi pas, pour quand j'aurai un toucher suffisant (3 ans?)

Mardi 10 Mai 2011 23:39

en même temps un soft ne s'use pas comme ça ....

Samedi 14 Mai 2011 18:44

Bien, le championnat est terminé, et après 7 ou 8 saisons à jouer en hardbat permanent, j'ai décidé de tester autre chose. Je continuerai donc à jouer en hardbat dans les tournois de hardbat, mais je change de formule pour les matches en "mousse". La décision est donc de passer au soft avec mousse en CD, et PL Ox en revers. Pour le soft, j'ai décidé de tester le Kokutaku 119 en 1,5 mm de mousse (mousse jaune chinoise), 1,5 mm car venant d'un picot court Ox (Orthodox), je craignais d'avoir du mal à m'adapter à la vitesse de la mousse. Le bois est un Butterfly Kenny Style qui doit avoir 30/40 ans, un des meilleurs bois pour le jeu de bloc, et très sec vu son âge. Pour l'instant, je l'ai testé sur une seule soirée.

-Adhérence : plus forte que l'Orthodox (la mousse y est aussi pour quelque chose), j'arrive à mettre de la rotation dans mes balles, mais je prends aussi plus l'effet sur les services.
-Contrôle : très bon, malgré l'adhérence, il permet un placement de balle précis. Il faut juste que j'adapte la force que je mets dans les coups, ce qui finalement est plutôt aisé.
-Vitesse : en fait, pas trop rapide en venant d'un Ox, ce qui prouve aussi que l'Orthodox est plutôt rapide, même sans mousse. En tout cas, ça me donne beaucoup plus d'efficacité en attaque de CD.

Au niveau du jeu, j'ai tenté de tourner pour l'utiliser en revers, il est efficace en bloc, donnant des balles qui s'écrasent pas mal, j'ai même pu l’utiliser un peu en défense, ça donne des balles en cloche qui plongent en fin de trajectoire, mais pour l'instant j'ai encore du mal à doser la force de mes chops et à faire des balles rasantes.
En CD, le bloc est facile, on peut varier la rotation dans les tops, et là où je l'ai trouvé très efficace, c'est dans les frappes : on peut attaquer beaucoup de balles, même assez basses, et les frapper à plat en donnant beaucoup de vitesse.
Donc, après un essai sur une soirée, mes impressions sont favorables. Je n'exclus pas d'augmenter l'épaisseur de mousse quand j'aurai repris l'habitude.
Hardbat France, pour le développement du hardbat en France http://www.hardbat-france.fr

Samedi 14 Mai 2011 21:39

Je sais pas mais ... j' ai l' impression que ça doit être assez proche d' un Rosin. Je me trompe Francis ?

Samedi 14 Mai 2011 22:53

Francis, tu l'as en noir ou en rouge ton 119? Bienvenu au club au faitRire
4
4
284 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements