Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général

Les débuts d'un pongiste adulte: ses doutes, ses joies ! - Page 18

Lundi 30 Mars 2009 06:29

Le IV L est un très bon bois mais je te conseillerais plutôt un bois moins rapide genre banco star voire un bois de défense comme le cos3 ou le défense + . Ce n'est pas parce que ce sont des bois de défense qu'on ne peut pas les utiliser pour débuter! La priorité étant le controle c'est une solution à ne pas négliger. Sinon tu as le dawei R-2 que tu peux trouver sur misterping sur internet à 10€ il vaut le coup et la finition est très correcte.
Pour en revenir aux bois de défense ils permettent de tout faire à moins de rechercher à tout prix de terminer le point le plus vite possible en démarrant sur tout mais quand on débute ce n'est pas ce qu'il y a de mieux à faire
Quant au stage je te conseille de faire celui de la 4S Tours du 20 au 24 juillet si tu peux poser des congés à cette période là. D'ailleurs je vais essayer de le refaire cette année

Lundi 30 Mars 2009 18:58

Citation de eattheball :
Oui, petit panda, pas de revirement, je lui avait conseillé d'attendre la rentrée de septembre et donc d'avoir presque une année de pratique avant d'investir dans une raquette.. Émoticône

sinon pour Bruno, moi j'aime pas trop les 4L, les butterfly et donic équivalent sont plus sympa et mieux fini à mon avis..



Idem pour les Tibhar
Prends un Grubba ;p
Il ne faut compter que sur soi-même. Et encore, pas beaucoup.

Lundi 30 Mars 2009 21:41

yooooo, il faut son "permis" pour choisir le bois est les revêtements pour un néophite comme moi! Clin d'oeil
misterjr36, merci pour l'info du stage mais je ne pourrai à priori pas avoir la semaine du 20/7. J'en ai lu du bien de ce stage d'ailleurs comme plusieurs souvent cités sur le forum tel que l'eftt, Hennebont, Yport... pour la France.
C'est que de la crème tous ces stages pour un NC! Content
L'eftt me dirait bien pour commencer ou un dans le sud de la France (renseignements en cours de collecte en MP d'ailleurs).
Merci cizirf, pour pingskill.com, très bien comme lien sur les vidéos d'entraînement.

Mardi 31 Mars 2009 08:52

Oui, le choix du matos s'avère une science quelque peu complexe, ou il faut trouver son chemin entre la subjectivité des utilisateurs et la publicité des fabricants...
On aimerait avoir des critères objectifs, normalisés pour tous les fabricants et revendeurs, mais ça semble un doux rêve ! Émoticône

Pour les stages, il faut s'assurer qu'il s'agit d'un stage "tous niveaux", où un débutant a sa place...
Personnellement j'ai fait mon stage à Hennebont, et bien que je faisais quelque peu "insolite" au milieu d'une forte majorité de jeunes et de joueurs classés, j'ai bcp apprécié la compétence et la disponibilité de l'encadrement (conseils individuels, séances personnalisées, etc). Je ne peux que recommander...
D'ailleurs, je pense le refaire d'ici quelques mois (Toussaint ou Février), qui sait, on pourra peut être s'organiser un covoiturage Alpes-Bretagne...

Oui pour les vidéos didactiques de pingskills.com, c'est ce que j'ai trouvé de mieux sur le net à ce jour.

Mardi 31 Mars 2009 12:22

Disons qu'à priori, ils sont (presque) tous ouvert du NC au numéroté.
Après, c'est sûr que visiblement, ce sont plus des bien classés qui y vont que des débutants. De même qu'à 30ans et plus, on est en effet un public un peu inhabituel.
Je suppose que c'est peut être plus notre faible niveau que notre âge qui rend difficile ce genre de stage, en terme d'intégration.
Pour ce qui est d'un stage à Hennebont, oui pourquoi. Il faut d'abord que je "survive" à mon premier stage que je vais faire à la fin du mois prochain à priori, mais l'idée me plaît bien. Content

Dimanche 05 Avril 2009 01:11

Bon, j'ai pas vu de Bruno, ce samedi à St R. de J!! il a déserté la salle, dommage..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 09:56

Et bien c'est assez logique.
En MP, tu semblais dire que tu viendrais peut être, mais que ce n'était pas certain.
Bref, à par te rencontrer, je n'avais plus vraiment de raison d'aller à la salle.

