Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements

Bomb Talent - Page 10

Dimanche 15 Novembre 2009 11:29

Merci pour le conseil Émoticône
Se sont souvent les joueurs allround avec un bon ctrl et des revêtements non exclusifs qui me pose souvent pb..peu de faute, pas de balles hautes et tjrs à l'affût d'une balle un peu haute de mon picot..
Je ne sais si tu prends alors l'initiative dans ce cas.
Me reste plus qu'à bosser dans cette direction...
did

Dimanche 15 Novembre 2009 11:32

Citation de did37 :

J'évite de pousser gentiment. Je prend des risques en poussette pour pousser agressif, rapide et fusant avec le Pl et très coupé avec le backside. Il est rare que l'adversaire parvienne à pousser longtemps sans faire la faute dans ces conditions. Mais s'il n'attaque pas, je prend l'initiative après 3 ou 4 poussettes.
Bois: Dotec Ovtcharov All+ CD: DHS H2 2mm - RV: CTT National Pogo ox

Dimanche 15 Novembre 2009 11:39

J'essaye de faire comme Capo, toutes proportions gardées, car ma technique est à des années lumières de la sienne.

Dimanche 15 Novembre 2009 11:42

Citation de Capoblanco :
Citation de did37 :

J'évite de pousser gentiment. Je prend des risques en poussette pour pousser agressif, rapide et fusant avec le Pl et très coupé avec le backside. Il est rare que l'adversaire parvienne à pousser longtemps sans faire la faute dans ces conditions. Mais s'il n'attaque pas, je prend l'initiative après 3 ou 4 poussettes.

tu portes ta balle pour pousser agressif capo ou plutot une sorte de punchblock ou autre?

Dimanche 15 Novembre 2009 13:18

Citation de tonio79 :
tu portes ta balle pour pousser agressif capo ou plutot une sorte de punchblock ou autre?

Ni l'un, ni l'autre. J'ouvre très fort et je pousse en accélérant du poignet au contact de la balle.
Si tu regardes comment Joo See Hyuck pousse du RV, tu devrais avoir un bon exemple. Émoticône

Dimanche 15 Novembre 2009 19:45

il est comme même assez rapide je trouve capo le bomb, on dirai peu le 955 de milky way

Dimanche 15 Novembre 2009 20:31

Citation de someday soon :
il est comme même assez rapide je trouve capo le bomb, on dirai peu le 955 de milky way

someday, tu le compares à quel autre PL en terme de vitesse?

Lundi 16 Novembre 2009 17:24

Citation de tonio79 :
Citation de someday soon :

someday, tu le compares à quel autre PL en terme de vitesse?
au 955 et au piranja avec le palio il ce ressemble comme même

Lundi 16 Novembre 2009 18:03

il ce ressemble comme même
Émoticône

Lundi 16 Novembre 2009 22:46

Le haut normand est fâché avec l'orthographeRire

Mardi 15 Décembre 2009 12:14

Salut,

J'ai arrêté le ping il y a fort fort longtemps, à l'époque je passais 50...
Je reprend cette année dans un petit club où je viens de déménager.
(Bon, maintenant, en raison de mon absence, je suis 9)

J'ai un jeu d'attaque (service volée) en top revers et CD et (comme pour le vélo), ça ne s'oublie pas et ça revient vite...
Je ne joue quand D4 cette année, donc ça me permet de reprendre tranquillement...

Et l'idée m'est venue de changer de style de jeu (juste pour voir) en me fabricant una raquette défense avec un picot long... bah, pourquoi pas !
En ayant dans l'idée de tourner la raquette...
En lisant attentivement ce sujet, j'ai passé le pas et je me suis acheté 2 Talent mousse 0.6 (sur Ebay en provenance de Chine, 18 euros fpi reçus en 2 semaines).

En lisant les forums, je me suis fait une idée de la façon de jouer avec un long.
Donc je vous laisse mes impressions après quelques heures à jour avec mon Bomb Talent.

Bois Artengo 901C, Bomb Talent, Torpedo Soft

Près de la table :
Prise en main facile, control facile, placement vicieux, bon amorti (trop peut-être).
Attaque sur balles coupées dés le rebond : facile après quelques petits réglages.
Chop peu dérangeant (j'ai joué contre nettement pire)
Inversion effet / géne adversaire... Je dirais bof, bof
Retour de service, ben... Bof, bof...
(j'ai vite préféré retourner coupé avec le backside et ensuite utiliser le picot sur la deuxième balle...)

En s'éloigant de la table, ça se complique légérement.
Défense coupée sur frappe facile à remettre, mais comme pas très génante, on se prend des baffes...
Défense sur tops plein de rotation, je ne crois pas en avoir remis une seule... bas du filet à chaque fois (je ne dois probablement pas avoir le bon geste)
J'ai fini pas abandonner la défense loin de la table avec le picots en contrant systématiquement avec le backside pour revenir à la table.

Bref, à mon avis, il faut avoir un jeu proche de la table pour bénéficier un max des qualités du Talent (balles courtes et placées) et attendre la bonne balle pour accélerer avec le backside.
Attaquer avec le picot est faisable mais je n'ai pas encore réussi à être décisif (très lent).
Il faut simplement que je trouve des schémas de jeu pour être plus efficace.

