Jeudi 29 Janvier 2009 13:18
Mon truc à moi est que je fais comme si je connaissais très bien mon adversaire comme si je jouais contre un pote, donc j'ai moins peur et en plus je suis plus compétitif dans l'ame.Jeudi 29 Janvier 2009 20:43
moi j'essaie de penser à autre chose et de me dire qu'au fond c'est qu'un match de pingDimanche 01 Février 2009 17:17
S'essuyer et boire tous les 6 points pour reprendre et si tu meme remmettre en question ton adversaire (si le score nest pas multiple de 6, prend ton temps-mort).Lundi 02 Février 2009 21:58
Mon petit truc c'est de bien fixer la balle avant de servir, tu peux faire une petite routine aussi si ça t'aide, le tout étant de te vider la tête du "superflu" avant d'entammer le point... le "mental" ça se travaille, de temps en temps tu prends une balle et tu la fixe, en match c'est pareil, tu ne quittes pas la balle des yeux, c'est un bon point d'ancrage et ça te permet de rester concentré sur ce qui est important: ton match ^^Lundi 02 Février 2009 22:19
Oui, il faut vraiment réussir à se concentrer sur la balle et dans le match.Mardi 03 Février 2009 14:29
En fin de match/set il faut toujours sortir un truc nouveau (que tu n'as pas utilisé auparavant dans le match) pour surprendre ton adversaire.
Mercredi 04 Février 2009 23:16
Je crois que la concentration, c'est le plus important !Vendredi 06 Février 2009 20:27
Vendredi 06 Février 2009 23:18
Vendredi 06 Février 2009 23:41

Samedi 07 Février 2009 12:41
c'est autorisé ca ? servir avec le cul de son manche... ( tu tiens comment ta raquette ?^^ )Lundi 09 Février 2009 17:13
Bien sûr que tu as le droit ! Un partenaire le fait !
Lundi 09 Février 2009 18:56
Moi je fais comme si mon adversaire était un télétubbies
Mercredi 11 Février 2009 16:06
Moi, j'essaie de me focaliser uniquement sur le jeu en prenant mon temps. Je suis bien concentré quand j'arrive à n'entendre aucun bruit autour de moi. Si je m'agace du bruit ambiant, c'est que je ne suis pas dans mon match.Samedi 14 Février 2009 08:09
Je ne suis pas trop daccord avec ce que je lis au dessus . Les derniers points d un match ne se joue pas contre ton adversaire , mais contre toi . Toutes tentative d intimidation ou de deconcentration envers ton adversaire du jour est , a mon avis inutile et vas a l encontre de notre sport . Je pense que la recherche d efficacite de fin de set doit se situer dans ton jeu : faire ce que tu sais mieux faire , un schema de jeu qui t est favorable , le service que tu maitrise le mieux . Renseigne toi aupres tes partenaires d entrainement , ce qui les deranges le plus d en ton systeme de jeu , cela peut etre un service , un retour de service , un placement de balle , une rotation difficile a maitriser pour ton adversaire , fais le point et travail dessus .Samedi 14 Février 2009 09:40
, intimider , déconcentrer l'adversaire n'est pas la meilleure des solution (même si des fois ça marche)
Samedi 14 Février 2009 20:43
cherche à pas te poser de question,Dimanche 15 Février 2009 19:34
Outre les solutions du dessus, si tu as un coach, des supporters, des joueurs de ton équipe etc, dit leur de t'encourager à chaque point, d'applaudir quand tu marques. Etre poussé par des personnes extérieures ca peut aider, perso ca me motive et tu te sens moralement mieux, même si tu perds un point. Les points que tu marques te "marquent" plus, tu t'en souviens et ils ont plus d'importance si tu as un public qui te pousse derriere, et quand tu en perds ils sont marginalisés et donc dans ton esprit tu as l'impression d'être meilleur, d'avoir marqué plus de points, d'avoir mieux réussi tes coups etc et donc tu as plus de chances de mieux jouer les points suivants. De plus si ton adversaire n'est pas en confiance à ce moment là, ca aura l'effet inverse pour lui. ( personellement, grace à ca je suis passé a 2 doigts de faire une jolie contre, je perdais logiquement 2-0 et 10-7 pour lui, il me dominait largement ... un temps mort pris, des amis sont arrivé et m'ont encouragé à chaque point, et j'ai réussi à gagner le set 13-11, et ainsi enchainer les 2 derniers sets ... une victoire que je n'aurai jamais eu sans eux)
. Mais c'est loin de marcher chez tout le monde par contre, et ca peux avoir l'effet contraire aussi ...
Lundi 16 Février 2009 13:32
Jeudi 19 Février 2009 09:01
Vous êtes ici : Accueil > Forums > Techniques et tactiques