Dimanche 05 Avril 2009 10:23

Effectivement, je ne savais pas encore trop ou je joué, mais finalement j'ai joué à St R. pour assurer la montée de mon équipe 2 en D2, chez vous..
J'ai pu jouer certain de tes camarades et discuter un peu..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 10:37

Belle victoire à priori pour vous?
Cette équipe ne pouvait plus monter de toute façon. A la journée précédente, il y manquait d'ailleurs 4 joueurs!
Je crois qu'on a une D4 et notre R4 qui montent finalement et ce fut la première victoire de l'équipe où j'ai joué. Content
Si j'avais continué, tu aurais quand même eu du mal à me coacher en jouant déjà dans une équipe. Clin d'oeil
C'et donc déjà la fin de saison pour beaucoup de pongistes.

Dimanche 05 Avril 2009 10:40

oui notre équipe a gagné 16-4, mais même si st R. ne jouait plus la montée, l'équipe était au complet donc on a préféré être vigilant..
sinon je pense que j'aurai te coacher un peu...j'ai pas passer bcp de temps à jouer..
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 10:48

Je crois qu'ils n'y étaient peut être plus trop aussi. Il y avait surtout des espoirs pour la R4, la D3 et l'une des D4.
En même temps, on aurait eu la D3 qui serait monté en D2, il aurait fallut trouver 2 joueurs de plus pour la rentrée; déjà que c'était parfois dur d'avoir assez de monde.

Dimanche 05 Avril 2009 11:06

Citation de Bruno37 :
Je crois qu'ils n'y étaient peut être plus trop aussi. Il y avait surtout des espoirs pour la R4, la D3 et l'une des D4.
En même temps, on aurait eu la D3 qui serait monté en D2, il aurait fallut trouver 2 joueurs de plus pour la rentrée; déjà que c'était parfois dur d'avoir assez de monde.

ah bon, il t'ont dit "on n'y est plus trop trop .." ou tu l'as vu dans leurs yeux!! Émoticône
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 12:12

hé hé! Content
C'est mon avis puisque je crois çà.
3 équipes sur 5 visaient la montée à cette dernière journée. Et pour l'équipe en question, quand au jour précédent on a 4 absents sur 6, et qu'à cette journée où vous les avaient visiblement trè largement battu, il n'y avait pas spécalement d'enjeu pour eux, la motivation n'est sans doute pas au top en comparaison d'une équipe qui vise la montée.
Si je me trompe, votre large victoire montre que vous étiez largement plus fort et bravo dans ce cas.

Dimanche 05 Avril 2009 12:19

Citation de Bruno37 :
hé hé! Content
C'est mon avis puisque je crois çà.
3 équipes sur 5 visaient la montée à cette dernière journée. Et pour l'équipe en question, quand au jour précédent on a 4 absents sur 6, et qu'à cette journée où vous les avaient visiblement trè largement battu, il n'y avait pas spécalement d'enjeu pour eux, la motivation n'est sans doute pas au top en comparaison d'une équipe qui vise la montée.
Si je me trompe, votre large victoire montre que vous étiez largement plus fort et bravo dans ce cas.


Même s'ils auraient certainement eu plus de motivation en visant une montée, un pongiste reste un pongiste... et individuellement n'aime pas perdre donc... Clin d'oeil

Dimanche 05 Avril 2009 12:47

c'est ce que je pense aussi, c'est pour ça que ça me fais rire...l'analyse du match à la commentateur sportif.. si les 60, 70 ont perdu un gars limite 25 c'est parce qu'il avait plus le coeur à la tache mais pas parce qu'il était moins fort..Rire
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 12:52

Citation de Bruno37 :
hé hé! Content
C'est mon avis puisque je crois çà.
3 équipes sur 5 visaient la montée à cette dernière journée. Et pour l'équipe en question, quand au jour précédent on a 4 absents sur 6, et qu'à cette journée où vous les avaient visiblement trè largement battu, il n'y avait pas spécalement d'enjeu pour eux, la motivation n'est sans doute pas au top en comparaison d'une équipe qui vise la montée.
. Si je me trompe, votre large victoire montre que vous étiez largement plus fort et bravo dans ce cas .