Je suis revenu sur les rotules après avoir jouer 2x3 heures avec... et je ne sais pas si je vais changer pour la deuxième phase, besoin plus d'entrainement...
Jouer avec un picot long ne s'improvise vraiment pas, ça change tout...

J'espère que cela pourra aider ceux qui comme moi, veulent essayer autre chose... (jouer avec un picot permet aussi de mieux jouer contre !!!)

A+

Lundi 21 Décembre 2009 12:39

Il paraitrait que la mousse du talent ait un effet tensor... si quelqu'un peut affirmer ou infirmer...

Vendredi 01 Janvier 2010 23:55

Citation de tonio79 :
les picots du talent cassent facilement ou pas?

Après 4 mois d'utilisation, j'ai perdu un picot au centre de la palette.
J'ai remplacé ce Talent par un neuf. A moins de 5€, on n'hésite pas longtemps... Émoticône

Vendredi 01 Janvier 2010 23:56

Citation de lutin :
Il paraitrait que la mousse du talent ait un effet tensor... si quelqu'un peut affirmer ou infirmer...

Il existe, je pense, un Talent avec mousse Tensor.

Samedi 02 Janvier 2010 11:50

Citation de Capoblanco :
Citation de tonio79 :

J'ai remplacé ce Talent par un neuf. A moins de 5€, on n'hésite pas longtemps... Émoticône

salut,
quand tu as changé ton Talent,il ne t'a pas fallu un temps d'adaptation? car je n'arrive pas à remplacé mon palio par un neuf( je ne met aucune balle sur la table).

Samedi 02 Janvier 2010 11:52

Citation de anthony82 :
Citation de Capoblanco :
Citation de tonio79 :

salut,
quand tu as changé ton Talent,il ne t'a pas fallu un temps d'adaptation? car je n'arrive pas à remplacé mon palio par un neuf( je ne met aucune balle sur la table).

Je n'ai pas encore joué avec le nouveau, mais je n'éprouve pas de problèmes lorsque je change, normalement.

Jeudi 04 Mars 2010 11:51

Bon, reçu la plaque Bomb Talent de chez eacheng.net ; site sérieux à priori et commande via Paypal, livraison rapide et plaque pas cher (13.71 $ avec les frais de port, en euros ??).

Il ne reste plus qu'à la tester pour la comparer avec le Grass D-Tech...

Mais, cf la photo jointe, la plaque commandée sur le site, avec par défaut une épaisseur 0.5-1 mm (on n'a pas le choix) a effectivement une mousse qui me contrarie un peu car j'ai l'habitude de jouer avec des PL sans mousse... cette épaisseur a l'air d'être d'un mm, il n'y a rien de spécifié sur les emballages ou sur la mousse... Avantages, inconvénients, peux-t-on, doit-on démousser ??? Vos avis... Merci d'avance...
(j'essaie de joindre une photo sur ce forum, c'est une première pour moi...)
http://www.brainans.fr/perso_lionel/DSCF8252-1.jpg

Jeudi 04 Mars 2010 13:19

En général, la mousse rend le picot plus rapide, facilite l'attaque mais enlève de l'effet de gêne, voire un peu de contrôle.
Essaie avec la mousse et démousse avec de l'acétone si ça ne te convient pas.
"Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait" - Mark Twain.

Jeudi 04 Mars 2010 21:50

Citation de liopic :
Bon, reçu la plaque Bomb Talent de chez eacheng.net ; site sérieux à priori et commande via Paypal, livraison rapide et plaque pas cher (13.71 $ avec les frais de port, en euros ??).

Il ne reste plus qu'à la tester pour la comparer avec le Grass D-Tech...

Mais, cf la photo jointe, la plaque commandée sur le site, avec par défaut une épaisseur 0.5-1 mm (on n'a pas le choix) a effectivement une mousse qui me contrarie un peu car j'ai l'habitude de jouer avec des PL sans mousse... cette épaisseur a l'air d'être d'un mm, il n'y a rien de spécifié sur les emballages ou sur la mousse... Avantages, inconvénients, peux-t-on, doit-on démousser ??? Vos avis... Merci d'avance...
(j'essaie de joindre une photo sur ce forum, c'est une première pour moi...)
http://www.brainans.fr/perso_lionel/DSCF8252-1.jpg

13,71$ = 10,03 €

Le Talent est bien disponible en ox. Il faut aller dans la rubrique "Topsheet": http://www.eacheng.net/index.php?act=product&CategoryID=521

Tu peux le démousser en le trempant dans de l'acétone durant quelques heures.

Jeudi 04 Mars 2010 23:51

je me suis pris la tête sur le site d'eacheng à cause de FireFox (login+commande...) au lieu de bien fouiller dans le site web, et qd je passe la commande avec IE, je commande un PL avec mousse au lieu d'un 0x... Bon, je vais quand même tester et ne sait-on jamais, peut-être une révélation sur un loupé... Ah, l'espoir...
1
4
201 messages

Vous êtes ici : Accueil > Forums > Revêtements