Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cosseens

Messages de cosseens

Mardi 16 Juin 2009 21:13

La meilleur plaque ??????
Tout depend de ton style de jeu , ta ligne de jeu ( pres , mi distance ou loin de la table ) , en coup droit ou en revers .
Pour ma part , je prefere les plaques un peu dur ( autour de 42 degres ) avec une adherence tacky , legerement dopee , je les trouve plus polyvalente que ce soit a la table ou a mi distance car je n est pas de poignet mais un gros bras et je prefere sentir l impact balle - bois et non balle mousse molle .
chacun a son touché et cette avis n est que personnel

Mardi 16 Juin 2009 21:04

Superspin pips et 802-40 sont plus tendre que le tango ultra .
le 802-40 de friendship , lui n est pas dope contrairement au tango et spin pips
Si tu veux juste bloquer , pousse et frapper oriente toi vers les plaque chinoise : 799 et 641 de friendship et surtout le 820 a de double fish , ces plaque tourne autour des 42 degre , ont deux avantage : gros controle et de pourir la balle , par contre evite de prendre trop gros en mm , 1,5 voir 1,8 mm suffit .
Voila , a toi de choisir .
Ps : pour trouver ttes ces plaque pas chere , vas sur les boutique ebay , plaque frais de transport compris pour 5 euros , livraison en deux semaines , ce qui te permet d essayer 3 ou 4 soft pour le prix d un sur wack ou dauphin .

Mardi 16 Juin 2009 20:48

Des 3, lequel est le plus souple et le plus rugueux ? Merci à vous

Eh pitty joo , g un truc pour toi , t a ka mettre deux soft , t auras moins de pblem avc les effets , et puis tu reflechiras moins Émoticône Émoticône

Chintoc alis le crabe ou jp

Lundi 13 Avril 2009 17:59

Citation de nicolas78 :
Je joue avec un baxster D25 depauis 2 ans. Je joue avec un soft depuis mes debuts... Je cherche à changer mon jeu: je souhaite etre plus patient, jouer en remise placé et genante pour faire faire la faute à l'adversaire ou me permettre de demarrer en top cd pour finir le point. Pour cela j'ai envie de jouer un peu plus loin de la table (mi distance) pour avoir le temps de remettre et conte attaquer en cd(F3 BS) des que je peux. Avec mon soft, je suis obliger de jouer tres pres de la table et meme si je decale l'adversaire, je ne termine pas le point...Je pense dc au PL. Je vais essayer un Grass devil (plus autorisée...) prété par un picoteux qui joue avec un grass ultra et qui m'a dit que ces 2 revetements etaient tres prochent...Qui est deja passé par ce changement? Avez vous des avis sur ce genre de revetements et strategie de jeu???

J ai eu le meme soucis que toi en debut d annee , soft revert et bs coup droit . J ai voulus essayer un picot long pour modifier mon jeu et faire moins de faute et surtout provoquer la faute , j au du essayer plusieur une bonne dizaine de picot asiatique ( vraiment pas cher ) , dont le xiying : pour moi vraiment incontrolable , transition tres tres dur venant d un soft . les seul picots facile a prendre en main venant d un soft sont les long rugeux dont le ritc 755 avc 0,5 en mousse ainsi que le dawei 388b avc 0,5 de mousse . C est pour moi les deux seul picots ayant l avantage de se controler comme un soft et d etre ossi genant qu un picot long en def et en bloc . voila . ceci n est qu une appreciation personnelle

Lundi 09 Mars 2009 18:25

Salut joo mini , felicitation pour ton superbe tour d indiv.
Mais , l on en attendai pas moi de la part du fils au grand dom...
Pour repondre a ta question , un petit tour en d2 senior serai le niveau ideal au vu de ton jeu .
Faut tjr faire ses preuves he he he
Piccolo idiota ma il grande combattente .
A plus a l entrainement

Samedi 14 Février 2009 08:09

Je ne suis pas trop daccord avec ce que je lis au dessus . Les derniers points d un match ne se joue pas contre ton adversaire , mais contre toi . Toutes tentative d intimidation ou de deconcentration envers ton adversaire du jour est , a mon avis inutile et vas a l encontre de notre sport . Je pense que la recherche d efficacite de fin de set doit se situer dans ton jeu : faire ce que tu sais mieux faire , un schema de jeu qui t est favorable , le service que tu maitrise le mieux . Renseigne toi aupres tes partenaires d entrainement , ce qui les deranges le plus d en ton systeme de jeu , cela peut etre un service , un retour de service , un placement de balle , une rotation difficile a maitriser pour ton adversaire , fais le point et travail dessus .
Pour resumer , si tu as des soucis de fin de set , c est que tu ne connait pas reellement ton jeu , tes points fort , tes points faibles , et de ce fait tu doutes , le stress monte ...
Ne cherche pas la solution dans l intimidation , dans l agression ( regard , service style foutage de gueule ) recherche plus le reconfort dans le regard de tes partenaires , plus que le conflit dans le regard de ton adversaire .

Dimanche 10 Août 2008 19:10

hélas , pas bcp de possibilité de faire du hardbat en pays de la loire , a moins de pratiquer en club pour se faire plaisir , mais hélas peu de partenaire aime jouer contre deux picots sans mousse . peut être créer un tournoi comme cela ce fait dans le nord-est ? Un petit coups de main d un pratiquant de hardbat en compétition pour pouvoir développer cette pratique dans notre region

Dimanche 08 Avril 2007 18:27

a quoi sert un picot quand l on joue a un niveau departemental ? deux reponses ossible : masque un revers defaillant ou ennuyer son adversaire ? pour la deuxieme solution , j ai un doute au vu de son classement , il ne doit pas ennuyer beaucoup de personne donc je penche pour la premiere solution : unrevers faible ; la moral de cette histoire : ne pas sous estime les autres quand l on a un gros default ( attention aux chevilles )
8 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Messages de cosseens

Résolu