C'est bien pour çà que j'ai rajouté cette dernière phrase.
Du coup, pas baucoup de mérite pour vous alors. Clin d'oeil

Dimanche 05 Avril 2009 12:57

non assez peu de mérite pour moi, mais j'me suis bien amusé, sinon mes camarade avec des classements plus en rapport avec l'opposition ont très bien joué, et je peux t'assurer de tes camarades étaient motivés...car quand comme certain tu as 30 ou 40 saisons de ping derriere toi, tu ne soucis pas de savoir la position de l'équipe dans la poule pour savoir si tu veux gagner..

enfin voila, dommage que tu sois pas venu, cela aurait été marrant..
Message modifié 1 fois, dernière modification Dimanche 05 Avril 2009 13:13 par eattheball
J'apprend à mon chat à marcher sur les pattes de derrière....

Dimanche 05 Avril 2009 13:20

Bah, la motivation joue beaucoup aussi dans les matchs.

Aujourd'hui notre équipe 3 80 3 75 rencontre une autre equipe 3 75 1 85 2 NC.

DOnc, on se dit c'est bon on va monter en D1 si on gagne et tout confiant ( on jouait les premiers en étant 2eme ).

Finalement, on perd 15 a 5 après pas mal de déculloter ( enfin j'ai gagne tous mes matchs mais mon niveau était très supérieur à mon niveau normal aujourd'hui ).

C'est à dire que les 2 NC ont gagne 3 75 pour l'un et 2 80 pour l'autre alors qu'en classement on était largement supérieur.

Ils avaient juste beaucoup d'envie et nous beaucoup de démotivation ( à cause de problèmes dans le club la veille ).

Enfin voila^^
SARL familiale vendant des produits pour protéger votre cuir : www.savethecuir.com

Samedi 25 Avril 2009 23:29

Voici donc quelques dernières (bonnes) nouvelles.
Pas mal de changements me concernant.
J'ai donc finalement fait un stage à l'EFTT cette semaine. Ce fut pratiquement que du bonheur pour moi. Content
Bien sûr techniquement, j'ai eu tout un tas d'explications, de corrections de mes gestes....
Mon revers était vraiment mal fait alors que le CD est correct.
Bref, je ne vais pas tout détailler de ce côté là.
J'étais le seul quasi débutant du stage ou presque parmi une grande majorité de jeunes de 10 à 18ans.
J'avais du mal à rentrer dans les matchs les premières journées. Sur les exos, je donnais tout ce que je pouvais le plus sérieusement possible.
Certains jeunes de ma rangée (il y en avait 3, j'étais dans la 3ème) appréciaient bien de travailler avec moi. çà m'a fait très plaisir aussi et çà m'a aussi aidé dans mon changement de perception des matchs.
Je crois bien que c'est lors du dernier jour où j'ai réellemnt senti ce changement radical de ma façon de voir les matchs contre plus fort que soi. La fin du stage était un tournoi individuel où chaque joueur rencontre tous les joueurs sur un set. Bref, j'en menais pas large mais je me suis dit que c'était une superbe occasion de jouer plein de styles de jeu et pourquoi pas réussir à géner quelques joueurs. Je ne pensais pas spécialement gagner plus d'un set, donc battre qu'un joueur tout au plus. Et puis le tournoi démarre. J'affronte 2 joueurs clasés 25 pour commencer. Ils m'ont fait jouer en fait plutôt que de m'écraser comme ils pouvaient le faire sans forcer. Je crois bien que c'est réellement à ce moment là que j'ai eu un déclic dans ma façon de jouer que je peux résumer ainsi: "se donner au maximum même si l'on a pratiquement aucune chance de gagner, rien que pour le plaisir du jeu pour soi-même mais aussi pour son adversaire". Au final, j'ai réussi à gagner 4 joueurs et surtout, j'étais content de ce que j'ai donné et j'ai pris plaisir à jouer la plupart des joueurs.
Au final, je crois bien avoir trouvé le plaisir du match et la motivation dans le jeu aussi même si l'adversaire est beaucoup plus fort que moi.
Inutile de vous dire que je renouvellerai l'expérience dés cet été et que grâce à ce stage, je vais pouvoir aborder plus judicieusement mes séances de jeu et d'entraînements non-dirigés.
Enfin, je vais aussi commander une nouvelle raquette; la miennesemble visiblement en bout de course a moins côté revêtemets

Samedi 25 Avril 2009 23:36

Je pense faire le stage fin aout de la 4S tours cette année. Tu penses pouvoir avoir des congés à cette période là et faire ce stage?
5
7
478 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Général