Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 7

Mercredi 21 Octobre 2009 19:46

Citation de hunter :
lorsque l'on attaque fort en revers avec le talent, la balle s'écrase-t-elle comme avec le neptune?

Je peux juste te dire qu'il est gênant. J'ai battu plusieurs joueurs de niveau 30-25 qui n'y comprenait rien. Un d'eux se plaignait, durant le match, que la balle flottait et a demandé à voir ma raquette au changement de côté.
Message modifié 1 fois, dernière modification Mercredi 21 Octobre 2009 20:20 par Capoblanco
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Mercredi 21 Octobre 2009 19:47

Citation de BLOB :
Retour sur le Talent.
Finalement je vire mon Palio CK et j'adopte le Talent au motif qu'il offre une bonne sécurité de placement dans le jeu à la table et un bloc passif plus facile. C'est le gros plus de ce PL et à mon niveau remettre la balle sur la table dans de bonnes conditions c'est essentiel …
@+

J'ai fait exactement la même démarche, pour les mêmes raisons, en passant également du Palio au Bomb.

Jeudi 22 Octobre 2009 22:54

Expérience de ce soir: sur les balles courtes et molles, mon talent me décevait chaque fois. Heureusement qu'en compète ce type de balle est rare. Émoticône

Jeudi 22 Octobre 2009 23:12

Citation de poky :
Expérience de ce soir: sur les balles courtes et molles, mon talent me décevait chaque fois. Heureusement qu'en compète ce type de balle est rare. Émoticône

Un manque de talent peut-être? Émoticône

Plus sérieusement, on ne peut quand même pas incriminé son matériel à chaque fois que l'on manque un coup... A moins que tu ne puisses expliquer de manière plus précise en quoi le Talent te déçois.

Vendredi 23 Octobre 2009 10:42

Qu'est ce que vous lui trouvez de mieux que la palio ck 531a précisément puisque à priori c'est les mêmes conceptions?

Vendredi 23 Octobre 2009 11:06

En ce qui me concerne, plus de sécurité dans le placement de balle à la table, des trajectoires moins aléatoires, une vitesse moindre, et enfin un bloc passif plus aisé.
Revers de la médaille, je trouve que les balles sont moins "vivantes" avec le Talent et que l'on peut manquer de profondeur de jeu en s'éloignant de la table.
Mais je m'en fous car je joue pratiquement tout le temps à la table, je n'ai plus mes jambes de 20 ans (hélas) pour m'amuser à faire l'essuie-glace en défense à deux ou trois mètres de la table ...

Vendredi 23 Octobre 2009 11:47

Citation de Capoblanco :
Citation de poky :

Plus sérieusement, on ne peut quand même pas incriminé son matériel à chaque fois que l'on manque un coup... A moins que tu ne puisses expliquer de manière plus précise en quoi le Talent te déçois.

Mais mon petit Capo, il faut lire !!! J'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un manque de contôle sur balles courtes et molles. Evidemment je n'ai pas moi, comme certains, de longues guibolles et de longs bras qui permettent de bien gérer ces balles courtes sans faire un pas en avant. Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 17:41

mon équipier Skinny qui vient de remettre un C8 sur un CBC 3 est en train de faire de belles performances pour l'instant niveau 35-25 rien qu'en chassant avec et bloquant au rebond avant de finir si nécessaire le point en frappe du cd avec un sriver 1.5mm ! Je me demande si les picoteurs ne se compliquent pas la tâche pour certains à chercher du nouveau matos qui serait plus performant ! Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 19:17

Citation de poky :
Citation de Capoblanco :
Citation de poky :

Mais mon petit Capo, il faut lire !!! J'ai clairement dit qu'il s'agissait d'un manque de contôle sur balles courtes et molles. Evidemment je n'ai pas moi, comme certains, de longues guibolles et de longs bras qui permettent de bien gérer ces balles courtes sans faire un pas en avant. Émoticône

Je ne te suis pas, mon grand Poky! En quoi le Talent est responsable pour tes jambes et tes bras trop courts? Émoticône

Vendredi 23 Octobre 2009 19:18

Citation de tonio79 :
Qu'est ce que vous lui trouvez de mieux que la palio ck 531a précisément puisque à priori c'est les mêmes conceptions?

Il est sensiblement moins rapide, ce qui facilite le bloc et offre plus d'assurance dans tous les secteurs du jeu.

Vendredi 23 Octobre 2009 21:02

Salut les picoteurs,

Aprés 5 matches en compétition, je joue au même niveau qu'avec le feu Insider.
Je trouve que le Talent a un peu les mêmes caractéristiques: beaucoup de contrôle, peu sensible aux effets et suffisamment dérangeant pour l'adversaire.

Il ne suffit pourtant pas de faire le bloc en opposition comme avec les feu lisses.
Personnellement je joue agressivement avec, surtout la coupe agressive (le "druckschupf"Clin d'oeil se laisse jouer facilement et dangereusement.

Non seulement il faut jouer agressivement, il faut aussi varier davantage ses coups. Il faut aussi attaquer avec pour déranger et surprendre l'adversaire.

Je trouve le Talent très bon pour le jeu varié près de la table avec l'accent sur agressivité et surprise de l'adversaire.

Amicalement

Nopje

Flandre
Belgique

Samedi 24 Octobre 2009 01:43

second essai ce soir contre un partenaire qui joue 12
jeu special car 2 anti d'au moins 10 ans chacun
petit hors sujet les top de mon cd hurricane 3 super impressionnant
avec le bomg talent un peu plus compliqué
car sur son jeu à plat soit remise en portant la balle où en reculant pour couper
a la table en revanche dès la seconde où la troisième remise la balle monte et là punition
j'ai aussi pas mal rencontré des difficultés en frappe
beaucoup de balles sortaient il fallait que je fasse un gest plus rapide plus cout et plus sec
en comparaison avec mon loop j'ai un beaucoup plus de facilité a tenier le jeu
je me suis rendu compte qu'il est beaucoup plus facile d'attaquer,moins de déchets et balles plus percutantes.
de plus moins de difficultés à remettre les services et en plus remise permettant la prise d'initiative derrière

peut etre que mon loop est déjà maintenant bien rodé (plus de 2 mois d'utilisations et plusieurs dizaines heures de jeu) alors que le talent n'a servi que 2 fois.

Samedi 24 Octobre 2009 10:43

Retour de compétition et le Talent définitivement adopté.
Son efficacité en poussettes coupées agressives combinées à des placements délicats à négocier pour l'adversaire ont fait un malheur. Tous mes matchs gagnés dont une victoire sur un petit « 10 ».
Sur un adversaire qui joue à plat sur le PL, il ne faut pas hésiter, pour éviter la punition c'est l'attaque du PL en claques (pas forcément très appuyées) et en faux tops. J'ai eu un bon taux de réussite dans ce compartiment du jeu contrairement à mon essai calamiteux du GDT.
Bref après bien des errements, le Talent sera mon PL pour la saison (il était temps).

Dimanche 25 Octobre 2009 00:48

Gros match pour moi ce soir. Je bat mes 4 adversaires C0 (30), en abandonnant seulement 3 sets sur l'ensemble de la rencontre.
Et contre les premiers en plus...
Après la rencontre, un de mes adversaires m'a dit qu'il avait été fort gêné par le Talent, plus que l'an dernier avec le TT Master Swing Back.

Je suis vraiment content d'avoir pu retrouver chaussure à mon pied après l'interdiction du Swing Back. Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 08:13

Vla que le talent est une chaussure maintenant ... Bravo Capo ... Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 09:43

Citation de poky :
Vla que le talent est une chaussure maintenant ... Bravo Capo ... Émoticône

Une chose sûre, oui ! Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 10:50

Émoticône

Dimanche 25 Octobre 2009 11:38

Citation de Capoblanco :
Gros match pour moi ce soir. Je bat mes 4 adversaires C0 (30), en abandonnant seulement 3 sets sur l'ensemble de la rencontre.
Et contre les premiers en plus...
Après la rencontre, un de mes adversaires m'a dit qu'il avait été fort gêné par le Talent, plus que l'an dernier avec le TT Master Swing Back.

Je suis vraiment content d'avoir pu retrouver chaussure à mon pied après l'interdiction du Swing Back. Émoticône

tu avances bcp dans tes balles capo ou tu pousses agressif ou autres...?

Dimanche 25 Octobre 2009 12:15

Citation de tonio79 :
tu avances bcp dans tes balles capo ou tu pousses agressif ou autres...?

Je joue à la table. Je "chasse" avec le PL (poussettes agressives) et je flingue du CD, à plat, le plus souvent.
Quand l'adversaire démarre sur la table, je bloque (passif ou actif selon ce qui vient).
Quand on sert long lifté dans mon revers, j'attaque avec le PL.

De manière générale, on peut dire que j'ai un jeu combi agressif.

Dimanche 25 Octobre 2009 13:48

Capoblanco, on peut l'avoir où le bomb talent ox en rouge ?
Je le vois qu'en 0,5 et 1mm chez eacheng !
Merci
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements